Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Boudin preferé au Mc Donald.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 22:11

Source Defense
======

Lawrence Joseph Franks Jr., graduated from the U.S. Military Academy on May 31, 2008


16 décembre 2014 maliactu.net
Un jeune officier américain, l’un des meilleurs de sa promotion à la prestigieuse école militaire de West Point aux Etats-Unis, a été condamné pour désertion pour avoir rejoint la Légion étrangère.
Un tribunal militaire a condamné le sous-lieutenant Lawrence J. Franks Jr. à quatre ans de prison et à son renvoi de l’armée américaine pour avoir abandonné son unité en 2009, rapporte mardi le New York times.
Désormais âgé de 28 ans, il a expliqué devant la cour qu’il avait des pulsions suicidaires depuis plusieurs années et que les conditions de vie difficiles de la Légion étrangère lui avaient offert un exutoire pour sortir de sa dépression.
« J’avais besoin d’être mouillé et d’avoir froid et faim », a-t-il expliqué au journal, avant sa condamnation. « J’avais besoin de la vie éreintante que j’ai seulement pu trouver dans la Légion ».
Le sous-lieutenant avait été porté manquant de son unité médicale de Fort Drum, dans l’Etat de New York (nord-est des Etats-Unis). Sans jamais informer sa famille, il avait immédiatement pris un vol pour Paris et s’était engagé pour cinq ans dans la Légion étrangère. Ce corps d’élite de l’armée française, créé en 1831, permet aux recrues de changer d’identité et de se faire une nouvelle vie.
Devenu le légionnaire Christopher Flaherty, l’Américain commence en bas de l’échelle et connaît une ascension rapide jalonnée de décorations. Il a effectué des missions en République centrafricaine et à Djibouti, a été chargé de la sécurité du bridadier-général Laurent Kolodziej, commandant de l’armée française au Mali lors de l’intervention en 2013 contre les rebelles islamistes, selon le NYT.
« C’est un homme que je n’oublierai jamais et aux côtés duquel je resterai toujours », a déclaré M. Kolodziej en témoignant par vidéo-conférence devant la cour martiale. « Il est plus qu’un soldat né, il est un gentleman né. J’aimerais avoir dix hommes comme lui dans mon équipe et je serais le plus heureux des généraux ».
A la fin de son contrat de cinq ans en mars 2014, Lawrence Franks a quitté la Légion et s’est constitué prisonnier sur une base de l’armée américaine en Allemagne pour retrouver sa famille et faire face à ses responsabilités, a raconté le journal.
Les procureurs militaires l’ont accusé d’avoir manqué à son devoir et d’avoir causé des problèmes à son unité, affirmant que le jeune soldat avait déserté pour éviter son déploiement en Afghanistan un an plus tard.
Mais il a affirmé qu’il ne pouvait pas attendre aussi longtemps. « Je me sens très mal pour la douleur infligée à ma famille, pour les perturbations à mon unité », a-t-il déclaré. « Mais je ne regrette pas ce que j’ai fait –rien, en bien ou en mal– parce que ça a sauvé ma vie ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 23:16

Bonsoir kanesatake, je ne vois pas le rapport avec le titre, dsl Le Boudin preferé au Mc Donald. 367768 Le Boudin preferé au Mc Donald. 367768 Le Boudin preferé au Mc Donald. 367768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 01:04

En reponse a Chacal
J'aurais dû ecrire : Prefere le boudin au hamburhers..
Si il y a possibilité de changement faites le
( Le Boudin de la Legion)
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 08:14

Le "Titre est BON"

Merci pour ce récit Kanesatake

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Boudin preferé au Mc Donald. 908920120 Le Boudin preferé au Mc Donald. Cocoye10 Le Boudin preferé au Mc Donald. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 08:35

Salut René, ta maison n'a pas bougé, mais l'histoire de cet officier US et admirable !! la Légion fait un homme à mental d'acier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 12:15

Kanesatake a écrit:
En réponse à Chacal
J'aurais dû écrire : Préfère le boudin au hamburgers..
Si il y a possibilité de changement faites le
( Le Boudin de la Legion)

OK "K" capito !
Ici je peux modifier, le titre non, dsl !
On ne discute pas les décisions d'JP...
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE

GIPEGE


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/07/2010

Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 16:39

L' US Army devrait nous être reconnaissante pour avoir fait de ce type un "guerrier"
au lieu de quoi, elle le fout en taule et le chasse...
que ce militaire retourne donc chez lui: A LA LEGION !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 18:41

C'est comme "Molosse" qui en ce moment fait ses tests Légion

Citoyen Suisse , ancien Grenadier et militaire a vie pour l'état Suisse , n'aura plus le droit de retourner dans son pays , sous peine de prison

Le Boudin preferé au Mc Donald. 3963471198 Le Boudin preferé au Mc Donald. 3963471198 Le Boudin preferé au Mc Donald. 3963471198

Le Boudin preferé au Mc Donald. 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Boudin preferé au Mc Donald. 908920120 Le Boudin preferé au Mc Donald. Cocoye10 Le Boudin preferé au Mc Donald. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 20:29

Ah bon ? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 20:36

FRITZ a écrit:
Ah bon ? affraid affraid

Eh oui , ma Clésia

Il ne faut pas oublier que les Suisses sont Milis toute une partie de leur vie

Donc , comme il n'est plus présent pour les 3 semaines de rappel dans l'armée , il est considéré comme déserteur ( il a tout de même fait 5 ans dans une unité d'élite de l'armée Suisse)

Le Boudin preferé au Mc Donald. 159551Le Boudin preferé au Mc Donald. 159551Le Boudin preferé au Mc Donald. 159551Le Boudin preferé au Mc Donald. 159551

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Boudin preferé au Mc Donald. 908920120 Le Boudin preferé au Mc Donald. Cocoye10 Le Boudin preferé au Mc Donald. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 20:54

hé ben je ne savais pas...
J'espère alors que ça se passe bien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE

GIPEGE


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/07/2010

Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 11:00

La Suisse, en tant qu'état, n'a pas fait la guerre depuis ????(longtemps)
Alors, pourquoi ne pas reprendre la vieille tradition qui permettait aux Suisses d'être formés et aguerris dans d'autres armées? (France, Italie, Allemagne ?) à mon humble avis, les 3 semaines de "périodes"
seraient avantageusement remplacées par un séjour de 5 ans dans la Légion.
En fin de contrat, il pourrait retrouver les milices Helvétiques en les faisant profiter de ses acquis !
Mais bon...n'étant pas Suisse, ni à leur état major... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeVen Déc 19 2014, 08:20

Les suisses furent à une certaine époque des mercenaires qui vendaient leur  capacités aux pays en manque de soldats, la France en fît un grand usage, et l'Etat Pontifical en employa pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitimeVen Déc 19 2014, 09:24

Les "Suisses" sont toujours la garde du Vatican

Il ne faut pas se moquer de leurs accoutrements

La sélection est rigoureuse , ce sont des troupes d'Elite

Les critères de sélection , sont draconiens

Recrutement

Fondé sur l'enrôlement volontaire, le recrutement de la Garde suisse s'effectuait historiquement parmi les hommes de nationalité suisse et célibataires, originaires des cantons de Fribourg, Zurich et de Lucerne, auxquels se sont ajoutés par la suite les cantons d'Uri et d'Unterwald.

De nos jours, il suffit d'être citoyen suisse de confession catholique romaine et jouissant « d'une réputation irréprochable» pour être enrôlé. Les futurs gardes suisses doivent être diplômés d'un CFC ou d'une école secondaire du deuxième degré (maturité ou baccalauréat suisse) et avoir effectué l'école de recrues et être incorporé dans l'armée suisse au service actif. Ils doivent également être âgés de 19 à 30 ans, célibataires et mesurer au moins 1,74 mètre.

Par ailleurs, on demandera au curé de leur paroisse de confirmer par écrit que les postulants sont de bons pratiquants et jouissent d'une réputation sans tache. Des entretiens préalables (pouvant durer plus de cinq heures) ont lieu en Suisse. Le fait de parler plusieurs langues est un atout, la langue allemande étant la langue officielle de la garde.

En 1929, suite aux accords de Latran, le conseil fédéral indique que Quiconque pourra y prêter service, comme c’est le cas actuellement, sans l’autorisation du Conseil Fédéral car la Garde suisse n'est pas considérée, de son point de vue, comme un corps d'armée étranger mais comme un corps de police.

Le service auprès de la Garde suisse pontificale n'a aucune incidence sur le décompte des jours de service au sein de l'armée de la Confédération suisse. Les gardes et anciens gardes bénéficient toutefois d'une loi suisse permettant à tout citoyen astreint au service militaire de supprimer leur obligation de servir après une période d'absence due à un départ permanent à l'étranger.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Boudin preferé au Mc Donald. 908920120 Le Boudin preferé au Mc Donald. Cocoye10 Le Boudin preferé au Mc Donald. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Boudin preferé au Mc Donald. Empty
MessageSujet: Re: Le Boudin preferé au Mc Donald.   Le Boudin preferé au Mc Donald. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boudin preferé au Mc Donald.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BOUDIN
» LE BOUDIN
» Tiens voilà du boudin !
» « TIENS, VOILA DU BOUDIN. »
» Légion étrangère ( Le Boudin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: