Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quizz n° 194

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

Quizz n° 194 Empty
MessageSujet: Quizz n° 194   Quizz n° 194 Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 20:06

Un homme né en 1895, il décéde à 44 ans (il est accidentellement tué, renversé par une voiture à sa descente d'autocar)

il est blessé neuf fois, fait 1180 prisonniers à lui tout seul. À la fin du conflit à 23 ans il est toujours deuxième classe. Il a été cité par un Général.

Qui suis-je ????

Je dis seulement ça pour l'instant.. sinon vous allez le trouver de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Quizz n° 194 Empty
MessageSujet: Re: Quizz n° 194   Quizz n° 194 Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 20:33

Je pense a "York" , mais sans convictions.................. Rolling Eyes

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Quizz n° 194 908920120 Quizz n° 194 Cocoye10 Quizz n° 194 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

Quizz n° 194 Empty
MessageSujet: Re: Quizz n° 194   Quizz n° 194 Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 20:35

Quizz n° 194 822637 Quizz n° 194 863288
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Quizz n° 194 Empty
MessageSujet: Re: Quizz n° 194   Quizz n° 194 Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 20:47

cheers Albert Séverin Roche cheers

lol! lol!

Quizz n° 194 863288 Quizz n° 194 863288

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Quizz n° 194 908920120 Quizz n° 194 Cocoye10 Quizz n° 194 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

Quizz n° 194 Empty
MessageSujet: Re: Quizz n° 194   Quizz n° 194 Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 20:56

Quizz n° 194 373769 Quizz n° 194 373769 Quizz n° 194 373769
je finirai par t'avoir JP ihihihihih

En 1914, Albert est appelé du haut de ses 19 ans à servir la France. Estimé trop chétif, il décide tout de même d'aller en découdre avec les casques à pointe. Seul, il détruira un nid de mitrailleuses en jetant des grenades dans le tuyau de cheminée du poêle puis tiendra par la suite une tranchée à lui seul, mettant en déroute le bataillon ennemi. Fait prisonnier et interrogé, il maîtrise son interrogateur et rentre au camp avec 42 prisonniers et un camarade blessé sur le dos. Il sera blessé 9 fois et aura fait à lui tout seul 1180 prisonniers.
Le plus : Le maréchal Foch dira de lui qu'il est "Le Premier Soldat de la France". Rien que ça.

Quizz n° 194 11310

Il se porte volontaire pour aller détruire un nid de mitrailleuse. Rampant jusqu’aux tranchées ennemies, il parvient à proximité de la cible, atteint le tuyau de cheminée du poêle autour duquel se pressent les Allemands pour se chauffer et y fait tomber une poignée de grenades. La position est neutralisée : il y a plusieurs morts et les survivants se rendent croyant être attaqués pas un bataillon entier. Albert revient à sa base avec les mitrailleuses et 8 prisonniers.

Régulièrement en première ligne, il se retrouve un jour être le seul survivant de sa position, une tranchée à Sudel en Alsace, tous ses camarades ayant été tués. Il positionne alors tous les fusils des morts avec lesquels il tire alternativement faisant croire à l’ennemi à la résistance d’une garnison, mettant ceux-ci en déroute.

Régulièrement volontaire pour des missions de reconnaissance, il est un jour fait prisonnier avec son lieutenant blessé. Isolé dans une casemate lors d’un interrogatoire, il parvient à maîtriser et tuer son interrogateur à qui il a subtilisé le pistolet. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il ramène 42 nouveaux prisonniers et son lieutenant blessé sur son dos.

Lors d’une offensive de la bataille du Chemin des Dames, son capitaine est grièvement blessé et git entre les lignes. Il rampe alors sous le feu au péril de sa vie pendant six heures pour le rejoindre, puis encore quatre heures pour le ramener avant de le confier aux brancardiers. Epuisé, il s’endort dans un trou de guetteur. Il est réveillé par une patrouille qui le prend pour un déserteur. « Abandon de poste sous le feu, fusillé dans les 24 heures ». Malgré ses dénégations, sans témoin et en période de mutinerie, il est envoyé au cachot en attente de l’application de la sentence. Il écrit alors à son père « Dans une heure je serai fusillé, mais je t’assure que je suis innocent. ». Il est emmené au peloton d’exécution qui s’apprête à faire sa besogne lorsqu’une estafette l’interrompt : le capitaine est sorti juste à temps de son coma et apporte son témoignage disculpant Albert.
L’après-guerre
Cérémonie du choix du soldat inconnu destiné à reposer sous l'Arc de Triomphe ; citadelle souterraine de Verdun. Reconstitution.

Au cours du conflit, il est blessé neuf fois, fait 1180 prisonniers à lui tout seul. À la fin du conflit à 23 ans il est toujours deuxième classe.

Le 27 novembre 1918, il est présenté au balcon de l’hôtel de ville de Strasbourg par le généralissime Foch devant une immense foule en liesse en ces termes : « Alsaciens, je vous présente votre libérateur Albert Roche. C’est le premier soldat de France ! ». Peu de temps auparavant, Foch avait découvert avec étonnement les états de service d’Albert devant lesquels il s’était écrié : « Il a fait tout cela, et il n’a pas le moindre galon de laine !».

Il reçoit la croix de la Légion d'honneur des mains du commandant de l'armée des Vosges, le général de Maud'huy. Il est invité à la table du général Mangin.

En 1920, il fait partie des 11 braves désignés pour choisir le Soldat Inconnu puis porte avec sept de ses camarades le cercueil de celui-ci lors de la cérémonie à l’Arc de Triomphe.

Il fait ensuite partie de la délégation française conduite à Londres en 1925 par le général Gouraud pour assister aux obsèques du Field Marshall Lord French. Il est convié à la table du roi Georges V avec cinq représentants de l’Armée.
Fin de vie

Il retourne ensuite chez lui à Valréas dans le Vaucluse où il travaille modestement comme cantonnier. Il y épouse une fille de Colonzelle de la Drôme voisine.

Il est affecté comme pompier à la poudrière de Sorgues. Le 15 avril 1939, il est accidentellement tué, renversé par une voiture à sa descente d'autocar, à l’âge de 44 ans.

Daladier demanda que les honneurs militaires lui soient rendus lors des obsèques.

Il est enterré au cimetière de L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse.

En 1971, la municipalité de Réauville fait ériger une stèle à sa mémoire devant sa maison natale.
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Quizz n° 194 Empty
MessageSujet: Re: Quizz n° 194   Quizz n° 194 Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 21:52


Quizz n° 194 4017930517

Albert Roche

merci Nat ! et JP ! Quizz n° 194 926774 Quizz n° 194 373769 Quizz n° 194 373769

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Quizz n° 194 Empty
MessageSujet: Re: Quizz n° 194   Quizz n° 194 Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 23:29

C'était juste a ma Hauteur , Nat .

Quizz n° 194 991300 Quizz n° 194 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Quizz n° 194 908920120 Quizz n° 194 Cocoye10 Quizz n° 194 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz n° 194 Empty
MessageSujet: Re: Quizz n° 194   Quizz n° 194 Icon_minitimeSam Oct 31 2015, 07:51

Trop tARD 
Albert Séverin Roche, « le premier soldat de France » selon le maréchal Ferdinand Foch lui-même, est un héros français de la Première Guerre mondiale.

===============
J.P ne nous a laissé aucune chance  bravo le futur maraichin Picton

La destinée de ce militaire de grande valeur  confirme l' adage 
" Va ou tu veux ! meurt ou tu dois.."
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Quizz n° 194 Empty
MessageSujet: Re: Quizz n° 194   Quizz n° 194 Icon_minitimeSam Oct 31 2015, 12:14

Bon , je prépare le 195 .

Mais qq probs avec IE11 , blocage de pages Quizz n° 194 73951

Je vais passer sous "Firefox" Rolling Eyes

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Quizz n° 194 908920120 Quizz n° 194 Cocoye10 Quizz n° 194 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz n° 194 Empty
MessageSujet: Re: Quizz n° 194   Quizz n° 194 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz n° 194
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz n° 12 !
» Quizz n° 27
» Quizz No 43 de J-P .
» Quizz N° 59
» Quizz de J-P No 74 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: .-
Sauter vers: