Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vladimir Poutine, tsar d’un nouvel ordre mondial .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 70
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Vladimir Poutine, tsar d’un nouvel ordre mondial .   Ven 25 Nov - 10:02

Vladimir Poutine, tsar d’un nouvel ordre mondial

Trump, Fillon, Lepen, Erdogan et bien entendu Bachar al Assad… Vladimir Poutine attire les nouveaux dirigeants du monde comme un aimant.



Trump, Fillon, Lepen, Erdogan ou bien entendu Bachar el Assad… Un à un, Vladimir Poutine attire à lui les nouveaux dirigeants de la planète ou en passe de le devenir au nom de la realpolitik, et au risque faire basculer l’ordre géopolitique du monde.

Le plus inattendu et le plus dangereux des coups de boutoirs portés à la sécurité de l’Europe occidentale est probablement les critiques faites à l’Otan, si pas les risques, à terme, de son démantèlement.

L’alliance transatlantique est remise en cause par les dépenses structurellement à la traîne des pays européens (dont la Belgique) par rapport aux 600 milliards de dollars déboursés par les Etats-Unis en 2015, soit 36% des dépenses militaires mondiales.

Après avoir mis en avant son souhait de normalisation des relations entre les Etats-Unis et la Russie, le nouveau président américain Donald Trump a clairement laissé entendre que les Européens devaient aussi se prendre en main pour assurer leur défense.

La nomination au poste de conseiller à la sécurité nationale du général à la retraite Michael Flynn, particulièrement indulgent avec la Russie et pourfendeur de l’islamisme radical, semble confirmer ce virage stratégique important.

Car le coup du maître du Kremlin pour attirer à lui de nouveaux alliés, c’est d’avoir persévéré dans son soutien à Bachar el-Assad pour combattre, avec un certain succès militaire (contrairement à la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis) et même si c’est sans égard pour les populations civiles, la lutte contre l’Etat islamique en Syrie.

Un autre dirigeant aussi turbulant que stratégique, Recep Tayyip Erdogan, s’est aussi récemment rapproché de la Russie, notamment en lui commandant du matériel militaire alors que la Turquie est à la fois membre de l’Otan et géographiquement incontournable pour lutter contre Daesh.

En Europe aussi

Il est devenu de bon ton parmi les populistes européens ou les tenants d’une droite dure de montrer son soutien au dirigeant russe, ce qui offre en plus l’avantage de passer pour un pied de nez à la bien-pensance des partis traditionnels et des institutions en place.

Marine Lepen n’a ainsi jamais caché son soutien à Vladimir Poutine et pour cause: des millions d’euros seraient arrivés sur les comptes du FN par l’intermédiaire d’un proche de Poutine, l’oligarque Kostantin Malofeev.

François Fillon, la récente surprise sortie des primaires de la droite, serait aussi bien plus proche du régime russe que l’actuel président socialiste François Hollande clown .

De bonnes relations héritées du temps où le candidat aux présidentielles françaises de 2017 était premier ministre de Nicolas Sarkozy .

___________________________________ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ Signature █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur


Masculin
Nombre de messages : 10009
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Vladimir Poutine, tsar d’un nouvel ordre mondial .   Ven 25 Nov - 17:17

Ils s'aperçoivent tous que Poutine est une valeur sûr !!! C'est un exemple de redressement de son pays !!!La France devrait faire un copié/collé  !!!!!

___________________________________ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ Signature █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ____________________________________

N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
 
Vladimir Poutine, tsar d’un nouvel ordre mondial .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE NOUVEL ORDRE MONDIAL
» la jupe .. nouvel etendard !!??
» Vladimir Poutine sur les musulmans .
» Un nouvel éditeur en Normandie.
» Poutine nourmaunde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: