Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ATTENTATS DE BELGIQUE : UNE PISTE TURCO - ARABIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7078
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: ATTENTATS DE BELGIQUE : UNE PISTE TURCO - ARABIQUE   Ven 25 Mar - 11:58

SOURCE : CITOYENS ET FRANCAIS


---------------------------------------
EDITE PAR HUBERT THE MAQUIZARD


----------------------------------------
Attentats de Bruxelles: encore la piste turco-saoudienne ?




Pour les attentats de Bruxelles comme pour ceux de Paris, la proximité entre les suspects et la Turquie apparaît à nouveau comme un élément clé du dossier. Au-delà de la Turquie, ce sont les liens avec le wahabisme saoudien qui se profilent.

La piste qui remonte à la Turquie

Les journaux belges ont abondamment diffusé la photo de trois hommes poussant des chariots à l’aéroport de Zaventem quelques minutes avant l’attentat. L’un d’entre eux, l’un des frères El-Bakraoui, qui avaient loué la planque d’Abdeslam à Forest, serait mort dans l’explosion. Le troisième est supposé être un certain Najim Laachraoui, alias Soufiane Kayal contrôlé début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, Algérien de 35 ans abattu par la police à Forest.

Le rôle de ce Laachraoui commence à se dessiner. Dans l’affaire des attentats de Paris, il avait loué une maison près de Namur, à Auvelais, pour fabriquer des explosifs. Puis il avait été vraisemblablement en contact par téléphone depuis Bruxelles, comme Belkaïd, avec les équipes sur place à Paris.

Mais est-il pour autant le cerveau de l’opération?

Des témoins oculaires ont signalé la présence d’un véhicule suspect, une Audi S4 noire, à Zaventem le matin de l’attentat. Il se trouve que cette voiture appartient à un jeune Turc de 22 ans habitant près de la frontière belgo-hollandaise, identifié par les services de renseignement belges pour avoir fait, en 2015 un voyage en Arabie Saoudite aux motivations peu claires. Il aurait effectué ce voyage avec plusieurs jeunes belges de la communauté musulmane.

Au passage, le lendemain de la « neutralisation » d’Abaaoud à Saint-Denis, des habitants du même coin belgo-hollandais étaient venus en convoi « nettoyer » le domicile de la mère de Hasna, bienfaitrice d’Abaaoud en fuite, tuée en même temps que lui.

On y vient, donc… Une fois de plus, les enquêtes sur les attentats montrent l’intense activité entre les organisateurs installés en Belgique et les exécuteurs des basses oeuvres qui sont si souvent passés par la Turquie pour rejoindre l’Etat Islamique ou pour en revenir. Et il est depuis longtemps établi que le travail des passeurs en Turquie se fait au vu et au su de la police locale, qui en tire des revenus réguliers. Il faudrait ajouter par ailleurs les liens privilégiés que les Turcs émigrés conservent avec leur pays d’origine.

Qui plus est, l’enquête montre cette fois que les services de renseignement s’intéressent aux allées et venues entre l’Europe et l’Arabie Saoudite. On rappellera ici le rôle particulier que ce pays joue dans la déstabilisation de la Syrie.

L’étau se resserre!

Des ramifications dans les Balkans?

Dans la foulée des attentats à Bruxelles, la police bavaroise a arrêté une voiture immatriculée en Belgique, qui transportait trois Kosovars porteurs de 10.000 euros en liquide. Selon eux, cet argent devait servir à acheter une voiture quelque part dans les Balkans.

Cette arrestation a eu lieu à la suite d’une dénonciation anonyme accusant ces trois individus de préparer un attentat. Rien ne dit que les deux affaires soient liées. Il n’en demeure pas moins que, tout à coup, les routes d’Europe se trouvent parcourues par une multitude de suspects qui empruntent toujours la route du Danube pour revenir à la frontière turque….

Valls reconnaît l’existence d’un réseau

Au passage, Manuel Valls a officiellement mis fin à la théorie des loups solitaires ou des petits voyous embrigadés pour expliquer les attentats de Paris. 30 personnes au moins sont impliquées dans l’organisation de ces opérations, dont onze sont mortes, et douze sont sous les verrous.

Un tiers des coupables court donc encore dans les rues…
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7078
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: BRUSSELS - NOUVELLE OP DE POLICE ANTITERRORISTE .   Ven 25 Mar - 15:39

SOURCE : JOURNAL LA PRESSE - MTL -QC-Ca
============================
Attentats à Bruxelles > Nouvelle opération antiterroriste à Bruxelles, un homme «neutralisé»
Publié le 25 mars 2016 à 09h14 | Mis à jour à 09h28
Nouvelle opération antiterroriste à Bruxelles, un homme «neutralisé»
Une nouvelle importante opération de police antiterroriste était en cours... (PHOTO CHRISTIAN HARTMANN, ARCHIVES REUTERS)
PHOTO CHRISTIAN HARTMANN, ARCHIVES REUTERS


Agence France-Presse
BRUXELLES
Une nouvelle importante opération de police antiterroriste était en cours vendredi en début d'après-midi dans la commune de Schaerbeek à Bruxelles, ont annoncé des médias. L'opération serait liée au projet d'attentat déjoué jeudi en France, selon des sources policières.

Les unités spéciales de la police fédérale ont pénétré dans une habitation de Schaerbeek, et une explosion a été entendue, selon l'agence de presse Belga, et un homme a été «neutralisé» selon la chaîne publique RTBF, informations qui n'ont pas été confirmées officiellement.

Plus de détails à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7078
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: SUITE INFO - ATTENTATS BELGIQUE - ARRESTATION    Ven 25 Mar - 16:07

SOURCE : JOURNAL LE SOIR - FLASH
=======================
Opération policière à Schaerbeek: un homme blessé et interpellé (direct)
L.Po (avec Belga)
Mis en ligne il y a 29 minutes
Attentats de Bruxelles
Les environs de la place Meiser avaient été fermés en début d’après-midi, encerclés par des agents lourdement armés et des camions militaires.


©Thomas Casavecchia - Le Soir
Sur le même sujet
La vidéo de l'arrestation musclée du suspect à Schaerbeek
Les dernières informations en direct  Attentats: un Bruxellois radicalisé parmi les personnes arrêtées jeudi soir

La piste d’une réplique des attentats de Paris à Bruxelles jugée crédible

Opération antiterroriste à Bruxelles: six personnes interpellées

Les unités spéciales de la police fédérale ont pénétré vendredi en début d’après-midi dans une habitation de Schaerbeek, en région bruxelloise, a constaté l’agence de presse Belga sur place. Des détonations, provoquées par les forces de l’ordre ont été entendues au début de l’intervention.

L’opération est en lien avec le déploiement antiterroriste de ce jeudi soir à Argenteuil en France, a confirmé le parquet fédéral.

Une personne a été interpellée et blessée au cours de l’opération. Certains médias annoncent l’arrestation de Mohamed Abrini, activement recherché dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Contacté par « Le Soir », le parquet fédéral ne confirme pas formellement l’arrestation de Mohamed Abrini.

Les environs de la place Meiser ont été fermés, encerclés par des agents lourdement armés et des camions militaires. Le service de déminage de l’armée est également sur place. Des équipes de la police locale sont sur les lieux de l’opération, mais elles ne semblent pas être intervenues dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13011
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: ATTENTATS DE BELGIQUE : UNE PISTE TURCO - ARABIQUE   Ven 25 Mar - 18:59

çà bouge, mais pas de quoi faire des flammes !! La fouille et le bordel déclenché à du faire fuir les loups de leur repaire

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7078
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: ATTENTATS BELGES - AEROPORT ZAVENTEM    Ven 22 Avr - 17:20

SOURCE : LE POINT
============

Attentats de Bruxelles : Mohamed Abrini aurait voulu déclencher sa bombe
Selon "La Dernière Heure", l'"homme au chapeau" n'a pas renoncé à se faire exploser, il en aurait été empêché. Le parquet fédéral ne "confirme pas".
PAR LE POINT.FR
Modifié le 22/04/2016 à 14:43 - Publié le 22/04/2016 à 14:27 | Le Point.fr
Traqué dans le dossier du 13 novembre et inculpé samedi 9 avril pour "assassinats terroristes", Mohamed Abrini a avoué être "l'homme au chapeau" de l'aéroport de Zaventem.

Que voulait vraiment faire Mohamed Abrini le 22 mars dernier à l'aéroport de Zaventem en Belgique ? Si le troisième terroriste, qui a reconnu être « l'homme au chapeau », a assuré aux policiers belges qu'il avait renoncé à s'être fait exploser,

La Dernière Heure affirme ce vendredi sur son site internet que Mohamed Abrini a, en fait, été contraint de quitter l'aéroport sans activer ses explosifs. Le journal belge, qui évoque les images des caméras de surveillance du hall des départs, révèle que l'explosion de la première bombe, suivie d'un mouvement de foule, a obligé Mohamed Abrini à abandonner son projet kamikaze.

Les images montrent l'arrivée à l'aéroport bruxellois de Ibrahim El Bakraoui, de Najim Laachraoui, identifié depuis comme geôlier par d'anciens otages français en Syrie, et de Mohamed Abrini, ami d'enfance de Salah Abdeslam, qui, contrairement à ses deux acolytes, a le visage masqué par un chapeau.

Les trois hommes poussent un chariot avec un sac, avant de jeter un oeil au tableau des départs et de se diriger vers les guichets d'enregistrement pour Israël, la Russie et les États-Unis. Le journal précise qu'« on voit même un des terroristes se précipiter pour arriver à temps dans la file d'enregistrement à destination d'Israël ».

Le parquet fédéral ne « confirme pas »

Un des complices de Mohamed Abrini se fait alors exploser, poursuit La Dernière Heure, ajoutant que cette première détonation projette à plusieurs mètres de son chariot « l'homme au chapeau », qui devait à son tour activer sa bombe. S'ensuit un mouvement de panique qui l'empêche de récupérer son chariot, et le pousse donc « par défaut », assure le quotidien, à se diriger vers la sortie de l'aéroport.

Les informations du journal belge n'ont pas été confirmées par le parquet fédéral qui a par ailleurs indiqué vendredi ne pas « donner de détails sur des enquêtes en cours », d'après Le Soir.

Arrêté le 8 avril à Bruxelles, Mohamed Abrini est inculpé d'assassinats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste dans le cadre des attentats de Bruxelles mais aussi de Paris, le Belgo-Marocain de 31 ans ayant été filmé en compagnie de Salah Abdeslam deux jours avant les attentats du 13 novembre dans une voiture utilisée pour convoyer des membres des commandos des attaques.

SUR LE MÊME SUJET
Attentats de Bruxelles : un kamikaze a travaillé à l'aéroport

Attentats : Salah Abdeslam inculpé pour la fusillade de Forest

Hasna Aït Boulahcen : "Allah n'a jamais dit de couper des têtes"

Dette grecque : les ministres de la zone euro visent un accord jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ATTENTATS DE BELGIQUE : UNE PISTE TURCO - ARABIQUE   

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTATS DE BELGIQUE : UNE PISTE TURCO - ARABIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique - Attentats terroristes déjoués !
» Sièges RF en Belgique??
» LA PISTE
» Site-boutique de trucs bio en Belgique ?
» Excursions en famille en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: