Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VALEURS ACTUELLES 2015-12-24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7048
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: VALEURS ACTUELLES 2015-12-24   Jeu 24 Déc - 16:39

===== lol! :lol! VALEURS ACTUELLES: RUBRIQUE lol! lol!====
===========================================
VOTRE QUOTIDIEN
DU SOIR
24 décembre 2015
.================
L'ÉVÉNEMENT
Messes de Noël : une sécurité renforcée
.
Ce soir, les chrétiens se rassembleront pour célébrer ensemble, dans les églises, la naissance du « prince de la paix ». Afin de garantir au maximum leur sécurité, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a adressé aux préfets mi-décembre un télégramme afin de leur rappeler les mesures mises en place dès le 23 avril au lendemain de l’attentat évité contre une église de Villejuif (Val-de-Marne). Il demande ainsi « une vigilance toute particulière à l’égard des messes et offices de Noël qui, tout à la fois, concentreront en un même lieu un public nombreux et pourraient constituer des cibles d’une exceptionnelle force symbolique » et invite les services de police et de gendarmerie à prendre contact avec les responsables de paroisse pour évaluer ensemble les besoins. Ces mesures de sécurité sont nécessaires mais ne doivent pas susciter de peur chez les chrétiens : « La peur, c’est évidemment le but du terrorisme, mais c’est surtout le contraire de l’apostrophe du Christ que reprenait si souvent Jean-Paul II : ʺN’ayez pas peur.ʺ », rappelle très justement Mgr Barbarin.
=========================
ÇA SE PASSE EN FRANCE
.
DEUX HOMMES BLESSÉS PAR BALLES PRÈS D’UN CAMP DE GENS DU VOYAGE

Les faits se sont déroulés hier à Ecouen, dans le Val d’Oise. Deux hommes ont été retrouvés près d’un camp de gens du voyage grièvement blessés par balles et à l’arme blanche. Appelés pour un feu de voiture, ce sont les pompiers qui les ont découverts. Le premier, âgé de 26 ans, est inconscient et son pronostic vital engagé. Le second, âgé de 28 ans, se trouve « dans un état grave mais conscient ». Il est actuellement soigné à la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
========================
LE CAMP DE MIGRANTS PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A ÉTÉ ÉVACUE
.
Hier matin, une opération a été lancée par les services de l’État, la Ville de Paris et la Préfecture de police afin d’évacuer le campement de migrants situé place de la République à Paris. Les plus de 300 personnes qui y vivaient, essentiellement des Afghans, ont été acheminés vers différents centres « à Paris et en Ile-de-France », a expliqué la ville de Paris. Ils devraient être logés pour un mois avec un renouvellement « autant que nécessaire » pour ceux demandant l’asile. « Toutes les personnes présentes sur le campement se sont vues proposer une solution d’hébergement », a indiqué de son côté la Préfecture d’Ile-de-France.
====================
PAU : APRÈS UN NOUVEAU CAILLASSAGE, LA COLÈRE DES SAPEURS-POMPIERS MONTPELLIERAINS
.
Alors qu’un équipage du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) est appelé sur un feu de détritus dans le quartier de l’Ousse-des-bois de Pau, ce dernier a été violemment pris à parti par des individus qui leur ont jeté des pierres, révèle Sud Ouest. Le Sdis 64 a donc décidé de porter plainte et une enquête a été ouverte par la police. Dans un communiqué, le syndicat Unsa-Sdis 64 dénonce « une agression inacceptable et gratuite. Cet acte aurait pu avoir de graves conséquences si le projectile, qui a été délibérément lancé sur le pare-brise de notre véhicule d’incendie, avait atteint un sapeur-pompier dans le déroulement de sa mission. »
===============
EN QUELQUES MOTS

L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
Pas de Noël pour le chômage. Cette année encore, le Père Noël a oublié François Hollande et le chef de l’État ne pourra pas se vanter, le 31 décembre au soir, d’avoir fait baisser le chômage. Bien sûr les chiffres du mois de novembre font apparaître une légère éclaircie avec 15 000 demandeurs d’emploi en moins dans la catégorie A. Bien sûr la tendance reste favorable pour les jeunes ; ce que l’on constate depuis quelques mois. Mais ces bémols ne peuvent pas faire oublier que le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B et C vient d’établir un nouveau record à 5 442 500 en hausse de 0,1 % sur un mois et de 5,1 % sur un an. Cela signifie qu’au cours des douze mois écoulés  leur nombre a augmenté de 264 100. Soit l’équivalent de la population d’une ville comme Montpellier. Un bilan somme toute calamiteux pour François Hollande qui avait promis que la courbe du chômage commencerait à s’inverser en décembre 2013… il y a tout juste deux ans.
.================FIN-END==================
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12986
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES 2015-12-24   Jeu 24 Déc - 17:33

La seule chose importante est la sécurité du soir de Noël, pour les chrétiens ! Car des fous pourraient faire exploser leur fanatisme sur la communauté chrétienne !!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
 
VALEURS ACTUELLES 2015-12-24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Valeurs (de vie / éducation)
» "Valeurs Démocrates"
» Les muguettes 2015, en route pour l'aventure
» Les févriettes 2015!! c'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: