Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RELANCE : QUIZZ 258

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athos79
modérateur

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 8:47

@ Gus ou tu as vu cela *  de ta fenêtre sur les champs pour pisser ou du troquatzéro ?  ou bien pit être di la tour di fèves -hihihi
Cherche c'est pas ça.!
Revenir en haut Aller en bas
glaive
membre confirmé
membre confirmé

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 8:52

Si,je me trompe,c'est que je suis nulle au quizz..................Louis Philippe 1833
Athos79
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 10:07

Eh non @ Glaive - je vais mettre un nouvel indice qui peut être vous mettra sur la voie
Athos79
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 10:11

Indice IV - C'est en ces murs que mon idée verra le jour et me mettra en porte a faux avec le gouvernement de l"époque
Commandoair40
Admin

Masculin
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 11:35

Lieu préféré du petit nain "Sarko" donc a Sarko la Fripouille .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Commandoair40
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 17:35

J'ai trouvé , pas facile .

Je laisse mes amis jouer .

Indices pourtant évidents : Arc de triomphe et Fouquet's Wink

Sicut-Aquila

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.

Athos79
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 17:58

Et Non J.P mais.....!
bretirouge
modérateur

Masculin
Emploi : retraité actif

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 19:41

La prochaine  fois je te noie dans le marais !!! Mais j'ai pitié pour toi   je vais donc prévenir mes amis qui vont re faire avouer sans problème 

3 ans chez Bigeard
N° 110396
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
bretirouge
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 20:00

Bravo !! tu as gagné encore une binouse," je sais "comme la chanson de Gabin !! mais tu nous a eu par quelques faux éléments que tu n'aurais  pas du donner, a savoir un arc de triomphe avec un drapeau étranger puis avec le drapeau français ,tout le monde avait un doute !! et moi même pas de doute car je nager dans le cirage ! Encore bravo mon frère d'Algérie !!

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Athos79
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 20:37

@ Gus - Tu sais rien du tout ! Tu prêches le faux pour savoir le vrai - tactique du gendarme archi-connue  - hihihi

bretirouge
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 21:59

Et le mec qui passe sous l'Arc en zinzin c'est quoi ???   Tu as le bisou d'IRON le chien de Béa !!!

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Athos79
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mar 9 Aoû - 22:06

@ Gus -  INDICE  V  ET DERNIER AVANT REPONSE -  Oui mais c'est qui le Zinzin ? C'est peut être le con qui a fait sauter le pont ?

Commandoair40
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mer 10 Aoû - 11:56

Le jour où un avion est passé sous l’Arc de triomphe

Le 7 août 1919, c'est le jour où un avion est passé sous l'arc de triomphe.

Exploit acrobatique ou acte insensé ?

En ce matin du 7 août 1919, l’audace dont a fait preuve un pilote d’avion est sur toutes les lèvres à Paris. Et pour cause, à 7h20, Charles Godefroy (1888-1958) vient de transgresser la loi en passant sous l’Arc de triomphe à bord de son biplan Nieuport XI.

Un vol interdit et inédit dans la toute jeune histoire de l’aviation. L’homme, qui est instructeur de vol dans l’armée de l’air, a pris tous les risques pour faire passer son petit avion de 7,52 mètres d’envergure, à une vitesse de 140 km/h, sous la grande voûte de l’édifice de seulement 29,19 mètres de hauteur et 14,62 mètres de large.

Une prouesse encore inimitée à ce jour et réalisée non sans raison.

Une question de fierté

Car Charles Godefroy a été choisi près de deux mois plus tôt pour réparer un affront que des militaires de l’armée de l’air n’ont pas digéré.

Cette rancœur est née lors des préparatifs du défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées, le premier depuis la fin de la Der des ders.

Considérés comme des héros, les aviateurs ayant servi notamment à Verdun en 1916 voulaient survoler l’avenue, mais ont été contraints de parader à pied aux côtés des autres soldats de la Marine et de l’armée de terre.

Un ordre venu de leur hiérarchie et vécu comme une insulte par les pilotes.

Pour laver leur honneur, quelques-uns vont décider de préparer un coup d’éclat pour marquer les esprits lors de la fête nationale :

«Voler sous l’Arc de triomphe» et prouver que les avions peuvent parader.

Cet acte symbolique échoit à Charles Godefroy, âgé de 30 ans, qui totalise alors 500 heures de vol.

Mais l’as de l’aviation, qui se prépare en secret, ne sera finalement pas prêt pour le jour J.

Sans se décourager, il s’entraîne en volant à très basse altitude à la campagne avant d’entrer dans l’Histoire le 7 août 1919.

Une aventure qui va diviser les Parisiens, tout comme la presse : Le Matin titrant en une «La téméraire prouesse d’un pilote» ou L’Humanité dénonçant «L’acte insensé d’un aviateur».

Charles Godefroy subit quant à lui le courroux de sa hiérarchie.

Mis à la retraite, il ne sera reconnu qu’à sa mort en 1958 en étant décoré.

Aujourd’hui, le fameux biplan Nieuport de Charles est à voir au musée de l’Air et de l’Espace dans l’exposition Les as de 14-18.

Sicut-Aquila

Athos79
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mer 10 Aoû - 12:04

Bravo J.P - Bonne réponse - a toi la main
-----------------------------

https://www.histoire-image.org/etudes/debuts-aviation-charles-godefroy

--------------------L
La carrière militaire

En 1914, Charles Godefroy est mobilisé au 132e régiment d’infanterie où il reçoit la Croix de Guerre avec deux citations. Après un séjour à l’hôpital, il passe à l’aviation le 1er septembre 19171. Il complète sa formation sur un chasseur Nieuport à Miramas en novembre 1918. En raison de ses compétences de pilote, il devient rapidement instructeur de vol.

L'origine du vol

À l'occasion du défilé de la victoire sur les Champs-Élysées le 14 juillet 1919, marquant la fin des hostilités de la Première Guerre mondiale, le commandement militaire ordonne aux aviateurs de défiler à pied, à l'instar de l'infanterie. Pour les pilotes, qui se considèrent comme des « héros de l'air », il s'agit d'une provocation.

Lors d'une réunion au Fouquet's, sur les Champs-Élysées, un groupe d'aviateurs décide de venger l'affront en sélectionnant l'un d'entre eux pour passer sous l'Arc de Triomphe pendant la parade. Le choix se porte sur Jean Navarre, qui a douze victoires à son actif et est considéré comme un as des pilotes de chasse. Mais Navarre se tue le 10 juillet lors d'un vol d'entraînement.

Avec 500 heures de vol, Charles Godefroy est considéré comme assez expérimenté pour relever le défi, qui excite fort le jeune aviateur. Avec son ami journaliste Jacques Mortane, il étudie plusieurs fois l'arc de triomphe pour y repérer les courants d'air et déterminer la voie aérienne. Puis il s'entraîne sous le pont sur le Petit-Rhône à Miramas. Mortane se prépare à filmer l'événement pour la postérité. Le vol étant contraire à toutes les règles, les préparatifs se déroulent dans le plus grand secret. Mais le projet n'est pas mis en œuvre pendant le défilé.

Le vol

Le passage sous l'arc de triomphe photographié par Jacques Mortane

Le 7 août 1919 à 7h20, trois semaines après le défilé de la victoire, en secret et vêtu de son uniforme d’adjudant-chef, Charles Godefroy décolle de l'aérodrome de Villacoublay dans un biplan Nieuport 11 « Bébé » (appelé ainsi en raison de sa petite envergure de 7,52 m), un chasseur équipé d'un moteur Gnome-Rhône de 120 ch. Il arrive à la porte Maillot peu de temps après. Venant de l'ouest, il contourne l'arc de triomphe à deux reprises et commence son approche par l'avenue de la Grande-Armée. Il prend de la vitesse et passe sous la voûte en biais et en descente. Il n'a pas beaucoup de marge, la voûte étant haute de 29,19 m. Il survole à basse altitude un tramway dans lequel les passagers se jettent au sol, et de nombreux passants s'enfuient effrayés. Godefroy survole la place de la Concorde avant de retourner à l'aérodrome, où son mécanicien vérifie l’avion. Personne à l'aérodrome n'a remarqué le vol, qui n’a duré qu’une demi-heure.

Des photographes et des cinéastes avertis par le journaliste Jacques Mortane sont présents2. Selon Philippe Gras, une photographie aujourd'hui conservée au musée de l'Air et de l'Espace a été prise par Jacques Mortane lui-même3. De nombreux articles ont été publiés dans des journaux4. Le préfet de police Fernand Raux fait interdire la projection du film5.

Godefroy reste officiellement en arrière-plan, mais son nom ne peut pas être tenu secret bien longtemps. Les autorités désapprouvent l'événement car elles craignent qu'il soit reproduit, mais Godefroy s'en tire avec un simple avertissement. L’exploit en fait un héros local à La Flèche. La ville appose une plaque sur sa maison natale.

La vie après[modifier | modifier le code]
Après cet exploit, Godefroy renonce à voler. On ne sait s’il l'a fait pour l'amour de sa famille ou si les autorités militaires l'y ont contraint. Par la suite, il s’installe avec sa femme et sa fille à Soisy et se consacre à son commerce de vins à Aubervilliers.

Son vol est oublié et ce n'est qu'à sa mort qu'on se rappelle à nouveau de sa performance. L'Armée de l'Air envoie une délégation à ses funérailles et la Ville de Paris lui décerne une médaille d'honneur d'argent à titre posthume. La ville de Soisy donne son nom à une rue et érige une stèle commémorative6. Une crèche de Soisy porte son nom.

==========
Et depuis quelques années un immense drapeau tricolore occupe la voute et flotte au dessus du soldat inconnu et ce pour empêcher le renouellement d'un tel exploit ( casse cou)
Kanesatake.

-----------
----
bretirouge
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mer 10 Aoû - 12:50

Enfin le voilà le QUIZZ de maître de "MAC" , j'ai malgré tout donné la réponse grâce à JP

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Athos79
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mer 10 Aoû - 13:12

@ C'est le nom du militaire aviateur qui était exigé pas zinzin - @ Gus - et le bénéfice de la Victory est accordé a JP- n'en déplaise a Zinzin.

Georges Godefroy

Dernière édition par Kanesatake le Mer 10 Aoû - 13:18, édité 2 fois
Commandoair40
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Mer 10 Aoû - 13:16

Merci , mais pas trop le temps .

Donc , je laisse la main a notre Ami Gus .

Sicut-Aquila

glaive
membre confirmé
membre confirmé

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   Jeu 11 Aoû - 8:15

Mince,je suis stupide ,j'aurai du savoir ,j'ai des amis en plus dans l 'Aviation donc un inventeur de conception d'avions,que je suis gourde de ne pas avoir demandé des indices dans mon entourage........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RELANCE : QUIZZ 258   

RELANCE : QUIZZ 258
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2