Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CALAIS - DES BARRAGES SUR L'A 16 - DES MIGRANTS DECIDES A TOUT FAIRE,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: CALAIS - DES BARRAGES SUR L'A 16 - DES MIGRANTS DECIDES A TOUT FAIRE,   Ven 16 Sep - 18:43

SOURCE : LA VOIX DU NORD

--------------------------------
EDITE PAR HUBERT THE MAQUIZARD

--------------------------------
AUDRUICQ
Barrages de migrants sur l’A16: «Je ne dors plus, je tremble de peur»

Nous l’avons déjà écrit dans nos colonnes : perturbés par le dispositif des forces de l’ordre autour de la rocade portuaire, les migrants posent des barrages de plus en plus loin sur l’A16. Ils gagnent désormais la région d’Audruicq. Des habitants, entre colère et peur, témoignent. La nuit de mercredi à jeudi, particulièrement agitée, les a terrifiés.
Par PAR OLIVIER PECQUEUX |

Dans le champ faisant face aux habitations, des cartouches de bombes lacrymogènes tirées dans la nuit.

«  J’ai vécu la pire nuit depuis que je suis arrivée ici. Je ne dors plus, je tremble de peur, j’en ai encore pleuré ce matin...  » Céline a acheté une maison il y a deux mois impasse Becquet à Offekerque. Son habitation se trouve à quelques mètres de l’A16, proche de la voie dans le sens Dunkerque-Calais. Le lieu est devenu, depuis cet été, un point de rendez-vous pour des migrants candidats à la Grande-Bretagne, aux méthodes ultra-dangereuses pour monter à bord d’un camion : la pose de barrages enflammés.

«  On les entend crier, courir lorsque la police arrive, on sent les gaz lacrymogènes. Mon fils de 3 ans a peur. Les migrants arrachent les poteaux de ma clôture pour les jeter sur l’A16  », poursuit, éreintée, la jeune femme.
On les entend crier, courir lorsque la police arrive, on sent les gaz lacrymogènes. Mon fils de 3 ans a peur.

Sa voisine, Stéphanie, confirme : «  Entre 2 h et 5 h 30, cela n’a pas arrêté, c’était horrible. Il y avait entre 200 et 300 migrants. Tout ça va mal finir, les gendarmes ne sont pas assez nombreux. » «  Lorsque je rentre du travail la nuit, je tombe nez à nez avec des groupes cachés dans les fossés  », continue Kévin.
IMG_0074

Son voisin raconte : «  Le bruit de l’A16, je m’y suis habitué en trente ans. Mais depuis trois à quatre semaines, je suis réveillé par les projecteurs des CRS et les hurlements des migrants repoussés dans les champs. Ici, c’est la campagne. Si on les retrouve là, c’est parce qu’ils sont empêchés par les barricades autour du port et du Tunnel. »
IMG_0067
IMG_0067
L’Offekerquois a résumé la situation, illustration des limites de la politique ultra-sécuritaire d’un Calais « bunkerisé ». Plus loin, plus dangereuses, les tentatives d’intrusions des migrants se poursuivent depuis l’arrière-pays calaisien. Clotilde Beaufils, maire, devait alerter de nouveau le sous-préfet hier. «  Je suis sensible au drame humain qui existe, mais on ne peut pas laisser impunies des personnes au comportement criminel. Une présence plus soutenue des gendarmes a porté ses fruits cet été, mais les effets ne sont pas durables. Il nous faut des renforts. »
Au bord de l’autoroute, des arbres taillés, des branches prêtes à l’emploi

Après l’A16 à Calais et la rocade portuaire, il faut désormais composer avec des barrages sur l’A16 dans le sens Dunkerque-Calais, entre les sorties 50 (Nouvelle-Église) et 49 (Marck-est). En contrebas de l’A16, sur les routes de campagne (rues Dessenne et du Camp à Guemps, rue et impasse Becquet à Offekerque) on devine la présence nocturne des migrants, car le jour, c’est le calme plat. «  Le matin, il n’y a plus personne  », confirme un agriculteur qui avait eu la surprise, mi-août, de trouver un mini-campement sur une parcelle en jachère. «  La nuit, ce sont des bagarres permanentes, témoigne un couple de Guempois. On a l’impression que les forces de l’ordre interviennent pour sécuriser l’A16, pas pour les populations. On a trouvé jusqu’à 200 migrants cachés dans notre bois. On se sent en insécurité totale, notre fils ne veut plus dormir seul. » La maire d’Offekerque, Clotilde Beaufils, tempère : «  Les gendarmes donnent l’alerte aux forces mobiles, mais les stratégies des migrants s’adaptent. Parfois, ils s’éparpillent. »
Sur plusieurs kilomètres, l’obscurité totale et de nombreux sous-bois offrent aux migrants des cachettes idéales. Des allées sont formées à travers les buissons pour accéder à l’A16, où des arbres ont été taillés. Au sol, des branches coupées sont prêtes pour la nuit suivante. «  On ne va quand même pas défricher ici aussi  », tempête un riverain, en référence à la végétation arrachée autour du Tunnel septembre 2015. Le retour de l’éclairage sur l’A16 jusqu’à l’échangeur 50, actuellement en réflexion, faciliterait le travail des gendarmes et policiers.
Revenir en haut Aller en bas
glaive
membre confirmé
membre confirmé

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: CALAIS - DES BARRAGES SUR L'A 16 - DES MIGRANTS DECIDES A TOUT FAIRE,   Sam 17 Sep - 22:25

CALAIS,c'est plus chez nous c'est une déchetterie de L'EUROPE,merci BRUXELLES ..........
Commandoair40
Admin

Masculin
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.

MessageSujet: Re: CALAIS - DES BARRAGES SUR L'A 16 - DES MIGRANTS DECIDES A TOUT FAIRE,   Lun 19 Sep - 8:54

Lamentable,

J'ai regardé hier un documentaire sur ces probs .

Ceci prouve bien , l'incapacité au combat de notre police .

Comment faisait Bigeard , pour boucler des milliers de M2 avec sont Régiment et en faire une nasse infranchissable .

Et puis les Français au lieu de "Gueuler" comme d'hab , n'ont qu'a se constituer en milice , et frapper au bon moment .

Je suis certain que parmi ces gueulards , il y a encore qq années , il devait y avoir parmi eux des bons "Touches pas a mon Pote"

Il sont là les potes maintenant .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

glaive
membre confirmé
membre confirmé

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: CALAIS - DES BARRAGES SUR L'A 16 - DES MIGRANTS DECIDES A TOUT FAIRE,   Mar 20 Sep - 23:09

Commandoair40 ,tu sais si la Police avait ordre de faire feu,tu peux croire qu'ils le feraient,et pour faire une Milice,il faut être en force ,c'est pas possible avec peu de personnes ,c'est pas encore le moment,il faut voir au moment des Elections,ce qui m'agace le plus c'est que pour combattre le FN,la droite et la gauche font bloc,et cela ne devrait pas se faire ,un parti reste un seul parti,on verra la suite,laissons les personnes qui travaillent en sous-marin pour le nouveau changement..........Lentement,mais sûrement..........................
Commandoair40
Admin

Masculin
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.

MessageSujet: Re: CALAIS - DES BARRAGES SUR L'A 16 - DES MIGRANTS DECIDES A TOUT FAIRE,   Mer 21 Sep - 8:52

Glaive , un petit commando de 8 rombiers est suffisant .

Habillés en noir , de bons pères de familles armés et discrets .

Au boulot le jour , sur le terrain la nuit .

Comme des poissons dans l'eau , comme le FLNC en Corse .

Au bout de qq raids , cette racaille lèvera le pied , crois moi ma grande .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CALAIS - DES BARRAGES SUR L'A 16 - DES MIGRANTS DECIDES A TOUT FAIRE,   

CALAIS - DES BARRAGES SUR L'A 16 - DES MIGRANTS DECIDES A TOUT FAIRE,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1