Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28737
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 19:32

Charlie Hebdo : un Centre culturel français incendié au Niger  

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde

L'incident, lié à une manifestation anti Charlie Hebdo, a eu lieu à Zinder, la deuxième ville du pays.

À Alger, des heurs ont également éclaté.


Une manifestation contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo a dégénéré vendredi à Zinder, la deuxième ville du Niger.

Le Centre culturel français (CCF) a été attaqué, puis incendié selon le directeur de la structure.

Jeudi, Mouhamadaou Issoufou, le président du Niger qui avait participé à la marche républicaine à Paris dimanche dernier, avait décidé d'interdire la diffusion du dernier numéro de Charlie Hebdo, où le prophète Mahomet est caricaturé en Une.

Au Pakistan, en Algérie, au Mali, en Jordanie ainsi qu'à Jérusalem, des cortèges se sont formés vendredi pour critiquer le journal satirique français.

Ils ont "mis le feu".


Une cinquantaine de personnes ont "cassé la porte" d'entrée, puis "mis le feu" à la cafétéria, à la médiathèque et à des locaux administratifs du CCF.

Pourtant, il y a eu des "tirs de sommation" de "deux policiers" présents pour protéger le complexe, a déclaré Kaoumi Bawa, le directeur du centre de Zinder, ville située dans le sud du pays, non loin de la frontière avec le Nigeria.

Ouattara Ousseini, coordonateur de la Croix-Rouge contacté par Europe 1, a vu la tension monter après la prière du vendredi :

"Vers 14 heures, ça a commencé et de chez moi, j'apercevais de la fumée et j'entendais des détonations d'armes qui tirent du gaz lacrymogène".

"Quand ça s'est calmé vers 17 heures, j'ai pu faire un tour dans la ville et j'ai constaté qu'il y a eu du saccage vers le Centre culturel franco-nigérien", raconte-t-il.

Il a précisé que la porte était "en train de brûler" et que "de grosses fumées" se dégageaient "de l'intérieur".

Les chrétiens pris pour cible.

Selon Jeune Afrique, le cortège comptait 300 manifestants.

Ils ont incendié trois églises (une catholique et deux protestantes) et ont saccagé des commerces tenus par des chrétiens après avoir bloqué des rues, ont rapporté des habitants.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes contre la foule, qui comptait plusieurs centaines de personnes.

Charlie ?

"Le diable".


"Les manifestants crient, en langue haoussa : Charlie est le diable, que l'enfer engloutisse ceux qui soutiennent Charlie", a déclaré Aboubacar Mamane, un commerçant joint par téléphone.

"Un vendredi noir". "On n'a jamais vu ça à Zinder", a indiqué une source administrative, qui a aussi mentionné l'incendie du siège d'un parti au pouvoir.

"C'est un vendredi noir", a-t-elle déploré.

"Juste après la prière de vendredi, une marée humaine a déversé sa colère dans les rues de Zinder pour protester contre la caricature du prophète Mahomet", a raconté Amadou Mamane, un journaliste indépendant à Zinder.

"Les manifestants étaient essentiellement des jeunes, dont certains circulaient à moto en agitant de petits drapeaux blancs", a-t-il poursuivi.

Le CCF Jean Rouch, basé à Niamey et à Zinder, rattaché au ministère français des Affaires étrangères et au ministère nigérien de la Culture, contient "les deux plus importantes médiathèques publiques du Niger", rapporte le ministère sur son site.

Il propose de nombreux cours de langue française et d'informatique et soutient la création culturelle nigérienne.

Des affrontements à Alger.

Dans la capitale algérienne, entre 2.000 et 3.000 personnes ont aussi manifesté après la prière du vendredi pour dénoncer la Une du dernier numéro de Charlie Hebdo.

Les manifestants, partis du quartier populaire de Belouizdad, brandissaient des pancartes sur lesquelles était écrit

"Nous sommes tous des Mahomet" et certains d'entre eux scandaient des slogans à la gloire des frères Kouachi comme "Kouachi martyrs" ou encore "Je suis Kouachi".

Le cortège, qui a tenté d'atteindre le siège de l'Assemblée nationale, a été bloqué par les forces anti-émeutes déployées autour du bâtiment. Des affrontements ont alors éclaté quand des manifestants ont tenté de forcer un cordon de policiers armés de matraques. Les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs interpellations.

On compte quelques blessés légers.

Les manifestants réclamaient aussi l'instauration en Algérie d'un Etat islamique, scandant les slogans du Front islamique du Salut (FIS) dissous au début des années 1990.

Arrête ton "CHAR............LIE"

Maintenant , c'est de la "Provocation"

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . 221046395
https://paras.forumsactifs.net/t11865-un-ancien-de-charlie-accuse-charb-d-irresponsabilite#109594


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . 908920120 Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Cocoye10 Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 00:28

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . 367768 ça sent mauvais tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 03:16

Ah bon je croyais que la provocation c'était quand on brulait en France un drapeau français ?!
Ils tuent en France pour une caricature de Mahomet et il souhaitent que la France reste muette sur le sujet.
Il y a sans doute eu provocation, certes...mais provocation à la réflexion !!
Parce que trouver de la provocation dans çà:
Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Charlie-hebdo-83
Il faut être azimuthé!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28737
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 10:21

Si la tête du personnage , n'est pas de la provoc : un "Gros Vié"

Je ne comprends plus rien . scratch

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . 908920120 Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Cocoye10 Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 12:19

Bonjour,

La provocation est là (le 3ème dessin,et je pense qu'il n'a pas été vu par les musulmans,même modérés, sinon je pense que la crise serait encore plus grave):

https://paras.forumsactifs.net/t11865-un-ancien-de-charlie-accuse-charb-d-irresponsabilite

Et ce genre de dessin çà apporte quoi?Le débat?Non,la haine, et la France perd sa crédibilité aux yeux des autres pays de confession musulmane.Cela va provoquer plus de dégâts et çà n'a rien à voir avec la liberté.
Pour moi la liberté cela reste:

"Ma liberté s'arrête là où celle des autres commencent".

Nous sommes pris en otage par des gens qui ne respectent rien et qui pour moi ne sont que des anarchistes.Rien à voir avec le vivre ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 13:53

Je suis d'accord avec freefly
Ce genre de provocation alors que les Français demandaient le calme et la dignité, est une position excessive
Il est vrai que je n'étais pas présent au moment de la boucherie et que je n'aspire donc pas à la vengeance
Mais je crois pouvoir dire que de nombreux militaires agressés pendant les affrontements et qui ont vu leurs amis mourir atrocement à leurs côtés ont agi aussi souvent par représailles
L'Homme est ainsi fait qu'il répond à la violence par la violence!
Ici l'arme c'est le dessins . Le premier est un prophète larmoyant de compassion comme les musulmans qui défilaient!!!!...le second présenté par freefly est une vraie provocation sans esprit!

Je pense que de nombreux français qui ont défilé pour défendre la France ne défendaient pas des caricatures, mais des valeurs républicaines!
C'est mon cas. Je me dissocie donc de ces provocations et ce n'est pas demain la veille que quiconque me prendra philosophiquement ou politiquement en otage!!
Si je le suis ce sera par les armes et la violence!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 14:20

Mais comment se fait-il que ce soit la seule religion qui tue pour des dessins !
Bien sûr on va me dire que la chrétienté a aussi eu ses tueries mais elle a avancé (heureusement) par contre l'islam recule.
Revenir en haut Aller en bas
recceman

recceman


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 58
Date d'inscription : 14/12/2013

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 15:33

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire...voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 17:16

FRITZ a écrit:
Mais comment se fait-il que ce soit la seule religion qui tue pour des dessins !
Bien sûr on va me dire que la chrétienté a aussi eu ses tueries mais elle a avancé (heureusement) par contre l'islam recule.
1 - parce qu'il y a des boutes feux...si nous en avions aussi chez nous nous les suivrions pour en découdre. Il n'y a qu'à lire un fil d'ici qui le dit clairement!
2 - parce que dans la pauvreté et l'absence de s'en sortir on gagne son paradis de demain par des actes de "bravoure"
3 - notre philosophie de l'approche de la mort est complexe par rapport à d'autres civilisations. Chez nous ceux qui crioient dan sle paradis et qui y aspirent , veulent d'abord profiter des avantages terrestres...que d'autres n'ont pas!
Tu mélanges tous ces ingrédients et tu fais un islamiste

Nota: d'autres religions tuent aussi : le Sikhisme pour n'en citer qu'une.
Les intégristes chrétiens aux USA tuent les médecins qui font des avortements!!
Le Ku KLux Klan Chrétien est-il si ancien?
Les massacres des protestants et des catholiques ont combien d'années?
Je crois que nous avons surtout la mémoire courte!
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 19:32

GIBET : j'ai bien dit que le christianisme a eu ses tueries mais elle a avancé et par contre l'islam recule

mais bon... Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . 367768

sur ce : Bonne soirée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 19:33

pardon pour la faute : "il" a avancé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeDim Jan 18 2015, 01:59

FRITZ a écrit:
GIBET : j'ai bien dit que le christianisme a eu ses tueries mais elle a avancé et par contre l'islam recule

mais bon... Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . 367768

sur ce : Bonne soirée à tous cheers
Je me suis contenté d'esquisser une réponse ... selon mon modeste avis!
Bonne nuit à tous
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE

GIPEGE


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/07/2010

Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeDim Jan 18 2015, 14:56

Je m'étonne qu'au Niger on lise Charlie Hebdo, qui était loin d'avoir un grand public en France !
Ces manifs, à mon avis sont fomentées par des agitateurs qui ont intérêt à creuser le fossé entre
l'Islam et la Chrétienté. Ces manifestants, jeunes, désoeuvrés, n'ont d'autre but que la rapine et le pillage. Sinon, pourquoi incendier les églises d'une religion qui a tout autant que l'Islam servi de cible
aux caricatures de Charlie Hebdo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitimeDim Jan 18 2015, 15:08

GIPEGE a écrit:
Je m'étonne qu'au Niger on lise Charlie Hebdo, qui était loin d'avoir un grand public en France !

Bonjour,

Avec internet tout est possible aujourd'hui.De plus c'est la page de couverture qui pose problème, donc ils n'ont pas besoin de l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Empty
MessageSujet: Re: Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .   Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo (Suite)
» Des Algérois fêtent l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo.
» Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo .
» Le chef d’al-Qaïda qui avait revendiqué l’attaque contre Charlie Hebdo
» Vaccins contre la Covid-19 : la France à la traîne par rapport aux autres pays dans le monde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: