Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Empty
MessageSujet: Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants .   Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 20:01

Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants

Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 100959960

Que cela plaise ou non aux Français de métropole, nous étions Français autant qu’eux, si ce n’est davantage.
 
Nous avions eu droit, autrefois, au mémorable « Je vous ai compris ».

Nous avons eu droit, récemment, au « Vous ne m’avez pas compris » du politologue Roland Cayrol, dans sa lettre de « repentance » adressée à tous ceux que sa prestation désastreuse lors de l’émission « C dans l’air » du lundi 7 septembre avait indignés…

À la question posée par Yves Calvi : « La France peut-elle accueillir 24.000 réfugiés ? », le politologue n’avait pas hésité une seule seconde pour répondre :

« La France a bien accueilli, en 1962, plus d’un million de pieds-noirs ! » .

Mais ce n’est pas fini !

Nous avons encore droit – et la surprise nous est venue de là où on ne l’attendait certainement pas – à « Je n’ai rien compris du tout, et ça se voit », de Véronique Grousset, journaliste au Figaro Magazine.

Dans un article daté du 11 septembre 2015 intitulé « Réfugiés, ce que nous enseigne notre expérience en la matière », elle écrit : « 1,2 million de pieds-noirs et de harkis brutalement déracinés en 1962, par la décolonisation sanglante du Maghreb, n’ont pas été accueillis en France à bras ouverts, loin de là… »

Bravo. Las, la suite est catastrophique :

« …mais leurs descendants n’en sont pas moins devenus d’excellents Français ».

Donc, si je la comprends bien, et je crois bien la comprendre, nous, les pieds-noirs, arrivés en 1962, n’étions pas d’excellents Français et, fort heureusement, nos descendants le sont devenus… sans doute malgré nous !

Alors, je m’adresse directement, et personnellement, à Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine :

« Aurez-vous l’obligeance de nous tenir informés sur « l’admonestation » que, nous l’espérons, vous ne manquerez pas d’adresser à cette « demoiselle ».

Ne serait-ce que pour lui conseiller de tremper sept fois sa plume dans l’encrier avant d’écrire de telles âneries !

J’espère, également, que vous nous rendrez tout de même cette justice d’admettre que nous nous sommes « intégrés » ou « assimilés » – à vous de choisir – bien plus facilement, et avec combien moins de problèmes (puisque nous avions les mêmes droits) que tous les « migrants » que la France si généreuse a accueillis depuis 1962 !

Et cela très facilement car, que cela plaise ou non aux Français de métropole, nous étions Français autant qu’eux, si ce n’est davantage car nous, nous nous sommes battus les armes à la main pour conserver ces départements à la France, aux côtés de l’armée française, jusqu’au jour où elle nous a trahis sur ordre, et sommes partis pour ne pas changer de nationalité.

Et ce n’est pas le cas de tous les Français aujourd’hui !

Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 1547399405


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 908920120 Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Cocoye10 Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

GOMER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants .   Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 09:06

Comparaison de débiles, ou rien n'est comparable, c'est sûr que les Pied-Noir ont donnés autant de leurs vies qu'un français dans les guerres, et ont donnés des hommes de grandes valeurs au pays !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants .   Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 09:15

Les pieds-noirs n'avaient rien à voir avec les migrants !!!

Et oui ils étaient Français !!!


___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !

GOMER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants .   Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 09:48

Je me demande même pourquoi la question est évoquée tant c'est évident .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants .   Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 15:37

dans l'armée française de 1943-44, ce sont les Africains qui étaient en majorité (arabes, africains noirs et pieds-noirs d'Algérie-Maroc-Tunisie) les Français de Métropole l'ont oublié..;....

Renseignements : Fondation Maréchal de Lattre et " Armées d'Aujourd'hui " n°190 Mai 1994
En juin 1943:Armée d'Afrique = 400.000 hommes, dont 170.000 d'origine Européenne Algérie-Maroc-Tunisie, trés peu de métros ! le recrutement concerne 16% de la population Européenne et comme l'Algérie comptait 840.000 pieds-noirs, cela fait>130.000 ! à ce chiffre,ajouter 230.000 Arabo-Berbères, soit 1.5% de la population "indigène". Pour Juin 1944 = 550.000 Hommes ( armée de terre ) 400.000 hommes d'AFN ( on retrouve les chiffres de la fondation,les pertes ont été compensées-Italie ) 50.000 Métropolitains,15.000 Républicains Espagnols,13.000 Corses, entre 30 et 35.000 d'Afrique Noire. Au débarquement de Provence:130.000 Pieds-Noirs,10.000 Métropolitains et 92000 Arabo-Berbères et Africains Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants .   Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 16:24

Merci pour ces précisions Guy  Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 926774  Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 926774

Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 373769  Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 373769  Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 373769  Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 373769

Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 239-210

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 908920120 Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Cocoye10 Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

GOMER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants .   Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Icon_minitimeJeu Oct 15 2015, 08:28

C'est pourquoi cette comparaison a était faite par un âne bâté, et ignorant de sont histoire de France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants .   Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds-noirs étaient des Français, pas des migrants .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: