Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quizz No : 204 .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 20:15

Début août 1944, les forces américaines sont aux portes d’Angers.

Je suis alors âgé de 24 ans, faisais partie d’un groupe de scouts angevins membres d'un réseau de renseignements.

Avec un autre jeune scout, je suis allé à la rencontre du général américain Patton, chef de la 5e division des forces américaines.

Lui donnant l'information clé : le pont de Pruniers était intact.

L’information permettra la libération d’Angers .

Je suis ................................ scratch  facile  lol!

Hein , mon "Poulet" ?????? Quizz No : 204 . 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Quizz No : 204 . 908920120 Quizz No : 204 . Cocoye10 Quizz No : 204 . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 20:32

Je donne ma langue aux moules ? Non  !!!! aux chats Quizz No : 204 . 991300
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 20:36


Quizz No : 204 . 367768 Michel Debré ????

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 21:43

P.....-Y... L....

ihihihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 21:48

En 1945, il sera nommé Commissaire National des Scouts Marins. Il devait exercer ses fonctions jusqu’en 1955. Par la suite, il rejoindra l’Association des guides et scouts d’Europe dont il sera le Commissaire National Éclaireur de 1970 à 1984″.

Quizz No : 204 . 21436_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 22:50

Soit l'un soit l'autre
======
Après avoir débarqué en Normandie le 6 juin 1944, les troupes américaines mettent deux mois pour atteindre le Maine et Loire. Les soldats arrivent le 7 août 1944 à Saint Jean de Linières, une commune à l'ouest de Bouchemaine. Les environs sont aux aux mains des Allemands. Ces derniers ont fait sauter ou ont miné tous les ponts enjambant la Maine, afin d'empêcher les Américains de la traverser pour libérer Angers. Les troupes américaines sont devant une impasse. Elles ne peuvent pas accéder à Angers à moins d'effectuer un détour énorme par le nord-est (et traverser La Sarthe, le Loir et la Mayenne). A ce moment, les Américains ne connaissent pas l'existence du pont évidemment.
=======
Apprenant le problème rencontré par les troupes américaines, deux jeunes français, Louis Bordier et Pierre-Yves Labbe se rendent à Saint Jean de Linières, à l'ouest d'Angers, où sont stationnés les libérateurs pour informer les Américains de l'existence du pont, information capitale. Il est à noter que si les Américains n'avaient pas eu connaissance du pont, le seul moyen de libérer Angers aurait été de soumettre la ville à un intense bombardement aérien, ce qui aurait inévitablement impliqué de désastreuses pertes, tant humaines que matérielles.
=======

je dirais que c'est Pierre Yves Labbée

Quizz No : 204 . 5645610
=========

Mais je laisse a Nathalie , le crédit de l'avoir trouvé avant mpi et de ce fait a elle la main pour le 205 - Kanesataké.
=====================
Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeVen Nov 06 2015, 08:39

Non c'est très gentil René mais comme je suis pas souvent là et je ne peux suivre le jeu, je te laisse la main.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeVen Nov 06 2015, 09:43

Le 10 août 1944, Angers est libre et épargnée des bombardements américains grâce à un scout, Pierre-Yves Labbe

Officier de marine et chef scout infatigable (il fut commissaire national éclaireur à la FSE de 1970 à 1984)

Pierre-Yves Labbe est mort à la Rochelle un 18 juin à l’âge de 93 ans

Début août 1944, les forces américaines sont aux portes d’Angers. Pierre-Yves Labbe, alors âgé de 24 ans, faisait partie d’un groupe de scouts angevins membres d’un réseau de renseignements.

Avec un autre jeune scout, il est allé à la rencontre du général américain Patton, chef de la 5e division des forces américaines.

Les deux jeunes hommes lui donnèrent une information clé : le pont de Pruniers était intact.

L’information permettra la libération d’Angers, en contournant la ville par l’ouest, le 10 août et évitera des bombardements.

Par la suite, Pierre-Yves Labbe recevra la légion d’honneur et sera décoré par l’armée américaine pour son rôle dans la libération d’Angers.

Il poursuivra toute sa carrière dans la Marine (en tant qu’instructeur commando).

Sa carrière dans le mouvement scout fut aussi remarquable.

En 1945, il sera nommé Commissaire National des Scouts Marins.

Il devait exercer ses fonctions jusqu’en 1955.

Par la suite, il rejoindra l’Association des guides et scouts d’Europe dont il sera le Commissaire National Éclaireur de 1970 à 1984″.

« Capitaine de vaisseau en retraite, il avait été avec LV Jean Eynaud de Faÿe, l’un des membres  de la Résistance en Maine et Loire spécialement chargés du renseignement (avec en particulier Jacques Marchand Scout de France lui aussi et décédé)

C’est d’ailleurs au contact de son chef qu’il a choisi de devenir marin.


Le 7 août 1944, Pierre-Yves LABBE avait été reçu par un adjoint du général Paton qui lui avait dit « Vous avez deux jours pour libérer Angers, au-delà, je rase la ville ».

Depuis le clocher de l’église Saint Jacques, à Angers, il dirige les opérations de mortiers, détruisant les défenses allemandes de la ville.

Le 10 août, Angers est libéré.

Quizz No : 204 . Labbe110

Quizz No : 204 . Labbe10

Pierre Delsuc, commissaire général des scouts, nomma L’Enseigne de Vaisseau Labbe Commissaire National des Scouts Marins en 1945.

Il devait exercer ses fonctions jusqu’en 1955 Pierre-Yves LABBE vivait, avec son épouse, à La Rochelle, où il est décédé le 18 juin.

En 1944, peu après le débarquement, l’armée du général Patton approchait de la ville d’Angers. Pierre-Yves Labbe (alors chef de troupe de la 3ème marine Angers) et Odette Perrault qui était cheftaine, savaient que les troupes allemandes stationnées à Angers étaient très faibles.

Voulant éviter des bombardements inutiles, Pierre-Yves et Odette sont partis, en vélo, au devant de l’armée Patton.

Arrivés au contact des premières troupes américaines, ils sont parvenus à rencontrer un adjoint du général et lui transmettre des informations qui leur ont permis de contourner Angers.

Angers à donc été sauvée par Pierre-Yves et Odette.

Une BD relate cet événement.

Un pont porte le nom de Pierre-Yves Labbe (de son vivant).


Il y a eu des articles dans les journaux angevins à l’occasion de commémorations. La troupe de Pierre-Yves, avait en outre fait de la résistance.

Elle faisait partie d’un réseau qui exfiltrait des pilotes anglais ou américains abattus.

Les scouts marins les conduisaient sur une ile de la Loire où des avions légers venaient les chercher de nuit.

La troupe a aussi monté des opérations de vol de documents sensibles concernant les transmissions de la Kriegsmarine dont le siège se trouvait à Angers.

La 3ème Angers fut proposée pour être citée à l’ordre de la nation, mais finalement cela ne se fit pas, il y eut une simple lettre de remerciement et de félicitation de la part de EYNAUD.

Sa biographie sur Scoutwiki : http://fr.scoutwiki.org/Pierre-Yves_Labbe


Article de Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/sans-ce-resistant-angers-aurait-ete-bombardee-849331

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Quizz No : 204 . 908920120 Quizz No : 204 . Cocoye10 Quizz No : 204 . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeVen Nov 06 2015, 09:49

@ Nat ... Merci alors en route pour le 205 - accrochez vous aux branches - JP et tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeVen Nov 06 2015, 09:59

Kanesatake a écrit:
@ Nat ... Merci  alors en route pour le 205 - accrochez vous aux branches - JP et tous les autres

Sommes tous Debouts et avons Accrochés la SOA Very Happy

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Quizz No : 204 . 908920120 Quizz No : 204 . Cocoye10 Quizz No : 204 . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitimeVen Nov 06 2015, 13:44

Ont t'attend de pied mou !! (non!! ferme ) Quizz No : 204 . 991300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz No : 204 . Empty
MessageSujet: Re: Quizz No : 204 .   Quizz No : 204 . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz No : 204 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz n° 12 !
» Quizz n° 27
» Quizz No 43 de J-P .
» Quizz N° 59
» Quizz de J-P No 74 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: .-
Sauter vers: