Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeDim Oct 23 2016, 15:18

SOURCCE : LA VOIX DU NORD
---------------------------------
LE DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE COMMENCE DES LUNDI LE 24-10-2017
---------------------------------
CALAIS
« Les migrants de la ‘jungle’ ne réalisent pas encore qu’ils vont devoir partir »

« Jungle is finished. » La phrase est sur toutes les lèvres depuis ces derniers jours dans le camp. Qu’ils veuillent partir ou rester, il est pourtant difficile pour les migrants que nous avons rencontrés dans le bidonville d’associer une réalité à cette fin programmée. À l’avant-veille du démantèlement, la journée ressemble presque aux autres.
-----------------------------
Par DOMINIQUE SALOMEZ | Publié le 22/10/2016
L’Auberge des migrants a recensé 8000 migrants la semaine dernière dans la «
jungle
». L’association estime que 5
000 seront volontaires au départ. PHOTOS J-P BRUNET L’Auberge des migrants a recensé 8 000 migrants la semaine dernière dans la « jungle ». L’association estime que 5 000 seront volontaires au départ. PHOTOS J-P BRUNET
----------------------------
À l’entrée de la « jungle », debout sur une butte, Ibrahim Mohamed regarde l’arrivée des associatifs et des journalistes. D’un signe de tête, il salue discrètement les personnes qui croisent son regard. Il observe le va-et-vient qui s’intensifie, les policiers qui commencent à filtrer, dès ce samedi matin, les arrivées de personnes extérieures au camp. Cela fait trois mois que le Soudanais vit ici. Demain lundi, il prendra un bus et sera emmené vers l’un des 167 centres d’accueil et d’orientation en France.
«  It’s a good news.  » Il ne sait pas à quoi s’attendre. Dans son regard et ses gestes, on comprend surtout le soulagement de quitter le camp qui s’étend derrière lui.
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 B9710010
« Pas d’autres endroits »
Les allées de la « jungle » sont inondées et boueuses. Le temps d’une nouvelle averse, un jeune migrant, venu d’Inde, s’abrite sous un auvent. «  The jungle is finished  », nous dit-il. Cela ne change rien à ses objectifs. Il compte rester à Calais pour passer en Angleterre. Où ira-t-il à partir de la semaine prochaine ? Le jeune homme de 19 ans hausse les épaules. «  Je n’ai pas d’autre endroit pour le moment.  » La suite va s’organiser au jour le jour.

«  Les gens ne réalisent pas encore qu’ils vont devoir partir  », observe Christian Salomé, président de l’Auberge des migrants. Après un passage au hangar de l’association où s’affairent quelque 400 bénévoles (contre 120 à 150 en moyenne), il vient prendre l’ambiance dans le camp. «  C’est quand les bulldozers vont arriver que les migrants vont vraiment se rendre compte qu’ils vont devoir faire un choix. En attendant, on les sent stressés.  » Sur le chemin des Dunes qui mène au centre d’accueil Jules-Ferry (où vivent femmes et enfants), de petits groupes se forment pour débriefer autour des fiches d’information délivrées par la préfecture.

Dans le même temps, les bénévoles de diverses associations poursuivent leur action. Jusqu’au bout. Des volontaires venus de Londres arpentent les allées, pince à déchets et sacs-poubelles à la main, pour ramasser les détritus. L’action est dérisoire, «  mais on n’imaginait pas ne pas venir, on vient toutes les semaines depuis plus d’un an  », confie Laura, bénévole.
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 B9710011
LIRE AUSSI
Démantèlement de la « jungle » : de nombreux militants de retour à Calais

Plus loin, l’école des Dunes est ouverte comme tous les jours depuis plus de deux ans. Des cours de français sont en train d’être dispensés. «  Mais les personnes viennent aussi chercher des informations pour lundi, explique Marine, enseignante bénévole. Les gens qui viennent ici veulent apprendre le français pour rester en France. Alors ils sont contents de quitter la «jungle» pour aller vivre ailleurs mais ils sont aussi stressés. Ils ont peur d’être séparés.  » Assis à une table d’écolier, Magid et Abdalo, originaires du Soudan, évoquent leur départ demain avec une seule préoccupation : partir ensemble. L’amitié qui les unit depuis leur rencontre sur la route de l’exil est certainement l’un des seuls effets qu’ils emmèneront lorsqu’ils quitteront la « jungle ».

L’inquiétude des associations
«  Lundi, mardi, je pense que ce sera calme, estime Christian Salomé, président de l’Auberge des migrants. Les gens qui veulent partir partiront. Ce sera plus difficile en fin de semaine quand il ne restera que les gens qui souhaitent rester pour aller en Angleterre.  » Lors d’un comptage la semaine dernière, l’association a recensé 8 143 migrants (contre 6 000 selon la préfecture), dont 1 291 mineurs non accompagnés. «  Je pense qu’environ 5 000 personnes accepteront de partir et qu’il restera peut-être 2 000 personnes qui vont essayer de trouver un endroit où se réfugier. Seulement, je crois qu’ils ne se rendent pas compte de la chasse à l’homme qui va suivre le démantèlement.  »

Christian Salomé, président de l’Auberge des migrants.
La préfecture a indiqué que les réinstallations et les squats allaient être empêchés. «  Si les personnes refusent de partir en CAO (centre d’accueil et d’orientation), ils seront placés en centre de rétention  », a indiqué la préfète. «  Comme lors des précédents démantèlements, les gens ont commencé à repérer des endroits où se cacher, pressent Christian Salomé. En tant que bénévoles, nous allons avoir plus de difficultés à les aider, mais les passeurs auront leur domaine.  »
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeLun Oct 24 2016, 09:44

Je n'étais pas né , mais je me souviens de ce que me racontait mon Père .

En Pologne , un "Ghetto" ........................ LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 367768

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Migran10

scratch Voici votre nouvelle France . scratch

Regardez , bien habillés , bien gras , jeunes , sans enfants ni femmes , casquette "NY" et beau tel portable .

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 4103821100  LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 908920120 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Cocoye10 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeLun Oct 24 2016, 14:03

SOURCE :OUEST.FR
----------------------
Jungle de Calais. L'évacuation du camp de migrants a débuté
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Jungle11

Les migrants à Calais embarquent dans des bus, direction les différentes régions françaises. | Photo EPA
Le démantèlement de la Jungle de Calais sous l'oeil des forces de l'ordre. Le démantèlement de la Jungle de Calais sous l'oeil des forces de l'ordre. | Photo AFP
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Jungle12
L'immense campement de migrants à ciel ouvert installé sur les dunes de Calais est en cours d'évacuation ce lundi matin. De six à huit mille migrants sont invités à quitter les lieux pour rejoindre les centres d'accueil et d'orientation situés dans toute la France, pour pouvoir retrouver des conditions d'hébergement décentes et effectuer une demande d'asile. Mais nombre d'entre eux espèrent toujours rejoindre l'Angleterre et ne souhaitent pas quitter les lieux.

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Jungle13
Le démantèlement total de la Jungle de Calais a commencé, ce lundi, vers 6h, marquant le départ de cette gigantesque et complexe opération d'évacuation de plusieurs milliers de migrants. Ils vont rejoindre par autocar des centres d'accueil partout en France. Dans ce plus grand bidonville de France, vivent 6 000 à 8 000 personnes.

Dans « le calme » et « la maîtrise » selon Cazeneuve

« C'est une opération dont on souhaite qu'elle se déroule dans le calme et dans la maîtrise. C'est pour l'instant le cas », a assuré le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, alors qu'un premier car de migrants a quitté le camp de la Jungle à Calais vers 8 h 45, marquant le début de l'évacuation totale

« L'objectif est de procéder à la mise à l'abri de ceux qui relèvent du statut de réfugié en France et qui n'ont pas vocation à être dans la précarité, dans la vulnérabilité à Calais, entre les mains des passeurs qui sont des véritables acteurs de la traite des êtres humains », a affirmé le ministre, en appelant à « la nécessaire fraternité qui doit présider entre les êtres ».

1 250 policiers mobilisés

Quelque 1 250 policiers et gendarmes sont mobilisés à Calais. Par ailleurs, le Contrôleur des prisons, Adeline Hazan, a annoncé l'envoi une équipe de contrôleurs pour suivre l'évacuation de la « Jungle » de Calais. Les contrôleurs qu'elle envoie « seront chargés de visiter tous les locaux et lieux de passage par lesquels peuvent être amenés à transiter, à être gardées à vue, retenues ou hébergées les personnes » évacuées.

Un premier car est parti

Un premier car de migrants a quitté la « Jungle » de Calais, ce lundi vers 8h, direction la Bourgogne. En présence de la préfète du Pas-de-Calais Fabienne Buccio, ce car est parti trois quarts d'heure seulement après l'arrivée des premiers migrants au centre de transit. Il emmenait 50 Soudanais

À 8 h, le centre de transit ouvre

La grille donnant accès au centre de transit installé à Calais pour organiser l'évacuation totale de la Jungle s'est ouverte, ce lundi, à 8h.
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Jungle14
Environ 500 migrants attendaient calmement dehors, emmitouflés dans leur manteau, leur valise aux pieds. Ce sont essentiellement des Soudanais. Auparavant, une équipe de l'Agence France presse  (AFP) avait vu arriver de nombreux autocars. Soixante cars doivent emmener dans la journée les migrants vers de petits centres d'accueil spécifiques un peu partout en France.

Un homme fait la queue pour recevoir un bracelet au début de l'évacuation de la Jungle de Calais. Un homme fait la queue pour recevoir un bracelet au début de l'évacuation de la Jungle de Calais. | Photo Reuters
Dès 6 h, les premières personnes au point de rassemblement

Ils ont passé leur dernière nuit sur le campement installé dans les dunes. Ce lundi matin des migrants sont arrivés lundi dès 6 h au point de rassemblement fixé par les autorités pour l'évacuation totale de la « Jungle » de Calais.

Ces femmes et ces hommes se sont présentés avec valises et baluchons devant le hangar servant de quartier général à l'opération, qui doit voir de 6 000 à 8 000 migrants, venus pour la plupart d'Afghanistan, du Soudan ou d'Érythrée pour être acheminés par car dans des centres d'accueil spécifiques.

À 6 h 40 ce lundi matin, une file d'une soixantaine de personnes s'étire déjà devant le sas encore fermé donnant accès à ce QG, sous les lampadaires éclairant la piste cyclable.

En outre, une dizaine de fourgons de CRS et quelques camions transportant du matériel ont quitté à 5 h 45 les hôtels du front de mer pour prendre la direction du centre des opérations.

Les autorités s'attendaient à une forte affluence avant même l'ouverture des portes, certains migrants pouvant arriver tôt pour être sûrs de monter dans les bus.

Un accueil des migrants volontaires est prévu à partir de 8h, selon le dispositif présenté il y a 48 heures. Un accueil des migrants volontaires est prévu à partir de 8h, selon le dispositif présenté il y a 48 heures. | Visactu
Une évacuation étalée sur une semaine

Dès 8 h, cette énorme opération qui doit s'effectuer sous haute surveillance policière et revendiquée comme « humanitaire » par l'État, va se poursuivre pour vider le campement, devenu au fil des mois le plus grand bidonville de France.

Ils doivent être emmenés par cars dans des centres d'accueil et d'orientation (CAO) disséminés dans toute la France. Ce transfert doit durer toute la semaine.

« Nous avons confiance que tout se passe bien », a assuré dimanche la préfète du Pas-de-Calais Fabienne Buccio lors d'un point de presse, en détaillant les modalités de l'opération.

Dimanche, les pouvoirs publics ont intensifié leurs rondes d'information pour distribuer des feuillets explicatifs.

Le dispositif a été pensé pour les orienter, après un entretien, en fonction de leur situation personnelle. Hommes seuls, familles ou personnes vulnérables seront répartis entre les 12 régions françaises (hors Corse). Une véritable « gare routière » a été montée pour assurer la fluidité de l'opération, avec 60 bus prévus dès le premier jour. « Si on arrive à orienter 2 000 à 2 500 personnes lundi, c'est très bien », estime Didier Leschi, directeur général de l'Ofii (Office français de l'immigration et de l'intégration).

Lire aussi : Jungle de Calais. L'évacuation prévue lundi en quelques chiffres

Organisation millimétrée

L'organisation est millimétrée, depuis la géolocalisation des cars pendant le trajet, la présence de gendarmes sur les aires d'autoroute, jusqu'au planning des départs, les destinations les plus éloignées étant desservies le soir, pour des trajets nocturnes.

Dans la dernière partie du hangar, des lits de camp avaient été installés dès dimanche pour héberger ceux qui devraient passer la nuit sur place.

Les mineurs, eux, feront l'objet d'un traitement spécifique, puisqu'ils pourront rester 15 jours de plus dans les conteneurs installés sur le campement, dans l'attente de savoir s'ils peuvent gagner la Grande-Bretagne (comme près de 200 ont pu le faire depuis le début de la semaine), ou s'ils sont orientés vers des CAO-mineurs en France. Mais la volonté des autorités est claire : à terme, le campement doit disparaître, et les opérations de déblaiement commenceront dès mardi.

Immense bidonville à ciel ouvert, le camp de migrants de Calais est évacué ce lundi. Immense bidonville à ciel ouvert, le camp de migrants de Calais est évacué ce lundi. | Reuters
« Nous on veut aller en Grande-Bretagne »

Sur place dimanche, l'attente était palpable, et il suffisait aux migrants de regarder l'afflux de journalistes pour comprendre, si besoin, l'imminence d'une opération.

Beaucoup, notamment les Soudanais et les Érythréens, avaient déjà préparé leur valise. D'autres, surtout Afghans, semblaient plus réticents, ou incrédules, à l'idée du démantèlement.

« Il faudra nous forcer pour partir. Nous on veut aller en Grande-Bretagne », assurait ainsi dimanche Kharazi, un Afghan vivant dans les conteneurs du centre d'accueil provisoire.

Mais les récalcitrants ont été avertis : ils s'exposent à une interpellation au terme de l'évacuation et à un placement en centre de rétention administrative.

Beaucoup de migrants accrochés à l'idée de passer en Grande-Bretagne semblaient toutefois avoir quitté le campement ces dernières semaines. D'autres encore, comme Sam, un Syrien, après 13 mois passés dans la « Jungle » affirment avoir « planté (leur) tente dans un autre endroit », à une dizaine de kilomètres. « Ils sont des douzaines comme moi », dit-il, décidé à rallier « le Canada ou la Grande-Bretagne » et n'affichant « aucune confiance » dans les autorités françaises.

« Opération à risques »

Dans un entretien à la Voix du Nord, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se montre pourtant serein : « nous avons une stratégie globale pour éviter qu'un point de fixation ne se reforme ».

Les pouvoirs publics reconnaissent toutefois que « c'est une opération à risques, qui peut dégénérer, avec la nécessité de faire intervenir la force publique »
, surtout à cause de la présence possible de militants altermondialistes. Aussi 1 250 policiers et gendarmes ont-ils été mobilisés.

Mais l'opération, présentée comme « humanitaire », laissait sceptique certains associatifs : « Le gouvernement rêve qu'en détruisant, cela va régler le problème migratoire, mais c'est une erreur : une bonne partie des gens qui vont partir reviendra, sans compter qu'il y a toujours de nouveaux arrivants, environ 30 par jour », affirmait dimanche François Guennoc, vice-président de l'Auberge des migrants.

Tags : Migrants  Nord-Pas-de-Calais
Les migrants à Calais embarquent dans des bus, direction les différentes régions françaises. Les migrants à Calais embarquent dans des bus, direction les différentes régions françaises. | Photo EPA
Le démantèlement de la Jungle de Calais sous l'oeil des forces de l'ordre. Le démantèlement de la Jungle de Calais sous l'oeil des forces de l'ordre. | Photo AFP

L'immense campement de migrants à ciel ouvert installé sur les dunes de Calais est en cours d'évacuation ce lundi matin. De six à huit mille migrants sont invités à quitter les lieux pour rejoindre les centres d'accueil et d'orientation situés dans toute la France, pour pouvoir retrouver des conditions d'hébergement décentes et effectuer une demande d'asile. Mais nombre d'entre eux espèrent toujours rejoindre l'Angleterre et ne souhaitent pas quitter les lieux.


Le démantèlement total de la Jungle de Calais a commencé, ce lundi, vers 6h, marquant le départ de cette gigantesque et complexe opération d'évacuation de plusieurs milliers de migrants. Ils vont rejoindre par autocar des centres d'accueil partout en France. Dans ce plus grand bidonville de France, vivent 6 000 à 8 000 personnes.

Dans « le calme » et « la maîtrise » selon Cazeneuve

« C'est une opération dont on souhaite qu'elle se déroule dans le calme et dans la maîtrise. C'est pour l'instant le cas », a assuré le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, alors qu'un premier car de migrants a quitté le camp de la Jungle à Calais vers 8 h 45, marquant le début de l'évacuation totale

« L'objectif est de procéder à la mise à l'abri de ceux qui relèvent du statut de réfugié en France et qui n'ont pas vocation à être dans la précarité, dans la vulnérabilité à Calais, entre les mains des passeurs qui sont des véritables acteurs de la traite des êtres humains », a affirmé le ministre, en appelant à « la nécessaire fraternité qui doit présider entre les êtres ».
1 250 policiers mobilisés

Quelque 1 250 policiers et gendarmes sont mobilisés à Calais. Par ailleurs, le Contrôleur des prisons, Adeline Hazan, a annoncé l'envoi une équipe de contrôleurs pour suivre l'évacuation de la « Jungle » de Calais. Les contrôleurs qu'elle envoie « seront chargés de visiter tous les locaux et lieux de passage par lesquels peuvent être amenés à transiter, à être gardées à vue, retenues ou hébergées les personnes » évacuées.

Un premier car est parti

Un premier car de migrants a quitté la « Jungle » de Calais, ce lundi vers 8h, direction la Bourgogne. En présence de la préfète du Pas-de-Calais Fabienne Buccio, ce car est parti trois quarts d'heure seulement après l'arrivée des premiers migrants au centre de transit. Il emmenait 50 Soudanais

À 8 h, le centre de transit ouvre

La grille donnant accès au centre de transit installé à Calais pour organiser l'évacuation totale de la Jungle s'est ouverte, ce lundi, à 8h.

Environ 500 migrants attendaient calmement dehors, emmitouflés dans leur manteau, leur valise aux pieds. Ce sont essentiellement des Soudanais. Auparavant, une équipe de l'Agence France presse  (AFP) avait vu arriver de nombreux autocars. Soixante cars doivent emmener dans la journée les migrants vers de petits centres d'accueil spécifiques un peu partout en France.

Un homme fait la queue pour recevoir un bracelet au début de l'évacuation de la Jungle de Calais. Un homme fait la queue pour recevoir un bracelet au début de l'évacuation de la Jungle de Calais. | Photo Reuters
Dès 6 h, les premières personnes au point de rassemblement

Ils ont passé leur dernière nuit sur le campement installé dans les dunes. Ce lundi matin des migrants sont arrivés lundi dès 6 h au point de rassemblement fixé par les autorités pour l'évacuation totale de la « Jungle » de Calais.

Ces femmes et ces hommes se sont présentés avec valises et baluchons devant le hangar servant de quartier général à l'opération, qui doit voir de 6 000 à 8 000 migrants, venus pour la plupart d'Afghanistan, du Soudan ou d'Érythrée pour être acheminés par car dans des centres d'accueil spécifiques.

À 6 h 40 ce lundi matin, une file d'une soixantaine de personnes s'étire déjà devant le sas encore fermé donnant accès à ce QG, sous les lampadaires éclairant la piste cyclable.

En outre, une dizaine de fourgons de CRS et quelques camions transportant du matériel ont quitté à 5 h 45 les hôtels du front de mer pour prendre la direction du centre des opérations.

Les autorités s'attendaient à une forte affluence avant même l'ouverture des portes, certains migrants pouvant arriver tôt pour être sûrs de monter dans les bus.

Un accueil des migrants volontaires est prévu à partir de 8h, selon le dispositif présenté il y a 48 heures. Un accueil des migrants volontaires est prévu à partir de 8h, selon le dispositif présenté il y a 48 heures. | Visactu
Une évacuation étalée sur une semaine

Dès 8 h, cette énorme opération qui doit s'effectuer sous haute surveillance policière et revendiquée comme « humanitaire » par l'État, va se poursuivre pour vider le campement, devenu au fil des mois le plus grand bidonville de France.

Ils doivent être emmenés par cars dans des centres d'accueil et d'orientation (CAO) disséminés dans toute la France. Ce transfert doit durer toute la semaine.

« Nous avons confiance que tout se passe bien », a assuré dimanche la préfète du Pas-de-Calais Fabienne Buccio lors d'un point de presse, en détaillant les modalités de l'opération.

Dimanche, les pouvoirs publics ont intensifié leurs rondes d'information pour distribuer des feuillets explicatifs.

Le dispositif a été pensé pour les orienter, après un entretien, en fonction de leur situation personnelle. Hommes seuls, familles ou personnes vulnérables seront répartis entre les 12 régions françaises (hors Corse). Une véritable « gare routière » a été montée pour assurer la fluidité de l'opération, avec 60 bus prévus dès le premier jour. « Si on arrive à orienter 2 000 à 2 500 personnes lundi, c'est très bien », estime Didier Leschi, directeur général de l'Ofii (Office français de l'immigration et de l'intégration).

Lire aussi : Jungle de Calais. L'évacuation prévue lundi en quelques chiffres

Organisation millimétrée

L'organisation est millimétrée, depuis la géolocalisation des cars pendant le trajet, la présence de gendarmes sur les aires d'autoroute, jusqu'au planning des départs, les destinations les plus éloignées étant desservies le soir, pour de


Tags : Migrants  Nord-Pas-de-Calais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeMer Oct 26 2016, 22:27

SOURCE ; CITOYENS ET FRANCAIS
======================

26 octobre 2016

Un migrant lance au journaliste : « C’est pas vrai, il y a encore plein de migrants à l’intérieur ! » (màj une journaliste a vérifié et confirme)

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Vue-ae10

Un migrant de Calais lance au journaliste Lionel Top de BFM TV : « C’est pas vrai, il y a encore plein de migrants à l’intérieur ! »



Dans la soirée, la journaliste Sophie Hebrard a décidé de vérifier par elle-même et confirme qu’il y a encore beaucoup de monde dans la jungle. 2000 lui a confié une association.




Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeMer Oct 26 2016, 23:30

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 991300 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 991300 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 991300 Les étrangers vont se dire le mot au bled CALAIS et libre de la place pour un prochain campement FRERES D'ALLAH,la FRANCE VA ETRE A NOUS ,c'est comme la mythologie grecque du Cheval de Troie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 07:58

SOURCE : CITOYENS ET FRANCAIS
------------------------------------
28 octobre 2016
Les clandestins sont de retour par centaines dans la Jungle de Calais encore fumante des incendies volontaires
policiers-jungle Les gendarmes mobiles qui empêchaient les clandestins de réinvestir la Jungle de Calais ont levé leur barrage, et des centaines d’immigrants ont repris possession des lieux.
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Polici10
Et pourtant, Fabienne Buccio, la préfète du Pas-de-Calais, a affirmé vers 14 heures ce mercredi : « C’est la fin de la jungle. », «  On a fait le tour, il n’y a plus de migrants dans le campement. ».
Malgré cela, aux alentours de 16 heures, le cordon de gendarmes mobiles qui empêchait les clandestins de revenir a reçu l’ordre de partir, laissant le champ libre aux « réfugiés » éparpillés aux alentours, pour revenir.
En effet, aussitôt des centaines d’immigrants ont repris possession des lieux.
Certains d’entre eux prétendent revenir chercher des affaires, mais la plupart expliquent qu’ils sont revenus parce qu’ils refusent de se rendre dans les centres d’accueil.
Calais va-t-il renaître de ces cendres, au sens propre, avec de nouveaux locaux réinstallés au frais du contribuable, après que les précédents, déjà payés, aient été incendiés par leurs occupants eux-mêmes ?

Pourtant la préfète du Pas-de-Calais, lors de son point de presse, aux abords de la « jungle » à 14 heures, a  indiqué que 5 000 personnes avaient été prises en charge au centre de départ mercredi à la mi-journée, pour être envoyées en bus vers un centre d’accueil et d’orientation (CAO) sur le territoire national. »

Il semblerait donc qu’il y ait eu accord entre les autorités préfectorale et les centaines de clandestins dispersés aux alentours, pour leur permettre de revenir sur les lieux.

Rien que la levée du barrage de gendarmes est un accord, pour ces gens qui ne respectent que la force.

Cela signifie-t-il que la reconduite du camp est tacitement approuvée ?

Cela signifie-t-il que la dispersion des occupants de la Jungle de Calais n’aura été qu’un prétexte pour préparer psychologiquement les Français à des flux récurrents d’immigrés partout dans les provinces ?

Il est clair depuis le camp de Sangate,  que toutes ces manœuvres de déplacement  de clandestins, ne visent qu’à préparer le terrain et les structures pour le grand remplacement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 08:08

SOURCE - FDS VIA CITOYEN ET FRANCAIS
-------------------------

28 octobre 2016
Des maires de gauche appellent à la « mobilisation » pour les migrants
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 92394510

Des maires de la Métropole du Grand Paris demandent dans une tribune que tout soit fait pour que les réfugiés soient reçus dignement dans leur région et leur commune. Elle est intitulée ; « Mobilisons-nous pour accueillir les migrants »

« Dans la tradition de terre d’accueil de la France, pays des droits de l’homme, ayons l’humilité et le courage d’ouvrir nos portes, de tendre la main, de partager ».

Notre pays est confronté à un flux migratoire sans précédent. Pour la seule année 2015, plus d’un million de personnes sont arrivées en Europe pour y chercher refuge. [...]

Nous n’avons pas le droit de fermer les yeux. Nous avons le devoir humanitaire et moral de nous battre pour leur offrir un accueil digne. En tant que maires des villes où ils viennent trouver refuge, notre responsabilité est immense. Notre capacité à agir l’est tout autant. Nos compétences nous permettent de fournir une aide concrète, en termes d’apport foncier pour des structures d’accueil, de scolarisation ou encore de soutien au tissu associatif. [...]

Certes, cela implique de changer nos méthodes de fonctionnement. Mais l’urgence l’impose et l’humanisme républicain le guide. [...]

C’est à tous les maires partageant les mêmes valeurs humanistes et la même préoccupation d’offrir une juste place à chacun que nous lançons un appel aujourd’hui. Sachons nous rassembler autour de nos idéaux républicains et trouver ensemble les solutions les plus concrètes. Dans la tradition de terre d’accueil de la France, pays des droits de l’homme, ayons l’humilité et le courage d’ouvrir nos portes, de tendre la main, de partager. [...]

Signataires : Catherine Baratti-Elbaz, maire (PS) du 12e arrondissement de Paris ; Daniel Breuiller, maire (EELV) d’Arcueil ; Jean-Jacques Bridey, maire (PS) de Fresnes ; Frédérique Calandra, maire (PS) du 20e arrondissement de Paris ; Luc Carvounas, maire (PS) d’Alfortville ; Régis Charbonnier, maire (PS) de Boissy-Saint-Léger ; Gérard Cosme, maire (PS) du Pré-Saint-Gervais ; Jérôme Coumet, maire (PS) du 13e arrondissement de Paris ; François Dagnaud, maire (PS) du 19e arrondissement de Paris ; Tony Di Martino, maire (PS) de Bagnolet ; Rémi Féraud, maire (PS) du 10e arrondissement de Paris ; Christophe Girard, maire (PS) du 4e arrondissement de Paris ; Mohamed Gnabaly, maire (sans étiquette) de L’Île-Saint-Denis ; Daniel Guiraud, maire (PS) des Lilas ; Anne Hidalgo, maire (PS) de Paris ; Bertrand Kern, maire (PS) de Pantin ; Olivier Klein, maire (PS) de Clichy-sous-Bois ; Jean-Yves Le Bouillonnec, maire (PS) de Cachan ; Eric Lejoindre, maire (PS) du 18e arrondissement de Paris ; Jean-Marc Nicolle, maire (MRC) du Kremlin-Bicêtre ; Carine Petit, maire (PS) du 14e arrondissement de Paris ; Corinne Valls, maire (DVG) de Romainville ; François Vauglin, maire (PS) du 11e arrondissement de Paris.

Le Monde


via http://www.fdesouche.com/782421-des-maires-de-gauche-appellent-la-mobilisation-pour-les-migrants
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 10:37

Nous avons la liste des "Collabos" LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 926774

Quand viendra le moment : LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 861666867

Mohamed Gnabaly, maire (sans étiquette) de L’Île-Saint-Denis , sera le 1er a monter dans la charrette .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 908920120 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Cocoye10 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 10:59

Bien sûr !! C'est un immense camouflet pour permettre l'arrivée de milliers d'autres migrants, la jungle va se remplir en deux coups les gros !!!! C'est un mensonge de plus de cazevide LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 310541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 12:54

Source : Citoyens et Francais  Via BFM,TV
==================
28 octobre 2016
Paris : environ 2.000 migrants de la jungle se replient sur la capitale
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 16102710

Colombe Brossel, adjointe à la maire de Paris en charge de la sécurité, a confirmé ce jeudi soir que des migrants ayant quitté la « Jungle » de Calais s’étaient installés dans des campements parisiens. Ils seraient « 1.500 à 2.000″ dans cette situation.



« Il y a toujours eu des mouvements de porosité entre Calais et les campements parisiens« , a-t-elle ajouté, appelant l’État à « mettre à l’abri » les migrants installés à Stalingrad, sur le Quai de Jemmapes et sur l’Avenue de Flandre, dans le nord de la capitale.



Les associations qui viennent en aide aux migrants installés à Paris ont vu depuis plusieurs jours leur nombre croître. Anticipant le démantèlement de la « Jungle » de Calais certains ont décidé de rejoindre Paris, avant de retenter un passage vers l’Angleterre.

Un camp se vide, l’autre grossit. Alors que le démantèlement de la Jungle de Calais s’achève, certains migrants ont décidé de ne pas rejoindre les centres d’accueil et d’orientation, mis en place partout en France pour loger les migrants.

Craignant de se voir renvoyer en Grèce ou en Italie, les premiers pays par lesquels beaucoup de migrants arrivent en Europe, une partie d’entre eux ont préféré rejoindre Paris. Une solution de repli, en attendant que la situation retombe à Calais pour pouvoir retenter un passage en Angleterre. Ils ont atterri dans les campements situés dans les 18e et 19e arrondissements de la capitale.



« Les camps de Paris, avenue de Flandres, Jaurès et Stalingrad ont implosé, explique à BFMTV Héloïse Mary, membre du bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants. Il y a au moins un tiers de personnes en plus. On est passés de 2.000 personnes à 3.000 personnes en plus, en deux jours, avec la fermeture de Calais ».


(…) BFM TV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 13:16

SOURCE : LE MONDE.FR
---------------------------

Calais : la centaine de naufragés du démantèlement est désemparée
Une centaine de migrants, dont beaucoup de mineurs, n’ont pas eu de places dans les bus qui ont évacué la très grosse majorité vers des centres d’accueil à travers la France.

LE MONDE | 28.10.2016 à 01h36 • Mis à jour le 28.10.2016 Par Maryline Baumard
Des migrants marchent au coucher du soleil dans la jungle de Calais, le 27 octobre 2016.
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 50217010
Ahmad relève la capuche de son anorak noir. Il a froid et presque envie de pleurer. Le jeune Afghan de 17 ans ne sait pas trop comment il se retrouve jeudi en soirée, rue des Mouettes, à Calais, sans solution ni pour la nuit ni pour le lendemain.
Tout l’après-midi, il est resté assis, seul, dans cette rue, à 100 mètres de la sortie de la jungle où il vient de passer neuf mois. Devant lui, un cordon de CRS le bloque pour rejoindre le centre de transit, dit « le sas », d’où il croyait que les bus partaient encore. « Depuis 11 heures ce matin, j’attends un bus qui devrait m’emmener loin de tout ça, mais je doute de plus en plus », confie-t-il vers 16 heures.
La veille, Ahmad a passé la nuit devant le centre d’enregistrement, qui a baissé le rideau pour ne plus le relever. Puis, chassé par les CRS, il est venu s’asseoir sous le pont à la sortie de la jungle, du côté des Afghans, ses « frères » comme il dit. « Je ne comprends rien. Chaque fois que j’ai voulu m’enregistrer, pour partir loin d’ici, je n’ai pas pu. Maintenant je ne sais pas ce qu’il va m’arriver », ajoutait-il jeudi soir.
Bien sûr l’évacuation de la jungle de Calais a commencé lundi matin à 8 heures. Mais ce jour-là, Ahmad n’était pas prêt à partir ; comme beaucoup de membres de sa communauté. Mardi il est venu, « mais il y avait trop de monde ». Mercredi, il ne sait plus trop et jeudi, le sas a terminé les enregistrements avant que ce ne soit son tour, explique-t-il.
Lire aussi :   La longue fin de la « jungle » de Calais

Perdu dans le temps
Ahmad est perdu, exténué. Son rapport au temps semble assez flou. Au point qu’il ne sache plus très bien quand il a quitté l’Afghanistan pour rejoindre sa sœur en Grande-Bretagne. « Ça fait tellement longtemps que je ne sais plus vraiment. Je me suis arrêté en Iran où j’ai travaillé dans une briqueterie. Et puis, quand j’ai eu assez d’argent, je suis reparti », poursuit-il. « A Calais, j’ai vraiment pas eu de chance. Tous mes copains sont passés en Grande-Bretagne et pas moi. Je me suis fait prendre plusieurs fois caché dans les camions. J’en ai marre, madame, de cette vie… », poursuivait-il en traînant ses baskets blanches vers l’école laïque des Dunes, à 19 heures jeudi.
Juste avant, il avait compris qu’encore une fois il n’était pas dans la bonne file. Comme la centaine de migrants qui attendaient pour un centre d’accueil et d’orientation un bus qui n’est jamais venu. Jeudi, huit bus sur les dix mis en réserve, transportant en tout 226 majeurs et 16 mineurs, sont pourtant encore partis de Calais, selon Didier Leschi, directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). « Je suis resté assis sous le pont du matin jusqu’au milieu de l’après-midi, explique Ahmad qui n’a rien compris. Ensuite, les policiers nous ont demandé d’aller rue des Mouettes. Et des humanitaires nous disaient encore que nous aurions un bus. » Mais aucun n’est venu.
image: http://s1.lemde.fr/image/2016/10/27/0x0/5021452_6_a47d_2016-10-27-8d34c7a-27704-zl4u2g-sp2p9wl8fr_4839445498d7812e6ab463399256d1d4.jpg
« C’est vraiment aujourd’hui la fin de la “jungle”, il n’y a plus personne sur le camp », a répété, mercredi 26 octobre, le soir, la préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio. « Notre mission est remplie [et] une page se tourn » pour ces migrants qui « vont pouvoir commencer une nouvelle vie » en France, avait-elle dit quelques heures plus tôt.
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 50214510

« C’est vraiment aujourd’hui la fin de la “jungle”, il n’y a plus personne sur le camp », a répété, mercredi 26 octobre, le soir, la préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio. « Notre mission est remplie [et] une page se tourn » pour ces migrants qui « vont pouvoir commencer une nouvelle vie » en France, avait-elle dit quelques heures plus tôt.

Mission terminée

Joint par téléphone, l’OFII a déclaré que sa mission était terminée. Celle de France Terre d’asile, aussi. La préfecture a tenu, elle, à rappeler qu’elle avait beaucoup abrité depuis quatre jours et que les personnes qui restaient n’étaient pas des ressortissants de la jungle de Calais. Selon la version de l’Etat, tous ceux qui restaient sur le carreau aujourd’hui auraient été « conduits là par des associations ». Ils arriveraient tout droit d’Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique ou de Paris, selon la version de l’administration qui ne les a pas rencontrés.
Ahmad refuse d’entendre cette version. Rue des Mouettes, il a pris sa tête adolescente dans ses mains et s’est assoupi. La nuit précédente, il est resté éveillé devant le sas, à guetter son ouverture. Celle d’avant, il s’est réveillé au rythme des explosions dues aux incendies de la jungle.
Vers 19 heures jeudi, Ahmad a suivi le cortège des autres naufragés de l’évacuation. Avant, il avait entendu le commissaire de police autoriser ses hommes à lever le camp et demander aux migrants de ne pas aller vers la zone en démolition. Personne n’avait de solution à leur proposer. « J’en ai assez d’être ballotté de-ci de-là, comme c’est le cas depuis trois jours, résumait Ahmad hier soir. On te dit d’aller là, puis de revenir, puis tu ne peux aller nulle part. »

Ecole ou mosquée

Le « nulle part » est devenu l’école laïque des Dunes. Vers 19 h 15, après que certains eurent récupéré une couverture et des biscuits en guise de dîner, un petit cortège a démarré vers la route de Gravelines pour rejoindre l’école désaffectée. Quelques-uns – car le groupe était conséquent – ont préféré la mosquée.
A 21 heures, la nuit était déjà là depuis une heure et demie quand les migrants ont commencé à s’enrouler dans leur couverture. La petite école est devenue pour eux un refuge et Ahmad a pu goûter là un repos dont son corps adolescent avait besoin.
Contemplant la situation à son arrivée, Jean-Claude Lenoir, le président de l’association Salam, a senti la colère monter. « C’est quand même stupide de gâcher ainsi une opération si bien menée. On tend des verges pour se faire battre », ajoutait-il en contemplant ces jeunes installés là, qui sur des chaises, qui à même le sol. « Ça fait des jours que notre association aide le gouvernement dans cette évacuation, qu’on se fait traiter de collabos pour ça. Et là, il nous laisse ce groupe sur les bras… et c’est à nous de nous débrouiller », déplorait le bénévole engagé de longue date dans l’aide aux migrants.
Lire aussi :   Calais : subtil glissement de l’humanitaire vers l’opération policière

La fin de la jungle ?

La préfète pouvait difficilement faire demi-tour, elle qui avait déclaré « la jungle, c’est fini » dès mercredi midi. Elle qui avait déjà « vendu » que la page était tournée et que lundi soir la lande serait rendue à la nature. Jeudi soir pourtant une grosse centaine de naufragés de l’évacuation était bien là, revenue dans la jungle faute de mieux. Et la ministre britannique de l’intérieur demandait à son homologue, Bernard Cazeneuve, de prendre bien soin des migrants mineurs… Reste que rien ne les empêche plus désormais d’être interpellés par la police qui quadrille Calais et ses environs. Pour ces naufragés du démantèlement, l’opération risque d’être plus policière qu’humanitaire.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/10/28/calais-une-centaine-de-naufrages-du-demantelement-dort-dans-l-ecole-et-la-mosquee_5021708_3224.html#wt1zeEemRbcr3sti.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 13:34

Quoi penser de notre société décadente, honteuse, fausse, avec des mea culpa à n'en plus finir, le monde a l'œil sur nous, et certains pays hermétique aux migrants se réjouissent de notre sort humaniste et condescendant pour les pauvres jeunes qui nous arrivent par bateau entier chercher fortune dans cette belle Europe chrétienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 13:42

Moralité @ Gus Nous ne sommes pas dans l'caca !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 16:23

Ne serons dans le "Caca" que ceux qui en ont le désir .

Certain que dans qq années , il faudra prendre le Maquis , comme en 41 .

Il est facile de pleurer sur des gosses (qui seront comme les autres bientôt) , quand les adultes ont prit position dans l'hexagone .

Français , surveillez vos femmes et vos filles .

Le réveil va bientôt sonner .

La fin du rêve sera difficile .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 908920120 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Cocoye10 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 21:06

Nous sommes dans une vrai Grosse Merde ,Politiciens de Merde Associations de Merde,Europe de Merde,cela me révolte faut t-il devenir, DJIHADISTE de FRANCE pour que l'on comprenne le mal être de nombreux FRANCAIS.........................RAS LE BOL..............Jungle de Calais ,jungle de-ci de- là et autre,je connais des VRAIS FRANCAIS dans la moise et que fait t'on pour eux ??????
Des Africains qui arrivent de plus en plus du continent Africain,c'est bon cela déborde ,je connais et c'est pas du mensonge des Africains qui me disent qu'ils veulent la vengeance des colonisations,ils sont là chez nous ,ils ont de la haine ,bon on va dire 20 sont pour la France et 100 pour la vengeance,il faut vivre avec dans les quartiers pour le savoir ,je côtoie différents Africains,et certains Arabes et c'est pas triste se mélange de religions et croyances,de coutumes,de races ,de couleurs,j'ai honte ,qu'avons nous fait de notre FRANCE un dépotoir ,d'accumulation de tout qui ne ressemble plus à nos valeurs et nos coutumes,presque plus rien de chez nous...........
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 22:06

scratch scratch scratch D'ici que cela ne péte pas à Algérie en ce moment c'est un tout petit peu sensible c'est des Algériens qui me l'on fait savoir,alors là nous allons avoir une vague de nouveaux arrivants LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 991300 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 991300 LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 991300 Je ne sais pas ou on va mais dans le caca on y va.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Empty
MessageSujet: Re: LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59   LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A  CALAIS - 59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUNDI - DEMANTELEMENT DE LA JUNGLE A CALAIS - 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calais .. la jungle grandit
» LA JUNGLE DE CALAIS SANS TARZAN..
» CALAIS ET LA JUNGLE AU BORD DE L'EXPLOSION
» CALAIS : L'EVACUATION DE LA JUNGLE - PART I - VIDEO
»  Exclusif : ce qui se passe vraiment à Calais et dans la « jungle » Pu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: