Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 49 JUSTES mise à jour n°3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeJeu Fév 04 2016, 11:16

https://drive.google.com/file/d/0B4HIwvuMzcAAbDE2LWFtZ0VLMi1fNm43OWxfTU16dTZjX0xz/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeJeu Fév 04 2016, 11:35

Vu Guy !! Une bonne recherche qui comme tu précise, n'est pas encore terminée..

 Des "Sages" il doit y en avoir encore !!!!!

Merci pour ses recherches ...GUS....
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeJeu Fév 04 2016, 21:47

Pour ,ce qui est des fins ou des objectifs de cette guerre de colonisation ,elle n'a pas servi à grand chose, pour les intérêts Nationaux.......................Bref...............................PAIX A TOUTES CES AMES,des JUSTES...............MORT au combats, pour rien..............Pertes Militaires,et on peut dire aussi "Mort pour la France" 49 JUSTES mise à jour n°3 908920120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeVen Fév 05 2016, 05:23

Non Glaive , les justes sont des personnes qui au risque de leur vie et de leur carrière, ont sauvés des milliers de vie grâce à leur dévouement et leur honneur qu'ils soient civil ou militaire.

Je les salut avec déférence et respect . 49 JUSTES mise à jour n°3 4017930517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeVen Fév 05 2016, 10:21

Merci pour eux GUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeVen Fév 05 2016, 21:11

Normal, lorsqu'une personne risque sa vie pour sauver parfois des centaines d'autres? Il faut avoir une grandeur d'âme que beaucoup n'ont plu depuis  bien longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: POUR COMPRENDRE...........   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 19:05

glaive a écrit:
Pour ,ce qui est des fins ou des objectifs de cette guerre de colonisation ,elle n'a pas servi à grand chose, pour les intérêts Nationaux.......................Bref...............................PAIX A TOUTES CES AMES,des JUSTES...............MORT au combats, pour rien..............Pertes Militaires,et on peut dire aussi  "Mort pour la France" 49 JUSTES mise à jour n°3 908920120

..............GLAIVE !

http://www.mekerra.fr/images/histoire/unc-expo.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 21:09

Merci Guy de cette rétrospective , elle est complète , Glaive ,il faut que tu le lise et après tu donne ton avis   ???  !!!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 23:31

Je me suis mal fait comprendre,ces hommes qui ont sauvé des vies,ont bien plus de mérite que d'autres,mais la base de cette guerre c'était la Colonisation et le rapatriement de personnes Français,juifs,chrétiens nés en Algérie.................................L'Algérie Française fallait être stupide pour y croire,c'est pour cela que j'ai écris au dessus,que cette guerre de colonisation n'a pas servi à grand chose pour les intérêts Nationaux................................................Vous saisissez ce que je veux dire ou pas ????? :plume:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: à GLAIVE   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 11:57

glaive a écrit:
Je me suis mal fait comprendre,ces hommes qui ont sauvé des vies,ont bien plus de mérite que d'autres,mais la base de cette guerre c'était la Colonisation et le rapatriement de personnes Français,juifs,chrétiens nés en Algérie.................................L'Algérie Française fallait être stupide pour y croire,c'est pour cela que j'ai écris au dessus,que cette guerre de colonisation n'a pas servi à grand chose pour les intérêts Nationaux................................................Vous saisissez ce que je veux dire ou pas ????? :plume:

La façon dont tu parles de l'Algérie, est la preuve que tu ne connais pas bien l'histoire, l'Algérie depuis 1870 était devenue une Province avec 3 départements + les Territoires du Sud (restant administrés par l'Armée) les fonctionnaires dépendent en 1880 de la Fonction Publique Française CE N''ETAIT PLUS UNE COLONIE

Alors, lis mon lien, après on discute, guy
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 12:36

Guy,je te respecte et te remercie 49 JUSTES mise à jour n°3 3073871970 .......................................Mais,je discute parfois avec des anciens qui pense comme moi, d'accord ,c'était 3 départements ,même que Napoléon donné la Nationalité à tous, le statut des musulmans en Algérie coloniale était une nationalité Française  dénaturée, l'histoire de France et de l'Algérie c'était pour des profits d'intérêts ,encore aujourd'hui s'engagent  une politique de rapprochement pour des intérêts...........................Dans l'exposition ce que, je vois le plus ,une histoire de 130 ans qui a laissé des traces morts de camarades et d'adversaires qui maintenant on le même linceul..............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: réponse à GLAIVE   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 12:56

glaive a écrit:
Guy,je te respecte et te remercie.......................................Mais,je discute parfois avec des anciens qui pense comme moi, d'accord c'était 3 départements ,même que Napoléon donner la Nationalité a tous mais l'histoire de France et de l'Algérie c'était pour des profits d'intérêts ,encore aujourd'hui s'engagent  une politique de rapprochement pour des intérêts...........................Dans l'exposition ce que, je vois le plus ,une histoire de 130 ans qui a laissé des traces morts de camarades ,d'adversaires qui maintenant on le même linceul..............................

Merci pour ton message

JE retiens 4 choses de cette histoire :

de GAULLE tout lâché au FLN, alors qu'il y avait une autre alternative (voir l'affaire Si Salah),l'indépendance de l'Algérie était inévitable mais pas comme çà.........

en moins de 2 ans, 1 million d'européens et 100.000 JUIFS + 3 à 400.000 musulmans francophiles ont été arrachés à leur terre, j'ai vécu personnellement cet arrachement avec ma belle famille

l'Etat Français a abandonné la plupart de ses supplétifs musulmans, une honte

Enfin, cerise sur le gâteau, 15.000 soldats français tués pour rien

jusqu'à la fin de mes jours j'y penserai encore....
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 21:33

Je te comprends "GUY"la Politique ,le profit c'est des millions de morts.............................Massacres et violation des droits de l'homme c'est ça ,la démocratie,je crois que finalement un pays didacteur fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





49 JUSTES mise à jour n°3 Empty
MessageSujet: Re: 49 JUSTES mise à jour n°3   49 JUSTES mise à jour n°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
49 JUSTES mise à jour n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES JUSTES MISE A JOUR, 35 JUSTES DE TROUVES
» MISE À JOUR DES RAVAGES DES EFFETS SECONDAIRES
» 14-18 - OISE - mise au jour d"un tunnel datant de la premiére guerre mondiale
» guerre d'Algérie eu jour le jour, mars 1956
» Guerre d'Algérie au jour le jour 13 mars 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: