Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Message de l'UNP......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Message de l'UNP...... Empty
MessageSujet: Message de l'UNP......   Message de l'UNP...... Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 06:09

Messieurs les membres du Conseil d’Administration,
Messieurs les présidents de section,
Veuillez prendre connaissance ci-dessous du message du Général Caille, Président national .
Bien cordialement,
Michel Vial
Siège UNP
 
Chers amis paras , présidents de section et membres du CA,
L'épisode de Calais prend fin avec la relaxe du général Piquemal, ce qui était prévisible compte tenu de la tournure des évènements et du contexte.


Nous ne pouvons que nous en réjouir, en dépit des dommages que cette affaire a générés, et exclusivement dans nos rangs, de façon inappropriée
Il nous revient maintenant d'œuvrer tous ensemble à l'unité de l'UNP et à ses succès en nous appuyant sur nos convictions et personnalités individuelles affirmées, tout en faisant preuve de calme et de tolérance. Savoir écouter et être disposé à comprendre, c'est aussi cela la camaraderie et la solidarité.


Je vous joins une lettre que m'a adressée le général DARY connu de vous tous. (Il se trouve que le général Dary, le général Cambournac et moi étions chefs de corps paras ensemble, engagés simultanément sur le même théâtre d'opération. Cela crée des liens). Il nous incite, comme je vous le demande,  à la raison dans l'intérêt supérieur des parachutistes, de notre Armée et de notre Pays.
Alors , les paras, tous ensemble, en avant !
Gal (2S) Patrice Caille

 
 
Le 25/05/2016 à 16:16, Bruno a écrit :
Mon cher Patrice,


à l'issue du départ du général Thierry Cambournac de la présidence de l'UNP, plusieurs voix se sont élevées pour mettre en opposition ses propos et les miens sur ce qu'il a été convenu d'appeler "l'affaire Piquemal" !

Je n'ignore pas que nous vivons dans un monde où la recherche systématique de la polémique est un souci chez ceux qui essaient d'exister.....
Mais je tiens à souligner les points suivants :

- d'abord, Thierry Cambournac est un ami de longue date et le restera : nous avons été ensemble à Saint-Cyr, à la 11° DP, à l'Ecole de Guerre, chef de corps et dans les bureaux de l'administration centrale !

- ensuite, chercher à susciter une nouvelle polémique, qui sera forcément connue de tous, ternira l'image de l'UNP, du monde des parachutistes et des anciens combattants ;
- enfin, je tiens à souligner que nous  partageons tous les deux la même opinion sur cette "affaire" : un non-événement, sur un sujet pourtant grave qui concerne aussi bien la France que l'Europe ! Mais un événement tout aussi mal appréhendé et géré par l'intéressé que par les autorités légales.

Au moment où le réquisitoire du procureur tend à l'apaisement, évitons de raviver un contentieux qui ne fait honneur ni à notre pays, ni aux parachutistes !
 
Amicalement à toi et à l'UNP !
 
GA (2s) Bruno DARY
Président de l'AALP
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28711
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Message de l'UNP...... Empty
MessageSujet: Re: Message de l'UNP......   Message de l'UNP...... Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 08:07

A vos ordres , Monsieur Hollande .

Message de l'UNP...... 337997 Message de l'UNP...... 337997

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Message de l'UNP...... 908920120 Message de l'UNP...... Cocoye10 Message de l'UNP...... 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message de l'UNP...... Empty
MessageSujet: Re: Message de l'UNP......   Message de l'UNP...... Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 08:17

C'est exactement ma pensée, tous prosternés aux pieds de la "couille molle" Message de l'UNP...... 717653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message de l'UNP...... Empty
MessageSujet: Re: Message de l'UNP......   Message de l'UNP...... Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 08:51

Bref si je vous suis bien il est comme celui qui s'est fait éjecter ,et dire que j'ai failli me marier avec un Saint Cyrien !!!!, je crois qu'il y aurait eu des crêpages de chignon souvent à la maison s'ils sont tous pareils Message de l'UNP...... 352208
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Message de l'UNP...... Empty
MessageSujet: Re: Message de l'UNP......   Message de l'UNP...... Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 09:57

Message de l'UNP...... 159551 Message de l'UNP...... 159551 Message de l'UNP...... 159551

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28711
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Message de l'UNP...... Empty
MessageSujet: Re: Message de l'UNP......   Message de l'UNP...... Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 11:44

De plus , il y en a un de ces poireaux que je connais bien .

A effacer de mon carnet d'adresses .

C'est dingue , comme la soif du pouvoir monte a la tête .

Et que feraient ils pour conserver le gros salaire et les postes de PDG , Directeurs etc etc .

Responsables de toutes nos grandes défaites , ils se prennent pour l'élite de la France .

Je comprends maintenant pourquoi , en 1941 , confrontés a des Chefs incapables , 7000 Français ont rejoint la LVF et la Waffen SS Charlemagne .

Ce n'était pas de la "Collaboration" , mais déjà un constat d'échec .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Message de l'UNP...... 908920120 Message de l'UNP...... Cocoye10 Message de l'UNP...... 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message de l'UNP...... Empty
MessageSujet: Re: Message de l'UNP......   Message de l'UNP...... Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 16:05

Les places sont chaudes et les émoluments généreux, passe avant la dignité et l'honneur ,le lèche botte Message de l'UNP...... 337997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de l'UNP...... Empty
MessageSujet: Re: Message de l'UNP......   Message de l'UNP...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de l'UNP......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de l'UNP
» Message du colonel Aragones
» un message a écouter ....
» Message a sa "Majestée "
» MESSAGE AUX ARMEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: