Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2ème page des JUSTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



2ème page des JUSTES Empty
MessageSujet: 2ème page des JUSTES   2ème page des JUSTES Icon_minitimeMer Juin 24 2015, 16:01

Page 2

Capitaine Maurice FAIVRE, cdt  escadron du 20ème Dragons  s'est occupé de rapatrier 53 familles et fait des démarches en France pour l'insertion de ses harkis (devenu général).

André WORMSER, banquier de profession, officier de réserve en poste à SAÏDA, a tout fait pour faire rapatrier des harkis du commando Georges (une partie seulement), ensuite il s'est occupé de les recaser en France dans des propriétés familiales.

Général CASENAVE cdt la 9ème D.I en 1960 (Orléansville)  à fait tout ce qu'il a pu pour évacuer ses commandos de chasse en liaison avec le Colonel Lallemand, par bateau à partir de TENES.

«J'ai suivant les ordres que je recevais, multiplié les efforts pour engager les éléments musulmans à nos côtés et leur donner les garanties touchant la protection que leur assurerait, en toute hypothèse, La France. Le 3 juillet, tout ce que j'avais ainsi dit s'est trouvé définitivement bafoué ou renié. Il m'en reste une blessure qui m'a enlevé le repos.» Général Casenave.

Vice Amiral d'Escadre  Jean BARTHELEMY Cdt la base de MERS-EL-KEBIR, a mobilisé le Porte-avions LAFAYETTE et les BDC « Cheliff, Trieux, Blavet et Argens » pour évacuer tous les harkis (qui le désiraient) de la DBFM, avec femmes, enfants et bagages, voitures.....> 1000 personnes également des civils européens et musulmans (19300 personnes entre le 1er juin et le 31 juillet 62). Il a eu un entretien téléphonique orageux avec le Général KATZ Cdt la place d'ORAN le 5 juillet, ce dernier laissant faire les massacres de français par le FLN, il a envoyé des fusiliers-marins en camion à ORAN pour sauver ce qui pouvait encore l'être.

2ème page des JUSTES Harkis10

2ème page des JUSTES Att20a10

porte-avions Lafayette, embarquement de civils
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

2ème page des JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 2ème page des JUSTES   2ème page des JUSTES Icon_minitimeMer Juin 24 2015, 17:24

Merci Guy

La fuite en avant ; l'abandon des fidèles

Bien triste cette façon de faire a l'époque , pour faire maintenant l'inverse avec la "Racaille"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

2ème page des JUSTES 908920120 2ème page des JUSTES Cocoye10 2ème page des JUSTES 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème page des JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 2ème page des JUSTES   2ème page des JUSTES Icon_minitimeMer Juin 24 2015, 18:59

Je voudrais bien savoir et cela me turlupine, si  "ces racailles" sont des descendances de harkis rapatriés ou bien autre ?? car malgré l'amalgame de tout les rapatriés, est-il possible qu'une dérive dans les descendances de ces harkis et pu produire un tel désastre dans les banlieue ??

 Je m'interroge ???? 2ème page des JUSTES 367768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème page des JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 2ème page des JUSTES   2ème page des JUSTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème page des JUSTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES JUSTES MISE A JOUR, 35 JUSTES DE TROUVES
» 4 ème page des JUSTES ET 5ème
» 3ème page des JUSTES de l'Armée Française en Algérie
» 1ère page de la liste des JUSTES de l'armée française en ALGERIE
» 58 JUSTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: