Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 loie anti tabac

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 12:41

Plein le cul de ces loies a la con.

Bienvenue en dictature.
L'illusionniste et son gouvernement de bouffons commence a instaurer sa petite dictature.
Interdiction de fumer dans les bistrots.
Cela ne serait il pas une atteinte a la liberte?
Cette bande de pitre qui nous dirige,ne veulent plus que l'on fume.
Au nom de la sacro sainte sante de ces citoyens.Ne nous prenent ils pas pour plus con que nous sommes?
Certe,le tabac est nocif.
Si ils ne veulent pas que l'on fume,il existe un moyen.
Moi,fumeur,je suis pour.
INTERDIRE LA VENTE DU TABAC EN FRANCE.
Pas besoin de faire l'ENA,HEC ou Polytechnique pour trouver la solution.

Mais il y a un hic.C'est le pognon.
he oui,imaginez un peu la perte de tunes pour l'etat si la vente du tabac etait interdit.

Donc,Niko l'illusioniste se fout royalement de la sante de ses CONcitoyens.
Entre le fric et la sante,il a fait son choix.

___________________________________ ____________________________________

loie anti tabac Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:03

Il y a plus de quatre ans, j'étais comme toi contre cette loi Evin qui interdit de Fumer dans les lieus Publics promulguée en 1991. Mais comme les décrets d'applications étaient suffisamment vagues pour ne pas être respectés, je m'y suis fait. Puis j'ai cessé de fumer il y a quatre ans, au début, ça allait, mais maintenant j'allais de moins en moins au bistrot car, surtout en hiver portes fermées, c'est irrespirable pour un non fumeur. Alors ce nouveau décret, qui rend la liberté aux non fumeurs d'aller au Café (et aux employés d'y travailler) sans se retrouver enfumés, pourquoi pas. Certains patrons ont la possibilité de transformer leur établissement en Club Privé pour fumeur (à condition de ne pas avoir d'employé en salle), qu'ils le fassent.
Quand à interdire la vente du tabac, ce serait créer une possibilité d'expantion au trafic de celui-ci qui existe déjà.


Dernière édition par le Mer Jan 02 2008, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:06

Hé oui,

Avant il y avait la SEITAS, monopole de l'état, a cette époque on s'en battait de la santé, les boites de rations avaient leur bouteille de gnole et leur paquet de cigarette.

Maintenant on veut la santé des non fumeurs, et avec le prix des amandes les fumeurs pris en flangrand délit devront mettre la main au portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:09

en tant que fumeur, je n'ai rien contre e fait de ne pas fumer dans les lieux publics !!!!!!

car il faut avouer qu'il y avait des abus et je trouve assez désgréable quelqu'un qui fume à coté de vous sans vous demandersi cela vous gène ou non !!!!

maintenant, je pense que la loie aurait pu être établie d'une autre façon en laissant le choix aux propriètaires et gérants de resto et bistrot pour déterminés si il désiraient que leurs établissement soient fumeurs ou non-fumeurs !!!!!!!

sur ce, je vais m'en griller une !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:10

Il y a dans ce pays assez de loi non respectees.Que Niko les fassent deja respecter au lieu d'emmerder le bon citoyen.
En Espagne,il y a des endroits fumeurs et non fumeurs.Ce que veut sarko,c'est le fric,c'est tout.
C'est sur qu'il a plus de chance d'encaisser les 68 euros d'un honnete citoyen,que d'encaisser l'amende d'une raclure de banlieu.

___________________________________ ____________________________________

loie anti tabac Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:18

Roxy a écrit:
en tant que fumeur, je n'ai rien contre e fait de ne pas fumer dans les lieux publics !!!!!!

car il faut avouer qu'il y avait des abus et je trouve assez désgréable quelqu'un qui fume à coté de vous sans vous demandersi cela vous gène ou non !!!!

maintenant, je pense que la loie aurait pu être établie d'une autre façon en laissant le choix aux propriètaires et gérants de resto et bistrot pour déterminés si il désiraient que leurs établissement soient fumeurs ou non-fumeurs !!!!!!!

sur ce, je vais m'en griller une !!!!!!!!!

je suis daccord que l'on ne fume pas dans les resto comme ce fut le cas en 2007 encore.Coin fumeur et non fumeur.

Maintenant,au boulot,il est interdit de fumer.Je travail dans une entreprise privee(on ne rentre pas comme dans un moulin).
Il y a un gros volume.On respire de l'huile en suspension et des gaz d'echappement de fenwick.
Donc,je ne vois pas ce qu'une cigarette pollue la dedans.

Tout ca n'est que du flan.comme le reste.

___________________________________ ____________________________________

loie anti tabac Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:22

Je ne veut pas ouvrir la polémique David, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est justement parce que la loi existe et n'est pas respectée (Loi EVIN de 1991) que R. Bachelot a pris un nouveau décret pour la faire appliquée. Et en 91, Sarkozy n'avait rien à y voir, et certains payaient déjà des amendes (rarement, mais ça arrivait), alors maintenant, espérons que les choses seront claires.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:24

il faut quand même dire que si les commerçants avaient appliqués la loi Evin, on n'en serait pas là aujourd'hui ! (mise en place d'extracteurs etc...)

j'ai arrété de fumer il y a quelques mois, ce n'est pour cela que je crache dans la soupe comme le gouvernement, qui à tué des milliers de français en tant que dealer, et qui ne peux interdire la vente totalement eu égard aux entrées importantes que cela génére encore...et péserait sur la fiscalité de chacun, quelle délicatesse....

A quand un petit compteur de débit d'air au coin de la "GOULE" pour nous facturer ce qu'on respire.....j'en connais qui vont se filer une brique dans les poumons pour moins respirer, comme certains font avec les chasses d'eau pour économiser,

on va avoir besoin de bcp d'argent pour loger correctement le nouveaux arrivants...

demain va être fabuleux, logé à l'oeil, nourri à l'oeil, soigné à l'oeil (cmu)pas besoin de travailler longtemps déjà à + de 50 ans que 40%(?) travaille c'était 36 il y a peu de temps....suffira de faire que des heures supplémentaires ........et de vendre ses RTT !

c'est à

loie anti tabac 408745 : loie anti tabac 408745 loie anti tabac 408745 loie anti tabac 408745

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

loie anti tabac Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:27

c'était avant Bachelot..................me semble-t-il !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

loie anti tabac Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:33

D'accord avec toi Aokas, les commerçants n'avaient qu'à se conformer à la loi depuis 91. Et si ce n'est pas R. Bachelot, ce n'est pas non plus Sarkozy donc mais leurs prédécesseurs, ce qui ne change rien car c'est à Mme Bachelot de le faire appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:36

Ah ! OUI, maintenant qu'elle y est....à moins que
pour les municipales....un assouplissement ???????

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

loie anti tabac Vet11
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:38

arret de la vente du tabac,et de l'alcool par la meme occasion.
Pour les taxes diverses,ils n'attendent pas la dessus pour en faire de nouvelles.

auto et tabac,la vache a lait du pays.Tout ca pour financer des cas sociaux ,trop feneant pour bosser,et qui trouvent les bonnes poires de Francais pour payer.

___________________________________ ____________________________________

loie anti tabac Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 13:45

David, tu parles de locaux industriels et de chariots élévateurs,
je me suis occupé longtemps de manutention...
difficile de faire accepter de l'électrique...préférai du thermique et pas du GPL*, pour du diesel ou de l'essence.....*qui lui est autorisé en chambre à atmosphère controlée,

la ventilation des locaux c'est pareil, les appareils ne coutaient pas cher, mais c'était encore trop....ça ne se vendait pas,
pense à ce nombre de resto, où tu sors avec l'odeur de friture sur tes vêtements....il suffisait d'un extracteur monbloc pas cher............
bien sûr, c'est pas aussi simple, faut-il avoir la gaine de rejet ou une sortie possible et légale.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

loie anti tabac Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 16:40

venez en corse si vous voulez fumé loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300

pour moi c'est une facon a l'etat de se remplir les poches,

AMENDES------AMENDES---------AMENDES----------


comme les radars----------

comme les points permis-----------

comme le gaz------------

comme l'essence-----------



en clair bonne fetes des rois--------et la galette, meme , sa



bonc moi je dit plus sa va, PLUS ON SE FAIT METTRE----
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 17:21

MUNCH a écrit:
venez en corse si vous voulez fumé loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300

pour moi c'est une facon a l'etat de se remplir les poches,

AMENDES------AMENDES---------AMENDES----------


comme les radars----------

comme les points permis-----------

comme le gaz------------

comme l'essence-----------



en clair bonne fetes des rois--------et la galette, meme , sa



bonc moi je dit plus sa va, PLUS ON SE FAIT METTRE----

entierement daccord avec toi.

___________________________________ ____________________________________

loie anti tabac Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 17:46

david a écrit:
MUNCH a écrit:
venez en corse si vous voulez fumé loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300

pour moi c'est une facon a l'etat de se remplir les poches,

AMENDES------AMENDES---------AMENDES----------


comme les radars----------

comme les points permis-----------

comme le gaz------------

comme l'essence-----------



en clair bonne fetes des rois--------et la galette, meme , sa



bonc moi je dit plus sa va, PLUS ON SE FAIT METTRE----

entierement daccord avec toi.

Bien de cet AVIS !
(et c'est pas prêt de s'arrêter)

loie anti tabac 595934

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

loie anti tabac Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 17:55

MUNCH a écrit:
venez en corse si vous voulez fumé loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300 loie anti tabac 991300 ----


TU VEUX DIRE PARTIR EN FUMEE !

loie anti tabac 352208

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

loie anti tabac Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 18:36

Bonsoir, puisque la cigarette est nocive pour la santé, je pense qu'avec les progrés scientifique que nous avons, pourqoi ne pas en lever tous ces produits nocifs, mais non car nous ne serions plus accroc a la cigarette, donc perte d'argent pour l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 19:32

david a écrit:
arret de la vente du tabac,et de l'alcool par la meme occasion.
Pour les taxes diverses,ils n'attendent pas la dessus pour en faire de nouvelles.

auto et tabac,la vache a lait du pays.Tout ca pour financer des cas sociaux ,trop feneant pour bosser,et qui trouvent les bonnes poires de Francais pour payer.

Non non, le RMI par exemple c'est le Département, donc les Impôts locaux ou quelque chose dans le genre. C'est pas si simple, sans les taxes sur le Tabac, ou l'Alcool (dont une partie finance un peu la Sécu), il faudra trouver des recettes complémentaires pour l'Armée, l'école, la recherche ou tout ce que paie l'Etat.
Pour l'auto, c'est encore pour la fumée loie anti tabac 991300 , ils prennent aux voitures polluantes pour redonner aux voitures propres. Le carburant, plus le Brut augmente, moins les gens roulent et moins dans les caisses de l'Etat. S'ils réduisent la TIPP, il faudra un impôt por compenser, et on ralera encore, car nous sommes raleurs loie anti tabac 991300 :calimero:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 19:43

Vu au info ce midi sur TF

Les journalistes nous montre un bistrot en nous disant qu'il ne diront pas où il se trouve et dont le proprio fait de la resistance à la loi. Puis ils nous disent qu'ils sont allé voir à la gendarmerie, comment cela allait ce passer pour les contrôles, ont leur répond que se sera au hazard ou alors sur délation.

Et à la fin du reportage le reporter dit et il ne serait pas étonnant que notre cafetier ait de la visite cet après midi !

Un autre du coté de Monaco.

Un coté de la rue française donc interdit de fumer dans les bistrots, l'autre côté est monegasque, je crois que tu côté espagnol cela existe aussi. les fumeurs n'ont qu'a traverser la rue pour continuer a avoir leur habitude, mais dur pour le cafetier Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 19:46

Ciel d'Azur a écrit:

mais dur pour le cafetier Français.

ça dépend, il risque de récupérer les non fumeurs Monégasques ou Espagnols loie anti tabac 991300
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 20:17

Michel a écrit:
david a écrit:
arret de la vente du tabac,et de l'alcool par la meme occasion.
Pour les taxes diverses,ils n'attendent pas la dessus pour en faire de nouvelles.

auto et tabac,la vache a lait du pays.Tout ca pour financer des cas sociaux ,trop feneant pour bosser,et qui trouvent les bonnes poires de Francais pour payer.

Non non, le RMI par exemple c'est le Département, donc les Impôts locaux ou quelque chose dans le genre. C'est pas si simple, sans les taxes sur le Tabac, ou l'Alcool (dont une partie finance un peu la Sécu), il faudra trouver des recettes complémentaires pour l'Armée, l'école, la recherche ou tout ce que paie l'Etat.
Pour l'auto, c'est encore pour la fumée loie anti tabac 991300 , ils prennent aux voitures polluantes pour redonner aux voitures propres. Le carburant, plus le Brut augmente, moins les gens roulent et moins dans les caisses de l'Etat. S'ils réduisent la TIPP, il faudra un impôt por compenser, et on ralera encore, car nous sommes raleurs loie anti tabac 991300 :calimero:

creeer des taxes est le sport national.La France est le pays le plus taxe.
Faut surtout pas que cela change.Il n'y a que la que nous sommes les premiers.

Autre loi debile.Celle sur les logement.
Reportage au info,sur les 4 personnes montrees,....aucun Francais. scratch

___________________________________ ____________________________________

loie anti tabac Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeMer Jan 02 2008, 21:05

franchement, je trouve ces lois bien mais y vont trop loin, dans les bar il devrai laisser fumeur... y a du bon et du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Point de vue.   loie anti tabac Icon_minitimeJeu Jan 03 2008, 19:26

En tant qu'ancien fumeur je trouve cela trés bien !
J'ai fumé pendant 22 ans, et j'ai du mal à supporter la fumée de cigarette actuellement. Et oui, cela me dérange, c'est incroyable, méme moi je le comprends pas ..Et pourtant , je l'aimais bien cette cigarette sur mes lévres..Je ne comprenais pas aussi le malaise que je donnais aux autres autrefois, je fumais un paquet et demi par jour, mes fringues puaient la clope, méme le parfum ne faisait plus rien... Very Happy Personnellement, il était temps de passer cette loi ! cheers Désolé pour les fumeurs, il faudra s'abstenir un peu, et puis de toute facon c'est mieux pour les poumons.. Very Happy
:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitimeJeu Jan 03 2008, 19:34

1ST ALLIED AIRBORNE a écrit:
En tant qu'ancien fumeur je trouve cela trés bien !
J'ai fumé pendant 22 ans, et j'ai du mal a supporter la fumée de cigarette.
Je ne comprenais pas le malaise que je donnais aux autres autrefois, je fumais un paquet et demi par jour, mes fringues puaient la clope, méme le parfum ne faisait plus rien... Very Happy Personnellement, il était temps de passer cette loi ! cheers Désolé pour les fumeurs, il faudra s'abstenir un peu, et puis de toute facon c'est mieux pour les poumons.. Very Happy


tu dois bien avoir un autre defaut qui nuie a ta santé????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loie anti tabac Empty
MessageSujet: Re: loie anti tabac   loie anti tabac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loie anti tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet PEGASUS - Manoeuvre anti marocaine ou anti -Française ? peut etre les deux .. !
» Les Journaux des Tranchées
» Le Figaro : Cet article a fait un " tabac " Pierre-Marie Sèves de L'IPJ.
» Le Figaro : Cet article a fait un " tabac " Pierre-Marie Sèves de L'IPJ.
» Le tabac , les accros en 1914/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: