Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7053
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mar 9 Fév - 6:04

DE SOURCE; UN EMAIL PERSO..
----------------------------------
EDITE PAR KANESATAKE
-----------------------------------

--------------
lol! lol! Un manifestant en tenue de parachutiste venant manifester sa solidarité avec le général Christian Piquemal devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer (Nord), le lundi 8 février 2016.

Sur les réseaux sociaux, certains militaires soutiennent le général arrêté, tandis que les anciens de la Légion se sont désolidarisés. Le général Tauzin et le Général Dary manifestent leur solidarité.

L'arrestation du général Christian Piquemal samedi lors d'une manifestation interdite à Calais a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux. Les pages Facebook de soutien se sont multipliées. Sur celles-ci, de nombreux militaires, à la retraite ou d'active, témoignent de leur soutien. «C'est un chef comme vous que j'aurais aimé servir durant mes 10 années passées sous les drapeaux!», écrit l'un. «Tous les militaires en activités ou ex, descendons dans la rue pour virer ces politiques de m**** qui cherche que leur profit»(sic), tonne l'autre.

Un proche du général Piquemal, parachutiste, confie: «Il y a beaucoup d'appels de militaires pour le soutenir mais si on prend part à cela, on va au putsh, ce qui est inévitable… Il y a un immense risque de guerre civile en France et en Europe.»

Les militaires oscillent entre le légalisme et la solidarité. A l'image de Maxime, sous-officier de 22 ans, qui témoigne: «Sur la forme, le général était le meneur d'une manifestation interdite. Donc son arrestation est légitime, même si je trouve que la façon dont elle s'est déroulée est un peu violente.

L'interpellation, d'ailleurs effectuée par des policiers locaux, n'a rien de plus normal. Par contre, sur le fond, l'interdiction de cette manif et les propos de Mme Bouchard à son encontre me paraissent scandaleux quand on tient compte de la situation de Calais et le fait que la manif No border ait été autorisée, elle.

Est ce qu'il n'a pas été arrêté simplement pour éviter l'affrontement entre les deux groupuscules?», se demande le jeune homme.

«Je ne l'aurais pas fait mais je ne le juge pas»
La Fédération des sociétés d'anciens de la Légion étrangère - que Piquemal a commandé pendant 5 ans- a publié un communiqué pour se désolidariser du général, et manifester son respect de la chose publique. «Tous ceux qui ont connu le général Piquemal en activité, sont désolés de ces événements», écrit le général Rémy Gausserès, président de la FSALE. «Cependant, la FSALE précise que c'est à titre personnel qu'il a agi. Aussi, toute initiative non concertée avec le bureau de la Fédération, serait de nature à transgresser l'article 7 de notre code d'honneur de l'ancien légionnaire: “Je m'interdis d'impliquer la Légion étrangère dans toute action politique.” Il y va du maintien de la bonne image de la Légion étrangère», ajoute-t-il.

Le général Didier Tauzin, qui n'exclut pas une candidature à la présidentielle de 2017 et publiera un «projet présidentiel» le 19 février prochain, a déploré, dans un communiqué, l'arrestation de Piquemal. «En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui tentent de l'éteindre». «Je félicite vivement le général Piquemal et lui dis tout mon respect.»


Contacté par Le Figaro, le général Bruno Dary, ancien commandant de la Légion étrangère comme Piquemal, lui affirme son soutien. «A titre personnel, je ne l'aurais pas fait, mais je ne le juge pas.» Il cite Antoine de Saint-Exupéry: «Puisque je suis l'un d'eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu'ils fassent: je ne parlerai jamais contre eux devant autrui ; quoi que je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge!» Il salue un «homme de caractère et de convictions» qui «traduit une exaspération réelle dans le pays». «Son arrestation est un geste maladroit, ambigu et inopportun», conclut-il.

Faut-il hurler au putsh après cette arrestation, arrivée un «6 février», jour anniversaire de la marche des ligues, réprimée dans le sang à Paris?

Libération a titré un article sur Piquemal «Graine de putshiste», ce qui a eu le don d'exaspérer les militaires. «Grotesque», siffle Dary. «La mémoire du putsch est plus présente chez les journalistes que chez les militaires», analyse pour sa part Bénédicte Chéron, chercheuse spécialiste de l'armée. «L'immense majorité des militaires est légaliste et loyaliste. On projette une mémoire nationale sur des événements qui n'ont rien à voir.» La chercheuse explique l'engouement que peut susciter Piquemal chez les civils par le fait que «la légion étrangère [soit] une référence mythique qui déclenche une mémoire dans l'opinion».
----------------------------------------------------------------------FIN-----
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12996
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mar 9 Fév - 7:32

Le général Piquemal, a bien fait de secouer la léthargie qui nous embrouille le cerveau!
Il prouve qu'une action dans le calme peut provoquer de grandes tension entre le peuple et l'autorité qui la détient !!

Tout n'est pas fini, le peuple a ses droits qui sont chaque jours bafoués un peu plus !!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mar 9 Fév - 9:32

Tout ça pour ça , nous sommes mal barrés .

****
Le général Piquemal « regrette » d’avoir participé à la manifestation anti-migrants à Calais


http://www.fdesouche.com/698823-le-general-piquemal-deplore-la-presence-de-pegida-dans-la-manifestation-calais
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7053
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: QUAND CHAQUE GENERAL OU EX , Y VA DE SA DECLARATION.!   Mar 9 Fév - 10:53

COMMUNIQUE DU GENERAL DARY
-------------------------------------
Communiqué du général d'armée (2s) DARY, président de l’Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes (AALP)
Posté le lundi 08 février 201
--------------------


Au cours du week-end dernier, un de nos camarades, et non des moindres puisqu’il s’agit du général Christian Piquemal, a été placé en garde-à-vue, pour avoir participé à une manifestation interdite par le préfet du Nord.

En ma qualité de Président de l’Amicale des anciens légionnaires parachutistes et à titre personnel comme citoyen français, je tiens d’abord à exprimer ma solidarité au général Piquemal, et je lui adresse, à lui comme à ceux qui nous lirons, ces mots d’Antoine de Saint-Exupéry, qui me semblent tout à fait opportuns :
« Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent :
– je ne parlerai jamais contre eux devant autrui ;
– s’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai ;
– s’ils sont couverts de honte, j’enfermerai cette honte dans mon cœur et je me tairai ;
– quoi que je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ! »
Mais au-delà de cette solidarité, et sans remettre en cause les institutions françaises que nous tenons particulièrement à respecter, je tiens à me faire l’interprète de beaucoup de mes camarades, en exprimant notre étonnement de citoyen devant la manière dont cet incident a été géré et a pu ainsi déraper, par tant de maladresses, d’ambiguïtés et d’inopportunité !

D’abord avec beaucoup de maladresses, car si manifester en dépit d’une interdiction préfectorale n’est pas bien, on peut se demander si un regroupement, qui, apparemment n’était pas violent, méritait un tel traitement et la garde à vue volontaire d’un officier général ?

Ensuite avec beaucoup d’ambiguïté, car si l’on mettait en garde à vue tous ceux qui enfreignent quotidiennement et plus gravement la loi, il faudrait beaucoup de places dans les prisons françaises ; il suffit de penser aux zadistes, aux clandestins, aux bonnets de toutes les couleurs…. Depuis quand les Français ne seraient-ils pas égaux devant la loi ?

Enfin cette arrestation est particulièrement inopportune, car le sujet de l’immigration est à la fois complexe, grave et sensible et demande, avant tout de la part des services de l’Etat du calme et de la pondération ; or mettre un officier général en garde à vue ne règlera rien, mais, au contraire, ne fera qu’exacerber la situation … .

Général d'armée (2s) DARY
Président de l’Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes
(AALP)

Source : Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes (AALP)
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7053
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mar 16 Fév - 15:01

EN SOUTIEN AU GENERAL PIQUEMAL
-------------------------
MPI-TV » AIDEZ NOUS !

Face à un Etat totalitaire, obéir c’est trahir, désobéir c’est servir ! (Jean-Yves Le Gallou)
IN ARTICLES DIVERS, MPI-TV, POLITIQUE / BY PIERRE-ALAIN DEPAUW / ON 12 FÉVRIER 2016 AT 14 H 15 MIN /
===================
Allocution percutante de Jean-Yves Le Gallou à la manifestation pour les libertés publiques organisée jeudi 11 février 2016 sur le « Parvis des Droits de l’Homme » à Paris
===================






Dernière édition par Kanesatake le Mar 16 Fév - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12996
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mar 16 Fév - 16:14

Bien René , il faut que cela se répande le plus possible et face boule de neige en prouvant que notre Etat n'est plus concevable avec la valeur de son peuple, c'est une trahison, cela demande un référendum national !!!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7053
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mar 16 Fév - 22:01

UN BERET ROUGE QUI EN A RAS LE CASQUE
UN VIDEO CHOC - APPEL AUX PARAS..
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
glaive
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3763
Age : 53
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mar 16 Fév - 22:46

Sacré personnage GENERAL PIQUEMAL,la leçon la plus importante que je peux retenir ,c'est que l'Unité du groupe c'est pas encore ça, des belles phrases des uns des autres,mais personnes ne veut prendre de coups ,dans la lutte d'un homme qui dit vrai ,c'est certain aussi que l'Armée ne sert pas un régime Politique,mais son Pays.......................BREF.


Dernière édition par glaive le Mar 16 Fév - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12996
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mar 16 Fév - 22:49

BRAVO à ce Para !! Il dit vrai mais il faut des jeunes et des valides pour supporter le choc qui sera inévitable si les flics l'apprennent !! vive la France ! vive les Patriotes !!!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7053
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 18 Fév - 8:01

DANS LA TOURMENTE : LA VILLE DE CALAIS
-----------------------------
MALHEUREUSEMENT  IMPOSSIBLE DE VISIONNER LE VIDEO : IL PORTE MENTION " Retiré par son auteur - Vrai ou faux  ( Censure)  ??
------


18 février 2016
«Calais est condamné» : une habitante parle de sa vie perturbée par la crise des réfugiés


© Pascal RossignolSource: Reuters

Simone Héricourt, une habitante de Calais interrogée par RT, a confié comment la vie a changé pour les locaux depuis que la ville portuaire est devenu une ligne de front dans l’actuelle crise des réfugiés.
                                   
«L’atmosphère est triste, il n’y a plus d’animation, il n’y a plus rien.
Les gens ont peur et restent chez eux», a indiqué Simone Héricourt ajoutant que Calais la ville n’était plus une attraction touristiques à cause de cet afflux massif de demandeurs d’asile.
«Les touristes boudent Calais. Il n’y a plus rien, il y a beaucoup de commerces qui ont fermé», a-t-elle poursuivi.
L’habitante a également souligné l’incapacité des policiers à faire face à la menace représentée par les migrants.



«Je ne comprends pas pourquoi, quand les Français manifestent, ils n’y vont pas de main morte, mais quand c’est les migrants, c’est différent. Ils reculent devant eux-mêmes. Je ne l’accepte pas.

Leur rôle c’est tout d’abord de protéger les gens. Ils se prennent des briques, ils se prennent des barres de fer. Il y a eu combien de CRS, de policiers blessés depuis qu’il y a des émeutes comme ça ?», a-t-elle ajouté accusant les autorités de Calais d’avoir capitulé la ville au chaos.
«On a condamné Calais, on va laisser les migrants là, et on va nous laisser nous débrouiller avec Madame Bouchart. Le problème qu’il y a eu, c’est qu’au départ, elle a trop laissé faire», a-t-elle conclu, indiquant que les autorités françaises n’enverrait jamais l’armée dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
glaive
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3763
Age : 53
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 18 Fév - 20:32

C'est impératif,2017 Marine le Pen   ou avec un plus grand charisme, "GENERAL DIDIER TAUZIN" ,tout le reste c'est bon à jeter aux chiens ,c'est grave la politique d'aujourd'hui,car il n'y a plus de convictions profondes et authentique..................Bravo aussi ,au "GENERAL PIQUEMAL"


Dernière édition par glaive le Jeu 18 Fév - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12996
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 18 Fév - 20:37

Voilà ce que je trouve dans "La voix de l'épée"
Anonyme14 février 2016 à 21:00

Je rappel deux choses, la première c'est que cette manif représentait seulement 150 personnes, selon les chiffres officiels bien-sûr.
La deuxième, c'est qu'en France, si on accuse quelqu'un de xénophobe, il faut en apporter la preuve, sinon c'est la porte ouverte à toute les insultes, et tout ce que cela suppose comme anarchie.

C'est trop facile de faire de l'imprécation de cette manière, c'est même très dangereux.

Alors interdire une manif parce qu'on les suppose racistes, rentre dans un délire style St Barthélémy, c'est-à-dire sans la justice, qui elle seul normalement, doit pouvoir parvenir à savoir qui fait quoi, et qui pense quoi avec la précision utile, à toute république qui se veut respectable.

Critiquer les propos de ses organisateurs est une chose, interdire en est une autre.

En tout cas moi je n'ai aucun doute, je suis contre cette interdiction, elle est partial et sans explication valable,

à moins que l'on confonde terroriste et français patriote.

Enfin qui a prit cette décision, et sur quel critère juridique, car c'est la liberté d'expression qui est ici en jeu, voir la liberté tout court.

Idéologie contre idéologie in fine, sauf que certain on l'avantage du pouvoir de leur côté... Eliot Mess.

En savoir plus sur http://lavoiedelepee.blogspot.com/2016/02/pschitt-putsch.html#EmmeFHu8Q2mqMdw6.99

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7053
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 3 Mar - 10:11

UN AUTRE POINT DE VUE - VIDEO



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 3 Mar - 14:03

Reste à savoir maintenant ce qui va se passer quand il va être jugé .
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7053
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 3 Mar - 14:50

@ Liliane - Faudra lancer la mobilisation générale au cas ou  certains juges viendraient a le condamner - Les autres arrêtés en meme temps et qui était quatre  ont pris entre trois mois et quatre de prison ferme.. Alors la vigilence sera  exigée a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 3 Mar - 15:54

Tu as raison il faudra se mobiliser et pas qu'un peu .
Ceux qui ont pris de la prison , ils sont bien en prison ou ils ont fait appel ?
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7053
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 3 Mar - 16:55

Aucune info ne filtre- C'est comme ça, maintenant on passe dans la boite a oublis et basta , plus personne ne s'y interesse..
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12996
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 3 Mar - 17:02

Vous le savez bien  ?? que le jugement sera fait en mai, il est libre pour le moment mais n'a pas droit de donner des interviews, son avocat prépare sa défense après ??? On verra le mot d'ordre

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7053
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mar 8 Mar - 17:39

SOURCE ; MEDIA PRESSE INFO.
===================
Médias-Presse-Info
MPI - L'INFORMATION SANS CONCESSION
ACCUEILPOLITIQUE » INTERNATIONAL » SOCIÉTÉ » CULTURE » PLUS PROCHE DE VOUS » MPI-TV » A

---------------------------
PHOTO
[/url]
====================
Mise à la retraite du Général Piquemal sur demande du franc-maçon Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense
IN POLITIQUE / BY PIERRE-ALAIN DEPAUW / ON 7 MARS 2016 AT 17 H 10 MIN /
general-piquemal

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a annoncé son intention de mettre à la retraite le général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère, poursuivi pour participation à une manifestation interdite (la manifestation à Calais contre l’immigration illégale).

Le ministre affirme avoir saisi l’armée de Terre pour obtenir qu’un conseil de discipline prononce l’exclusion du général Piquemal de la deuxième section – un statut particulier des officiers généraux qui ne sont plus en activité, tout en restant à la disposition de l’armée – et le mette en retraite.

Le ministère de la Défense travaille également à la rédaction d’une réforme du Code de défense, dans le but de permettre au ministre de démettre lui-même des officiers, après discussion avec le chef d’état-major, sans plus devoir passer par un conseil de discipline. Ce serait une étape supplémentaire destinée à museler l’armée.

Rappelons que Jean-Yves Le Drian est un franc-maçon notoire, membre du Grand Orient de France, initié en 1982 dans la Loge Nature et Philosophie de Lorient. Son directeur de cabinet, Cédric Lewandowski, est également un franc-maçon influent.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12996
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mar 8 Mar - 19:47

Prévisible  ! puisque en le mettant hors circuit, il décharge l'armée de ce conseil de discipline, muselant ainsi les officiers généraux en passe de se rebeller, ils sont une dizaine actuellement dans la lorgnette de Le Drian

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7053
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Mer 5 Oct - 20:39

SPORCE  : CiTOYEN ET FRANCAIS - VIA LE FIGARO
================
RAYE DES CADRES LE GENERAL
================



5 octobre 2016
Le général Piquemal radié des cadres de l’armée

Le général de corps d’armée Christian Piquemal, qui avait participé à une manifestation non autorisée contre la politique migratoire à Calais le 6 février dernier, est, selon nos informations, radié des cadres.

Cette mesure disciplinaire très forte intervient comme une surprise, cinq mois après sa comparution devant le tribunal de Boulogne-sur-mer, d’autant que l’institution judiciaire l’avait finalement relaxé le 26 mai.

Le Figaro


via http://www.fdesouche.com/774955-le-general-piquemal-radie-des-cadres-de-larmee
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11518
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 6 Oct - 8:52

Calais: le général Piquemal radié des cadres de l'armée


L'ancien parachutiste de 75 ans avait participé en février à une manifestation anti-migrants interdite à Calais.

Relaxé par la justice, il a été sanctionné par le ministère de la Défense, selon Le Figaro.

Le général Christian Piquemal, qui avait participé le 6 février à une manifestation anti-migrants interdite à Calais, a été sanctionné par les autorités.

Selon Le Figaro, l'ancien parachutiste a été radié des cadres de l'armée par un décret du 23 août.

Le port de l'uniforme lui est désormais interdit.

Une procédure disciplinaire avait été lancée en mars par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, au nom d'un manquement au devoir de réserve militaire.

Le général avait été entendu le 14 juin par le Conseil Supérieur de l'Armée de Terre (CSAT), dont la formation disciplinaire siège à l'Hôtel des Invalides à Paris.

Relaxé par la justice pénale

Christian Piquemal espérait alors être blanchi par ses pairs après une décision de justice favorable.

Le 26 mai dernier, le Tribunal correctionnel de Boulogne avait relaxé le général des faits d'"organisation d'une manifestation non autorisée" et de "participation à un attroupement qui ne s'est pas dissous après sommation.

La décision est définitive, le parquet ayant renoncé à faire appel du jugement.

Interrogé par Le Figaro, l'intéressé se dit "profondément indigné par cette décision injuste et injustifiée, excessive et disproportionnée".

Le général Piquemal entend la contester devant le Conseil d'Etat ou la Cour européenne des droits de l'homme.

S'estimant "totalement blanchi" par sa relaxe, il fustige le "désaveu du pouvoir judiciaire par le pouvoir administratif.

Cela bouleverse la hiérarchie des normes juridictionnelles, c'est tout simplement du jamais-vu."

L'interpellation du général Piquemal lors de la manifestation calaisienne avait suscité de fortes réactions politiques.

L'homme de 75 ans avait été érigé en icône de la résistance anti-migrants par la fachosphère.

Les élus du Front national avaient quant à eux dénoncé une arrestation jugée arbitraire.

Que va faire l'UNP , que vont faire nos Généraux , que va faire l'Armée et les anciens Militaires ??????

Nous sommes en "Dictature"






___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12996
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 6 Oct - 9:47

Que vont faire tout les groupements et assios pour la défense du

général Piquemal, ????? j'ai bien peur que tous soit muselés par des avertissements de toutes sortes !!! A suivre !!!!!  peur  Et nos 5500 généraux, que disent-ils ????( les 3/4 sont pour la gauche et la peur de l'exclusion par la haute juridiction de l'état)!!!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
mickdan
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 69
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   Jeu 6 Oct - 19:24

    SCANDALEUX,LES SOCIALOS- BOLCHEVIQUES ON ENCORE FRAPPER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GENERAL PIQUEMAL AUX ARRETS : UN BEMOL TOUTEFOIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FRONDE DU GÉNÉRAL PIQUEMAL : LE GÉNÉRAL MAINTIENT LA MANIFESTATION DE CALAIS, INTERDITE PAR LE PRÉFET
» Le général Piquemal radié des cadres de l'armée.
» Lettre ouverte au Général Christian Piquemal, président de l'?Union Nationale des Parachutistes
» Rapport adresser monsieur le directeur general
» DEPART GENERAL BOUQUIN 1 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: