Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saint-Exupéry abattu près de Toulon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Exupéry abattu près de Toulon Empty
MessageSujet: Saint-Exupéry abattu près de Toulon   Saint-Exupéry abattu près de Toulon Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 09:40

Saint-Exupéry abattu près de Toulon Roll_n10
http://www.saint-exupery.org/biographie/pilote/pilot_milli1.htm

L'homme qui a abattu l'avion de Saint-Exupéry était un as de la Luftwaffe
Il y a 15 heures

BERLIN (AFP) — L'Allemand qui a abattu l'écrivain et pilote français Antoine de Saint-Exupéry en 1944 était un as de la Luftwaffe qui a terminé la guerre avec 28 victoires à son actif.

"Cela s'est passé près de Toulon", a raconté Horst Rippert samedi dans un entretien à l'AFP.

"Il volait au dessous de moi alors que j'effectuais une mission de reconnaissance au-dessus de la mer. J'ai vu les cocardes et j'ai viré de bord pour me placer derrière lui et je l'ai abattu", selon M. Rippert, 88 ans, qui pilotait à l'époque un Messerschmidt ME-109.

Soixante-quatre ans après la disparition de Saint-Exupéry le 31 juillet 1944, Horst Rippert est sorti de l'ombre pour reconnaître les faits, dans un ouvrage à paraître en France le 20 mars.

"Si j'avais su que c'était Saint-Exupéry, je ne l'aurais jamais abattu", a-t-il affirmé à l'AFP, ajoutant qu'il s'agissait d'un de ses auteurs favoris.

M. Rippert a affirmé n'avoir appris que bien plus tard qu'il était responsable de la disparition de Saint-Exupéry le 31 juillet 1944.

Horst Rippert, qui fut journaliste à la ZDF (2è chaîne de télévision allemande) a été retrouvé au terme d'une longue enquête, menée par un plongeur marseillais Luc Vanrell, et par le fondateur d'une association de recherches d'avions perdus pendant la guerre, Lino von Gartzen.

Celle-ci est racontée dans un ouvrage co-signé par M. Vanrell et par le journaliste Jacques Pradel -"Saint-Exupéry, l'ultime secret"- qui doit paraître aux éditions du Rocher.

Les hypothèses les plus diverses ont circulé sur la disparition de "Saint-Ex" pendant plus d'un demi-siècle, jusqu'à la découverte en 1998, d'une gourmette au nom de "Saint-Ex", remontée dans les filets d'un pêcheur au large de Marseille.

Deux ans plus tard, Luc Vanrell retrouvait des débris de Ligthning près de l'île de Riou à Marseille et démontrait qu'ils provenaient de l'avion de l'écrivain. Les morceaux de l'épave étaient remontés à la surface en 2003 par la société d'exploration et de travaux sous-marins Comex. Un numéro de série sur la carlingue avait permis d'identifier l'appareil.

A côté de l'épave, des débris d'un Messerschmitt allemand avaient été retrouvés, orientant l'enquête vers l'Allemagne.

"Vous pouvez arrêter de chercher c'est moi qui ait abattu Saint-Exupéry" a déclaré Horst Rippert lorsque Lino von Gartzen l'a contacté.

Parti le 31 juillet 1944 de Borgo (Haute-Corse) à bord de son Lightning P38 pour une mission de reconnaissance et d'observation photographique pour préparer le débarquement de Provence, Saint-Exupéry n'était jamais rentré à sa base.

Les morceaux de l'avion de l'auteur du "Petit Prince" et de "Pilote de guerre" ont été remis en juin 2004 au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.
source:
http://afp.google.com/article/ALeqM5iaDL247WrsKq2iWhw3d19YvdbHQw

Un Lightning P38 :
Saint-Exupéry abattu près de Toulon 275px-10

Un Messerschmidt ME-109 :
Saint-Exupéry abattu près de Toulon Mess1010
scratch vrai ou faux ......Pourquoi pas.....


Dernière édition par G.I.A le Dim Mar 16 2008, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Exupéry abattu près de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry abattu près de Toulon   Saint-Exupéry abattu près de Toulon Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 10:01

Merci pour cette info GIA
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Saint-Exupéry abattu près de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry abattu près de Toulon   Saint-Exupéry abattu près de Toulon Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 10:06

Saint-Exupéry abattu près de Toulon Mess1010

le ME 109 it is !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Saint-Exupéry abattu près de Toulon Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Exupéry abattu près de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry abattu près de Toulon   Saint-Exupéry abattu près de Toulon Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 10:17

Tu te trompes G.I.A le deuxieme est un Antonov An2 Colt avion sovietique de surcroit

le Me 109 c est celui ci .

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Exupéry abattu près de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry abattu près de Toulon   Saint-Exupéry abattu près de Toulon Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 11:12

oui mais non j'ai fait expres pour voir ce qui suivent Saint-Exupéry abattu près de Toulon 33802
alors bien vu 505PIR Saint-Exupéry abattu près de Toulon 373769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Exupéry abattu près de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry abattu près de Toulon   Saint-Exupéry abattu près de Toulon Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 11:35

Very Happy eh non effectivement en fait c'est en sélectionnant pour passé de mon dossier photo au forum via servimg.com que je me suis planté :connerie:
ah zut Embarassed ,en plus j'ai hésiter dans le choix de la photo avec celle que justement Aokas a mis ,hé bé comme quoi il faut toujours resté sur sa 1ère idée Very Happy
et Merci 505PIR ,tu a eu l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Exupéry abattu près de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry abattu près de Toulon   Saint-Exupéry abattu près de Toulon Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 13:51

normal ca reste un de mes avions WWII favoris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Exupéry abattu près de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry abattu près de Toulon   Saint-Exupéry abattu près de Toulon Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 18:49

merci pour l'info!!!!

je suis reconforté de voir qu'il n'y a pas que moi qui me trompe, pour les images!!! Saint-Exupéry abattu près de Toulon 991300 Saint-Exupéry abattu près de Toulon 991300 Saint-Exupéry abattu près de Toulon 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Exupéry abattu près de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry abattu près de Toulon   Saint-Exupéry abattu près de Toulon Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 19:57

merci maxe pour cette info !!!!!!

pour les erreurs c'est pas grave !!!!! on m'a toujours dit que c'est en se trompant qu'on apprends !!!!!!!!!!! Wink Saint-Exupéry abattu près de Toulon 926774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Exupéry abattu près de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry abattu près de Toulon   Saint-Exupéry abattu près de Toulon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Exupéry abattu près de Toulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: