Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QUIZZ 266

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 266 Empty
MessageSujet: QUIZZ 266   QUIZZ 266 Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 06:52

Officier Indochinois ,et Annamite ayant vu le jour au pays des canards laqués
C"est par la voie de terre que j'accède a la voie des airs
Passé par St Cyr et Officier de légion étrangère , on me retrouve en Algerie - au Maroc 
Je suis : ..........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 266 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 266   QUIZZ 266 Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 11:56

Indice 1
 

INDICE  1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 266 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 266   QUIZZ 266 Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 17:20

Cela n'a pas l"air de vous inspirer ?


INDICE  2 - J'ai eut un frère  " chef de corps' chez les biffins.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

QUIZZ 266 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 266   QUIZZ 266 Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 17:27

scratch scratch scratch scratch

QUIZZ 266 273407QUIZZ 266 273407

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

QUIZZ 266 908920120 QUIZZ 266 Cocoye10 QUIZZ 266 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

QUIZZ 266 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 266   QUIZZ 266 Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 17:41

cheers Le capitaine-aviateur Do-huu-Vi cheers
QUIZZ 266 221046395
Source : http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/aviation-1914-1918/capitaine-aviateur-annamite-sujet_845_1.htm

Un bien grand Monsieur , je ne connaissais pas du tout : Merci René .

QUIZZ 266 138580  QUIZZ 266 138580

QUIZZ 266 991300  QUIZZ 266 991300  QUIZZ 266 991300  QUIZZ 266 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

QUIZZ 266 908920120 QUIZZ 266 Cocoye10 QUIZZ 266 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 266 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 266   QUIZZ 266 Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 18:58

Bravo JP QUIZZ 266 373769 QUIZZ 266 373769 QUIZZ 266 373769 QUIZZ 266 373769 - Rien a dire - Chapeau bas!
a toi la main 
----------
Il faut être doublement courageux, car je suis Français et Annamite », aurait dit le capitaine Do Hüu Vi. Né le 17 février 1883 dans une famille aisée de Cholon (Cochinchine), cet officier aurait pu choisir une existence confortable… Mais telle n’était pas sa vocation.


Suivant les traces de son frère (qui commandera la 363e RI) et après avoir suivi des études au lycée Janson de Sailly, à Paris, Do Hüu Vi est admis avec le titre étranger, à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et intègre la promotion « Centenaire d’Austerlitz ». Il a alors 21 ans.


En 1906, il rejoint la Légion étrangère avec les galons de sous-lieutenant. Affecté en Afrique du Nord, le jeune officier ne tarde pas à se faire remarquer. En 1908, il obtient une première citation pour avoir « commandé judicieusement sa section, la plus exposée ». Quelques mois plus tard, et après d’autres coups d’éclat dans les confins algéro-marocains, il est promu lieutenant.


Mais les progrès de l’aviation naissante le passionnent. En 1911, il est affecté au 144e Régiment d’Infanterie, à Bordeaux, pour ensuite être détaché au service de l’aviation. Il prend alors des cours de pilotage l’école du camp de Châlons et obtient le brevet de pilote n°649 de l’Aéro-Club de France et le brevet de pilote militaire n° 78.


Par la suite, l’officier retrouve le Maroc, où il sert à la section d’aviation de Casablanca (escadrille BL3). Là, avec son Blériot XI, il enchaîne les missions, souvent périlleuses, de reconnaissance. En décembre 1912, il devient le premier aviateur à assurer la liaison Casablanca-Marrakech. Pour ses états de service, il est fait chevalier de la Légion d’Honneur.


Mais sa période marocaine se termine. En septembre 1913, après un congé de trois mois, il rejoint le 1er groupe d’aéronautique de Versailles. C’est alors qu’il ressent le mal du pays… Et le besoin de revoir ses proches. Il obtient d’être affecté au Bataillon du Tonkin du 1er Régiment Étranger. Il lui est alors demandé d’expérimenter l’hydroglisseur Lambert sur le Mékong.


Le lieutenant Do Hüu Vi ne restera pas longtemps au Tonkin. La Première Guerre Mondiale ayant éclaté, il demande de revenir en métropole pour se battre. Ce qu’il obtient rapidement. En octobre 1914, il est affecté à l’escadrille VB1 en tant qu’observateur bombardier, puis, début 1915, à l’escadrille VB102.


En avril, alors qu’il vient d’être promu capitaine, il part pour une importante mission de reconnaissance à bord d’un Voisin LAS, en dépit de très mauvaises conditions météorologiques. Malheureusement, au retour, il est victime d’un grave accident. La mâchoire et la base du crâne facturées, il reste 9 jours dans le coma à l’hôpital du Val-de-Grâce. Il ne se remettra pas complétement de ses blessures. En tout cas, pas au point de prendre à nouveau les commandes d’un avion.


image: http://www.opex360.com/wp-content/uploads/vi-20160710-2.jpg


vi-20160710-2Toutefois, il obtient de servir en tant qu’observateur1er groupe de bombardement. Avec son pilote, Marc Bonnier, il survole plusieurs fois l’Allemagne, et prend même part à des raids. Mais il n’en démord pas : l’officier veut en découdre et insiste pour piloter. Peine perdue. Après avoir été l’adjoint des commandants des 1er et 2e groupes d’escadrilles de bombardement, il demande de retrouver son arme d’origine, c’est à dire l’infanterie. Il obtient, en juin 1916, le commandement d’une compagnie du Régiment de marche de la Légion étrangère.


Le 9 juillet, vers 16 heures, à la tête de ses hommes, le capitaine Do Hüu Vi est touché par plusieurs balles lors de l’assaut du boyau du Chancelier, entre Belloy-en-Santerre et Estrée (Somme). Telle fut la fin du premier aviateur vietnamien de l’histoire.


« Officier courageux et plein d’entrain, est glorieusement tombé en entraînant sa compagnie à l’assaut des tranchées allemandes », est-il écrit dans la citation qui lui sera attribuée à titre posthume. Sur sa tombe, il est écrit, en guise d’épitaphe : « Capitaine-aviateur Do-Huu, Mort au Champ d’Honneur, Pour son pays d’Annam, Pour sa patrie, la France. »


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/07/10/somme-1916-2016-la-volonte-den-decoudre-prix-du-capitaine-huu-vi/#YVMZSYiEMKOcR6s9.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 266 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 266   QUIZZ 266 Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 19:55

BRAVO !!! je ne peux en dire plus sur le vainqueur qui n'a pas louvoyé en eau trouble QUIZZ 266 991300 QUIZZ 266 991300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZ 266 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 266   QUIZZ 266 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ 266
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: .-
Sauter vers: