Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ALAIN JUPPE PAS CLAIR..................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Empty
MessageSujet: ALAIN JUPPE PAS CLAIR..................   ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Icon_minitimeMar Nov 08 2016, 18:35

Alain Juppe et les moines de Tibhirine


Alain Juppé

Article publié le 30.10.2016

Dans ses mémoires, Charles Pasqua raconte comment Alain Juppé, l'homme, qui prétend devenir le président de la République, a été impliqué dans la mort des moines de Tibhirine. A l'époque, alors que Pasqua avait chargé Jean-Charles Marchiani (préfet du Var) d'activer un contact avec le GIA à Alger pour trouver un moyen de négocier, Alain Juppé va brutalement désavouer et décrédibiliser Marchiani.
Tout ceci parce que Monsieur "Susceptible" n'a pas été mis au courant par Jacques Chirac resté un peu évasif sur la question. On connaît la suite!

Voici un extrait de l'article intitulé : "Pasqua, son testament intime" dans Valeurs Actuelles du 22 septembre 2016 :

"…L'année suivante, en Algérie, se produit l'enlèvement des 7 moines trappistes du monastère de Tibhirine, dans la nuit du 26 au 27 mars 1996. Le responsable de la mouvance islamiste qui affirme les détenir prend langue avec l'ambassade de France à Alger. Marchiani qui est en poste à Toulon, m'informe qu'il dispose d'un contact sur place pour toucher les ravisseurs. Il connaît bien le dossier, lui qui a travaillé sur le GIA durant mon second passage à Beauvau.

Comme pour l'affaire des pilotes (…en Bosnie…), j'en parle à Chirac: "Alors, qu'est-ce qu'on fait ? – Ecoute, Charles, faisons comme la dernière fois. Il n'y a qu'à envoyer Marchiani, et qu'il utilise son contact. Mais, surtout, il ne faut pas en parler à Juppé."

Jean-Charles Marchiani se rend donc sur place. Mais sa visite est éventée. Alain Juppé l'apprend et réclame des explications à un Chirac évasif, qui ne dit rien savoir. Juppé prend la mouche et déclare à un journaliste qui l'interroge sur cette affaire : "…J'apprends avec étonnement que le préfet du Var est à Alger. Sa place est à son poste, dans le Var. Il n'est chargé d'aucune autre mission."

Les preneurs d'otages rompent le contact. Ils doivent considérer la déclaration du premier ministre comme un refus de négocier, et un désaveu de Marchiani."

On connaît hélas la fin tragique de cette histoire, parce que Monsieur "droit dans ses bottes" ne comprend rien et n'a aucune finesse et encore moins d'intelligence… Et, il voudrait composer avec les islamistes pour nous concocter un avenir radieux.

Ceroc








Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Empty
MessageSujet: Re: ALAIN JUPPE PAS CLAIR..................   ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Icon_minitimeMar Nov 08 2016, 19:30



ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. 595934 de toute façon c'est pas moi qui va voter pour ce voleur !!!!

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28752
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Empty
MessageSujet: Re: ALAIN JUPPE PAS CLAIR..................   ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Icon_minitimeMer Nov 09 2016, 08:40

Merci Guy ,

Je ne suis pas étonné par le comportement de cette S****E


ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. 257728 ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. 257728 ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. 257728 ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. 908920120 ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Cocoye10 ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Empty
MessageSujet: Re: ALAIN JUPPE PAS CLAIR..................   ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Icon_minitimeMer Nov 09 2016, 20:01

On devrait demander des explication pour son comportement devant une cour de justice spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Empty
MessageSujet: Re: ALAIN JUPPE PAS CLAIR..................   ALAIN JUPPE     PAS CLAIR.................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALAIN JUPPE PAS CLAIR..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juppé et les militaires
» NICE PAS CLAIR !
» NON ! PAS D'ALI JUPPE
» Au moins c'est clair
» Le con du jour: Juppé ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: