Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VALEURS ACTUELLES - 8 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: VALEURS ACTUELLES - 8 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Mar 8 Déc - 22:15

MISE EN SERVICE ET DEMARRAGE DE LA RUBRIQUE JOURNALIERE
VALEURS ACTUELLES LE 2015-12-08 -PAR KANESATAKE - RENE POUR LES AMIES ET AMIS DE CE FORUM
DE FACON EPISTOLAIRE, VOUS POURREZ Y RETROUVER DES COMMUNIQUES DES ASS : ANT-TRN - INST POUR LA JUSTICE - OU AUTRES MERITANTS D"ETRE PUBLIES ( POUR INFO GENERALE POUR TOUS)
Si vous avez des remarques, des commentaires , des suggestions , n'hesitez pas a m'en faire part - RdV
==========================
Votre serviteur : Kanesataké
----------



==============================================
=o=o=o=o=o=o=o=o lol!  lol!  lol!  lol!=o=o=o=o=o=o=o=o=o=
------------------------------===============-------------------------
SOURCE : VALEURS ACTUELLES - CHRONIQUE
=============
VOTRE QUOTIDIEN
DU SOIR
8 décembre 201
.
L'ÉVÉNEMENT
.
Donald Trump veut interdire aux musulmans l’entrée aux États-Unis
.
Six jours après la fusillade de San Bernardino (Californie) revendiquée par l’État islamique, qui a fait 14 morts et 21 blessés (l’attaque terroriste la plus meurtrière aux États-Unis depuis celles du 11 Septembre), la déclaration de Donald Trump marque un nouveau tournant dans la course des primaires républicaines pour la présidentielle américaine de 2016. Le candidat a appelé « à l’arrêt total de l’entrée des musulmans aux États-Unis jusqu’à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe ». Évoquant un sondage réalisé auprès de musulmans vivant aux États-Unis, il a affirmé que beaucoup d’entre eux éprouvaient de la « haine » pour les Américains. Des propos qui tranchent avec ceux de Barack Obama pour qui « la menace du terrorisme est réelle », même si « nous ne réussirons pas si nous abandonnons nos valeurs ou si nous cédons à la peur ».
=======================
.ÇA SE PASSE EN FRANCE
.
L’APPRENTISSAGE MIS EN ÉCHEC
.age d’une insertion professionnelle réussie, l’apprentissage est une filière d’excellence. Pourtant, il pâtit d’une image dégradée et séduit de moins en moins. En octobre, 61 500 élèves sont entrés en apprentissage, soit 5 % de moins qu’en octobre 2014, et 10 % de moins qu’en octobre 2012. Au total, la France compte ainsi 352 000 apprentis. L’objectif de 500 000 jeunes apprentis en 2017 annoncé par François Hollande semble de plus en plus difficile à atteindre…
======================
.
TOULOUSE : TROIS INCENDIES ET PRÈS D’UNE VINGTAINE DE VÉHICULES DÉTRUITS

Dans la nuit de dimanche à lundi, trois incendies se sont déclenchés à Toulouse, entraînant la destruction de 19 véhicules et la dégradation de la façade d’un collège. Le premier a eu lieu à 19 h 45 dans le quartier de La Reynerie, le deuxième, à minuit, rue Edmond-Rostand, sur un site d’ERDF, et le dernier a touché un concessionnaire automobile avenue des États-Unis, vers 3h40. Une enquête a été ouverte pour chaque sinistre afin d’en déterminer l’origine.
===============
CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE : APRÈS AVOIR TIRÉ SUR SON PROFESSEUR, IL REVIENT ARMÉ D’UN COUTE
.
Des faits accablants. Le 12 octobre, un élève de seconde du lycée technique Étienne-Oehmichen, à Châlons-en-Champagne, est entré dans l’enceinte de l’établissement armé d’un couteau et d’un pistolet airsoft. Devant les enquêteurs, après avoir été interpellé, il a expliqué avoir conçu un plan pour poignarder son enseignante de français et vouloir mourir en martyr. Lors de l’agression, il aurait crié « Allahu akbar ! Je vais venger le Prophète ! » À la suite de cet événement, il avait été placé sous contrôle judiciaire et soigné pour des troubles psychiatriques. Pourtant, hier, il a de nouveau été interpellé dans son lycée en possession d’un couteau, d’après une source judiciaire.
==================
.EN QUELQUES MOTS
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
Affaire Morano : suite et sans suite. Le parquet de Paris a classé aujourd’hui sans suite le signalement de la LICRA sur les propos tenus à la télévision par Nadine Morano, où elle affirmait que la France est un « pays de race blanche ». Aux yeux du parquet, les propos ne comportent aucune incitation au rejet d’un groupe de personnes déterminé, et n’appellent pas à adopter des sentiments ou comportements emprunts d’hostilité. C’est évident. Ce qui est moins évident, c’est que le parti dirigé par Nicolas Sarkozy n’ait pas fait la même analyse que notre justice, pourtant bien politisée et syndiquée. Car il y a trois mois personne n’imaginait que la droite pourrait ne pas prendre le contrôle de la région Grand-Est. Or il y a évidemment un lien entre la révocation de Nadine Morano par son parti et le fait que le Front National ait réalisé un score supérieur de 10 points à celui des Républicains. Justice est donc rendue aujourd’hui en droit et par les chiffres à celle qui n’avait fait que répéter les propos du Général de Gaulle.
.
. LE GRAPHIQUE DU JOUR
.
.
.
Pékin a lancé hier sa toute première alerte rouge à la pollution atmosphérique, le niveau maximal, en raison d’une épaisse brume blanche. « Cette annonce entraînera dès mardi matin et jusqu’à jeudi des mesures exceptionnelles pour les quelque 20 millions de Pékinois », a annoncé le Bureau de la protection environnementale de la municipalité. Concrètement, cela implique l’arrêt de tous les chantiers de construction en extérieur, la fermeture des écoles, la limitation au minimum des déplacements en voiture officielle et l’obligation pour les voitures privées de ne rouler qu’un jour sur deux en fonction de leur plaque d’immatriculation. Fin novembre, la densité de particules de 2,5 microns de diamètre atteignait plus de 600 microgrammes par mètre cube d’air, d’après les niveaux de référence mesurés par l’ambassade américaine à Pékin. Le plafond moyen recommandé par l’Organisation mondiale de la santé est de 25 microgrammes.

.


Dernière édition par Kanesatake le Mer 9 Déc - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 8 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Mer 9 Déc - 5:58

Madame, monsieur,
Chers amis de l’Institut pour la Justice,

La révélation que je vais vous faire est grave.

Cela dépasse l’entendement. Mais les langues se délient.

Sur France 5, l’ancienne juge antiterroriste Béatrice Brugère le dénonce : « Il y a certaines affaires de terrorisme qui sont traitées comme de banales affaires de délinquance ».

C’était le 25 novembre dernier sur France 5, dans l’émission C dans l’air :

« Ce qui est pratique avec l’État islamique, c’est qu’il suffit de les écouter pour savoir ce qu’ils demandent.

Or, il y a quelques mois, ils ont été très clairs : ils ont demandé à toute personne qui vive sur notre territoire, et qui soit adepte de leur idéologie de prendre tout ce qu’ils ont sous la main. Que ce soit une pierre, un couteau, une voiture… et de porter atteinte à l’intégrité physique des personnes. »

Elle continue :

« Je crois qu’on n’a pas su analyser : il y a une multitude de faits de délinquance qui sont sans doute liés à des actes de terrorisme. Je me souviens de cette voiture qui avait foncé sur la foule. Et à chaque fois, on n’a pas su analyser le problème. »

« Je pense qu’il y a beaucoup plus que ce qu’on voit. ».

Le mot est lâché. Il y aurait eu d’autres actes terroristes en France ou d’autres seraient à craindre mais ils ne seraient pas toujours qualifiés comme tels. Elle met surtout un nom sur la cause de cette cécité :

« On a du mal à appréhender cette nouvelle forme de terrorisme. On a deux stéréotypes dans la justice. Je ne suis pas là pour juger, mais c’est un fait :

(1) on croit toujours que c’est une pathologie mentale quand on a affaire à des gens comme ça. On a tendance à dire que ce sont des fous.
(2) On pense qu’on peut réinsérer tout le monde. »

Alors, quelle est la cause, cher lecteur ?

L’idéologie politique de certains juges ? Le laxisme qui vise à toujours trouver des excuses ?

Je vous laisse seul juge. Mais en cliquant ici, vous allez découvrir l’envers du décor de la justice — comment nous en sommes arrivés à ce point.

Et vous serez surpris de voir que cela ne concerne pas que le terrorisme mais bien l’ensemble de la délinquance et de la criminalité.

Avec mon constant dévouement.

Laurence Havel
Secrétaire nationale
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12100
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 8 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Mer 9 Déc - 7:29

Et c'est pourquoi il devient vital de changer rapidement de régime, pour ne pas voir de plus en plus des dérangé de la tête, faire  de l'islam une religion de tueurs en puissance !!!


Arrêter tout les Imams pro djihad et les renvoyer en Algérie ! point final !

Ils se comportent comme des guerriers, alors faisons un tribunal militaire, ils seront jugés comme des criminels de guerre !!

J'en ai marre de ces partis politiques de mous, pleins d'indécisions et pleins de mafieux !!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 8 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Mer 9 Déc - 8:16

Excellente analyse de la situation actuelle - Ras le bol de tous ces flancs mous qui ne sont la que pour l'assiette au beurre..
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1784
Emploi : sans
Date d'inscription : 13/08/2015

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 8 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Mer 9 Déc - 12:30

bretirouge a écrit:
Et c'est pourquoi il devient vital de changer rapidement de régime, pour ne pas voir de plus en plus des dérangé de la tête, faire  de l'islam une religion de tueurs en puissance !!!


Arrêter tout les Imams pro djihad et les renvoyer en Algérie ! point final !

Ils se comportent comme des guerriers, alors faisons un tribunal militaire, ils seront jugés comme des criminels de guerre !!

J'en ai marre de ces partis politiques de mous, pleins d'indécisions et pleins de mafieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 8 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   Mer 9 Déc - 15:37

Source  : ANT TRN- Alain Couperie -Pres national
====================
15:31 (Il y a 3 minutes
Point de situation Refonte du code des PMIVG Les attentats du 13 novembre ont placé le groupe de travail (GT-Refonte) au cœur de l’actualité. En effet la loi 90-86 du 23 janvier 1990 précise que les victimes d’actes de terrorisme bénéficient des dispositions du code des PMIVG applicables aux victimes civiles de la guerre. L’indemnisation de ces victimes est prise en charge par le Fonds de Garantie des victimes des actes du Terrorisme et d’autres Infractions (FGTI), un fonds créé en 1986 et alimenté par une contribution fixe (3,30 € portée à 4,30 € par contrat) sur les contrats d’assurance. Les victimes doivent déposer une demande auprès de la Sous-Direction des Pensions, mais le versement de la pension de victime civile est suspendu pendant la durée des versements du fonds de garantie. Les 130 décès avec les 350 blessés ont entrainé l’ouverture de 4.000 dossiers auprès du FGTI car les conjoints, les ascendants et les descendants des victimes sont concernés. C’est le procureur de la République qui informe le FGTI des circonstances de l’attentat. Le fonds assure un régime de réparations intégrales. Cependant il reste une inconnue de taille puisque le président de la République comme les ministres parlent de guerre, comme ils l’ont fait au lendemain des attentats de janvier, sans en tirer les conséquences. Car la guerre n’est pas légalement déclarée, or, l’état d’urgence n’est pas l’état de guerre. De plus, la lutte se déroule sur le territoire national. Dès lors les militaires qui pourraient être victimes de ces combats seront-ils « Morts pour la France », comme les soldats tués en Opex, ou « Morts pour le- service de la nation », comme les gendarmes tués en service en métropole ? Il serait anormal qu’un soldat décédé au combat en France ne soit pas traité de la même manière que son camarade tombé au Sahel. Un compte du GT-Refonte a été ouvert sur Facebook afin d’informer le public, mais plus particulièrement les avocats qui ont à plaider sur ces affaires de pension. Source ASAF Alain COUPERIE Délégué ORNE
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: RUBRIQUE VALEURS ACTUELLES   Mer 9 Déc - 18:39

SOURCE : VALEURS ACTUELLES  2015 -12-09

==============
.VOTRE QUOTIDIEN DU SOIR
9 décembre 201
.
L'ÉVÉNEMENT
.
France : une laïcité bien abîmée
.
Le choix de la date n’est pas anodin. Aujourd’hui, anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État, se tient la « Journée nationale de la laïcité ». Décrétée par François Hollande, celle-ci cache une réalité préoccupante : 81 % des Français estiment que la laïcité est en danger, révèle un sondage Ifop pour le Comité national d’action laïque (Cnal), publié aujourd’hui. Ils sont également 81 %, soit plus de huit sondés sur dix, à considérer que ce serait une bonne chose « d’interdire le port de signes religieux ostensibles aux accompagnateurs bénévoles de sorties scolaires ». Depuis 2010, le port du voile est interdit dans la rue, les transports et les services publics et punit d’une amende de 150 euros. Pourtant, les infractions se multiplient. Mais, apparemment, rien de bien inquiétant pour le gouvernement qui a préféré se préoccuper aujourd’hui de l’inauguration du nouvel aménagement de la place de la Laïcité (dans le XVe), à laquelle Anne Hidalgo, maire de la capitale, a assisté en présence des représentants de différentes loges maçonniques.

=========================
ÇA SE PASSE EN FRANCE.
LE TROISIÈME TERRORISTE DU BATACLAN A ÉTÉ IDENTIFIÉ
DR
.
Les enquêteurs ont réussi à identifier le corps du troisième kamikaze du Bataclan, révèle le Parisien. Âgé de 23 ans, il s’appelait Foued Mohamed-Aggad et était originaire du quartier de la Meinau, à Strasbourg. Il faisait partie d’un groupe d’une dizaine de jeunes radicalisés, tous issus du même quartier, partis combattre dans les rangs de Dae’ch fin 2010. Deux d’entre eux sont morts en Syrie et sept ont été incarcérés au printemps 2014, à leur retour en France.

====================
DEUX RÉSEAUX ALBANAIS DE TRAFIC DE STUPÉFIANTS DÉMANTELÉ
.
Une opération réussie. En moins d’une semaine, les policiers d’Annecy ont démantelé deux importants réseaux de trafic de stupéfiants et arrêté six individus, tous de nationalité albanaise, rapporte le Dauphiné libéré. La perquisition a permis de trouver l’équivalent de 3,5 kilos d’héroïne ainsi que 18 000 euros en liquide. Un des vendeurs, qui était arrivé en France deux semaines avant son arrestation, a déclaré avoir distribué près de 2 kilos d’héroïne en quinze jours. Ces trafics permettaient d’écouler plusieurs kilos d’héroïne chaque semaine dans l’agglomération et alimentaient plus d’une centaine de clients.

=======================
LOIRE : UN HOMME ARRÊTÉ POUR APOLOGIE DU TERRORISME
.
Des faits aggravants. Vendredi, un homme a été interpellé par le service de sécurité de l’hypermarché de Villars, dans la Loire, pour avoir tenté de voler un testeur de parfums (d’une valeur de 100 euros) dans un magasin Sephora. Âgé de 31 ans et alcoolisé, l’homme a grandement aggravé sa situation en déclarant : « Je vais faire péter la tour Eiffel, j’ai la haine contre la France », a révélé le Progrès. À la fin de sa garde à vue, il a été écroué à la maison d’arrêt.

======================
EN QUELQUES MOTS

L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
Laïcité ou laïcardisme. Il y avait la journée pour les femmes, la journée pour l’audition, la journée pour le tri sélectif… j’en passe et des meilleures. Il y a maintenant la journée pour la laïcité. Comme s’il s’agissait d’une idée neuve. Le problème, c’est que ceux qui ont mis en œuvre cette journée veulent inventer une laïcité à eux, sans tenir compte de ce que la République a conçu en 1905, puis en 1906. Les nouveaux prophètes de la laïcité ne sont rien d’autres que des laïcards qui veulent interdire les crèches, changer les vacances de Noël en vacances d’hiver, et empêcher qu’un prêtre, qu’un pasteur ou qu’un rabbin assiste à l’hommage fait aux Invalides pour les victimes des attentats. La laïcité est nécessaire parce qu’elle permet à ceux qui croient au ciel comme à ceux qui n’y croient pas de se retrouver ensemble sous le drapeau tricolore. Alors que le laïcardisme de Caroline Fourest, des Femen et de Najat Vallaud-Belkacem vise seulement à diviser les Français, à saper leurs traditions, à changer leur mode de vie et à réécrire leur histoire commune
===========================
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 8 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
VALEURS ACTUELLES - 8 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décembre 2015] My Little Box "Magique Box"
» DOUBLE MEURTRE A ROUEN décembre 2015
» CNAAG 10 - 2 & 3 décembre 2015, Paris
» [Décembre 2015] MBAB "Noël"
» Marché de Noel à Beauvois en Cambrésis - 06 décembre 2015.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: