Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VALEURS ACTUELLES - 10 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6633
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: VALEURS ACTUELLES - 10 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Jeu 10 Déc - 18:13

VOTRE QUOTIDIEN
DU SOIR
10 décembre 2015

L'ÉVÉNEMENT
.
Les salles de shoot débarqueront à Paris et Strasbourg au premier trimestre 2016
.
Nouveau coup dur pour le système de santé français. L’expérimentation des salles de shoot, que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, préfère appeler « centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues », est prévue à Paris (à proximité de l’hôpital Lariboisière) et à Strasbourg dès le premier trimestre 2016, tandis qu’une autre ouvrira à Bordeaux au cours de l’année, révèle un rapport parlementaire rendu public hier. À l’intérieur de ces salles, les toxicomanes pourront apporter et s’injecter de la drogue, « sous la supervision d’une équipe comprenant des professionnels de santé ». Une première étape vers la dépénalisation de l’usage des stupéfiants, que la gauche n’a jamais cessé de défendre. Pourtant, les critiques sont nombreuses : l’année dernière, le Conseil national de l’ordre des médecins a jugé « dangereuses » les salles de shoot, « on accepte l’injection d’un produit illicite et on brouille le message pour les jeunes générations ». « Le médecin peut-il être à la fois témoin et, quelque part, complice d’un patient qui s’injecte devant ses yeux une drogue illicite ? »
=======================
ÇA SE PASSE EN FRANCE
.
AGNÈS SAAL À NOUVEAU EN GARDE À VUE POUR SES NOTES DE TAXI

L’affaire Agnès Saal ne passe pas. L’ancienne directrice de l’Ina et du Centre Pompidou a été à nouveau placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur ses notes de taxi (40 000 euros lorsqu’elle dirigeait l’Ina et 38 000 euros lorsqu’elle était à la tête du Centre Pompidou). Les parquets de Créteil et de Paris doivent prochainement décider des suites de la procédure. En parallèle, Agnès Saal est soumise à une procédure disciplinaire et a comparu hier devant une Commission administrative paritaire interministérielle (Capi). Cette dernière n’étant pas parvenue à statuer, c’est donc le président de la République, François Hollande, qui devra trancher sur la sanction, qui peut aller du simple blâme à la révocation de l’administration. Alors, République des copains ou République exemplaire
===========================
LA COUR DES COMPTES ÉPINGLE LA GESTION DE PARIS PLAGE
.
L’héritage de Bertrand Delanoë mis à mal. Un rapport confidentiel de la chambre régionale des comptes d’Île-de-France, que le Point.fr s’est procuré, relèvent de nombreuses irrégularités dans la gestion de Paris Plages. Les magistrats soulèvent ainsi « de sérieux dysfonctionnements » et des « défaillances » dans la « gestion administrative et financière » de l’événement estival. Contrairement aux chiffres diffusés dans la presse et au Conseil de Paris, en 2013, Paris Plages n’aurait pas coûté 1,5 million d’euros mais 4,8 millions.
==========================
.
“TRAIN DE LA TERREUR” : PRISON FERME POUR DES JEUNES AYANT FAIT CROIRE À UN ATTENTAT
.
Trois jeunes hommes, originaires de Béziers (Hérault), ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel de Perpignan à des peines allant jusqu’à 30 mois de prison ferme dans l’affaire dite du “train de la terreur”. Les faits remontent au 18 novembre : trois jeunes ont tenté de racketter des passagers d’un train régional en faisant croire à un attentat. Ils avaient lancé un appel à la prière en arabe par le système radio du train et avaient menacé de mort les occupants s’ils ne donnaient pas leurs téléphones portables. Le principal prévenu, poursuivi également pour apologie d’acte terroriste, a été condamné à quatre ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis.

.EN QUELQUES MOT
.
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
La honte Bartolone. On savait que l’ancien président du conseil général de Seine Saint-Denis trainait de nombreuses casseroles. Mais on n’imaginait pas le quatrième personnage de l’État passer directement du perchoir au caniveau. Non seulement il n’a jamais tenu sa promesse de mettre en parenthèse son mandat de président de l’assemblée, encaissant chaque mois son indemnité de 18 000 euros et abusant des moyens de l’Hôtel de Lassay pour sa campagne. Mais en plus il s’est permis de dépeindre sa rivale, Valérie Pécresse comme une candidate qui « défend en creux Versailles, Neuilly et la race blanche. » Comme l’a très justement souligné Geoffroy Didier, le porte-parole de la candidate des Républicains, maintenant que les masques sont définitivement tombés : « non seulement Claude Bartolone ne doit pas devenir président de région mais il n’est plus digne de rester président de l’Assemblée nationale ».
.
. LE GRAPHIQUE DU JOUR

Des talibans ont lancé mardi soir une offensive meurtrière contre la plus importante installation militaire du sud de l’Afghanistan : l’aéroport de Kandahar. « Cinquante de nos compatriotes innocents, dont dix soldats, deux policiers et trente-huit civils, sont morts dans l’attaque », a confirmé le ministre afghan de la Défense. Trente-sept autres personnes ont été blessées. Pour mémoire, Kandahar, grande ville pachtoune du sud du pays, est l’un des fiefs historiques du mouvement insurrectionnel islamiste. Cette attaque coïncide avec la visite à Islamabad du président afghan, Ashraf Ghani, qui a rencontré le premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, afin de relancer des pourparlers de paix avec les talibans, qui avaient été rompus cet été.
=================
LA PERSONNALITÉ DU JOUR

.
ANGELA MERKEL. La chancelière allemande a été désignée personnalité de l’année 2015 par le magazine américain Time qui a souhaité mettre à l’honneur sa capacité à « faire face » aux défis que l’Europe a dû relever tout au long de l’année. Mais encore faut-il savoir y « faire face » avec intelligence et cohérence. Angela Merkel, très critiquée par l’opinion publique et la presse allemande, a choisi d’ouvrir grand les bras au flot ininterrompu de réfugiés. En un an, son pays aura ainsi accueilli près d’un million de demandeurs d’asile, selon les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur. Aujourd’hui, elle essaye de rallier un maximum de pays à son nouveau système : une politique de réinstallation qui permettrait d’aller chercher directement les réfugiés dans les camps en Turquie. Même si elle repose sur la base du volontariat, Angela Merkel peine à convaincre et sa proposition a été très fraîchement accueillie par les Européens. « Un leadership moral ferme », vous avez dit ?
================
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 10 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Jeu 10 Déc - 18:39

Que des nouvelles pourries de personnages pourris .
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6633
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 10 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Jeu 10 Déc - 19:59

@ Liliane - on vit dans un monde pourri , alors on ne peut y rencontrer qu e des pourris - Plus corrompus , ils essaient de s'en trouver un pire qu'eux..
Revenir en haut Aller en bas
glaive
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 53
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 10 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Ven 11 Déc - 0:14

A la force,j'ai envie de vivre dans une grotte au fin fond des bois,ou prendre une fusée spatiale pour rejoindre une autre planète..........................Je rigole,j'en suis pas là,c'est vrai que notre société change,ras le bol ,parfois, des infos et surtout de nos Politiciens qui veulent faire barrage à des milliers de personnes du Même,notre DEMOCRATIE est en DANGER.
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6633
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 10 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Ven 11 Déc - 6:26

Er tu as parfaitement raison Glaive - Je compile les news et les infos depuis pas mal de temps déjà, et il m'est forcé de constater que les bonnes nouvelles sont rares dans les médias - Il m'est déjà venu l'idée de faire un journal ou un blog , juste avec des bonnes nouvelles! Je pense que je ferais souvent face au syndrome de la " page blanche"
Amitiés a partager- René.
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12582
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 10 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Ven 11 Déc - 8:19

On sait que dans notre époque déjantée, à lire les nouvelles désastreuses de notre société gangrénée par le fric, çà donne souvent la nausée de lire de tels déchirement de nos politiciens véreux !

Et les bonnes nouvelles deviennent presque un miracle quand on en lit une !

 Mais à notre âge restons calme il y a encore de bonnes choses à prendre, à voir et à écouter

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 10 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
VALEURS ACTUELLES - 10 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décembre 2015] My Little Box "Magique Box"
» DOUBLE MEURTRE A ROUEN décembre 2015
» CNAAG 10 - 2 & 3 décembre 2015, Paris
» [Décembre 2015] MBAB "Noël"
» Sélection de décembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: