Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment faire parti de l'ONU?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeVen Juil 06 2007, 22:28

J'ai un ami qui ma poser une question et j'ai pas trop su lui répondre

Une fois dans l'armée, bien intégré, Comment on fait pour etre membre de l'ONU??? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 10:26

pour être casque bleu, et faire partie de l'ONU, il faut qu'un conflit réclame la force PRONU.

cela se décide après maintes délibérations des politiques et des membres de l'ONU.

maintenant, il existe des organismes, tel que l'OMS qui sont basées dans différents pays du globe et qui recrutent des personnels, pas forcément militaires.

il suffit de postuler mais les critères de recrutement sont très strictes.

pour plus d'infos, demande à spahis, ou même à Aokas, qui pourront mieux te répondre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 12:13

ok, merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 16:06

bonjour,

-1 il faut un conflit,
-2 une délibération de l'ONU,
-3 des forces d'interposition....des nations qui proposent leurs services..
-4 que la France en soit ;
donc, c'est la loterie, ou bien choisir des unités qui ont des observateurs depuis des années sur le terrain : moyen orient, europe de l'est etc..
et se porter volontaire une fois dans ces unités..

Maintenant, avec un bon bac, une bonne maîtrise de l'anglais, on peut poser sa candidature directement, comme personnel permanent, sur le site des Nations Unies ! une licence ou une maîtrise arrangerai bien les choses.

mais avant tout et pour tout, il faut écrire le français extrêmement bien...

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

comment faire parti de l'ONU? Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 18:03

Aokas t'as répondu.

Le seul pays ou la France a des militaires casques bleus est le Liban.

Mais, a priori, leur camp de base (qui est Naqoura dans le liban sud) est sur le point d'être démonté (si ce n'est pas déjà fait)

J'ai eu la chance d'y aller!!!

Ensuite, l'onu utilise des armées du monde entier, en fonction du conflit !

Exemple : en Côte d'Ivoire, les casques bleus étaient à majorité Africaine pour une question de relation publique et de compréhension des traditions locales !!!!

Mais, de manière général, on ne choisit pas d'être casque bleu, on est appelé par l'onu !!!! Si tu ne fait pas parti du bon régiment.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 18:10

Et puis , tu te fais foutre sur la gueule par tout le monde , et bien souvent , tu passes pour un guignol !!!!!!

Mieux agir , que subir !!!!!

Enfin , moi , c'est mon opinion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 10:31

ouai c'est vrai mais en meme temps c'est bien de préservé la paix grace à l'ONU, apres on s'en fou des insulte qu'on reçoit ou du foutage de gueule....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeMer Juil 11 2007, 21:31

commandoair40 a écrit:
Et puis , tu te fais foutre sur la gueule par tout le monde , et bien souvent , tu passes pour un guignol !!!!!!

Mieux agir , que subir !!!!!

Enfin , moi , c'est mon opinion !!!!

Oui je suis d'accord avec tes propos mais il y a quand même une fierté à porté ce beret bleu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeMer Juil 11 2007, 21:41

OUI , d'accord avec vous mes AMIS , mais qu'ils servent a autre chose qu'a des boucliers humains et pour qui en plus ?????pour les politiques et les trafiquants de toutes sortes .

Mais comme je l'ai déja dit : Cela n'engage que moi et jusqu'a présent les casques bleus , ne m'ont pas laissés un souvenir impérrisables , je préfere la Légion a KOLWESI , ou beaucoup ++loin , les PARAS a BIZERTE !!!!

OBSERVES et FRAPPES !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeMer Juil 11 2007, 21:53

ou les français au liban nargués tous les jours par les survols d'Israël..

j'ai participé à la récup d'un pilote de piper tombé derrière le barrage en Tunisie, l'équivalent d'une section est entré, sur le territoire, 2 compagnies portées moteurs ronflants.....devant le barrage ouvert, le colon debout devant..... eh; bien le gus a été récupéré au nez et à la barbe de dizaines de milliers de fells s'entrainant là tranquillement en Tunisie qui n'ont pas "moufté" un petit doigt ! Courage fuyons! pas un coup de feu, mais beaucoup d'huile,
c'est vrai qu'il vaut mieux ça que d'être au Liban en ce moment.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

comment faire parti de l'ONU? Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeJeu Juil 12 2007, 09:45

je serais assez d'accord avec commandoair et Aokas !!!!

on parle du Liban.....quel pays magnifique, où j'ai eu la chance d'aller et de visiter beaucoup de choses, de voi la façon de vivre des libanais !!!!

quand je vois que ce pays est à nouveaux sous le joug des bombes, cela me rends triste.....

quand aux casques bleus, j'admire ces hommes mais en prenant comme exemple le Rwanda....pourquoi avoir sur place une force internationale, qui ne peut pas intervenir quand c'est la vie humaine des civils qui est en jeu....

cela me revolte et je me demande à quoi cela sert d'y envoyer des casques bleus si on ne leurs donnent pas certains pouvoirs, pour intervenir.

enfin, cela n'engage que moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeJeu Juil 12 2007, 11:02

les casque bleu intervienne, j'ai trouver une video avec un VAB (de l'onu) qui est en train de tiré.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeVen Juil 13 2007, 10:43

NICOLAS David a écrit:
les casque bleu intervienne, j'ai trouver une video avec un VAB (de l'onu) qui est en train de tiré.......

Le vab est de l'onu.....mais l'équipage ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitimeSam Juil 14 2007, 14:36

l'équipage est aussi de l'onu, il ont les casque bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire parti de l'ONU? Empty
MessageSujet: Re: comment faire parti de l'ONU?   comment faire parti de l'ONU? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire parti de l'ONU?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: SOLDATS :: De demain (futurs engagés, posez vos questions)-
Sauter vers: