Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 8:23

NATIONALESOCIÉTÉRÉUNIONS PUBLIQUESBOUTIQUEABONNEMENTS

Accueil » Société » Le Général Soublet avait émis une  mise en garde contre le risque d’attentat en France, il avait été viré pour ça
================
Le Général Soublet avait fait une mise en garde contre le risque d’attentat en France, il avait été viré pour cela.!

Comme promis voici le deuxième chapitre du grand dossier proposé par le Figaro Magazine sur les attentats du vendredi 13 novembre dernier. Les 4 chapitres étaient les suivants :

Ces politiques qui ont vu juste
Ces hommes de terrain qui ont sonné l’alarme,
Ces experts qu’on a refusé d’entendre,
Ces intellectuels qu’on a voulu réduire au silence.
Voici donc le deuxième :

Cet homme de terrain qui a sonné l’alarme

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Genera10
==============
Quand le général Soublet s’indignait de la politique laxiste de Taubira En décembre 2013, devant la commission parlementaire de « lutte contre l’insécurité » , le général Soubelet, ex- numéro trois de la gendarmerie nationale, avait osé mettre en cause les lourdeurs de la justice : « Les délinquants le savent et profitent du système. (…)Les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes (…) » Il révélait notamment que 65 % des cambrioleurs interpellés dans les Bouches- du-Rhône étaient « de nouveau dans la nature » et concluait de la sorte :

« Quand vous lâchez 65 % de ceux qui se sont rendus coupables d’un certain nombre d’exactions, comment voulez-vous que les chiffres baissent ? C’est impossible. Vous pouvez multiplier par deux les effectifs de gendarmes dans les Bouches-du-Rhône, cela ne changerait rien. La réalité, c’est celle – là, je pense que c’est mon devoir de vous le dire, de manière peut-être un peu crue. »

Des propos effectivement trop crus pour les chastes oreilles de Manuel Valls qui y a vu une attaque contre Christiane Taubira. Six mois après cette audition parlementaire, le fâcheux général était nommé à la tête de la gendarmerie d’outre-mer. Un placard doré et parfaitement insonorisé puisqu’on ne l’entend plus …

Et pendant ce temps-là, Christiane Taubira, la porte-parole de l’idéologie du laxisme de gauche, est toujours en poste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 8:57

Ils ne savent faire que çà : Museler les récalcitrants et les déportés hors de la vue des médias qui sont eu mêmes interdits d'opinions grâce aux pactole que l'état verse pour un mutisme imposé !! LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 595934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:48

Oui ça commence à bien faire tout ça il faut que ça change et très vite .
Revenir en haut Aller en bas
MONCEY

MONCEY

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 72
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 16/08/2015

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:23

Bonjour à tous.Le Général SOUBLET paie cher sa franchise.Nous savons tous que le Généralat est
soumis à l'accord politique.Le Général SOUBLET ne l'a pas entendu de cette oreille.Il est resté libre
de ses opinions.Ce qui est rare pour ces hauts fonctionnaires.
Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive

Féminin
Nombre de messages : 4320
Age : 55
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 22:49

Heureusement,je ne suis pas GENERAL,j'aurai fait un coup d'état,j'aurai pas fait le canard.......Bref,nous en sommes pas encore là ,trop de peureux..................
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive

Féminin
Nombre de messages : 4320
Age : 55
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:19

Un bon "GENERAL" ,pris pour un imbécile,la roue commence à tourner ,les éclaboussures certains se les prendrons,attention fin 2016,et aux élections 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:16

Notre 1er ministre n'a pas hésité a lancer la menace que s'il fallait , il y aurait quelques dizaine de haut gradés a viré sans état d'âme  !! Alors préparez -vous au pire LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 310541
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Nombre de messages : 16394
Age : 73
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Le livre du général Soubelet fait un tabac   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:32

Le livre du général Soubelet fait un tabac


Alors directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale, le général Bertrand Soubelet fit parler de lui en décembre 2013 en déplorant une politique pénale qui « permet » aux « auteurs d’atteintes aux biens » de « continuer à exercer leurs activités ».

Et d’insister : « Les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs (d’actes délictueux) que des victimes ».

Qu’un général de la Gendarmerie nationale critique la politique pénale du gouvernemenent ne pouvait que faire « tousser » en haut lieu.

Et devait arriver ce qui arriva : le général Soubelet changea de fonctions : de numéro trois de la gendarmerie, il fut nommé commandant de la Gendarmerie d’outre-mer (CGOM).

Et cela fut même présenté comme une promotion en raison du « prestige » de ce poste.

D’où le livre écrit par le général Soubelet, publié aux éditions Plon. Son titre, « Tout ce qu’il ne faut dire », en donne le ton.

« Des pressions ont été exercées sur moi pour me faire quitter la gendarmerie qui a été ma vie pendant 35 ans. Désormais personne ne peut m’opposer un pseudo devoir de réserve », se justifie-t-il.

Et visiblement, le livre du général Soubelet est vite devenu un phénomène de librairie, en se classant second des meilleures ventes à la FNAC (et 4e chez Amazon).

Selon Edistat, « Tout ce qu’il ne faut dire » est arrivé au 9e rang des ventes lors de la semaine du 21 au 27 mars.

Et selon Plon, déjà 18.000 exemplaires ont été vendus, 20.000 autres sont en cours d’impression.

Il est rare de voir un ouvrage écrit par un militaire atteindre de tels niveaux.

D’où la question : les gendarmes l’achètent-ils en masse? Son succès dépasse les rangs de la gendarmerie? Les deux?

En tout cas, le général Denis Favier  clown , le directeur de la Gendarmerie nationale (DGGN) a une partie de la réponse.

On sait qu’il n’avait que très peu apprécié l’initiative de son subordonné avec la publication de ce livre.

« Vendre une polémique, instrumentaliser la gendarmerie et ceux qui la servent, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire », avait-il écrit sur son blog.

Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, dont le sujet était « le rôle de la gendarmerie nationale en matière de lutte contre le terrorisme et de sécurité du territoire national, le général Favier a été interrogé au sujet du général Soubelet par quelques députés.

« Pour ma part, je n’ai pas le temps d’écrire grand-chose d’autre que des notes opérationnelles… Je suis donc surpris qu’un général ‘quatre étoiles’ ait le temps d’écrire des livres », a commencé par répondre le général Favier.

« Le problème n’est pas la liberté d’expression c’est le devoir de réserve, qui s’impose particulièrement à un général de corps d’armée dans un contexte où le pays est en crise et où toutes les énergies doivent être orientées vers la gestion de cette crise », a poursuivi le DGGN.

Enfin, le général Favier  clown a admis que les interventions du général Soubelet sont aujourd’hui « pondérées, mesurées » et qu’elles « ne comprennent pas d’attaque contre la politique du gouvernement actuel ou des gouvernements précédents ».

Pour lui, il « s’agit de points de vue très généraux sur des sujets variés (…) qui n’apportent d’ailleurs rien de nouveau au débat public mais qui risquent en effet d’être instrumentalisés. »

Et de conclure : « La parution de cet ouvrage ne suscite pas d’émotion particulière à l’intérieur de la gendarmerie. »  scratch  scratch

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 159551  Général Favier : Collabo , comme en 1940   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 159551  .

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 257728  LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 257728



___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 908920120 LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Marian11 LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:00

Si le livre s'est vendu en tel quantité  ! c'est que beaucoup interagissent aux mouvement de la sécurité du pays par la gendarmerie en général !!
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE

GIPEGE

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 76
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/07/2010

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:13

j'avais vu l'interview du général...je viens de recevoir son bouquin.
Il va falloir que je prenne un médoc.anti-tension avant de m'y plonger... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 7:43

LE GENERAL SOUBLET PLACE HORS CADRE CE QUI EN CLAIR VEUT DIRE :LIMOGE.
-------------------

17 avril 2016
Après son livre polémique, le général Soubelet placé «hors cadre» et remplacé
LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 24318510

Son sort est scellé et son successeur déjà connu. Le général de corps d’armée Bertrand Soubelet, officier de gendarmerie, devrait être «placé en position hors cadre en attente d’une affectation temporaire» selon nos informations.

Une condamnation à la mort lente pour ce général qui se retrouve privé de son commandement après avoir choisi de publier un livre alors qu’il est encore en activité. Intitulé « Tout ce qu’il ne faut pas dire : Insécurité, justice, un général de gendarmerie ose la vérité » ( Plon), cet essai polémique rencontre un vif succès en librairie. Un pied de nez au devoir de réserve.

Mais ce général, un pur Basque au caractère bien trempé, «assume». Le général Soubelet sanctionné sera remplacé, par décret du président de la République, au commandement de la gendarmerie de l’outre-mer par le général de brigade Lucas Lambert, en poste en Guyane et qui prendra dans quelques mois pour l’occasion une étoile de plus sur son képi.

La parution au Journal officiel est déjà prévue pour ce week-end. En juillet 2014, Bertrand Soubelet avait déjà été dépossédé du poste très envié de directeur des opérations et l’emploi après une audition en décembre 2013 à l’Assemblée nationale consacrée aux moyens de lutte contre l’insécurité au cours de laquelle il avait critiqué la facile remise en liberté des délinquants mineurs.

Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive

Féminin
Nombre de messages : 4320
Age : 55
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:07

De toute façon,la Politique économique ,ça va pas avec l'Armée qui elle s'occupe de la Défense de notre " LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 908920120 Nation"...............Les politiciens,ne sont pas dans la réalité,si il y a de la critique et parfois des peurs de la part des citoyens que nous répondent -ils ?????........................Ce n'est pas justifier,il faut des exacitudes..............Réponse,il faut être raisonnable,comment voulez vous que le pays ne chute pas avec des imbéciles qui sont comme des chevaux avec des œillères........
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive

Féminin
Nombre de messages : 4320
Age : 55
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:22

Aujourd'hui c'est l'Armée LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 908920120  Un Militaire,qui nous faudrait au POUVOIR, pour remettre de l'ORDRE ........,On me traite parfois de Fachiste , si c'est le prix à payer pour dire que j'aimerai un Militaire au Pouvoir,et bien je fais avec ,et cela me démonte pas dans mes convictions............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 8:04

C'est a se demander si il ne faudrait pas un type brutal qui oserait bousculer la horde de cancrelats qui vivent au dépend de notre avenir et de notre argent si durement gagné LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 33565 LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 33565 LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 33565 LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 33565 LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 33565 LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE 33565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Empty
MessageSujet: Re: LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE   LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» General Mac Arthur
» Prends garde aux rapaces ...
» mission Garde-pêche du P 901 Castor
» Ouverture du nouveau port de Zeebrugge en juillet 1985
» Y AVAIT-IL UNE ÉCOLE DE VAGUEMESTRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: .-
Sauter vers: