Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Spectacle indigne lors des commémorations .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Spectacle indigne lors des commémorations . Empty
MessageSujet: Spectacle indigne lors des commémorations .   Spectacle indigne lors des commémorations . Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 12:28

Spectacle indigne lors des commémorations ;

Des enfants courent dans le cimetière sur un bruit de tam tam!




La Gabegie totale  Spectacle indigne lors des commémorations . 73951

Pauvres Poilus .  

Allez , le soir , qq pétards et litres d'alcool ;

Demain sera un autre jour .

Spectacle indigne lors des commémorations . 257728  Spectacle indigne lors des commémorations . 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Spectacle indigne lors des commémorations . 908920120 Spectacle indigne lors des commémorations . Cocoye10 Spectacle indigne lors des commémorations . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle indigne lors des commémorations . Empty
MessageSujet: Re: Spectacle indigne lors des commémorations .   Spectacle indigne lors des commémorations . Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 12:33

Ah ils voulaient le pourrir d'une façon où d'une autre ce centenaire Spectacle indigne lors des commémorations . 159551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle indigne lors des commémorations . Empty
MessageSujet: Re: Spectacle indigne lors des commémorations .   Spectacle indigne lors des commémorations . Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 13:57

Pour compléter ma réponse , je crois qu'ils ont oublié que c'est un cimetière tout simplement comme n'importe quel autre cimetière ,et dans un cimetière on ne cours pas entre les tombes on ne fait pas de musique , on ne parle pas trop fort ,on est digne dans son attitude . Une chorégraphie spectacle n'était pas necessaire pas plus que le concert qui heureusement a été annulé
⭐

Jean-Frédéric Poisson : « Du respect des morts à la mort du respect »


C'est le titre d'un rapport parlementaire rédigé en 2008 par Jean-Frédéric Poisson à propos des violations de sépulture. Ce dossiers est tout à fait d'actualité avec le "spectacle" organisé par le gouvernement au milieu des tombes de nos Poilus. La droite dans son ensemble s'est offusquée. Voici un extrait :

"(…) Il nous paraît important pour les pouvoirs publics de se saisir de ces questions en apportant des réponses principalement fondées sur la question de la transmission et de l’éducation, sans oublier un effort collectif pour l’entretien et le respect de nos cimetières (…)

Aujourd’hui, lorsque les règlements sont affichés, ils sont souvent illisibles car très longs. Un rappel des règles de bienséance (silence, interdiction de monter sur les tombes, respect des lieux et de la propreté…) avec des pictogrammes simples serait nécessaire.  

http://www.lesalonbeige.fr/jean-frederic-poisson-du-respect-des-morts-a-la-mort-du-respect/

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Spectacle indigne lors des commémorations . Empty
MessageSujet: Re: Spectacle indigne lors des commémorations .   Spectacle indigne lors des commémorations . Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 17:05

Meci Lili ,Voici une vraie jeunesse "Respectueuse"


Centenaire/Verdun : Non, la guerre n’est pas un spectacle

 
Qu’est-ce qu’un haut-lieu?

Dans son livre « Berezina« , l’écrivain et aventurier Sylvain Tesson en donne une définition que son ami Cédric Gras lui confia alors qu’ils marchaient sur les traces de la Grande Armée de Napoléon Ier en Russie.


« Un haut lieu, c’est un arpent de géographie fécondé par les larmes de l’Histoire, un morceau de territoire sacralisé par une geste, maudit par une tragédie (…).

Tu te tiens devant et, soudain, tu éprouves une présence, un surgissement, la manifestation d’un je-ne-sais-quoi.

C’est l’écho de l’Histoire, le rayonnement fossile d’un événement qui sourd le sol, comme une une onde. Ici [le passage de la Bérézina emprunté par la Grande Armée, ndlr], il y a eu une telle tragédie en un si court épisode de temps que la géographie ne s’en est pas remise.

Les arbres ont repoussé mais la Terre, elle continue à souffrir.

Quand elle boit trop de sang, elle devient un haut lieu.

Alors, il faut la regarder en silence car les fantômes la hantent ».

Est-ce que l’ossuaire de Douaumont est un haut lieu, avec ses milliers de croix alignés, sous lesquelles reposent 130.000 combattants de la Bataille de Verdun?

Assurément.


Et pourtant, le 29 mai, jour de la commémoration officielle du centenaire de cette tragédie, l’on a eu droit à une « scénographie » du réalisateur Volker Schlöndorff, auteur du film « Le Tambour ».

Pourquoi pas après tout?  Spectacle indigne lors des commémorations . 159551

Mais le cinéaste allemand semble aimer tellement les tambours qu’il a fait venir ceux du Bronx pour rythmer un hallucinant déferlement de jeunes gens, que l’on a vu courir entre et sur les tombes de ceux qui reposaient « en paix » depuis cent ans.

Et cela avant de mimer des combats, s’écrouler lentement devant la tribune officielle clown  clown  pour faire les morts et se relever avant de scander « nous les jeunes, wir sind da, on reste ».

Un spectacle dans un cimetière… fallait oser.

Et personne ne s’est dit, à moment, que cela pouvait paraître déplacé et qu’il fallait au contraire regarder cette terre meutrie en silence car « les fantômes la hantent ».

En 1992, lors de la commémoration (mouvementée) officielle de la rafle du Vel d’Hiv, Robert Badinter n’avait-il pas rappelé qu’il « est dit dans la Parole que les morts vous écoutent. »

Certes, le contexte était radicalement différent… Mais il y a des principes avec lesquels on ne transige pas.

L’explication de cette mise en scène a été donnée par Marie Drucker, qui commentait l’événement : l’idée était donc de « faire débarquer des jeunes qui n’ont pas trop de conscience historique, finalement, sur la nécropole, comme une génération entière qui déferle sur le champ de bataille ».

Pourtant, un poil plus âgés que les jeunes qui ont « déferlé » entre les tombes, les élèves de la 310e promotion « Sous-officiers de Verdun » de l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) de Saint-Maixent, ont montré leur « conscience historique », deux semaines plut tôt.

Spectacle indigne lors des commémorations . 1996631456  Spectacle indigne lors des commémorations . 1996631456

L’hommage qu’ils ont rendu à leurs anciens aura été d’une toute autre tenue.

Mais sans doute n’est-il pas assez « télégénique »…

https://www.facebook.com/armee2terre/videos/1124399884267962/



Spectacle indigne lors des commémorations . 706409818

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Spectacle indigne lors des commémorations . 908920120 Spectacle indigne lors des commémorations . Cocoye10 Spectacle indigne lors des commémorations . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Spectacle indigne lors des commémorations . Empty
MessageSujet: Re: Spectacle indigne lors des commémorations .   Spectacle indigne lors des commémorations . Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 18:42

Merci a toi Lili ,

Tu es la seule a répondre a mon post .

Le sujet est grave , mais il passe a la trappe Rolling Eyes .

Spectacle indigne lors des commémorations . 4103821100 Spectacle indigne lors des commémorations . 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Spectacle indigne lors des commémorations . 908920120 Spectacle indigne lors des commémorations . Cocoye10 Spectacle indigne lors des commémorations . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle indigne lors des commémorations . Empty
MessageSujet: Re: Spectacle indigne lors des commémorations .   Spectacle indigne lors des commémorations . Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 19:49

Commandoair40 a écrit:
Merci a toi Lili ,

Tu es la seule a répondre a mon post .

Le sujet est grave , mais il passe a la trappe  Rolling Eyes .

Spectacle indigne lors des commémorations . 4103821100  Spectacle indigne lors des commémorations . 4103821100

Je ne ferai pas ou plus de commentaire public , ce que j'avais à te dire c'est fait au bigophone  je n'ajouterai rien , ni ne retrancherai rien non plus , tu sais ce que je pense à toi de voir maintenant et je ferai de mon côté suivant ta décision .
PS si tu juges que le message est hors sujet et bien tu le supprimes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle indigne lors des commémorations . Empty
MessageSujet: Re: Spectacle indigne lors des commémorations .   Spectacle indigne lors des commémorations . Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 20:39

Il ne passe pas à la trappe !! il faut attendre la journée pour le savoir ??  Oui je trouve indigne ce spectacle de bas étages, et de plus est-ce-ce que les enfants comprennent le message  !!! Les pauvres morts doivent se retourner dans leurs tombes !! Lamentable....Honteux...déshonorant...
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Spectacle indigne lors des commémorations . Empty
MessageSujet: Re: Spectacle indigne lors des commémorations .   Spectacle indigne lors des commémorations . Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 21:30

Je suis vraiment dans le même état d'esprit que vous !
Je n'aurais jamais pensé voir une chose pareille !!
Mon père doit se retourner dans sa tombe Sad il me disait souvent "pauvre France" et combien il avait raison...

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle indigne lors des commémorations . Empty
MessageSujet: Re: Spectacle indigne lors des commémorations .   Spectacle indigne lors des commémorations . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle indigne lors des commémorations .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macron chahuté lors des commémorations du 8 Mai malgré un important dispositif de sécurité (VIDEO)
» «Dossier Tabou» sur l'islam indigne les internautes .
» prochain spectacle à ne pas rater
» Commémorations 2019, 75ème anniversaire du D-Day
» Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: