Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT OPERATIONNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanesatake
modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4198
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT OPERATIONNEL   Mer 30 Mar - 17:20

SOURCE : MIN DEFENSE
===============
Mise à jour : 29/03/2016 18:57
Du 17 au 23 mars 2016, la 1re compagnie du 25e régiment du génie de l’air (RGA) a effectué un contrôle de son niveau opérationnel dans la région de Vouziers-Séchault, dans le nord-est de la France.

1re compagnie du 25e régiment du génie de l’air
Ici, ni tempête de sable ni température étouffante. Nous sommes dans le nord-est de la France dans la région de Vouziers-Séchault. Comme chaque année, une compagnie du 25e régiment du génie de l’air effectue un contrôle de son niveau opérationnel. « Il ne s’agit pas d’un entraînement mais d’une restitution des savoir-faire », explique le capitaine François. Expert dans le domaine de l’infrastructure horizontale (pistes et aires aéronautiques), le 25e RGA est actuellement fortement sollicité par les opérations extérieures. Cet exercice valide la capacité de la compagnie à être projetée sur un théâtre.

En piste avec le 25e régiment du génie de l’air à Vouziers-Séchault
Contrôle de son niveau opérationnel pour le 25e RGA
Le contrôle débute après 15 jours d’entraînement intensif où l’ensemble des savoir-faire est revu. Lors de la phase d’application, le commandant de compagnie, avec ses moyens en personnels et matériels, reçoit un ordre d’opération qui va le mettre en situation réelle. Le temps est compté et le travail se fait de nuit comme de jour. « À ce moment-là, le capitaine commandant de compagnie entre en jeu, en organisant la gestion de ses interventions. Le sapeur devra appliquer les savoir-faire appris, en tenant compte de la situation environnementale, de l’ennemi, … », ajoute l’officier. L’exercice condense une multitude de missions à accomplir en quelques jours. Les interventions proches de la réalité amènent les sapeurs à réparer une piste dans les plus brefs délais, tout en assurant les mesures de protection et de sauvegarde du site. L’objectif est de permettre aux avions de se poser ou de décoller sur une piste remise en état dans les meilleurs délais.

Une section britannique participait à cet exercice dans le cadre des accords franco-britanniques de défense et de sécurité qui créent un Combined joint expeditionary force (force expéditionnaire commune interarmées). Cette année, un groupe de Néerlandais s’est également joint à la manœuvre.

En piste avec le 25e régiment du génie de l’air
Droits : © Armée de l'air
Revenir en haut Aller en bas
 
LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT OPERATIONNEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour l'armée du genie au Gabon
» 34 militaires malgaches ont suivi un entrainement aéroporté au sein du 2ème régiment de parachutistes d’infanterie de marine
» Film super 8 entrainement stage brevet para BETAP 1964
» Deux siécles d'histoire avec le 1er GENIE
» Centre Entrainement à la Survie et au Sauvetage de l'Aéronautique Navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: