Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Empty
MessageSujet: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .   Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 18:16

Les sapeurs du 3e RG en stage PREMIFOR en Guyane

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Insign10

Arrivés depuis quelques jours en Guyane dans le cadre de l’opération HARPIE, les sapeurs du de la 2e compagnie de combat du génie du 3e RG aux ordres du capitaine Maillot ont effectué un stage d’apprentissage de vie en forêt appelé PREMIFOR (PREparation MIssion en FORêt).

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Rg310

D’une durée de 4,5 jours, ce stage particulièrement dense et couvrant l’ensemble des cas de figures que les sapeurs vont être amenés à connaître s’est déroulé dans un contexte hautement rustique afin que la mission HARPIE soit parfaitement appréhendée.

Attaquant directement sa Mission de Courte Durée (MCD) au sein du 9e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), la compagnie, section après section, a tout d’abord reçu une instruction sur la constitution des sacs, les règles d’hygiène en forêt ainsi qu’une sensibilisation aux REF (Règles d’Emploi de la Force) et à l’action de l’armée de terre en soutien des forces de gendarmerie dans la lutte contre l’orpaillage illégal.

Les cadres (CDS, SOA et CDG) ont également reçu une instruction particulière sur la topographie en forêt.

Le stage PREMIFOR comprend 3 jours d’instruction et 1,5 jour de restitution. Pendant que deux sections étaient instruites et évaluées, les deux autres étaient de service au quartier LOUBERE à Cayenne. Entre les services, chaque section s’entrainait en restituant les pré-requis (Ecole de nœuds, brancardage, topographie) et en préparant son matériel.

Pédagogie et cohérence sont les maîtres mots de la PREMIFOR.

Les instructeurs dont l’expérience du milieu équatorial est indiscutable, se basent sur leurs spécialités propres pour former les sections, driller les personnels et les corriger si besoin. Chaque activité est sanctionnée par un test chronométré.

Par exemple, les sections étaient évaluées sur leur capacité à monter un bivouac en moins de 30 minutes. Les phases d’instruction comprenaient également l’étalonnage de pas, la nage utilitaire, la pèche, le feu, mais aussi l’EVASAN (évacuation sanitaire).

Durant la synthèse, les instructeurs testaient les sections dans tous les domaines vus pendant 3 jours et évaluaient chaque groupe dans ses facultés de restitution. Le binôme CDS-SOA était également évalué dans le commandement et la conduite d’une situation tactique.

Déclaré apte aux missions en forêt, l’ensemble des sapeurs a désormais hâte de se rendre sur les différentes zones d’opérations afin de remplir leur mission de lutte contre les sites d’orpaillage illégaux.

Plus d'Infos
Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 221046395
http://3-rg.blogspot.fr/



___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 908920120 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Cocoye10 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Empty
MessageSujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .   Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 18:24


Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 367768 ça va les changer du climats des Ardennes !!!!

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 926774 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 373769 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 373769

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Empty
MessageSujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .   Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 18:25

stoltz a écrit:

 
Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 367768   ça va les changer du climats des Ardennes !!!!

    Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 926774 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 373769 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 373769

Je pense que "OUI" Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 908920120 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Cocoye10 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Empty
MessageSujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .   Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 18:42

Surtout en zone chaude et humide , rien à voir Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Empty
MessageSujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .   Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 18:51

bretirouge a écrit:
Surtout en zone chaude et humide , rien à voir Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300

Ici aussi , c'est "Humide" Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 397980 , mais ..................Chaud : Rolling Eyes Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 699937

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 991300


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 908920120 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Cocoye10 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Empty
MessageSujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .   Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 10:51

Bonjour,

La Guyane, ce n'est pas le département le plus facile...Attention aux bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Empty
MessageSujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .   Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 10:54

Oui , la p'tite bébête qui monte , qui monte

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 908920120 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Cocoye10 Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Empty
MessageSujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .   Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 10:56



Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . 754478 une chose qui est bien !!! pas de rasages !!! scratch par contre

pas oublier la moustiquaire !!! sinon pale

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Empty
MessageSujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .   Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 10:59

re,

Le plus dur c'est lorsque les instructeurs lâchent les affamés avec pour seule consigne "la bouffe est à 500 mètres & tant de millièmes ."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Empty
MessageSujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .   Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 3ème Régiment du génie doit rester à Charleville-Mézières.
» Trois sapeurs du 19e Régiment du Génie ont perdu la vie lors d’une mission contre l’orpaillage illégal en Guyane .
» Quand on se sert de la ville Lumière comme Ville de propagande.
» Le plus jeune Régiment Para : 1er régiment du train parachutiste .
»  Le 3e RG de Charleville-Mézières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Régiments (Terre/Air/Marine)-
Sauter vers: