Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le systeme FELIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeVen Juil 06 2007, 20:41

Félin (Fantassin à équipement et liaisons integrées), c'est le nom donné à l'équipement.

Cette équipement est avec un Famas modifier, qui a des capteurs intégrés, qui rejoin le casque SPECTRA, sert à voir grâce à la caméra positionné sur le Famas l'ennemi sans aucun risque...

L'ensemble de l'équipement est alimenté par deux bateries.

Le casque spectra a des tissus pare-balles et capables de résister à des éclats d'obus.

Le systeme FELIN Felin-10

Le reste de cette arme, c'est exactement pareil que le famas...

Honnetement, je deteste le système felin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeVen Juil 06 2007, 22:14

Que je me sent VIEUX !!!!! quelle évolution en qq années !!!!

Moi , j'aimais ma MAT 49 et le 49/56 !!!!

Pourquoi tu n'aimes pas ce systeme ?? y a t'il des failles ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeVen Juil 06 2007, 22:20

j'aime pas ce systeme parce que déjà c'est pas beau a voir, l'arme non plus n'est pas belle comme sa, sa doit etre un systeme compliquer, et j'aime pas tous se qui fait trop futuriste..., en faite ce que j'aime pas non plus c'est qu'il y a moin de risque..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeVen Juil 06 2007, 22:32

Tu as raison , mais sur le terrain , une VIE est une VIE , peut etre TA VIE !!!

Mais c'est bien , il faut avoir le courage de ses opinions !!! c'est ainsi que nous avancerons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 13:13

Pour l'arme, je met un post aujourd'hui, Le PAPOP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 14:30

Le programme FELIN est un ensemble d'étude en vue d'améliorer l'équipement du fantassin débarqué.

Il comprend plusieurs points :

- Létalité :

Pointeur laser ou viseur clair
Jumelle de vision nocturne à très bas coût

- Survie :

Gilet de protection balistique
Visière pare-éclats

- Observation et Communication

Jumelle de vision nocturne
Poste de communication intra groupe


- Mobilité :

Surveste de combat

- Soutien :

Effets dhabillement adaptés à la spécificité de l'infanterie
Sac à dos compartimenté

Le systeme FELIN Felin10 Le systeme FELIN Felin_10 Le systeme FELIN Felin_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeMer Aoû 29 2007, 23:12

J'en rajoute une couche,
communication bandeau ostéophonique (transmissions de la parole par vibration des osses du crane (vous remarquez que j'écris avé l'accent)

Combinaison athermique donc pas de signature infra rouge,

Possibilité de transmission par satellite de ce qui est vu par la caméra...

La même caméra qui permet un vision et un tir déporté grace à l'oeilleton amovible

écran de type "palm" sur l'un des bras qui permet d'avoir la position de chacun grace à la liaison gps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeJeu Aoû 30 2007, 07:29

PTV a écrit:
J'en rajoute une couche,
communication bandeau ostéophonique (transmissions de la parole par vibration des osses du crane (vous remarquez que j'écris avé l'accent)

Combinaison athermique donc pas de signature infra rouge,

Possibilité de transmission par satellite de ce qui est vu par la caméra...

La même caméra qui permet un vision et un tir déporté grace à l'oeilleton amovible

écran de type "palm" sur l'un des bras qui permet d'avoir la position de chacun grace à la liaison gps


Merci PTV,

Y a t'il des modèle félin au musée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 08:57

Quant j'étais soldat on venait juste de toucher le système de visé pirate.
c'est à dire pointeur lumineux sur la cible que seul avec les lucies lunette de vision nocturne on pouvais voir.
Bref que du bonheur si vous avez vue la guerre des étoiles quand les balle traçante fusait ladedans vous assistiez au plus grand feux d artifice du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 10:13

VEINARD , toujours les memes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 15:30

Je suis un "bleu" dans ce domaine, heureux d'apprendre et merci pour vos posts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeMer Sep 12 2007, 15:38

Il me semble que PTV est le plus renseigné !!!!!

Merci de nous faire connaitre ce systeme !!!!!!

Au boulot PTV !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeJeu Sep 13 2007, 07:54

Ciel d'Azur a écrit:
PTV a écrit:
J'en rajoute une couche,

Y a t'il des modèle félin au musée ?
Bonjour, oui il y a un "FELIN" mais c'est un prototype et il ne ressemble pas vraiment à celui qui est actuellement dans les chaines de fabrication.

Que dire de plus dessus? Son prix, il avoisinerait les 25000 euros, son poids serait de 25 KG avec une tendance à la baisse (aux alentours de 17kg). La combinaison est athermique, c à d pas de signature infra rouge.
Avec des protections en kevlar our les articulations.
les sites qui en parlent ne mnquent pas, http://webmag.safran-group.com/print.php3?id_article=94&lang=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeJeu Sep 13 2007, 08:39

Merci PTV,

Dommage que l'on ne connaisse pas quelqu'un qui l'aurait déjà utiliser, pour connaître son avis.

Car tout les détails donne la perfection, mais en situation est ce vraiment aussi bien qu'il est dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 18:44

Voilà le proto N°1
depuis il y a eu une grosse évolution.
Le systeme FELIN 000010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 18:48

PTV a écrit:
Voilà le proto N°1
depuis il y a eu une grosse évolution.
Le systeme FELIN 000010

STAR WAR : Dark vador
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeDim Nov 04 2007, 00:59

a non, pitier, je me vois pas maitre sa..... lol! lol! lol!

toute façon, sa chez les paras, sa m'étonnerai, faudrai faire des sac pour parachute qui puisse aler avec cette tenu...sans deconner, elle grosse la tenu, c'est trop exagérer, on va plus etre des humain, on va croir des robot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitimeDim Nov 04 2007, 18:12

Faut voir, pour certaines missions, c'est peut être sympa. Mais il est vrai que mettre tout ça sur le dos c'est impressionnant. Le systeme FELIN 493941
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le systeme FELIN Empty
MessageSujet: Re: Le systeme FELIN   Le systeme FELIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le systeme FELIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infanterie : Le système FELIN va être amélioré .
» L’armée de Terre veut réduire le coût du soutien de son système de combat individuel FELIN .
» Le FELIN pèse lourd pour les parachutistes .
» Ce bon système D à la française
» Le système Fillon ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'armement :: Divers-
Sauter vers: