Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Empty
MessageSujet: Algérie ... Le quart d'heure colonial!!    Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 20:45

Le "quart d'heure colonial" au 3e RPC en 1956Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  340131PrigentmomentloufoqueSidifrruch577


Dernière édition par bretirouge le Ven Juil 24 2015, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Empty
MessageSujet: Re: Algérie ... Le quart d'heure colonial!!    Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 20:50

David et GoliathAlgérie ... Le quart d'heure colonial!!  557006PrigentJeanneretChypre1157
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Empty
MessageSujet: Re: Algérie ... Le quart d'heure colonial!!    Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Icon_minitimeVen Déc 19 2014, 08:23

Merci , mon Ami Gus

Les jours heureux

Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  908920120 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Cocoye10 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Empty
MessageSujet: Re: Algérie ... Le quart d'heure colonial!!    Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 12:11

Bonjour l'ami,

Nous avions droit à un "quart d'heure colonial" par séjour en Indo ! j'avais donc une demi heure de farniente par jour.

Il faut bien reconnaître que certains d'entre nous étaient plus fatigués que d'autres !

Ainsi ce seregent radio au II/6° RIC en 1948 qui en fin de contrat décida de quitter l'armée et de rentrer dans une boîte civile chargée de transmettre la météo au port d'HAÏPHONG.

Son salaire était au moins multiplié par cinq et il n'avait aucune dépense à faire étant isolé en baie d'ALONG, son seul défaut était de préférer le Pernod à l'eau !

Au bout de six mois, il regagne HANOÏ pour un congé et loue une traction avant Citroën pour pouvoir s'arrêter plus rapidement devant les bars, ce qu'il fit jusqu'au moment où il décida de charger sa traction de pavés.

Il emprunta le soir la rue Paul Bert, l'artère la plus célèbre d'HANOÏ et s'arrêta devant chaque vitrine pour y jeter un pavé.

Il fallut un certain temps pour que la PM l'embarque.

Il passa le TM et eut le choix entre être rengagé comme caporal ( il était sergent) ou avoir x mois de prison et bien entendu rembourser les dégâts.

Il rejoignit le II/6° RIC comme radio.

Voila un cas typique de quart d'heure colonial !!!!

Bien amicalement

Guy Gantheret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Empty
MessageSujet: Re: Algérie ... Le quart d'heure colonial!!    Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 13:48

AH  ! se sont de merveilleux souvenirs, je crois que plus on vieilli et plus les souvenirs remontent du passé !
 

 Une autre fois, nous venions de toucher notre maigre solde, pour moi elle s'élevée à 8700 fr de l'époque, et en accord avec le sous-lieutenant notre chef de peloton, nous sommes aller au "Chat Noir" à Alger la boite à militaires, l'entrée fût remarquée ! en rang par deux 18 paras se sont présentés à la patronne en entonnant une chanson de salle de garde, la stupeur puis la rigolade générale dans le boxon !! Les paras Bigeard étaient adulés dans Alger ! 
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Empty
MessageSujet: Re: Algérie ... Le quart d'heure colonial!!    Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 14:07

Merci a vous deux mes "Anciens"

Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774

Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  373769 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  373769

I love you I love you

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  908920120 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Cocoye10 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Empty
MessageSujet: Re: Algérie ... Le quart d'heure colonial!!    Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 16:47

Bonsoir,

Je connaîs bien le "CHAT NOIR" qui était une annexe de la fac d'ALGER....

Quant à moi, j'ai de plus en plus de quarts d'heures coloniaux !!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Empty
MessageSujet: Re: Algérie ... Le quart d'heure colonial!!    Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 19:58

Brétirouge sur un chameau de goumier devant la Citadelle de Timimoun   Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  458731PrigentTimimoun1157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Empty
MessageSujet: Re: Algérie ... Le quart d'heure colonial!!    Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Icon_minitimeVen Juil 24 2015, 20:01

Encore des jours "Heureux" d'un para Bigeard Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  926774 Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  4017930517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Empty
MessageSujet: Re: Algérie ... Le quart d'heure colonial!!    Algérie ... Le quart d'heure colonial!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie ... Le quart d'heure colonial!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quart d'heure africain
» Le "quart de gnole" dans les tranchées
»  Guingamp: un quart des archives de la Ville a été détruit
» La France va réduire d'un quart sa force aérienne de combat
» Si on en faisait le quart en France se serait l'Hallali et la curée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: