Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La tombe oublié ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La tombe oublié .... Empty
MessageSujet: La tombe oublié ....   La tombe oublié .... Icon_minitimeLun Mai 09 2016, 12:23

GAUFFRE Paul




                                           L’OUBLI


Aux bords d’un petit village de la Meuse, que l’effroyable tourmente n’a pas épargné, quelques vestiges de maisons sont encore debout au milieu de ses ruines, rappelant pourtant que jadis, ici, il y avait la vie. En bordure du chemin traversant ce village, une croix, noircie par le soleil et les années, semble ne tenir debout que pour l’apparence, mais attire l’attention des passants et leur demande comme dans une prière de sauvegarder le symbole d’un héros qu’on a oublié.


Cette humble tombe contient les restes d’un soldat qui n’a pas eu une sépulture qu’il méritait. La terre qui recouvre son linceul semble bien froide. L’herbe et des pieds de ronces qui ont repris leur
existence ont fait disparaître peu à peu la trace de cette tombe.
Ce soldat a pourtant donné noblement sa vie pour la France
 Que d’ingratitude à son égard, il ne l’a pas méritée, et il semble encore nous dire « Respectez ma dernière demeure et je dormirai en paix ».
Jeune peut-être, père de famille, ce combattant est parti plein de courage le premier jour de la guerre. Il a fait son devoir, de sa vie le sacrifice, le sort l’aura désigné, il l’a accepté en bon Français.
Il est tombé glorieusement pour son pays qu’il aimait tant et maintenant que le sacrifice est consommé, c’est l’oubli.
Que de respect nous devons avoir pour ces héros obscurs et ignorés ! Leur gloire en est plus vive et plus pure, leur souvenir devrait être pour nous un culte sacré.

Peut-être que dans un coin de France, ses vieux parents, sa femme, ses enfants le pleurent ensemble. Ils ont de lui sa photographie, la dernière avant son départ, précieuse relique qu’ils chérissent, car elle leur rappelle les années de bonheur passées ensemble et maintenant plus rien si le souvenir, le foyer qu’il s’était fait, est détruit.

Ces familles éprouvées par le sort ont droit au respect et à la reconnaissance de tous.

Inclinons-nous devant leur douleur.

Anciens combattants redevenus villageois ou citadins, allez fleurir sa tombe au moins une fois l’an, pour vous rapprocher de lui et en méditer son sacrifice, afin que son souvenir soit perpétué et que ce déshérité de la Patrie dorme son dernier sommeil dans un rayonnement de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 59
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

La tombe oublié .... Empty
MessageSujet: Re: La tombe oublié ....   La tombe oublié .... Icon_minitimeSam Mai 14 2016, 09:15

La tombe oublié .... 247322 Avoir toujours une considération d'égard ,envers un bon Français Soldat ,n'oublions jamais nos Guerres ,tant d'hommes morts pour la FRANCE La tombe oublié .... 908920120
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 59
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

La tombe oublié .... Empty
MessageSujet: Re: La tombe oublié ....   La tombe oublié .... Icon_minitimeSam Mai 14 2016, 09:22

Dans le cimetière de mon village,il y a quelques mois ,il y a eu du vandalisme,c'est une honte,j'avais mis une plante pour un ancien combattant ,le pot en miette ,j'ai pleuré pas pour le pot,mais pour le non respect de cet homme ..........en plus le pauvre il n'a pas de caveau et jamais de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tombe oublié .... Empty
MessageSujet: Re: La tombe oublié ....   La tombe oublié .... Icon_minitimeSam Mai 14 2016, 09:29

Et oui ça change de la mentalité de maintenant lu sur un autre forum je cite :

"
Oui, je sais, ce genre de discours, ce sont des discours stéréotypés, quasiment des copiés-collés ( ici, le Chant du Départ )
On m'a souvent reproché de ne pas être patriote. Et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre que l'on soit volontaire pour se faire tuer pour sa "patrie". C'est un mot bien trop abstrait pour moi, qui définit quelque chose de bien vague.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tombe oublié .... Empty
MessageSujet: Re: La tombe oublié ....   La tombe oublié .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tombe oublié ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBP , oublié : Honteux .
» Il a été oublié pendant plus de 50 ans.
» "Macron tombe a l'eau" !
» On sait jamais sur qui on tombe !
» Allemagne le génocide oublié.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Pour ne pas les oublier-
Sauter vers: