Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS Empty
MessageSujet: QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS   QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS Icon_minitimeSam Oct 22 2016, 16:45

SOURCE : Le Journal de Montréal
------------------------------------
QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS 29809510

Deux suspects arrêtés à la suite des agressions à l'Université de Laval

Logo de Pierre Olivier Fortin pour le journal de Quebec , vendredi le 5 decembre 2014. STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI)

MISE à JOUR Samedi, 22 octobre 2016 08:58
La police de Québec a annoncé samedi matin que les suspects en lien avec les intrusions et les agressions sexuelles de la fin de semaine dernière dans les résidences de l’Université Laval ont été arrêtés.

Deux jeunes hommes se sont fait passer les menottes, vendredi soir et dans la nuit de vendredi à samedi. Un suspect âgé dans la vingtaine a été interrogé, puis libéré par promesse de comparaitre.

L’autre suspect, un jeune homme de 19 ans, comparaitra par vidéoconférence samedi matin à 11h au palais de justice de Québec. Il sera accusé d’introduction par effraction, précise la porte-parole Marie-Ève Painchaud du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Il s’agit d’un homme d’«origine étrangère». Vendredi, le SPVQ a indiqué que les policiers cherchaient des individus «de couleur». Cette affirmation vague avait agacé plusieurs étudiants qui n’ont pas la peau blanche et qui sont par ailleurs nombreux sur le campus.

Mme Painchaud explique que les dossiers en matière d’agression sexuelle doivent encore être examinés par les procureurs. Des accusations pourraient être déposées dans quelques jours.

La police de Québec tiendra un point de presse à 13h.


Plus de détails à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS   QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS Icon_minitimeSam Oct 22 2016, 16:49

Tiens !!! Surprise ! Des "hommes de couleur" car on ne dit pas "des arabes" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS   QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS Icon_minitimeSam Oct 22 2016, 20:38

SOURCE LA PRESSE
----------------------
COMPLEMENT IMFOS SUITE CONF DE PRESSE
----------------------
Publié le 22 octobre 2016 à 09h08 | Mis à jour à 14h00
Agressions à l'Université Laval: deux étudiants arrêtés
==============
La police de Québec avait installé un poste de commande à l'Université Laval afin de récolter des informations, le 19 octobre.
PHOTO PASCAL RATTHÉ, ARCHIVES LE SOLEIL
La Presse Canadienne
QUÉBEC
Les deux individus arrêtés relativement aux plaintes d'intrusions par effraction dans les résidences de l'Université Laval étaient des étudiants de l'établissement, a confirmé le vice-recteur exécutif, Éric Bauce.

La police de Québec a annoncé par voie de communiqué, samedi matin, qu'elle avait arrêté deux individus soupçonnés d'avoir perpétré des intrusions par effraction et des agressions sexuelles dans le pavillon Parent de l'université, le 15 octobre. La police a reçu au total 15 plaintes d'intrusion par effraction et quatre femmes rapportent avoir été agressées sexuellement.

L'un des suspects a été libéré après avoir été interrogé, sous promesse de comparaître.

Un autre suspect de 19 ans a comparu par visioconférence, samedi, et il fait face à des chefs d'introduction par effraction, a précisé Marie-Ève Painchaud, porte-parole du Service de police de Québec. Le jeune homme pourrait faire face à d'autres accusations liées aux plaintes d'agressions sexuelles.
Les deux individus se connaissaient, a indiqué Mario Vézina, responsable de l'unité des crimes majeurs du SPVQ. Il n'a pas pu préciser s'ils étaient de simples connaissances ou des amis.

Le capitaine Vézina n'a pas pu révéler les possibles motifs des deux hommes puisque cela fait partie de l'enquête.

En conférence de presse, samedi matin, Éric Bauce a indiqué que les deux individus «avaient été exclus (de l'université) jusqu'à la fin des procédures judiciaires». L'un des suspects était un résidant du pavillon Parent.

Le vice-recteur a ajouté que toutes les mesures de sécurité additionnelles imposées après les incidents seront maintenues pour l'instant.

Alors que la direction de l'université avait tardé à réagir au départ, cette fois-ci, elle a tenu une conférence de presse à 10 h, environ deux heures après la diffusion du communiqué de la police.

Dans une brève allocution, le recteur Denis Brière a affirmé que «ces arrestations ne signifiaient en rien la fin de cette histoire».

«Nous assistons au début d'un mouvement plus large où de nombreux acteurs de la société se sont mobilisés dans les derniers jours pour faire cesser une fois pour toutes les violences sexuelles», a-t-il soutenu.

M. Brière a tenu à souligner «l'immense courage» des victimes qui ont décidé de porter plainte.

Les policiers ont d'ailleurs encouragé d'autres personnes qui pourraient avoir été victimes à dénoncer. «Même si l'enquête est pratiquement terminée, ça n'empêche pas que (d'autres personnes) puissent s'exprimer si elles n'ont pas été capables de le faire jusqu'à maintenant», a affirmé Mme Painchaud.

L'Université Laval, qui a été très critiquée pour sa gestion de la crise, retiendra des leçons de cet événement, a indiqué Éric Bauce. «Il y a toujours des leçons à tirer de ce genre d'exercice (...) On n'avait pas de protocole pour des agressions sexuelles en série dans les résidences. On va travailler là-dessus», a-t-il assuré.
Revenir en haut Aller en bas
 
QUEBEC - DES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LE CAMPUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: