Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée de l'Air.. Forces d'appui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bretirouge
modérateur


Masculin
Nombre de messages : 9961
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Armée de l'Air.. Forces d'appui   Ven 14 Oct - 13:43

Armée de l 'Air

The Air Force

 
 
 
 
 
 
Forces d'appui
 
 

Dans la phase initiale d'une opération, la puissance aérienne doit créer une situation dans laquelle les propres forces peuvent librement se déployer sur terre, en mer ou dans les airs et mener leurs engagements tout en restant protégées.



Cette tâche classique, qui a pour but de conquérir la supériorité aérienne - voire la suprématie - est toujours effective aujourd'hui. La disponibilité croissante d'avions plus petits, de drones ou de missiles pose un problème toujours plus grand, qui plus est lorsque ces moyens sont couplés à des armes de destruction massive.



Flexible, rapide et précise...


C'est ainsi que la puissance aérienne peut être engagée dans un large spectre d'opérations comme un moyen politico-militaire flexible, et de valeur.



Elle rend possible un appui-feu rapide et précis, qui permet un engagement de troupes au sol minimal. De par sa flexibilité, elle contribue au contrôle de l'escalade dans un conflit.



La puissance aérienne peut être rapidement mise en action mais tout aussi vite rendue disponible, autorisant une réaction immédiate au début et à la fin d'un conflit.






Jaguar d'appui tactique "full of beans"



La fin du vingtième siècle a vu le déroulement de cinq grandes opérations aériennes qui ont été déterminantes pour l'issue victorieuse du conflit : la condition initiale et l'appui soutien de l'offensive terrestre dans la guerre du Golfe arabo-persique en 1991, la restauration de la paix en Bosnie en 1995 grâce aux opérations aériennes alliées, la fin du conflit au Kosovo en 1999 par l'opération « Allied Force », l'engagement « Enduring Freedom » en Afghanistan et enfin la guerre en Irak au début du vingt et unième siècle.





Mirage F1 appui sol


Des munitions de nouvelle génération

Cette dernière en particulier, a démontré que des munitions à guidage de précision, une nouvelle génération de missiles et une mise en réseau efficace permettent aux forces aériennes d'atteindre comme jamais leurs propres buts, et de soutenir de manière ciblée et rapide les troupes au sol.



Les principaux acteurs de ce développement sont les Américains, la participation européenne à ces opérations n'ayant en règle générale, joué qu'un rôle complémentaire.
-FNCV-

___________________________________ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ Signature █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ____________________________________

N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
 
Armée de l'Air.. Forces d'appui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée de l'air contrainte de quitter (temporairement?) Manas, au Kirghizstan
» Armée de terre Japonaise
» Armée de terre , 102.000 hommes d’ici 2015
» Assemblée nationale. Emploi des forces armées sur le territoire national pour protéger la population.
» Armée Ivoirienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: