Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Peut dire un " gros mercl " à son instructeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 14:55

INSOLITE : BELGIQUE.
======
Il s'évanouit lors d'un saut en parachute, son instructeur lui sauve la vie (Vidéo)
RÉDACTION EN LIGNE Publié le lundi 02 mars 2015 à 13h35 - Mis à jour le lundi 02 mars 2015 à 13h45
V
...
Le saut insolite en vidéo!
INSOLITE "C'est certainement le moment le plus effrayant de ma vie". Ces propos émanent de Christopher, qui a vécu une expérience qu'il n'est pas prêt d'oublier...
En effet, comme le rapportent nos confrères du Huffington Post, le jeune homme a effectué un saut en parachute qui ne s'est pas déroulé comme prévu. Juste après avoir sauté de l'avion, Christopher a perdu connaissance pendant 30 secondes et à 2.700 mètres d'altitude.
Par miracle, son instructeur s'en est rendu compte et est parvenu à sauver la situation en ouvr==ant le parachute de l'élève. Un véritable exploit en pleine chute libre.
Quant à Christopher, il peut remercier celui qui lui a tout simplement sauvé la vie!
===============
Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  54f45610
==========================
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 15:01

Merci René

"Saint-Michel" était avec lui

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  916345470

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  908920120 Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Cocoye10 Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 15:22

Mais son parachute de secours se serait quand même ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 16:19

S'il était évanoui il ne pouvait ouvrir le ventral Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  595934

 Allons Allons !! Mon enfant Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  754478
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 18:14

mais le parachute de secours s'ouvre tout seul Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  33802

Je ne fais pas du parachutisme mais Céline oui Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  926774
Comme j'étais stressée quand elle sautait, elle m'a tout expliqué Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  991300
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 19:14



merci a son instructeur !! et lui peux allumer des cierges !!

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 19:20

NON ! le parachute de secours ne s'ouvre pas tout seul, il faut tirer la poignée pour le dégager de la housse et le secouer pour qu'il prenne de l'air et gonfle ou alors je deviens amnésique Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  991300
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 19:35

Oui , Clésia

Pour Céline , avec le nouveau matos , je ne sais pas

Je crois , qu'a une certaine hauteur il y a un déclencheur auto de la voilure principale , si pas d'action par le Para

A notre époque, il fallait mettre la main sur les volets du ventral

Tirer la poignée et la mettre dans sa poche (économie de l'armée)

Puis passer la main sous la voilure de la voile de secours et la lancer dans le sens du vent

Si pas de gonflement , ramener le tout a soit par les suspentes et recommencer

Et pendant ce temps la , tu tombes , tu tombes  Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  2954986594

Et  Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  454878471

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  991300  Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  991300  Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  991300  Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  991300



___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  908920120 Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Cocoye10 Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 20:03


affraid regarde les deux !! puis décrochage ! et regarder jusque a la fin !

https://www.facebook.com/video.php?v=784394951612143

pale affraid lol!

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 21:04

si si je suis sûre de moi Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  33802
avant c'était comme ça, mais Céline a fait sa PAC à PUJAUT et je peux vous dire qu'il y a un système qui ouvre automatiquement le parachute de secours à une certaine altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 21:09

C'est valable pour les ouverture à grande hauteur et pour les ouvertures commandées mais pas automatiques
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 21:19

Je viens de demander à Céline, j'ai confirmation mais ce doit être que dans le civil.
En chute libre il y a le parachute de sécurité (dans le dos) qui est doté du système cypres qui l'ouvre automatiquement à une certaine altitude.

Les militaires ont toujours le parachute rond et le ventral, donc sûrement pas les mêmes sécurités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 14:06

Bonjour,

Arwen a parfaitement raison les parachutes utilisés pour le parachutisme sportif sont munis d'un déclencheur de sécurité qui provoque l'ouverture du parachute de secours en dessous d'une certaine altitude et si le parachute principal n'a pas été ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 14:09

bretirouge a écrit:
C'est valable pour les ouverture à grande hauteur et pour les ouvertures commandées mais pas automatiques

re,

Forcément car en partant à 400 mètres il ne faut pas longtemps avant de dire bonjour aux taupes!
Vitesse de moyenne chute d'un corps humain dans l'atmosphère: 50 mètres/seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Empty
MessageSujet: Re: Peut dire un " gros mercl " à son instructeur    Peut dire un " gros mercl " à son instructeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut dire un " gros mercl " à son instructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EAUT PAS CONFONDRE - NICE ET NIS...COMME QUOI ! ..
» Qui peut dire que ce n'est pas vrai? mais chut -chut pas d'amalgame.
» Gros, gros, gros !!!! comme çaaaa !!!
» Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur .
» [Y'A QUOI DANS TON SAC ?] Instructeur tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: