Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VALEURS ACTUELLES -2015 -12-17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6650
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: VALEURS ACTUELLES -2015 -12-17   Jeu 17 Déc - 19:26


VOTRE QUOTIDIEN
DU SOIR lol! lol!
17 décembre 2015
===============
L'ÉVÉNEMENT
.
Attentats de Paris : deux hommes arrêtés en Autriche
.
Deux suspects liés aux attentats du 13 novembre ont été arrêtés dans un foyer de migrants de Salzbourg (au nord de l’Autriche), a annoncé le parquet autrichien. « Deux personnes en provenance du Moyen-Orient ont été arrêtées ce week-end », a expliqué Robert Holzleitner, un porte-parole du parquet. Ces individus sont « soupçonnés d’appartenir à une organisation terroriste. ». Des vérifications sont actuellement en cours pour clarifier leurs éventuels liens avec les attentats de Paris. Le site Web du journal Kronen Zeitung révèle de son côté que les deux hommes seraient de nationalité française, d’origine pakistanaise pour l’un et algérienne pour l’autre. Ils seraient arrivés en octobre de Syrie en Autriche, munis de faux papiers syriens. À l’heure actuelle, dans le cadre de l’enquête sur ces attentats, deux hommes soupçonnés d’avoir fourni un logement de repli à Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attaques, ont été mis en examen en France. En Belgique, huit hommes ont été interpellés et incarcérés. Salah Abdeslam, soupçonné d’avoir eu, au minimum, un rôle de logisticien dans le==s attentats de Paris, est visé par un mandat d’arrêt international.
=========================
.ÇA SE PASSE EN FRANCE
.
VERS UN ABANDON DE LA PROPOSITION DE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ
.
Marche arrière toute. Trois jours après les attentats du 13 novembre, François Hollande avait proposé devant le Congrès du Parlement la mise en place d’une mesure permettant de déchoir de la nationalité française un individu « condamné pour une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme, même s’il est né français ». D’après plusieurs sources concordantes, l’exécutif hésiterait aujourd’hui à maintenir cette mesure dans le projet de réforme de la Constitution. Ce n’est « pas une idée de gauche », avait déjà regretté, le 4 décembre, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, suivi par Martine Aubry et Anne Hidalgo.
=====================
NDLR : Un pas en avant , deux pas en arrière : Comment il en aurait été autrement
Kanesatake.
========
CALAIS : NOUVELLE ALTERCATION ENTRE MIGRANTS ET FORCES DE L’ORDRE
.
Entre 300 et 400 migrants sont parvenus à pénétrer hier matin sur la rocade portuaire de Calais, rapporte la Voix du Nord. Ils tentaient de stopper des camions venus de l’A16 qui se dirigeaient vers le port de Calais afin de se cacher à l’intérieur. Des projectiles ont été lancés par les migrants sur les camions, les CRS répliquant par l’usage de bombes lacrymogènes. « J’étais déjà venu en mission il y a un mois, mais cette fois, c’est pire encore : ils sont très, très nombreux », a expliqué au quotidien national un CRS.
=======================

UN HOMME TENTE DE FORCER L’ENTRÉE DES INVALIDES AVEC SA VOITUR
.
Un automobiliste a été arrêté hier après avoir tenté d’entrer dans l’hôtel des Invalides, dans le VIIe arrondissement de Paris, obligeant un gendarme à faire usage de son arme. L’homme « a tenu des propos incohérents » et a « tenté de forcer un barrage situé à une porte d’entrée latérale, rue de Grenelle », selon les premiers éléments de l’enquête. Cet incident intervient alors que Paris est placé sous haute surveillance dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat.
===================
EN QUELQUES MOTS
.
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
Le piège du pacte républicain. L’adage qui veut qu’il existe deux formes de gauche dont l’une s’appelle la droite est en train de se vérifier à nouveau. Jean-Pierre Raffarin qui n’a eu que deux idées en un an : proposer l’accueil des migrants dans les villages de France et s’opposer au sacro-saint « ni-ni » défini par l’opposition en période électorale, est désormais passé dans le camp du gouvernement. En suggérant de faire un pacte républicain contre le chômage il a ouvert un piège qui va se refermer sur l’ensemble de la droite. D’abord parce que le sénateur de la Vienne n’a pas plus d’idées que Manuel Valls pour créer des emplois. Ensuite parce que les Français viennent d’exprimer par leur vote le rejet de la gauche et non par leur volonté de voir apparaître une pseudo union nationale. Enfin parce que tout cela profite à François Hollande qui sera, in fine, le grand gagnant de la disparition d’une droite forte dans un pacte républicain à l’eau tiède.
.=====================
.LE GRAPHIQUE DU JOUR
.
Depuis le début de la semaine, quinze nouveaux foyers de grippe aviaire ont été détectés dans quatre départements du Sud-Ouest. Au total, la France comptabilise trente foyers, a indiqué le ministère de l’Agriculture. Neuf cas ont été déclarés dans les Landes, trois en Dordogne, deux dans le Gers et un dans les Pyrénées-Atlantiques. L’Agence de sécurité sanitaire et alimentaire (Anses) a confirmé en début de semaine que la souche du virus découvert dans le premier élevage contaminé « ne possède pas la combinaison de gènes qu’il faut pour être transmissible à l’homme ». En parallèle, dix-sept pays et territoires – dont le Japon, premier importateur de foie gras français – ont imposé des embargos, plus ou moins stricts, sur les produits avicoles français.
===================
LA PERSONNALITÉ DU JOUR

JEFFREY JACOB ABRAMS.
À bientôt 50 ans, J. J. Abrams est l’homme du moment. Connu pour la série télévisée Lost et pour avoir dépoussiéré Star Trek, la réalisation du septième volet de Star Wars le Réveil de la Force est un coup de maître. Il a expliqué lors de l’avant-première mondiale à Los Angeles : « Au tout début […] la question fondamentale que nous nous sommes posée était “Que voulons-ressentir ? Et qu’est-ce que nous voulons que les gens ressentent lorsqu’ils iront voir le film ?” […] La réponse était : notre envie de retrouver l’esprit de la découverte, l’exaltation, l’euphorie et la surprise. » Et le résultat est là : J. J. Abrams a réussi à conserver l’héritage de Lucas tout en lançant une nouvelle saga avec une identité propre.
=============== FIN - END ================
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11208
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES -2015 -12-17   Jeu 17 Déc - 19:36

Merci René ,

Que de nouvelles déprimantes pour nous .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6650
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES -2015 -12-17   Jeu 17 Déc - 19:50

JP - J'ai toujours dit que je ferais un journal ,juste avec des bonnes nouvelles : Facile = pages blanches..
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11208
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES -2015 -12-17   Jeu 17 Déc - 20:18

Kanesatake a écrit:
JP - J'ai toujours dit que je ferais un journal ,juste avec des bonnes nouvelles  :  Facile = pages blanches..

Comme la "Race" Blanche .


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES -2015 -12-17   

Revenir en haut Aller en bas
 
VALEURS ACTUELLES -2015 -12-17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Valeurs (de vie / éducation)
» "Valeurs Démocrates"
» Les muguettes 2015, en route pour l'aventure
» Les févriettes 2015!! c'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: