Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grand Combattant ...Jean Souètre

Aller en bas 
+2
Papa schulz
Commandoair40
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 23 2022, 21:20

Bonjour et merci, mais est ce que la CIA n’essaie pas de noyer le poisson et fabriquerai de fausses pistes, Skorzeny était très surveillé à Madrid. Et du côté d’Yves Guérin-Sérac ?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 23 2022, 21:33

Un grand merci a toi , .

Mais tu n'es pas sans savoir , ce qu'ont fait CDG et les SR français pour démolir Souetre et bien d'autres .

Car le coup de Souetre avec l'assassinat de JFK , a bien été balancé en premier par les SR français .

De toutes manières , JFK , était loin d'un enfant de cœur et pro Algérie Algérienne .

A l'indépendance , il a été le premier a faire un long discours et a féliciter ce pays de "Bâtards" .

En fait , pour moi , il n'a mérité que ce qu’il lui est arrivé et si c'est Souetre , je dis :

Bien , mon Capitaine .

Vous avez vengé des centaines de Pieds Noirs et Harkis .

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 926774  Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 373769  Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 926774  Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 373769  Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 908920120 Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Cocoye10 Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 23 2022, 21:59

Mon Alex ,

Guérin-Sérac  a été un grand acteur du SDECE , donc en relation avec la CIA .

Son agence : Aginter Press a œuvré dans le monde entier .

Notamment en Italie : avec Ordine Nuovo  Wink .

Clind'oeil

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 908920120 Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Cocoye10 Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 23 2022, 22:31

Effectivement,  dans d’autres sujets,  j'ai souligné que les mouvements d’extrême droite en Italie qui s’étaient éloignés du MSI jugé trop atlantiste,  étaient manipulés par la CIA pour commettre des attentats et instaurer un régime fort. Idem pour les Brigades Rouges qui ont tuées Aldo Moro car ce chrétien démocrate voulait se rapprocher des communistes de Berlinguer, insupportable pour les Américains. 
Pour JFK, oui il avait reçu Ben Bella comme un chef d'état alors que le FLN était une organisation terroriste. La CIA aurait même tenté des expériences bactériologiques avec l’histoire du ’’pain maudit’’.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Rifle1
membre confirmé
membre confirmé
Rifle1


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 11/02/2022

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 23 2022, 23:03

Bonsoir à vous deux,
Sachant que ces renseignements proviennent d'archives privées (les papiers de Skorzeny et l'agenda de Lafitte), donc des SOURCES PRIMAIRES, j'insiste là-dessus, je ne vois pas vraiment comment la CIA aurait la possibilité de fabriquer de tels documents personnels.



Quelques renseignements sur Yves Guérin-Sérac et d'autres.

- Dans The Skorzeny Papers (2018), il est dit :

En mai 1963, un groupe d'irréductibles de l'OAS fait un ultime effort pour conserver le soutien de la CIA. Sur les ordres du major Pierre Sergent, qui avait pris la direction de l'OAS, le capitaine Souètre a tenté de contacter les représentants américains à Lisbonne, au Portugal. Les informations concernant cet incident se trouvent en fait dans un rapport déclassifié de la CIA datant de cette période. Ce rapport indique que la demande de Souètre a été transmise à la CIA par un "observateur américain compétent", qui a été informé par un "journaliste d'Europe occidentale en contact étroit avec le capitaine Souètre" que ce dernier souhaitait rencontrer les Américains. Souètre n'a jamais déclaré spécifiquement qu'il souhaitait rencontrer la CIA, mais une rencontre a été organisée avec un représentant de l'Agence. La rencontre demandée ayant eu lieu au Portugal, on peut supposer que Madrid aurait été trop risquée, étant donné la récente répression du gouvernement espagnol à l'encontre de l'OAS.

Lors de la réunion, Souètre était en compagnie d'un autre officier de l'OAS, le capitaine Yves Guillou, opérant sous le pseudonyme de Guérin-Sérac. Comme Souètre, le capitaine Guillou était un vétéran décoré de la guerre d'Algérie. Il avait également servi en Indochine et pendant la guerre de Corée. Pendant la guerre d'Algérie, Guillou a déserté le 11e Régiment de parachutistes de choc, dont nous avons beaucoup parlé dans ce livre. À ce moment-là, le capitaine Guillou prend le pseudonyme d'Yves Guérin-Sérac. Au sein de l'OAS, il sert avec Pierre Lagaillarde, l'un des principaux fondateurs de l'organisation.

Souètre s'est identifié à la CIA comme "coordinateur des affaires extérieures" pour l'organisation de l'OAS, servant sous les ordres du Major Pierre Sergent. Il a expliqué le besoin général d'aide des États-Unis pour que les autres gouvernements cessent de supprimer les activités de l'OAS dans leur pays et s'est enquis de la possibilité d'obtenir une aide logistique et monétaire pour l'organisation. Souètre a également déclaré qu'il avait l'intention de fournir des informations sur les activités de l'OAS qui pourraient intéresser les États-Unis.

Le représentant de la CIA, qui n'a pas été identifié, a demandé à Souètre quel était son statut au Portugal, ce à quoi il a répondu qu'il voyageait avec différents passeports, dont un des États-Unis. Il a également affirmé être un citoyen naturalisé martiniquais et avoir des contacts aux États-Unis qui pourraient lui fournir des documents. Le document déclassifié de la CIA indique qu'à l'issue de la réunion, le représentant de la CIA a déclaré aux capitaines Souètre et Guérin-Sérac que les États-Unis n'avaient aucune intention de travailler avec une personne ou un groupe contre un gouvernement dûment constitué tel que la France.

Les mouvements de Skorzeny pendant cette période indiquent qu'il était présent à la réunion de Lisbonne entre Souètre et la CIA. En fait, Skorzeny a effectué plusieurs voyages au Portugal entre mars et juillet 1963 concernant ses affaires. La cause de l'OAS étant désormais insoutenable, il semble que Souètre ait quitté la réunion avec une nouvelle option d'emploi, en signant avec Skorzeny. Le capitaine Jean Rene Souètre était désormais un soldat de fortune travaillant pour Otto Skorzeny dans l'une des organisations secrètes les plus secrètes de l'histoire du renseignement américain.



- Dans Coup in Dallas (2021), il est dit :

Avant d'être à nouveau parachuté au Vietnam en 1954, Lucien Conein a passé quelques semaines dans le camp d'entraînement d'Otto Skorzeny, près de Madrid. C'est dans ce même camp que de nombreux tacticiens français de la guerre révolutionnaire qui allaient se fondre dans l'OAS suivaient un entraînement intensif à la guerre avant d'être envoyés au Vietnam. En 1957, ils s'étaient amèrement opposés au sénateur John Kennedy du Massachusetts lorsqu'il prônait l'indépendance de l'Algérie. L'entraînement est rigoureux, voire brutal par moments. Les formateurs en chef de Skorzeny au camp, Jean René Souètre, mentionné dans la mystérieuse correspondance du Français Paul Gluc, et son collègue français Yves Guillou, qui utilisait couramment le pseudonyme de Ralf Guerin-Serac, étaient implacables dans leur objectif de faire de leurs stagiaires des soldats professionnels parfaitement formés. Conein rencontrait tous les jours l'ancien officier SS pour boire un verre, dîner et, à l'occasion, fumer un cigare de choix.

Il n'est pas surprenant, et particulièrement pertinent pour l'un des personnages centraux de cette enquête, que Lucien Conein ait très bien connu Otto Skorzeny. Ses premiers liens avec Skorzeny peuvent être trouvés dans La Cagoule, la Résistance française, et l'ancienne, mystérieuse et basée au Portugal, Aginter Press. Ostensiblement une agence de presse ou de médias, Aginter Press a servi de façade à ce que les responsables de la CIA appelaient en privé "la centrale d'assassinat". Souvent citée à tort comme ayant été fondée en 1966, Aginter Press a été organisée pour la première fois en 1962 par Guérin-Serac, le formateur préféré de Skorzeny, en tant que "centre de contre-insurrection et de contre-guérilla avec le soutien de la CIA, de la Légion portugaise paramilitaire et surtout de la PIDE, la redoutable police secrète portugaise, qui aurait financé Aginter Press à hauteur de deux millions d'escudos par mois". Aginter Press était une entreprise de taille. Entre 1962 et 1965, elle a organisé et mis en place un important réseau d'informateurs liés, par l'intermédiaire de la PIDE, à la CIA et aux services de sécurité de pays tels que l'Allemagne de l'Ouest, l'Espagne, la Grèce et l'Afrique du Sud", ainsi que de nombreux pays d'Amérique latine et plusieurs autres pays européens.

Plus loin :

Les historiens Michael Bale et Franco Ferraresi ont souligné les écrits instructifs de Guerin-Serac à l'intention des terroristes novices qui, bien qu'écrits il y a plus de cinquante ans, semblent taillés sur mesure pour les terroristes chevronnés d'aujourd'hui. Voici quelques extraits pertinents du manuel Missions Spéciales de Guerin-Serac :

— La subversion agit avec des moyens appropriés sur les esprits et les volontés afin de les amener à agir en dehors de toute logique, contre toute règle, contre toute loi. Elle conditionne ainsi les individus et permet d'en faire l'usage que l'on veut.

— L'action psychologique [est] une arme non violente [utilisée] pour conditionner l'opinion publique par le biais de la presse, de la radio, de conférences, de manifestations, etc... dans le but d'unir les masses contre les autorités.

— Le terrorisme brise la résistance de la population, obtient sa soumission et provoque une rupture entre la population et les autorités... Il y a une prise de pouvoir sur les masses par la création d'un climat d'anxiété, d'insécurité et de danger.

— Le terrorisme sélectif... détruit l'appareil politique et administratif en éliminant les cadres de ces organes.

— Le terrorisme aveugle... détruit la confiance du peuple en désorganisant les masses afin de les manipuler plus efficacement.

Comme nous l'avons mentionné, les deux années qui ont précédé la création d'Aginter, Guerin-Serac s'est entraîné et a servi de formateur dans les arts du sabotage, des explosifs et de l'assassinat dans les camps d'entraînement secrets d'Otto Skorzeny à l'extérieur de Madrid. En effet, Guerin-Serac, ainsi que Jean Rene Souètre, étaient considérés comme les formateurs les plus compétents de Skorzeny, et ils étaient souvent appelés à travailler avec les forces spéciales américaines qui participaient aux camps. À peu près à la même époque, affirment plusieurs historiens européens, "les forces spéciales de l'armée américaine ont lancé un programme visant à cibler les installations occidentales/de l'OTAN en Belgique, tout en se déguisant en terroristes".

Au début de l'année 1962, lorsque Guerin-Serac a entrepris de créer Aginter Press, il a agi de concert avec Robert Leroy, officier SS français pendant la guerre et Otto Skorzeny, officier SS nazi de la Seconde Guerre mondiale, qui ont tous deux assuré la direction stratégique d'Aginter. Leroy était avant la guerre un membre de l'Action française de Charles Maurras, un groupe politique d'extrême droite, puis un membre actif de la clandestinité terroriste de La Cagoule. Il a pris part aux forces de la milice carliste Requetés pendant la guerre civile espagnole, puis a servi comme agent de renseignement de Vichy. Il a également été membre de la division Charlemagne de la Waffen SS et a été un membre clé des forces commando d'Otto Skorzeny, où il a servi comme instructeur.

Plus loin :

Geoffrey Harris, haut fonctionnaire du Parlement européen, nous informe qu'après avoir fui sa base en Italie, Delle Chiaie s'est rendu à Madrid, en Espagne, où il a rejoint Otto Skorzeny et le chef d'Aginter Press, Yves Guerin-Serac. Skorzeny a placé Delle Chiaie sous la tutelle de Guerin-Serac, et Delle Chiaie est rapidement devenu un "correspondant" (assassin) de confiance sous les pseudonymes Roberto Martelli et Roberto Martin, effectuant souvent le "wet work" (assassinat) demandé par Skorzeny. Certains de ces travaux impliquaient la bande de mercenaires de Skorzeny en Afrique, l'Organisation Armée Contre le Communisme International. Selon des documents des services secrets français, Delle Chiaie a également planifié et exécuté plusieurs excursions meurtrières en Amérique du Sud et aux États-Unis.

Plus loin :

Peu après leur arrivée en Espagne et leur formation dans l'un des camps de Skorzeny, Delle Chiaie et Guerin-Serac développent "une nouvelle théorie politique" appelée "stratégie de la tension". Le rédacteur en chef du journal britannique Observer, Magnus Linklater, décrit cette stratégie comme une idée qui envisageait "des actes de terrorisme [...] perpétrés et ensuite imputés à des groupes de gauche". Ces actes terroristes "conduiraient progressivement au type d'instabilité qui menaçait l'État démocratique. Si cela durait suffisamment longtemps, l'armée pourrait finalement être encouragée à intervenir et à prendre le pouvoir, créant ainsi le terreau idéal pour le fascisme - une dictature militaire."



Au passage, je suis toujours sur la piste de l'ancien légionnaire Henri Slebodia. Je n'ai toujours rien obtenu depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 23 2022, 23:29

Je vais essayer de me procurer un livre de Vincenzo Vinciguerra mais ils sont écrits à compte f’auteur.  Il en sait beaucoup et a quitté Ordino nuovo car il avait compris que la CIA manipulait les membres de cette organisation.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 24 2022, 00:05

Merci , il y a qq incohérences , mais pas grave .

Je ne vois vraiment pas Jean René Souètre , comme un des formateurs préféré de Skorzeny .

Pour ton Légionnaire , pas mal ont quittés ce monde , mais je reste branché .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 908920120 Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Cocoye10 Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Rifle1
membre confirmé
membre confirmé
Rifle1


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 11/02/2022

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 24 2022, 00:37

Commandoair40, "Je ne vois vraiment pas Jean René Souètre , comme un des formateurs préféré de Skorzeny."



Ce qui montre bien que la véritable histoire de Souètre et surtout d'Otto Skorzeny, à travers ses propres papiers personnels, est encore assez méconnue du grand public.


C'est encore tout frais. Grâce à ces nouveaux documents privés, vous allez peut-être pouvoir mieux comprendre l'Histoire et les preuves qui révèlent que Skorzeny s'est progressivement et méthodiquement impliqué dans les services de renseignement et les opérations secrètes des États-Unis pendant la guerre froide.


Cette histoire aurait été perdue si Skorzeny n'avait pas tenu des registres méticuleux de ses entreprises et de ses contacts, qui servaient de couverture aux activités secrètes des États-Unis. Au final, les documents Skorzeny révéleraient l'intrigant réseau d'organisations et de personnes secrètes liées aux événements qui ont abouti à l'assassinat de Kennedy.


Vous pouvez vous procurer gratuitement le livre du Major Ganis à ce lien : https://fr.b-ok.xyz/book/5281965/b4b0fd


Et ici, Coup in Dallas : https://fr.b-ok.xyz/book/18877178/863ddd


Beaucoup de nouveaux renseignements concernant Souètre, dont vous ignorez très probablement l'existence, vous y attendent  Wink  


Il ne faudra pas compter sur les Archives nationales pour en apprendre d'avantage sur ces hommes. La vérité éclate via des fonds privés et autres papiers personnels. 
Revenir en haut Aller en bas
Rifle1
membre confirmé
membre confirmé
Rifle1


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 11/02/2022

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 29 2022, 02:22

Dans cette lettre inédite, Jean René Souètre nia avoir été impliqué dans l'assassinat de JFK.

Il écrivit, en substance : Je n'ai rien à voir avec ces événements. J'ai eu un choc quand j'ai appris la nouvelle, lorsqu'elle a été publiée par The Inquirer. Je n'ai jamais eu la visite de policiers ou d'enquêteurs, je n'ai donc pas pu nier avoir des liens avec un certain Dr Alderson que j'ai peut-être rencontré il y a 40 ans... Cependant, il me semble possible que M. Mertz, un "barbouze" et trafiquant notoire ait eu l'occasion d'utiliser mon identité dans des activités douteuses. C'est à lui de répondre à ces questions.
Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 15271310
Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 6-b29-10

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 29 2022, 23:45

C'est possible que l’identité du capitaine Souètre ait été usurpée ou confondue comme ici avec Yves Guérin-Sérac 
https://christiebooks.co.uk/2019/03/aginter-press-and-the-strategy-of-tension-translated-by-paul-sharkey/

Merci pour le lien de téléchargement du livre. J’effectue des recherches sur Aginter Press est je signalerai si je trouve une piste.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Rifle1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rifle1
membre confirmé
membre confirmé
Rifle1


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 11/02/2022

Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 30 2022, 00:48

Je vous en prie.


SI des nazis ou des néonazis furent impliqués dans l'assassinat de JFK, j'aimerais partager un fait intéressant :


Une révélation du mercenaire Gerry Patrick Hemming (longtemps accusé lui aussi d'avoir été impliqué), concernant sa compréhension d'un autre tireur au 5ème étage du dépôt de livres scolaires où travaillait Lee Oswald. De son vivant, Gerry était en contact avec les agences de renseignement de plusieurs pays d'Amérique centrale de droite.


Il affirma que l'une de ces agences disposait d'un enregistrement d'un homme parlant allemand qui a tiré depuis le cinquième étage du dépôt. Je ne crois pas que Gerry ait réellement entendu l'enregistrement mais son contenu lui a été transmis par une source de cette agence. Il affirma que cet homme ne tirait pas depuis le "nid du sniper", à l'extrémité sud-est de l'étage, mais depuis la fenêtre à l'extrémité ouest de l'étage.



Il déclara également que cet homme germanophone n'avait aucun intérêt à tuer Kennedy. Il avait un contrat pour tuer le gouverneur du Texas John Connally, et il tirait sur Connally. Gerry affirma que Connally a pu être touché à l'avant par cet homme lorsque Connally s'est tourné vers JFK après avoir entendu le premier coup de feu. En vérifiant les archives photographiques de l'assassinat, Connally s'était suffisamment retourné pour pouvoir être touché à l'avant si la trajectoire provenait de l'extrémité ouest du dépôt. Les photos montrent également que la fenêtre de l'extrémité ouest du cinquième étage était ouverte. Il y a une photo d'un ou plusieurs témoins sur la butte herbeuse qui pointent vers l'extrémité ouest du dépôt, et non vers le "nid de sniper".



Gerry a dit qu'il avait essayé de convaincre Oliver Stone de montrer une prise de vue de la fenêtre de l'extrémité ouest du dépôt dans le film "JFK" mais Stone n'était pas intéressé à le faire, pour une raison quelconque.



Gerry affirma que ce tireur germanophone utilisait un Mauser à manche à balai avec un long canon, une visée télescopique et un silencieux. Il affirma que c'était le même type d'arme que le personnage de George Kennedy a utilisé pour tirer sur le personnage de Clint Eastwood dans le film "Thunderbolt and Lightfoot" (Le Canardeur), si quelqu'un a une copie de ce film.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Combattant ...Jean Souètre   Grand Combattant ...Jean Souètre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Combattant ...Jean Souètre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand Combattant Jean Lartéguy
» Grand Combattant Volontaire Jean Compagnon
» Grand Combattant Volontaire Jean Leca
» Un Grand Combattant Volontaire Jean Sassi
» Un Grand Combattant Volontaire Jean Herraud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages remarquables (Civils & Militaires)-
Sauter vers: