Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PEKIN - BEJING DEPLOIE DES MISSILES EN MER DE CHINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7048
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: PEKIN - BEJING DEPLOIE DES MISSILES EN MER DE CHINE   Jeu 18 Fév - 18:47

SOURCE LE BLOG DE LA RESISTANCE
=======================
EDITE PAR HUBERT THE MAQUIZARD
-----------------------------------------
Nouvel article sur Le Blog de la Résistance ) POST NON FINALISE
A SUIVRE


Mer de Chine. Pékin dégaine des missiles sur des îles disputée
by Z

La Chine vient de déployer une armada de missiles sur une des îles de la mer de Chine, zone revendiquée par plusieurs pays. | EPA/MAXPPP

La Chine peut ne pas avoir des troupes ou d'avions en Syrie, mais cela ne signifie pas qu'elle ne sera pas une partie de la troisième guerre mondiale.

Alors même que les yeux du monde sont maintenant tournés carrément vers le Moyen-Orient où l'assaut russe et iranien sur Alep va entraîner les Saoudiens et les Turcs dans une guerre terrestre, le différend sur une petite chaîne d'îles en  Chine méridionale mer est encore frémissant.

Beijing a construit quelque 3000 acres de nouvelles terres souveraines au sommet des récifs des iles Spratleys, dans ce qui est maintenant un effort de longue durée pour étendre les capacités maritimes du pays dans les eaux que la Chine revendique comme étant les siennes. explique ZH

D’après les médias :

La Chine vient de déployer une armada de missiles sur une des îles de la mer de Chine, zone revendiquée par plusieurs pays. Les Etats-Unis craignent une escalade des tensions.



Taïwan vient de confirmer l'existence, « depuis un moment », « d'un système de défense aérienne déployé par les communistes chinois »en mer de Chine méridionale, après la diffusion d'un reportage de Fox News.
La chaîne américaine a, en effet, affirmé ce mardi que des images satellites montraient la présence de deux batteries de huit lanceurs de missiles sol-air et d'un système radar sur Woody (appelée « Yongxing », en chinois), principale île des Paracels.

Selon ZH relayant Fox news qui montre des images satellites :

la Chine a déployé des systèmes de missiles sol-air sur l'île de Woody.
" L'imagerie de ImageSat International (ISI) montre deux batteries de huit lanceurs de missiles sol-air ainsi qu'un système de radar sur l'île Woody, qui fait partie de la chaîne d'îles Paracel dans la mer de Chine du Sud," affirme Fox, ajoutant que " les missiles sont arrivés la semaine dernière [alors que] la plage sur l'île était vide, le 3 février, mais les missiles étaient visibles le 14 février "

"Un responsable américain a confirmé l'exactitude des photos," que Fox revendique "Le fonctionnaire a déclaré que l'imagerie qu'il a vu semble montrer le système de défense aérien HQ-9 , ce qui ressemble de près aux missiles S-300 du système Russe [et] ont une portée de 125 miles."

Voici les images:


Les médias confirment :

Des HQ-9 dont la portée est d'environ 200 kilomètres
Les missiles installés sur l'île semblent être des HQ-9 de fabrication chinoise, dont la portée est d'environ 200 kilomètres. D'après des experts, ces armes peuvent être utilisées pour abattre des avions ennemis et accentuent donc le risque d'une escalade des tensions.
Car dans cette région de la mer de Chine méridionale, contrôlée par la Chine depuis les années 1970, les revendications sont multiples. La Chine, le Vietnam et Taïwan se disputent la souveraineté de certaines îles et Pékin soutient, elle, son droit d'y construire des systèmes « d'autodéfense » (lire en encadré).

« Mettre un terme à la militarisation des zones disputées »Cette annonce intervient au lendemain d'un appel de Barack Obama à prendre des « mesures tangibles » afin de réduire les tensions dans la zone, par laquelle transitent un tiers des cargaisons mondiales de pétrole. Hasard du calendrier, le président américain vient d'accueillir en Californie les dirigeants de 10 pays de l'Association des nations d'Asie du sud-est (Asean), dont certains ont fait part de leurs vives inquiétudes sur les contentieux maritimes avec la Chine à l'heure où celle-ci multiplie les démonstrations de force.

Barack Obama a ainsi appelé à « cesser tout nouvel aménagement, nouvelle construction et mettre un terme à la militarisation des zones disputées ». Dans un communiqué conjoint, le président des Etats-Unis et les 10 pays de l'Asean ont également réclamé la « résolution pacifique » de la myriade de revendications territoriales rivales sur des îles, atoll et récifs de la région.

La Chine vient de déployer une armada de missiles sur une des îles de la mer de Chine, zone revendiquée par plusieurs pays.
Les tensions dans la région se sont exacerbées depuis la transformation par Pékin de récifs disputés de l'archipel des Spratleys, plus au sud, en îles artificielles où sont aménagées des pistes capables d'accueillir des avions militaires. Or les Philippines, le Vietnam, la Malaisie, le sultanat de Brunei et Taïwan ont également des prétentions sur les Spratleys, dont ils disputent âprement la souveraineté à la Chine. Dans ce contexte, Washington considère les initiatives de Pékin comme des menaces à la circulation et a envoyé ces derniers mois des navires de guerre à proximité des îlots contestés afin d'affirmer sa liberté de navigation.

Z | 18 février 2016 à 5:42 | Tags: dégaine, de Chine, des missiles, disputées, Mer, Pékin, sur des îles | Catégories: général, Guerre - 3e guerre mondiale, International, Politique | URL: http://wp.me/p3iARj-p0Q
Revenir en haut Aller en bas
glaive
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 53
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: PEKIN - BEJING DEPLOIE DES MISSILES EN MER DE CHINE   Jeu 18 Fév - 21:03

Les Etats Unis craignent le pire ,mais quand on jette de l huile sur le feu ,on se brûle, ,l'argent du pétrole ,et tout le reste ,normal que les autres pays réagissent,c'est comme pour l'armement,les Américains veulent toujours les pleins pouvoirs,nous sommes en 2016,les temps changent...................
Revenir en haut Aller en bas
 
PEKIN - BEJING DEPLOIE DES MISSILES EN MER DE CHINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armement naval (torpilles, missiles, canons,...)
» Video : les missiles mer-mer (anti-navire)
» Pekin Express : Jérôme Anthony - EPISODE 09 - Mercredi 29 mai - 20H45 - M6
» les missiles de croisiere
» Marine chinoise - Chinese navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: