Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 DEBAT SUR LA GENDARMERIE

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 17:32

Michel à écrit

Paul Barril et Christian Prouteau nous avaient expliqué pourquoi ils avaient mis cet exercice en place (en 79 quand nous sommes intervenus à Evreux pour Bokassa 1er et que le GIGN est venu pour le réceptionner et l'envoyer en Cote d'Ivoire).
Un an après, en 80, j'ai pu assister à la démo qu'ils ont faite à l'ETAP pour les portes ouvertes, impressionant. Même si ce tir est effectué avec des munition de tir réduit, je ne sais pas si j'aimerais être dans le gilet.
_________________
Cliquez:
....... Michel
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."[Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 17:33

Aokas à écrit


désolé, mais pour moi faire référence à ces 2 là, cela ne devrait pas avoir lieu....
les irlandais de Vincennes, les écoutes "maladives de leur patron.....l'un est aux baumettes à ce jour et l'autre a été mis en examen plusieurs fois.....

alors


_________________
Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 17:33

Michel à écrit


Excuse moi Aokas, mais beaucoup de gens cités sur ce Forum ont goutés à l'univers carcéral, alors faut il faire pareil avec eux ?

C'est toi qui a mis la photo de cet exercice, alors pourquoi ne pas parler des initiateurs de celui-ci. Le GIGN a été créé par ces hommes que j'ai pus cotoyer toute une nuit dans un bar d'Unité à Evreux, ils étaient abordable et n'hésitait pas à faire part de leurs expériences aux néophites que nous étions (avec nos appelés) et c'est un excellent souvenir. Lorsqu'ils ont investis (sans heurts) la Caravelle de Bokassa, ils ont fait en sorte que nous ne pensions pas être inutiles en nous mettant en mesure d'intervenir au cas ou (ce qui était improbable). Non vraiment, ces gars et leurs hommes m'ont laissés un excellent souvenir même si je n'approuve pas les écoutes demandées par notre ancien Président.
_________________
Cliquez:
....... Michel
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."[Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 17:34

Aokas à écrit

Michel a écrit:
Excuse moi Aokas, mais beaucoup de gens cités sur ce Forum ont goutés à l'univers carcéral, alors faut il faire pareil avec eux ?
C'est toi qui a mis la photo de cet exercice,


tu me sidéres, quoique, d'autant plus...

Tu ne vas pas confondre, "les gens cités" sur ce forum qui ont gouté à l'univers carcéral des nazis, des miliciens, de de Gaulle pour une parole donné a une partie de la France, qui ont été de grands serviteurs de la France,

mes copains, sont partis en taule....et ils étaient loin d'être pourris comme...

ces pandores minables au service encore d'un ancien de vichy et de ses magouilles.....toi qui semble lire pas mal tu trouveras aisément ces temps ci dans la presse les chiffres en % de la collaboration de la gendarmerie......en plus en cadeau !

Si tu veux savoir les PARAS n'ont jamais cotoyé, ni festoyé avec les gendarmes et cela de tout temps et pour cause ! qui sont mulltiples.....peut-être es-tu a part et que tu affectionnais tout particulièremet la gendarmerie de l'air !

et si j'ai mis la photo c'était afin de répondre à un post et non faire l'apologie de minables ! qui n'ont fait que profiter de l'aura du président.
_________________
Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 17:35

Aokas à écrit

charognard33 a écrit:
avant que ça parte en vrille!!! je tiens à vous rappeler, que nous sommes ici entre amis!!! chacun à le droit d'avoir ses opinions tout en respectant celles des autres!!! nous avons le droit de nous exprimer sans dérive!!!!
merci de votre compréhension!!!!


Charognard33, merci de ton post ! je ne pense pas dériver, je suis né pendant la guerre et j'en ai perçu un bout...de vie, mais j'ai vécu cette période en afn avec les gendarmes, avec des copains arrétés comme des voyous.....qui ont enquété des mois sur tout le monde, (ce qu'on a pas fait pour eux en 45) alors qu'on ne mélange pas les styles, et qu'on soit respectueux d'hommes qui ont fait leur devoir,

barril est en taule pour collusion avec le grand banditisme.....

déjà qu'il y a qu'une seule arme qui a tout fait, sans défaut, sans reproche.....etc...etc....tout réussi à 100 %! des effectifs au top, les meilleurs.........................................................

ça me gave pour parler djeune !


_________________
Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 17:36

Michel à écrit


Si tu veut savoir, mon Grand Père a été Gendarme, à la Garde à Cheval, Motard à la Mobile et a fini Adc Commandant de Brigade dand la blanche, ma mère a été élevée dans des Gendarmeries, j'ai eu plein de copains Gendarmes, je sautais à Villacoublay avec des Gens du GSPR. Mais j'ai autant d'estime pour les Policiers du RAID, du GIPN (j'en ai connu à celui de Lyon) les CRS et les autres, même s'ils m'ennuient parfois quand je conduis).

Il y a eu des Gendarmes aussi, résistants pendant la guerre, il y a eu aussi des Commandos de Chasse dans Gendarmerie en AFN connais tu ces appellations ?
Partisan 20 à Ain-Lelou
Partisan 21 à Teniet El Haad
Partisan22 à Dupleix
Partisan 26 à Flatters
Partisan 43 à Bordj-Baach
Partisan 44 à Marceau

L'insigne de la 84 ° Pormo de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale(EOGN). Le Capitaine PRUDHOMME Jean (Partisan44 ) est tombé le 22/05/1961 dans l'embuscade de Ain N'Sour.
Sont également tués Le Ltn BOZONNET Marcel, le Mdl/c RIBOTTON René, les Gendarmes POULET Maurice (ce n'est pas une plaisanterie), PFIFFER Maurice, MASSON Claude, le Harki BOUDDAINE Abdelkadder.



D'autres Insignes:



Ce sont ceux la qui ont arrêtés tes copains ??

Et puis il y a eu l'Escadron Para de la Gendarmerie et le GIGN est une unité Para, donc de la Famille comme Barril et Prouteau (Tous sont Paras).

Quand je parlais de ceux dont on parle sur le Forum et qui ont été en "Taule", je pensais surtout à Pétain, qui a collaboré avec l'ennemi et permettait qu'on lui envoi de la matière 1ère pour travailler en Allemagne ou remplir ses camps d'extermination. L'époque que tu as évoquée (la Grande Guerre)était certainement sans tache pour lui, mais la suite ne l'est pas.

Tu parle du GIGN et d'un exercice, je ne fais que dire qui en est à l'initiative et tu te fache , c'est pas sympa .

C'est Charognard qui a raison, on peut discuter tranquille.

Au fait, après leur démo à l'ETAP en 80, le GIGN a festoyé avec les Paras Armée de Terre et nous même.
_________________
Cliquez:
....... Michel
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."[Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 17:36

Aokas à écrit


pas impressionné du tout par tes écussons, c'est pas ce qui fait les bonhommes....

Ma mére s'était rmarié avec un gendarme qui est devenu général ! oui mon beau-pére

il avait tout fait engagé à 18 ans, le levant, G à cheval en afn avant WII, syrie, liban, alger débarquement des américains, gendarmerie de l'air.....et curieusement il était à la mutuelle de l'AA.

je vais te dire c'était pas une lumière.....paix à son âme, et ça ne me gène pas de le dire.

maintenant tu es le premier à dire que ceux-ci ont été en première ligne en 39-45.....oui à drancy, à pithiviers, à Noé, à clairfond, .....
en afn n'en parlons pas, c'est toi qui le dit, c'est encore eux qui on tout fait en afn ou des choses trés remarquable ,
moi je peux te dire qu'ils nous appelaient plus souvent au secours quand ça allait mal, par contre pour les pv d'accrochages (pas de tôles), comme sur la route ! des terreurs....

je crois qu'il vaut mieux rire de ce que tu me sors, chez toi comme je dis tout est mieux...

et je peux t'affirmer que ceux qui on fait l'indo, l'afn dans les PARAS, une fois de plus, non jamais festoyé avec ceux dont tu parles, ou alors obligés et ça finissait en pugilat, car c'etait la prévôté et personne ne l'aimait ! mais cela faut-il t'expliquer le pourquoi ? parce que 95 % des gus avaient eu affaire aux gendarmes, et dans quelles conditions.....



je rajouterai trouvé sur le site de la défense service historique...:

Les gendarmes et les militaires face à la guerre d’Algérie

Parmi les différents acteurs militaires de la guerre d’Algérie, le gendarme n’a guère suscité l’intérêt des historiens. De la même manière, ses relations avec les autres personnels de l’armée demeurent largement méconnues.

- TEXTE : Lieutenant HABERBUSCH, Les relations des gendarmes avec le reste de l’armée durant la guerre d’Algérie.

Les relations des gendarmes avec le reste de l’armée
durant la guerre d’Algérie


Lorsque la guerre d’Algérie est évoquée, plusieurs figures emblématiques s’imposent naturellement. Pour l’armée, par exemple, le parachutiste et le jeune appelé représentent des personnages incontournables parce qu’ils caractérisent parfaitement certains aspects de ce conflit si particulier. Le gendarme, quant à lui, reste étrangement absent de la scène historique, alors que ce soldat de la Loi a été un acteur direct des « événements d’Algérie ». Fondu dans le service d’ordre, il ne semble guère avoir inspiré les historiens contemporains du fait de leur méconnaissance de l’institution et de la difficulté d’accès aux sources.

Pourtant, le rôle de la gendarmerie durant la guerre d’Algérie permet de soulever plusieurs questions. Certaines d’entre elles, comme la lutte contre le terrorisme ou les conditions d’emploi d’une police à statut militaire, font même échos à l’actualité. Un thème mérite plus particulièrement d’être abordé : les rapports entretenus par la gendarmerie avec le reste de l’armée pendant la guerre d’Algérie. En effet, si l’institution fait partie intégrante du ministère de la Défense du fait de son statut, les relations entre les pandores et leurs camarades des autres armes sont loin d’être sereines et homogènes durant cette période. Contrairement à la guerre d’Indochine, le caractère si singulier de ce conflit a des répercussions considérables et durables pour ces deux catégories de personnel .
sans commentaires !
_________________
Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 17:37

Michel a écrit:
Quand je parlais de ceux dont on parle sur le Forum et qui ont été en "Taule", je pensais surtout à Pétain, qui a collaboré avec l'ennemi et permettait qu'on lui envoi de la matière 1ère pour travailler en Allemagne ou remplir ses camps d'extermination. L'époque que tu as évoquée (la Grande Guerre)était certainement sans tache pour lui, mais la suite ne l'est pas.





Aokas à écrit

tu as oublié de mettre grâce à la gendarmerie....

j'ai eu au moins l'intelligence de mettre la partie, où tout le monde était d'accord !
_________________
Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 17:38

j'ai fait du copier coller et voila!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 17:59

Une chose est sûre!!!

l' on m'a rapporté une petite anécdote, en 1960 à Philippeville dans un bar!!!

des Paras du 3°Rpima, alors au repos bien mérité, étaient de sortie, prennent une biére au comptoir d'un bar, deux français d'origine africaine et un blanc.
Un Adj/chef de la gendarmerie suivit de ses adjoints 3gendarmes, cette adj/c s'en prend aux négres(c'est ce que pensé cette adj/c)qu'ils n'avaient à foutre là, leur demande leur papier militaire, et les prient de sortir de cette établissement!!!
un de ces Noirs est sénègalais, son nom Baviga-Basina para au 3°Rpima, refuse de donner ses papiers, prend un verre de biére « tulipe » le casse sur le comptoir, récupére le reste du pied du verre formant téson et dit à l'adj/c, « si tu es capable de faire, ce que je vais faire alors je te laisse tranquille » il prit le téson fermement par le pied, puis se l'enfonça dans la bouche, le sang ne mis pas longtemps à jaillir de celle-ci, puis il tendit le téson au gendarme, qui refusa de s'excécuter!!!
cette adj/c et ses trois adjoints se firent casser la gueule par ces trois Paras, et le blanc dans cette histoire, arracha le PM d'un gendarme en vida le chargeur dans le bar!!!
l'arrivée de la police militaire calma les esprits, et ce para Blanc, se retrouva au niouf et condamné à 6mois à tindouf dans le sahara par mesure disciplinaire ou alors 6 mois au 1er REP, il choisit le 1erREP!!!
voilà comment certain gendarmes traitaient les paras qui méritaient leur repos après des semaines de crapahut!!!!
alors q'ils n'étaient même pas capable d'arrêter les colleurs d'affiches!!!

ceci de source sûre.


je ne prends partie pour personne, juste des faits!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 20:01

Ton histoire ne m'étonne pas Charognard, ce que je ne comprend pas c'est qu'on s'en prenne aux Gendarmes parce qu'ils sont Gendarmes, les Policiers aussi au Veld'hiv, il y en a qui se sont salis les mains. Et des Paras qui se sont mals conduits en Indo ou en AFN, certainement aussi.
Alors les Paras d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, c'est vrai, et parfois ils festopient avec d'autres Paras qui sont aussi Gendarmes.
Alors aokas dit qu'il n'a parlé que de la bonne période du Maréchal. C'est vrai, mais moi je n'ai pas parlé d'Irlandais de Vincennes ni d'Ecoutes avant le coup de palu d'Aokas. quand je parlais de Balavoine l'autre jours, je ne parlais que de son accident et de sa carrière. Il n'aimait pas les Anciens Combattant, Aokas trouve que les nouveaux sont nuls, c'est leurs droits, chacun est libre.

Pour le GIGN, je me souviens qu'ils ont sauvés des gosses à Djibouti, des passagers d'avion à Marseille etc, etc...moi aussi, je parle des bonnes périodes.

Pour les Policiers, le Raid, c'est Neuilly (HB) avec Sarkozy etc...

Et si en face du Maréchal, je parle du Général, sa guerre en 14.18 et ses blessures, l'action menée en Angleterre pour que des Français puissent dire qu'ils étaient du coté des vainqueurs. Suite au débarquement, la mise en place d'une administration Française pour que les US ne placent pas la leurs. Et puis l'Indépendance Nationale énergétique et défensive avec le nucléaire et j'en oubli. Mais pour le Général, ça ne va pas plaire à tout le monde, et pourtant, je n'ai dit que le bon.

Pour continuer, les Gendarmes sont des Militaires, à ce titre, ils font ce qu'on leur dit de faire. S'ils font des erreurs, ils vont en "Taule" aussi, comme tout le monde. Le Président est chef des armées, désigné par le Peuple (même s'il est décoré de la Francisque), Prouteau a exécuté, visiblement il a eu tort, qui aurai pu le dire à l'époque. Il ne faut pas critiquer les jeunes pour ce qu'on pu faire les anciens.

Il y a quelques années, cest le GIGN, qui a formé les CPA à certaines manips (comme descendre d'hélico en corde lisse ....), maintenant, ce sont des gens reconnus, la resco va même sur le PA Charles de Gaulle (quand il navigue), ce sont eux qui assurent la sécurité aérienne (en plus de la chasse) des grands évènements (mesures MASA avec les Fennec), enfin, je ne sais pas si c'est mieux, mais c'est pas mal chez nous. Au mois de septembre, en plus des comémos ordinaires, 6 Croix de la Valeurs Militaires (4 S/offs et 2 Hdr) du CPA 10, certainement qu'au 13ème RDP, 1er Rpima ou au chez les Commandos Marine, c'est pareil, il faut le dire.


Dernière édition par le Dim Jan 20 2008, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 20:15

je comprends, qu'il faut respecter les dire de chacun,pour tous ces gens, il ont fait de bonne chose, mais le pouvoir les a mis dans des situations ,que l'on connait, qui ne sont pas une page de gloire pour eux!!!

pour les gendarmes comme partout, il y avait les bons et les mauvais, je ne sais plus ci c'est sur le forum, un vidéo ou un reportage à la télé, mais l'on voit des gens des forces de l'ordre saluer Hitler lors de sa venu à Pris!!!!, ils auraient pu tourner le dos, c'est ma conviction!!!

pour le Gign, je reconnais qu'ils font de bonne chose!!!
nous serions tous soulagé si un jours ils venaient sortir des membres de notre famille pris en otage!!!!

pour ceux des écoutes, comme tu le dis, ils ont obeï au ordre!!!
comme pour le Raimbowarrior!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 20:23

Exact pour le Raimbow Warrior, et c'est Hernu qui a pris ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 21:14

Bon ,

Il me semble que le sujet est clos !!!!!!

A chacun ses idées , mais pas de disputes entre nous !!!

Comme vous avez tous mon AMITIE , je ne prendrai partie pour personne , malgrés mes idées sur le sujet !!!!

Pensons a notre ROXY qui est au ski avec ses enfants , en cas de casse , les GENDARMES de HAUTE MONTAGNE seront là !!!!!

Prenons le bon , laissons le mauvais , et nous n'allons pas réecrire l'histoire , non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 21:25

Je suis d'accord Codo Air.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 21:59

tout à fait, on va pas refaire l'histoire!!!

chacun donne son opinion sans animosité!!!
en respectant les autres!!!
et c'est bien, et à notre honneur!!!

pour finir avec ces grands Maréchaux et Généraux!!!

un seul est reste sur ses titres de gloire et s'apercevant que la politique était la jungle, il n'a pas persisté!!!!

CE GRAND HOMME C'EST BRUNO. DEBAT SUR LA GENDARMERIE 247322 DEBAT SUR LA GENDARMERIE 247322 DEBAT SUR LA GENDARMERIE 247322
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 20:13

Michel a écrit:
Ton histoire ne m'étonne pas Charognard, ce que je ne comprend pas c'est qu'on s'en prenne aux Gendarmes parce qu'ils sont Gendarmes, les Policiers aussi au Veld'hiv, il y en a qui se sont salis les mains. Et des Paras qui se sont mals conduits en Indo ou en AFN, certainement aussi.
Alors les Paras d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, c'est vrai, et parfois ils festopient avec d'autres Paras qui sont aussi Gendarmes.
Alors aokas dit qu'il n'a parlé que de la bonne période du Maréchal. C'est vrai, mais moi je n'ai pas parlé d'Irlandais de Vincennes ni d'Ecoutes avant le coup de palu d'Aokas. quand je parlais de Balavoine l'autre jours, je ne parlais que de son accident et de sa carrière. Il n'aimait pas les Anciens Combattant, Aokas trouve que les nouveaux sont nuls, c'est leurs droits, chacun est libre.

Pour le GIGN, je me souviens qu'ils ont sauvés des gosses à Djibouti, des passagers d'avion à Marseille etc, etc...moi aussi, je parle des bonnes périodes.

Pour les Policiers, le Raid, c'est Neuilly (HB) avec Sarkozy etc...

Et si en face du Maréchal, je parle du Général, sa guerre en 14.18 et ses blessures, l'action menée en Angleterre pour que des Français puissent dire qu'ils étaient du coté des vainqueurs. Suite au débarquement, la mise en place d'une administration Française pour que les US ne placent pas la leurs. Et puis l'Indépendance Nationale énergétique et défensive avec le nucléaire et j'en oubli. Mais pour le Général, ça ne va pas plaire à tout le monde, et pourtant, je n'ai dit que le bon.

Pour continuer, les Gendarmes sont des Militaires, à ce titre, ils font ce qu'on leur dit de faire. S'ils font des erreurs, ils vont en "Taule" aussi, comme tout le monde. Le Président est chef des armées, désigné par le Peuple (même s'il est décoré de la Francisque), Prouteau a exécuté, visiblement il a eu tort, qui aurai pu le dire à l'époque. Il ne faut pas critiquer les jeunes pour ce qu'on pu faire les anciens.

Il y a quelques années, cest le GIGN, qui a formé les CPA à certaines manips (comme descendre d'hélico en corde lisse ....), maintenant, ce sont des gens reconnus, la resco va même sur le PA Charles de Gaulle (quand il navigue), ce sont eux qui assurent la sécurité aérienne (en plus de la chasse) des grands évènements (mesures MASA avec les Fennec), enfin, je ne sais pas si c'est mieux, mais c'est pas mal chez nous. Au mois de septembre, en plus des comémos ordinaires, 6 Croix de la Valeurs Militaires (4 S/offs et 2 Hdr) du CPA 10, certainement qu'au 13ème RDP, 1er Rpima ou au chez les Commandos Marine, c'est pareil, il faut le dire.

Je suis d'accord avec toi,comme tous militaires,ils exécutent les ordres donnés,bon ou mauvais,comme tous militaires ,ils n'ont pas a décider de ce qui ai bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeLun Jan 28 2008, 15:14

lesuippas a écrit:
Michel a écrit:
Ton histoire ne m'étonne pas Charognard, ce que je ne comprend pas .......................

Je suis d'accord avec toi,comme tous militaires,ils exécutent les ordres donnés,bon ou mauvais,comme tous militaires ,ils n'ont pas a décider de ce qui ai bon ou pas.

justement ce raisonnement nous voue à toutes les critiques.....ne nous plaignons pas alors,
désolé, j'ai pas connu cela, je me suis battu contre cela, et l'on m'a formé contre cela !
je dois avouer que j'ai eu de la chance, on ne m'a rien obligé de faire...j'ai pu interpréter, discuter, heureusement ! ce qui m'a permit d'être la tête haute et fier !
peut-être qu'un CIA avant de partir au service ça a changè la donne...je ne me suis jamais senti comme un exécutant simplet, et béat...
quand aux médailles j'ai déjà donné mon avis dessus, et je me suis payé le luxe de retourner ce qu'on a bien voulu me donner..parce que pas d'accord justement, cela m'a valu de perdre une retraite de quelques milliers d'euros par an. et je n'irai surtout pas demander un dossier à la préfecture.

N'est pas exécutant qui veut...
et on parle que d'éxécutant sans repartir sur la discussion de la rubrique !
DEBAT SUR LA GENDARMERIE 367768

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

DEBAT SUR LA GENDARMERIE Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 17:38

je ne mets pas tous les gendarmes dans le même sac!!!

je pense mal venu pour un représentant de l'ordre, d'aller porter plainte contre un professeur, qui celui-ci à gifflé le fils du gendarme, qui lui avait manqué de respect, en lui disant qu'il était un "connard".

comment voulez-vous que gendarme face respecter la loi, alors qu'il soutient son fils qui profére des insultes à ce professeur!!!

donc,si je suis le raisonnement du gendarme en question, la prochaine fois que je me ferais arrêter sur la route, il me restera qua insulter ceux-ci et ils me laisseront repartir tranquillement, en me faisant un beau sourire!!!! DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 19:41

charognard33 a écrit:
je ne mets pas tous les gendarmes dans le même sac!!!

je pense mal venu pour un représentant de l'ordre, d'aller porter plainte contre un professeur, qui celui-ci à gifflé le fils du gendarme, qui lui avait manqué de respect, en lui disant qu'il était un "connard".

comment voulez-vous que gendarme face respecter la loi, alors qu'il soutient son fils qui profére des insultes à ce professeur!!!

donc,si je suis le raisonnement du gendarme en question, la prochaine fois que je me ferais arrêter sur la route, il me restera qua insulter ceux-ci et ils me laisseront repartir tranquillement, en me faisant un beau sourire!!!! DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300

Moi, si j'étais ce "gendarme", mon fils en aurait pris une de plus
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 19:46

Ciel d'Azur a écrit:
charognard33 a écrit:
je ne mets pas tous les gendarmes dans le même sac!!!

je pense mal venu pour un représentant de l'ordre, d'aller porter plainte contre un professeur, qui celui-ci à gifflé le fils du gendarme, qui lui avait manqué de respect, en lui disant qu'il était un "connard".

comment voulez-vous que gendarme face respecter la loi, alors qu'il soutient son fils qui profére des insultes à ce professeur!!!

donc,si je suis le raisonnement du gendarme en question, la prochaine fois que je me ferais arrêter sur la route, il me restera qua insulter ceux-ci et ils me laisseront repartir tranquillement, en me faisant un beau sourire!!!! DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300

Moi, si j'étais ce "gendarme", mon fils en aurait pris une de plus

au jeu de MOI SI,

mon fils ce serait pas comporté comme un petit con ! simplement.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

DEBAT SUR LA GENDARMERIE Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 20:07

Aokas a écrit:
Ciel d'Azur a écrit:
charognard33 a écrit:
je ne mets pas tous les gendarmes dans le même sac!!!

je pense mal venu pour un représentant de l'ordre, d'aller porter plainte contre un professeur, qui celui-ci à gifflé le fils du gendarme, qui lui avait manqué de respect, en lui disant qu'il était un "connard".

comment voulez-vous que gendarme face respecter la loi, alors qu'il soutient son fils qui profére des insultes à ce professeur!!!

donc,si je suis le raisonnement du gendarme en question, la prochaine fois que je me ferais arrêter sur la route, il me restera qua insulter ceux-ci et ils me laisseront repartir tranquillement, en me faisant un beau sourire!!!! DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300

Moi, si j'étais ce "gendarme", mon fils en aurait pris une de plus

au jeu de MOI SI,

mon fils ce serait pas comporté comme un petit con ! simplement.

Au dernière nouvelle "info du 20h00" c'est la faute du prof, qui aurait secoué le gamin avant de se faire insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 22:20

Aokas a écrit:
Ciel d'Azur a écrit:
charognard33 a écrit:
je ne mets pas tous les gendarmes dans le même sac!!!

je pense mal venu pour un représentant de l'ordre, d'aller porter plainte contre un professeur, qui celui-ci à gifflé le fils du gendarme, qui lui avait manqué de respect, en lui disant qu'il était un "connard".

comment voulez-vous que gendarme face respecter la loi, alors qu'il soutient son fils qui profére des insultes à ce professeur!!!

donc,si je suis le raisonnement du gendarme en question, la prochaine fois que je me ferais arrêter sur la route, il me restera qua insulter ceux-ci et ils me laisseront repartir tranquillement, en me faisant un beau sourire!!!! DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300

Moi, si j'étais ce "gendarme", mon fils en aurait pris une de plus

au jeu de MOI SI,

mon fils ce serait pas comporté comme un petit con ! simplement.

Bien dis Aokas ,
et au cas ou comme a dis CA ,une de plus et encore une de ma part DEBAT SUR LA GENDARMERIE 926774 DEBAT SUR LA GENDARMERIE 926774 DEBAT SUR LA GENDARMERIE 373769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 22:21

c'est bien ce que j'ai compris ce soir!!!!

mais à midi c'était le contraire!!!

de plus ce soir le prof aurait des problémes d'alcool!!!

bizarre tout ça!!!!

affaire à suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 22:25

DEBAT SUR LA GENDARMERIE 822637 je ne me permettrai pas de mettre tous dans le meme panier ou sac ,
mais ma préférence ce trouve dans le lien ci dessous :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/encyclopedie/fiche_composant/116/poulet.shtml
DEBAT SUR LA GENDARMERIE 33802
:connerie: DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300 DEBAT SUR LA GENDARMERIE 991300


Dernière édition par le Jeu Jan 31 2008, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT SUR LA GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: DEBAT SUR LA GENDARMERIE   DEBAT SUR LA GENDARMERIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT SUR LA GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GENDARMERIE NATIONALE - GENDARMERIE DE L'AIR
» 19 mars la journée de la honte
» LES MEDIAS !!!!!
» Macaron ! Debat sur l'immigration :
»  "Récupération : le débat de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire-
Sauter vers: