Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28710
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeMer Juin 22 2016, 12:13

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .

C’est une évolution «?dramatique?» selon Jean-Étienne de Linares, le délégué général de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat).

Un sondage réalisé par l’ONG, à l’occasion de son rapport annuel, indique qu’un Français sur deux est prêt à accepter la possibilité de la torture, dans le contexte des attentats djihadistes survenus en 2015.

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Tortur10
torture

Désormais, 54? % des Français interrogés considèrent comme justifié qu’un policier envoie des décharges électriques sur une personne soupçonnée d’avoir posé une bombe prête à exploser pour la faire parler.

Le recours à la torture est quant à lui acceptable «dans certains cas?» pour 36? % des personnes interrogées.

Elles sont enfin 18? % à se dire prêtes à pratiquer la torture dans des cas exceptionnels.

[…] L’Acat note ainsi, de la part de l’opinion publique, une «tolérance croissante à l’égard de la pratique de la torture d’État?, avec une ?acceptabilité plus grande dans l’opinion, un discours guerrier, et une complaisance à l’égard d’États pratiquant la torture». […]
Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 221046395
Perso : je pense appartenir au 18% et sans honte .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 908920120 Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Cocoye10 Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE

GIPEGE


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/07/2010

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 14:44

L'erreur consiste à généraliser...tout le monde est contre la torture, contre la peine de mort, pour une
vie meilleure dans la paix et la concorde...
mais je sais, et c'est du bon sens, que si ma famille ou mes proches étaient menacés, ça serait "NO LIMIT", et sans états d'âme!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28710
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 15:32

Merci Gipege ;

Il en est de même pour moi .

Aucuns cadeaux qq soit la Race ou la Religion .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 908920120 Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Cocoye10 Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 17:18

Je suis d'accord avec ça ...

Mais moi la peine de mort je la remettrais pour les assasins!!!

Je suis contre mais quand on voit dans le monde qu'on vit actuellement ça donne à réfléchir

sans vouloir vexé qui-que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28710
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 17:24

Oui , c'est une belle machine , qu'il faut remettre en marche .

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 861666867

Elle calmerai les ardeurs .

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 3073871970

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 908920120 Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Cocoye10 Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 17:32

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 18:01

Attention !! c'est une avancée hyper dangereuse, car de l'autre côté de notre Europe la pratique de la torture est quotidienne, et la lapidation aussi !! si le vote se fait se sera sans limite  !!!! Arme à double tranchant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 17:46

bonjour,

Patience . . . . pour que les Français comprennent quand et pourquoi la torture, il faudrait qu'ils soient mis en situation. Bien sûr il faut espérer que cette situation n'arrivera pas.
Quelle est-elle ? : un nombre d'attentats qui ne permet plus leur acquisition par la police, la gendarmerie et la justice. Autrement dit tous les services de l'Etat seraient débordés.
Aujourd'hui il n'y a pas de lutte contre le temps car les cas sont suffisamment espacés et la justice prend ses aises pour agir dans les règles de l'art, selon nos lois (qui ne sont peut-être plus adaptées à la situation actuelle?)
Mais les djiadistes sont suffisamment cruels  et patients pour faire mijoter les populations. Faire régner la terreur est leur moyen d'action favorit et, pour le moment ils n'ont pas besoin d'employer une autre stratégie.(Ils nous connaissent très bien)
En conclusion, la notion de torture ne sera jamais considérée comme un moyen ultime pour lutter contre le terrorisme tant que le besoin ne s'en fera pas sentir.
Voici également pourquoi l'emploi de la torture en Algérie n'a jamais été comprise car les nouvelles générations ne connaisent pas cette époque. En effet , les idées politiques ont pris le pas sur les vérités.
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 21:09

Je suis pour la peine de mort ,mais nullement pas pour la torture,j'ai pas l'AME D'UNE SAUVAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28710
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 21:57

glaive a écrit:
Je suis pour la peine de mort ,mais nullement pas pour la torture,j'ai pas l'AME D'UNE SAUVAGE.

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 3963471198

Elle a pourtant sauvée la vie de centaines de gens en Algérie .

Bien avant aussi , alors pourquoi pas après ??????? Rolling Eyes

Mets moi de corvée de bois et je sortirai ma "Tronçonneuse" lol!

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 991300 Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 991300  sacrée Glaive , ma douce Amie

bisous  bisous  .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 908920120 Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Cocoye10 Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 22:19

Moi non plus Glaive je ne suis pas pour la torture, et pourtant... si toi et moi avions le choix entre laisser mourir des vies ou faire parler quelqu'un afin de les sauver, il faut avouer que nous serions pour !

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitimeLun Mar 26 2018, 10:04

Bonjour glaive,

Oui, bien sûr, mais il ne faut pas oublier l'essentiel: il ne s'agit pas de parler de sauvagerie ou même de sadisme mais l'emploi de la torture est un moyen ultime  afin d'obtenir rapidement des renseignements vitaux, alors que si la solution est la mort de celui qui détient l'information, il n'y a plus de renseignements car un mort ne parle pas. C'est aussi simple que cela.
Pour bien saisir le problème il faut se mettre à la place d'un responsable  qui doit rendre des comptes à une population à bout de patience devant l'impuissance vis-à-vis des attentats, alors qu'un prisonnier terroriste se cantonne dans le mutisme le plus complet comme l'autorise la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .   Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrorisme : 18 % des Français prêts à torturer eux-mêmes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les Français de 2016 sont les mêmes lâches que ceux de 1940
» Dupond-Moretti essaie de rassurer les Français sur les condamnés pour terrorisme qui sortent de prison en 2020 .
» Sacrifice politiquement correct : Deux combattants d’élite sont morts pour sauver deux citoyens Français homosexuels en voyage de noce dans un pays en proie au terrorisme .
»  Terrorisme : Quelles sont les menaces aériennes qui pèsent sur les centrales nucléaires? Posté dans Forces aériennes, Terrorisme par Laurent Lagneau Le 06-07-2018 inShare
» Je vous laisse deviner Qui est Qui ? les paras racontés par eux mêmes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: