Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SE RETROUVER MORT POUR DE L'ARGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7045
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: SE RETROUVER MORT POUR DE L'ARGENT   Ven 15 Jan - 15:55

SOURCE : CHARENTES LIBRES
============

EDITE  PAR  HUBERT THE MAQUIZARD
------------------------------------------
ACCIDENT THÉRAPEUTIQUE À RENNES: LES PATIENTS TESTAIENT UN ANTALGIQUE À BASE DE CANNABIS

Accident thérapeutique à Rennes: les patients testaient un antalgique à base de cannabis
AFP
lol!  lol!  lol! Par charentelibre.fr, Il y a 48 minutes .
Mise à jour 14h50
On en sait un peu plus sur les causes de cet accident thérapeutique gravissime à Rennes. Une personne est en état de mort cérébrale en service de réanimation au CHU de Pontchaillou. Cinq autres sont hospitalisées en neurologie.
---------------------------


--> Quel était le produit testé?
Le produit testé est une molécule à "visée antalgique" (antidouleur) contenant du "cannabinoïde".

--> Quand est survenu l'accident?
Cet accident est survenu dans le cadre d'un essai clinique de phase 1, c'est-à-dire sur des volontaires sains, "dans le but d'évaluer la sécurité d'emploi, la tolérance, les profils pharmacologiques de cette molécule", précise le ministère.
Un essai se déroule normalement en trois phases et il faut au total entre dix et quinze ans de recherche entre le développement par un laboratoire d'une molécule et la commercialisation du médicament, selon l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) qui supervise les essais.

--> Quel est le laboratoire impliqué?
L'essai thérapeutique a été conduit par la société Biotrial, un centre de recherche médicale basé à Rennes agréé par le Ministère de la Santé, pour le compte du groupe pharmaceutique portugais Bial. Les portes et le rideau de l'entrée de ce laboratoire rennais étaient fermés vendredi à la mi-journée.Créé en 1989, Biotrial réalise des tests cliniques pour le compte de laboratoires pharmaceutiques, précise-t-il sur son site internet. Il emploie 300 salariés dans le monde, dont 200 à Rennes, dans un bâtiment implanté près du CHU Pontchaillou, selon le quotidien Ouest France.

Bial se présente comme le principal groupe pharmaceutique portugais, fondé en 1924. Il est présent dans divers secteurs thérapeutiques comme le système nerveux, le cardiovasculaire et les troubles respiratoires, ou encore les antibiotiques et les allergies, indique son site internet. Il n'a pas de site en France.  Quelques rares journalistes commençaient à attendre devant l'hôpital à la mi-journée.

Un responsable du laboratoire Biotrial doit assister à la conférence de presse donnée dans l'après-midi à Rennes par Marisol Touraine, la ministre de la Santé, qui s'est dite déterminée vendredi matin "à faire toute la lumière et à établir toutes les responsabilités sur cet accident dramatique".

--> La justice saisie
Une enquête de flagrance a été ouverte pour "blessures involontaires supérieures à trois mois" au pôle santé du parquet de Paris, a indiqué ce dernier. Elle a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Rennes et à un service de gendarmerie spécialisé dans la santé (Oclaesp), a précisé le parquet.

--> Le ministère indique qu'il a saisi l'inspection générale des affaires sociales (IGAS) "afin de mener une inspection sur l'organisation, les moyens, et les conditions d'intervention de cet établissement dans la réalisation de l'essai clinique". Par ailleurs, l'ANSM a décidé "de procéder à une inspection technique sur le site de réalisation de ces essais cliniques".

_______________________________________________________________
Ouest-France rapporte ce vendredi que cinq personnes ont été admises dans un état grave au centre hospitalier de Rennes. Elles ont toutes testé une molécule dans le cadre d'un essai thérapeutique. Parmi ces patients, un homme a été déclaré en état de mort clinique.

L'essai thérapeutique a été conduit par un laboratoire privé de Rennes. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, est attendue sur place ce vendredi. Elle donnera une conférence de presse au CHU de Pontchaillou à 14h30.
-----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12985
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: SE RETROUVER MORT POUR DE L'ARGENT   Ven 15 Jan - 16:08

Comme ils n'ont plus droit de test sur des animaux, se sont donc des humains qui servent de cobaye, les volontaires sont donc mis au courant des risques et signe une feuille de décharge les protégeant des alinéas de ces expériences 

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
 
SE RETROUVER MORT POUR DE L'ARGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: