Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS Empty
MessageSujet: TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS   TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS Icon_minitimeMar Oct 20 2015, 16:09

DE SOURCE : 20MINUTES,FR
==================
lol! lol! INCIDENT AERIEN AUX CONSONNANCES DIPLOMATIQUES
==================
[size=55]Affaire de l'avion de chasse: La France convoque l'ambassadeur de Russie[/size]
DIPLOMATIE  Paris demande des comptes à Moscou..

TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 648x415_20mn-2329L'’avion de chasse français Rafale 2. Illustration. - FRANCOIS MORI/ AP / SIPA
C.B. avec AFP


    • Publié le 20.10.2015 à 14:50

    • Mis à jour le 20.10.2015 à 14:50






Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’avion de chasse. Le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Russie à Paris pour exprimer son mécontentement. Retour sur une polémique en trois actes.

Acte 1 : La Russie tacle la France

La diplomatie russe avait convoqué lundi l’ambassadeur de France à Moscou pour lui signifier sa « profonde préoccupation » après qu’un avion de chasse identifié par elle comme appartenant à l’armée de l’air française s’est approché « dangereusement » de celui du président de la Douma russe en route pour Genève. Moscou avait même rédigé un communiqué dans lequel il déclarait : « Ce genre d’actions ternissent la possibilité d’utiliser la France comme lieu pour des rencontres multilatérales et pour des négociations ».

Acte 2 : La Suisse se dénonce

Problème : l’avion de chasse identifié comme étant français est en fait… suisse. Pour une bonne et simple raison : il s’agit d’un F618 et la France ne possède pas ce type d’appareil. Le ministère de la Défense suisse confirme dès lundi soir l’implication d’un de ses avions, Moscou demande des explications aux Suisses, la Suisse répond qu’il s’agit d’une banale procédure de « contrôle ». Rappelons que le président de la Douma Sergueï Narychkine figure depuis le début de la crise ukrainienne sur la liste des personnalités russes sanctionnées par l’Union européenne et par conséquent interdites de séjour sur son territoire.

Acte 3 : La France tacle la Russie

Moscou a beau s’être excusé par voie diplomatique à Paris, le ministère des Affaires étrangères ne compte pas en rester là. Il a donc convoqué Alexandre Orlov, l’ambassadeur de Russie à Paris. Ce dernier a été reçu par le secrétaire général du Quai d’Orsay, qui a déploré la convocation lundi de l’ambassadeur de France à Moscou « sur la base d’informations inexactes ». Paris avait déjà vivement réagi lundi aux accusations russes, dans un communiqué conjoint des ministères des Affaires étrangères et de la Défense. Le porte-parole a repris les termes de ce communiqué déplorant que l’ambassadeur de France ait été « convoqué toutes affaires cessantes » sur la base de ces « accusations erronées ».
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS Empty
MessageSujet: Re: TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS   TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS Icon_minitimeMar Oct 20 2015, 17:02

TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 367768  TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 367768  TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 367768  TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 367768

Tout le monde peut se tromper .

Pour une fois que le Grand Méchant Mou a raison . lol!

TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 717653  TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 717653

Parait qu'un passager Russe , a fait une photo de l'Avion agresseur  Very Happy

Attendons la suite  Rolling Eyes  et Monseigneur de "Hollandie"  TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 133142

TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 991300 TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 991300 TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 991300 TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 908920120 TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS Cocoye10 TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
TU ME CHATOUILLES,JE TE CHATOUILLE - C'EST PAS MOI - C'EST LA SUIISS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le changement cest maintenant !!
» Cest une farce du 1er avril ou quoi ?
» 1 - CAUSE DE CONFLITS A L' OUEST - CAUSES A L'EST - ON SE CHATOUILLE..
» On se chatouille - chez les Popofs - Haut risque - Secret défense.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: