Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VALEURS ACTUELLES -2015 -12-16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: VALEURS ACTUELLES -2015 -12-16   Mer 16 Déc - 18:34

VALEURS ACTUELLES - RUBRIQUE
=====================
lol! lol! VOTRE QUOTIDIEN
DU SOIR
16 décembre 2015
==============
L'ÉVÉNEMENT
Les parents d’élèves délégués rémunérés dès la rentrée prochaine
.
Une nouvelle dépense publique signée Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l’Éducation nationale a annoncé hier que les parents d’élèves élus aux instances départementales, académiques et nationales seront indemnisés dès la rentrée prochaine à hauteur de 7,10 euros net par heure lorsqu’ils participeront aux réunions et à leur préparation. Pour mettre en place cette indemnisation, qui concernera un peu plus de 900 personnes, Najat Vallaud-Belkacem a réussi à « dégager » une enveloppe de 500 000 euros, a-t-elle précisé. Sont également prévus des modules de formation pour les parents élus ainsi qu’une charte de reconnaissance des parents délégués dans les entreprises volontaires qui permettra de tenir compte des “compétences acquises” en tant que parent délégué. Ces nouvelles annonces en laisseront certainement plus d’un sceptique quant à la hiérarchisation des priorités opérée par la ministre de l’Éducation nationale…
=========================
.ÇA SE PASSE EN FRANCE
.
LA GARDE À VUE DE THOMAS FABIUS
Il est ressorti libre de sa garde à vue mais n’en a certainement pas fini avec la justice. Le fils du ministre des Affaires étrangères est au cœur d’une enquête pour faux, escroquerie et blanchiment ouverte en 2013 par le parquet de Paris et confiée aux juges d’instruction René Cros et Roger Le Loire. Les enquêteurs s’intéressent à d’importants mouvements de fonds qui pourraient avoir transité par les comptes de Thomas Fabius et à l’acquisition d’un appartement pour un montant de sept millions d’euros. Cette transaction avait fait l’objet à l’époque d’un signalement de Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy.
====================
ASSOCIATIONS D’AIDE AUX MIGRANTS : 14 INTERPELLATIONS POUR ESCROQUERIE
.
Cela fait un an que la brigade mobile de recherche zonale de Metz enquête dessus, rapporte le Républicain lorrain. Lundi, la police aux frontières et le groupe d’intervention régional ont interpellé quatorze personnes soupçonnées d’organiser ou de participer à un large réseau frauduleux d’obtention de titres de séjour pour des demandeurs d’asile d’origine albanaise et kosovare. Parmi elles, des interprètes et traductrices œuvrant dans des associations d’aide aux demandeurs d’asile et devant les tribunaux, mais aussi quatre médecins.
====================

L’OBSERVATOIRE DE LA LAÏCITÉ JUGE INUTILE UNE LÉGISLATION SUR LE PORT DU VOILE À LA FAC
.
« Ni utile ni opportun », c’est l’avis rendu par l’Observatoire de la laïcité sur la mise en place d’une législation sur le port de signes religieux – dont le foulard islamique – par les étudiants. Très attendu, il est loin de faire l’unanimité. Un débat avait été lancé à la suite des attentats de janvier sur la nécessité d’étendre à l’université la loi de 2004. Mais l’organisme a rappelé que « le principe de laïcité ne fait pas obstacle à ce que des étudiants portent des signes et tenues manifestant leur appartenance religieuse » dès lors que « leur comportement n’est pas prosélyte et ne perturbe pas le bon fonctionnement de l’établissement ».
======================
EN QUELQUES MOTS
.
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
Travailler plus pour gagner plus. Plus de 90 % des 800 salariés de l'usine Smart de Hambach en Moselle ont accepté hier de revenir aux 39 heures par le biais d'un avenant à leur contrat de travail. Ils n'étaient que 56 % à se prononcer pour cette augmentation de 12 % de la durée du travail, prévue jusqu'en 2020, en contrepartie d'une augmentation de 6 % des salaires et d'une garantie de maintien de l'emploi, lors d'un référendum organisé par la direction de l'entreprise automobile en septembre dernier. Ce qui est intéressant c’est que si la direction de l’entreprise en était restée au dialogue social avec les syndicats, un tel accord n’aurait pu intervenir, puisque la CGT et la CFDT, majoritaires dans cette usine, y étaient opposées. La direction s’est donc adressée à chaque collaborateur un par un, qui ont souhaité à une large majorité travailler plus pour gagner plus. Jolie démonstration de l’inutilité de ces corps intermédiaires archaïques, inutiles et couteux que sont les syndicats.
.=========================
LE GRAPHIQUE DU JOUR

Au 31 décembre 2014, la fonction publique employait 5,64 millions de personnes (+ 0,7 % en un an), d’après les données de l’Insee. À noter que ces chiffres tiennent compte des contrats aidés : si on les enlève, les effectifs totaux s’élèvent à 5,43 millions de personnes. Dans les ministères, l’emploi continue de diminuer avec – 14 400 agents (– 0,7 %), dont les deux tiers au ministère de la Défense où les effectifs ont baissé de 10 000. En parallèle, l’emploi total dans les établissements publics a progressé de 2,5 % fin 2014 et les effectifs dans la fonction publique territoriale ont augmenté de 1,5 % avec les contrats aidés (1,98 million de personnes) et de 0,8 % sans ces derniers.
-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-
LA PERSONNALITÉ DU JOUR
THIERRY DESMAREST.
C’est l’une des figures de Total qui se retire aujourd’hui. Thierry Desmarest, président de Total de 1995 à 2010, avait notamment mené les fusions avec PetroFina puis Elf, donnant au groupe pétrolier de solides fondations. Il a ensuite été rappelé fin octobre 2014 à la présidence du groupe, après la mort tragique de Christophe de Margerie. Aujourd’hui, il préside son dernier conseil d’administration. Il devrait ensuite quitter son mandat d’administrateur lors de la prochaine assemblée générale, en mai 2016. Patrick Pouyanné, qui était jusqu’alors directeur général, prendra la présidence du groupe pétrolier.
============== FIN- END============
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12100
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES -2015 -12-16   Mer 16 Déc - 19:01

Merci pour ton petit journal qui nous donne la température du moment (politique et divers)

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10822
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES -2015 -12-16   Mer 16 Déc - 19:28

Merci René

Notre France est bien malade .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES -2015 -12-16   

Revenir en haut Aller en bas
 
VALEURS ACTUELLES -2015 -12-16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Valeurs (de vie / éducation)
» "Valeurs Démocrates"
» Les muguettes 2015, en route pour l'aventure
» Les févriettes 2015!! c'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: