Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 602ème G.I.A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



602ème G.I.A Empty
MessageSujet: 602ème G.I.A   602ème G.I.A Icon_minitimeSam Mar 22 2008, 10:58

602ème G.I.A 60210111

malheureusement Sad il n'y a pas de version chanté ,ils doivent attendre que j'aille les enregistré 602ème G.I.A 991300
je me souviens qu'à Pau pour le brevet nous avions entendu des gars du 6èmeRPIMA chanté ce chant mais dans leur version ,nous avions un peu les boules qu'ils ai écorché notre chant 602ème G.I.A 991300 602ème G.I.A 991300
mais en fait je ne sais pas qui des 2 la chanté et remanier le premier scratch
à l'EPI à nimes nous le chantions très très souvent ,c'est notre hymne Wink
et c'est sympa que le 6ème RPIMA ai le meme chant
avec pour chacun sa version Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



602ème G.I.A Empty
MessageSujet: Re: 602ème G.I.A   602ème G.I.A Icon_minitimeSam Mar 22 2008, 13:35

Va vite l'enregistrer alors qu'on connaisse la Musique lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouest55

ouest55


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Emploi : professeur de musique
Date d'inscription : 24/07/2017

602ème G.I.A Empty
MessageSujet: Re: 602ème G.I.A   602ème G.I.A Icon_minitimeMer Sep 22 2021, 15:01

Une petite réponse à cette question 13 années plus tard, donc ça n'a sûrement plus lieu d'être, mais à tout hasard ça peut intéresser certains :
Alors le Chant du 602e GIA est effectivement une reprise tardive du chant "Para du 6" (deuxième version), qui est un chant créé en même temps que "TOE". En effet, c'est au sein de la prestigieuse Fanfare du 1er RHP, dirigée alors par son charismatique chef, le major Kieger, qu'a été composée entre 1981 et 1982 (par l'un des trompettes, le maréchal des logis Patrick Palosse, d'ailleurs futur patron de la Fanfare), la mélodie du chant "Para du 6", à la demande du chef de corps du "6", en fait, qui avait déjà demandé à l'un de ses Paras, l'adjudant-chef Boissavy, d'écrire des paroles pour un nouveau chant du "6" (il en existait déjà un auparavant : "Croire et oser" ( Ici )  que certains anciens du "6" ont dû chanter). Ce nouveau chant du "6"  ( Ici ) est enregistré par la Fanfare du 1er RHP en 1984 sous le titre "Marche du 6e RPIMa" et curieusement signé "Major Kieger". On peut l'entendre sur le site de l'Amicale du 1er RHP qui est en train de mettre en ligne tous les enregistrements de la Fanfare  ( Ici )  Peu de temps après les Hussards, où a été quand même créé la mélodie, reprennent à leur compte le chant pour leur 1er Escadron avec des parole écrites par le capitaine Luc Bevillard, alors en RCA avec son unité, sous le titre T.O.E ( Ici )  Depuis ce chant fait flores dans l'Armée (c'est une belle composition !) car il est repris une bonne dizaine de fois, notamment par le 5e Escadron du 1er REC, les Bisons Blancs du 126e RI, les Spahis, au 2e Dragon, au 68e RAA, et même au RSMA de Mayotte sous le titre "Volontaires de Mayotte" ! Chez les Paras, les Commandos de l'Air le reprennent également, mais désolé pour nos Camarades de l'Armée de l'Air, ce sont bien les Paras du 6e RPIMa et les Hussards du 1er RHP qui ont la paternité de ce chant.

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8399
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

602ème G.I.A Empty
MessageSujet: Re: 602ème G.I.A   602ème G.I.A Icon_minitimeMer Sep 22 2021, 19:50

Merci pour ce partage que les paras apprécieront.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

602ème G.I.A Empty
MessageSujet: Re: 602ème G.I.A   602ème G.I.A Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 23:28


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

602ème G.I.A Empty
MessageSujet: Re: 602ème G.I.A   602ème G.I.A Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 23:45

Un Grand Merci ,

Un chant doux a mon Cœur .

602ème G.I.A 2405219343

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

602ème G.I.A 908920120 602ème G.I.A Cocoye10 602ème G.I.A 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





602ème G.I.A Empty
MessageSujet: Re: 602ème G.I.A   602ème G.I.A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
602ème G.I.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: NOTRE MUSIQUE ET CHANTS - LES MUSEES ET LES LIENS..... Action Forum :: CHANTS DE MARCHE ET TRADITIONS-
Sauter vers: