« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Papa schulz Admin
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Sujet: Re: QUIZZ 244 Sam Juil 02 2016, 09:42
si je réfléchie bien ! me semble que ça se passe en Afrique !
Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
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Sujet: Re: QUIZZ 244 Sam Juil 02 2016, 09:45
Non Messieurs !!! plutôt sur le nouveau monde ???
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Sujet: Re: QUIZZ 244 Sam Juil 02 2016, 09:55
Je précise qu'une personne non forumeuse, a trouvé très rapidement
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1542 Age : 84 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: QUIZZ 244 Sam Juil 02 2016, 10:35
Bonjour Pour aider, il doit s'agir d'un combat naval très particulier, survenu au cours de la Guerre de sécession... JJ
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Sujet: Re: QUIZZ 244 Sam Juil 02 2016, 12:10
Le combat naval a été représenté par : Édouard Manet dans un tableau, Le Combat du Kearsarge et de l'Alabama (1864), (Philadelphia Museum of Art) Cpmbar de la guerre de cessession qui s'est déroulé; a Cherbourg
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Sujet: Re: QUIZZ 244 Sam Juil 02 2016, 12:19
Sans photo René, tu es nul
Patard est dans la bonne direction et même a du trouver
Mais il laisse faire les derniers de la classe
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Sujet: Re: QUIZZ 244 Sam Juil 02 2016, 13:15
La première bataille de Dalton, se déroula du 22 février au 27 février 1864, dans le comté de Whitfield, durant la Guerre de Sécession. Le 22 février, George H. Thomas décida d'enquêter les troupes de Joseph E. Johnston, pour déterminer si la perte de deux divisions pour renforcer les forces confédérées ailleurs, les faisait vulnérables à l'attaque. Après plusieurs jours d'escarmouches intenses, l'armée de Thomas se retira en réalisant que Johnston pourrait repousser n'importe quel assaut.
Et si nous les nordistes nous avions été plus nombreux vous les sudistes vous auriez eut la "pâtée"
JP a sans doute trouvè
17 février 1864 : Le sous-marin CSS Hunley en action Le 17 février 1864, en pleine guerre de Sécession, un submersible sudiste, le CSS Hunley, devient le premier sous-marin à couler un navire de guerre ennemi.
Dernière édition par Kanesatake le Sam Juil 02 2016, 14:01, édité 2 fois
Commandoair40 Admin
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Sujet: Re: QUIZZ 244 Sam Juil 02 2016, 13:22
Si je me réfère aux paroles de notre Ami JJ , je pense a :
Le 17 février 1864 .
Le sous-marin confédéré CSS H. L. Hunley coule l'USS Housatonic près du port de Charleston (Caroline du Sud), il s'agit de la première fois qu'un sous-marin arrive à couler un autre navire, bien que le CSS H. L. Hunley coule peu de temps après avoir signalé sa victoire.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
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Sujet: Re: QUIZZ 244 Sam Juil 02 2016, 14:17
Bravo les ""chefs"" ma préférence va a JP qui donne avec exactitude le combat du sous-marin US !!!
A toi l'honneur mon ami!!
Dernière édition par bretirouge le Sam Juil 02 2016, 14:24, édité 1 fois
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Sujet: Re: QUIZZ 244 Sam Juil 02 2016, 14:23
Le H.L. Hunley à quai
[th]Type[/th]
Sous-marin à propulsion humaine
[th]Histoire[/th]
[th]A servi dans[/th]
Confederate States Navy
[th]Commanditaire[/th]
États confédérés d'Amérique
[th]Chantier naval[/th]
Mobile, Alabama
[th]Quille posée[/th]
lancement 1863
[th]Lancement[/th]
juillet 1863
[th]Armé[/th]
17 février1864
[th]Statut[/th]
épave
[th]Équipage[/th]
[th]Équipage[/th]
1 officiers, 7 hommes d'équipage
[th]Caractéristiques techniques[/th]
[th]Longueur[/th]
12,04 m (39,5 pieds)
[th]Maître-bau[/th]
1,17 m (3,83 pieds)
[th]Déplacement[/th]
6,8 tonnes lège
[th]Propulsion[/th]
humaine, à manivelle
[th]Vitesse[/th]
4 nœuds en surface
[th]Caractéristiques militaires[/th]
[th]Armement[/th]
mine-torpille
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Le CSS H. L. Hunley est un sous-marin à propulsion humaine utilisé par la Confederate States Navy des États confédérés lors de la guerre de Sécession ayant démontré à la fois les avantages et les dangers de la guerre sous-marine.
Le 17 février 1864, au large du port de Charleston, en Caroline du Sud, il coula le navire unioniste USS Housatonic, première fois qu'un sous-marin coulait un navire dans l'histoire maritime mais il coula également lors de cette attaque avec son équipage de 8 hommes. Son épave a été repérée en 1970, formellement identifiée en 1995, remontée en 2000 et en partie restaurée pour exposition en 2011.
Histoire
Ce sous-marin est le fruit de l'imagination d'un homme d'affaires sudiste. Horace Lawson Hunley, en effet, se rend compte dès le début de la guerre que les États de l'Union peuvent organiser un blocus auquel les États du sud ne sont pas préparés.
Avec l'aide de James McClintock, il va construire un petit sous-marin dans la ville portuaire de Mobile en Alabama. Mesurant 12,04 mètres de long pour 1,17 mètre de diamètre et pesant 8 tonnes, le submersible est propulsé par une manivelle qu'actionne un équipage de huit hommes.
Le CSS H. L. Hunley fut conçu pour attaquer les navires du Nord qui faisaient un blocus des ports du Sud.
Le sous-marin disposait d'une longue perche à l'avant, terminée par une charge explosive appelée « mine-torpille » (spar torpedo). Le sous-marin devait approcher le navire ennemi, y attacher l'explosif, reculer et le faire détoner.
L'opération était extrêmement dangereuse et il n'y avait pas d'autre alimentation en air que celui contenu dans le faible espace intérieur.
Après des essais réussis en mer, le CSS H.L. Hunley, qui s'appelait alors Fish Boat, est envoyé par voie ferrée à Charleston sur la côte Atlantique. Le sous-marin sombra à deux reprises, entraînant la première fois, le 29 août 1863, la mort de la moitié de l'équipage, et la seconde fois, le 15 octobre 1863, celle des huit hommes d'équipage, dont Hunley lui-même.
Le 18 février 1864, le CSS Hunley coule le USS Housatonic près du port de Charleston : c'est la première fois qu'un sous-marin parvient à couler un autre navire, bien que le CSS H. L. Hunley ait lui-même sombré peu de temps après avoir signalé sa victoire.
Les sous-marins n'ont pas eu un grand impact sur l'issue de cette guerre
Commandoair40 Admin
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« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».