Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT              2 Empty
MessageSujet: VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT              2 Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 19:16

lol!  De SOURCE  : VALEURS ACTUELLES - RUBRIQUE
===================
VOTRE QUOTIDIEN
DU SOIR
7 décembre 2015
============
L'ÉVÉNEMENT
.
Régionales : Les Républicains valident la stratégie du “ni fusion ni retrait”
.
Au lendemain du premier tour des élections régionales et du score historique du Front national (en tête dans 6 des 13 régions avec 28 % des suffrages exprimés au niveau national), le bureau politique des Républicains s’est réuni aujourd’hui afin de valider la stratégie du parti pour le second tour. Conclusion : il n’y aura ni fusion avec la gauche ni retrait face au FN. Comme l’a expliqué Nicolas Sarkozy dans son intervention d’hier, le parti « doit rester fidèle » à ses convictions et ses valeurs et « ne pas jouer avec les suffrages des Français ». « On ne change pas de stratégie au milieu du gué, a affirmé de son côté François Fillon. La fusion ou le retrait n’est pas à la mesure de la gravité de la situation politique. C’est lutter contre la mer qui monte avec des sacs de sable. On serre les dents et on fait campagne sans états d’âme, on reporte après le second tour les examens de conscience ». Seuls Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Raffarin se sont prononcés contre cette stratégie du “ni-ni”. « Il ne faut pas laisser ce parti s’enraciner dans nos territoires de France », a ainsi déclaré Jean-Pierre Raffarin sur France Inter. De son côté, le Parti socialiste est en proie à la confusion. Il a appelé au retrait des listes socialistes dans les régions où le FN est en mesure de l’emporter mais n’a pas été écouté par l’ensemble de ses candidats. Jean-Pierre Masseret, candidat PS en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, a exclu tout retrait ou fusion en affirmant : « Je maintiens ma position, il n’est pas question qu’il n’y ait pas d’élus de gauche. »

.ÇA SE PASSE EN FRANCE
.
LES GENS DU VOYAGE OCCUPENT LE TERRAIN D’UNE ENTREPRISE MARSEILLAIS
.
Une situation pesante. Depuis septembre, un des sites de la société SBM, spécialisée dans les produits phytosanitaires et les engrais, partage son parking et les abords de ses bureaux avec une vingtaine de caravanes de gens du voyage, révèle la Provence. Début novembre, l’huissier de justice a sollicité le concours de la force publique auprès du préfet afin de les obliger à quitter les lieux. Mais ce dernier lui a ensuite expliqué qu’il était nécessaire de réaliser en amont une enquête de police pour s’assurer qu’il n’y aurait pas de troubles à l’ordre public lors de l’évacuation. Depuis, rien n’a changé. Interrogé par le quotidien régional, le directeur général de SBM estime à 15 000 euros le coût de nettoyage du site.
======================
DES MUNITIONS DE GUERRE ET DES VIDÉOS PRO-DAE’CH DÉCOUVERTES DANS LA MOSQUÉE DE LAGNY
.
Tristes découvertes. Les perquisitions menées dans la mosquée de Lagny-sur-Marne ont permis de mettre au jour la présence d’une école coranique avec, comme matériel pédagogique, « des disques de chants religieux à la gloire des martyrs du djihad liés à l’organisation terroristes Jabhat al-Nosra [branche syrienne d’Al-Qaïda] », a confirmé le préfet de Seine-et Marne. En parallèle, sur le disque dur d’un des fidèles, ont été découvertes « des vidéos de propagande de l’État islamique ». Enfin, les forces de l’ordre ont également trouvé « des munitions de calibre 7,62, munitions pour arme de guerre de type kalachnikov ».
===================
DIJON : UN ENFANT ROM DE 12 ANS TERRORISANT SA CLASSE OBLIGE UNE ÉCOLE À FERM
.
« Au vu de la situation vécue dans la classe de CM2 de Mme Tercy, l’équipe enseignante de l’école élémentaire Monts-de-Vignes fait valoir son droit de retrait. ». Vendredi dernier, les neuf institutrices de l’école élémentaire dijonnaise ont fait valoir leur droit de retrait en raison d’un enfant rom, scolarisé en CM2, qui terrorisait sa classe. Interrogée par France Bleu, Angélique, une maman d’élève, rapporte que les institutrices avaient dans les classes « des chaises, des couteaux, des ciseaux qui volent, un élève qui fume dans la cour et qui fait fumer les autres. Des choses extraordinaires qui font qu’elles ne peuvent plus enseigner dans de bonnes conditions ».
====================
EN QUELQUES MOTS

L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
Les trois leçons d’un scrutin. Depuis hier soir les radios, télévisions et journaux rivalisent de mots inattendus pour parler de ces élections régionales. Il est question d’un tremblement de terre, d’un tsunami, d’un choc et même d’une vague brune (Le Monde). Pourtant les rues sont calmes. Les Français sont apaisés. Et François Hollande est toujours dans son bureau doré. Il y a malgré tout trois leçons factuelles à tirer de ce scrutin. D’abord les échecs de la gauche ne profitent pas aux Républicains. Les socialistes ont perdu quatre élections en trois ans. Mais celle-ci a aussi été perdue par le parti de Nicolas Sarkozy. Ensuite, le Front national ressort comme le premier parti choisi par la jeunesse. Ce qui en dit long sur son ras-le-bol d’un monde politique dominé par les mêmes ténors depuis plus de trente ans. Enfin, ce scrutin est un désaveu violent pour Manuel Valls qui mène depuis un an un combat personnel contre le Front national. Faut-il que le premier ministre soit bien orgueilleux pour n’avoir pas encore remis, à cette heure, sa démission ?
.
. LE GRAPHIQUE DU JOUR
.
.
.
Chaque année, à la même période, il règne en maître dans le foyer des Français. Le sapin est devenu un élément indispensable pour qu’opère la magie de Noël. Une magie synonyme de business pour de nombreux commerçants : en 2014, le chiffre d’affaires du marché du sapin représentait 147,6 millions d’euros (son prix moyen est estimé à 26 euros). Dans le détail, 15,1 % des sapins achetés sont artificiels et 84,9 % sont naturels (90 % coupés et 10 % en mottes ou en pots). Parmi les sapins naturels, près des trois quarts des ventes sont des Nordmann et 23,7 % sont des épicéas. Pour le conserver le plus longtemps possible, il est conseillé de le faire tenir dans un seau de sable humide et de vaporiser chaque jour de l’eau sur les aiguilles.

.LA PERSONNALITÉ DU JOUR

MARION MARÉCHAL-LE PEN. Avec 40,55 % des voix, la candidate Front national aux régionales en Paca a réussi un coup de maître. Elle devance de loin le candidat républicain Christian Estrosi (26,5 % des voix) et le candidat socialiste Christophe Castaner (16,6 %). « Nous sommes extraordinairement heureux de ce score qui nous honore et nous oblige à la fois », a réagi la jeune candidate, hier soir, sur TF1. « Il y a un indéniable appel au changement. Le vieux monde des politiciens est mort, c’est la République qui leur a donné une leçon, a-t-elle ensuite déclaré lors d’un discours au Pontet (Vaucluse). Un grand vent d’espoir et de changement a soufflé sur la région Paca. » Le candidat socialiste a annoncé qu’il se retirait pour le second tour des élections.

Le chiffre du jour
.
50 %
C’est le taux de participation au premier tour des élections régionales. Cela représente un score supérieur de près de 4 points par rapport aux dernières régionales
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT              2 Empty
MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2   VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT              2 Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 19:40

Merci rené ;

Toujours la "Routine"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT              2 908920120 VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT              2 Cocoye10 VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT              2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
VALEURS ACTUELLES - 7 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VALEURS ACTUELLES - 3 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2
» VALEURS ACTUELLES - 4 décembre - 2015 - L'EVENEMENT 2
» VALEURS ACTUELLES - 1ER dcembre - 2015 - L'EVENEMENT 2
» VALEURS ACTUELLES - 24-Novembre - 2015 - L'EVENEMENT 2
» VALEURS ACTUELLES - 25-Novembre - 2015 - L'EVENEMENT 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: