Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 QUIZZ N° 140

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 10:21

Alors que TOUS savaient que Dien-Bien-Phu était perdus, il y eu une masse de volontaires
pour sauter dans la cuvette; des plantons, bureaucrates entre autres. Mais, en France, il y
eu UN MINISTRE voulait également y aller.

Questions :

Quelle était le nom de ce Ministre ?

Indice de départ:
le Président du conseil du " moment " (vu les changements à cette époque) qui le
le lu a formellement interdit, déclarant ceci :

"Les viets vont faire prisonnier un " général " (De Castries) ce serait le comble qu'en plus il
y ajoute un Ministre".
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 11:03

QUIZZ N° 140 476668330 QUIZZ N° 140 476668330 QUIZZ N° 140 476668330 QUIZZ N° 140 476668330 QUIZZ N° 140 476668330

scratch scratch scratch scratch

study study study study

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

QUIZZ N° 140 908920120 QUIZZ N° 140 Cocoye10 QUIZZ N° 140 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 11:14

Nat , je pense  QUIZZ N° 140 367768  a : É C-M scratch  scratch

A été Général dans l'AA

Si ok , je laisse les autres jouer  Wink  Wink

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

QUIZZ N° 140 908920120 QUIZZ N° 140 Cocoye10 QUIZZ N° 140 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 11:23

Édouard Corniglion-Molinier
Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 11:28

QUIZZ N° 140 373769 François.... eh oui c'est bien lui.


Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 11:29

QUIZZ N° 140 373769 QUIZZ N° 140 373769 aussi à JP qui avait trouvé et a laissé jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 11:40

On a du écrire ensemble, neuf minutes de carence, mais je n'ai aucune gloire, on écoutait Dien Bien Phu à la radio tous les jours à la maison, mon père connaissait par coeur tous les coins d'Indochine où il guerroya, et ce nom de cornichon-aligné avait frappé ma mémoire d'ado'... Le Quizz 141 à JP, cela va de soi... A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeLun Déc 15 2014, 03:27

Même plus le temps de lire la question ...il y a déjà la réponse
Trop forts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeLun Déc 15 2014, 23:39

TKT Gibet, JP va t'en mettre un pas piqué des hannetons, tout le monde aura le temps de se retourner.
Ce sera le 141... Allez, Jean-Pierre, un petit effort !

[Je vis où je me détache !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 01:08

"je meurs où je m'attache " c'est la devise du lierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 07:58

Contrairement à la rumeur, le lierre n'est pas une plante parasite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 15:14

Non c'est une plante qui s'attache et ne se détache plus. Elle dessèche sur place!
Où as-tu été chercher du parasitisme sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 15:36

Quand tu auras mon âge, cher JB, tu ne chercheras plus grand chose, ce sont des séquelles de l'instruction datant de bien avant le Web !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 17:21

Je cherche depuis 50ans et je ne m'arrêterai pas car je sais que la vérité est comme l'horizon et qu'elle recule à mesure que l'on approche
Je sais aussi que certains, croyant l'avoir trouvé dans une révélation, sont arrêtés depuis longtemps face à un mur...où ils se lamentent
A chacun selon ses choix mais n'oublie pas la parole de Confucius "l'expérience est une lampe que l'on a dans le dos et qui n'éclaire que vers l'arrière" 
Du philosophe au politicien ...il y a actuellement beaucoup de gens qui ignorent cette maxime
Ils créent le passé nostalgique quand leurs enfants ont besoin d'avenir! Leurs pères prétendent savoir ce qui leur faut en se regardant dans le miroir!
GIBET


Dernière édition par GIBET le Mar Déc 16 2014, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 18:22

Oh !! c'est tellement bien traité que je m'extasie( par la drogue) devant votre philosophie ! pour moi le lierre est parasite sur mes arbres, il grimpe à une telle vitesse qui doit être de l'ordre de 6 à 8 mètres en une saison si je n'arrête pas le processus, l'année d'après il est au sommet de l'arbre et donne d'autres tiges qui enveloppe l'arbre et l'empêche de respirer, c'est sa mort à la longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 21:00

C'est tout à fait exact mais c'est une plante envahissante mais pas parasite puisqu'elle ne se nourrit pas de l'arbre. Elle symbolise bien l'amour passionnel qui peut être aussi envahissant quand il est trop exubérant. Il meurt où il s'attache comme je m'attache à mes vrais amis qui le savent et me le rendent bien (certain depuis 50 ans et mes plus proches depuis 28 ans) C'est pourquoi j'aime le symbole de cette plante qui ne brille ni par ses fleurs , ni par son feuillage ...mais qui reste vert et qui, d'année en année, tisse un réseau qui embrasse trop mais pourtant "bien étreint" (il n'y a qu'à voir la tête de nos arbres envahis)
Le gui (l'an neuf) est un parasite car il se nourrit de la sève de l'arbre
Je reconnais que le lierre peut être un véritable prédateur. J'ai trois chênes qui ont failli crever parce que les lierres de 12 centimètres de diamètre et montant à 20 mètres, l'étouffait...alors comme toi je l'ai arraché!!!
Que de symbole on peut trouver dans tout ça
Mais ne t'extasie pas, j'ai trop plaisir à échanger avec toi ...extasie n'apportera rien si elle se mêle à la discussion Wink Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 21:54

Sur mes arbres, je coupe régulièrement la naissance du lierre, car je reste persuadé qu'il vit au dépens du support; mais je ne connais pas assez le sujet pour en débattre avec vous QUIZZ N° 140 367768 QUIZZ N° 140 253428
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 22:40

J'aime pas trop le lierre,il couvre tout le mur de la maison chez ma sœur ,comme elle me dit ok a tout ,je te coupe tout ça, Car ,je ne suis pas écolo,c'est mieux pour les murs et cela fait moins abri de forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 22:45

Je pense que le lierre d' Ymarée serait en fait de l' Ampélopsis qui tient aux murs par des ventouses, ainsi pas de dégâts aux revêtements; ça maintient de la fraîcheur à la maison, en Eté, les baies bleues ravissent les merles, surtout les blancs QUIZZ N° 140 926774 QUIZZ N° 140 253428 qui en rougissent de plaisir QUIZZ N° 140 373769

QUIZZ N° 140 Ampe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 00:52

Chacal a écrit:
Je pense que le lierre d' Ymarée serait en fait de l' Ampélopsis qui tient aux murs par des ventouses, ainsi pas de dégâts aux revêtements; ça maintient de la fraîcheur à la maison, en Eté, les baies bleues ravissent les merles, surtout les blancs QUIZZ N° 140 926774 QUIZZ N° 140 253428 qui en rougissent de plaisir QUIZZ N° 140 373769

QUIZZ N° 140 Ampe10
C'est tout à fait exact

Citation :
Lierre (Hedera helix L.)
Les véritables pelotes permanentes de lierre dans un arbre servent d'abri et de lieu d'hibernation à une faune nombreuse. Ainsi il permet d'accroître la quantité d'auxiliaires utiles (par exemple pour un verger) car il leur fournit un réservoir de proies supplémentaires. Il sert en particulier de lieu d'hibernation pour la forme adulte du fameux papillon citron (Gonepteryx rhamni).
Si le lierre fleurissait en même temps que les arbres qu'il protège et sauve pour la quasi-totalité, alors à nombre de pollinisateurs égal, la concurrence pour la pollinisation des fleurs serait inévitable. Cependant, le lierre ne fleurit que de fin septembre à octobre, voire novembre, c'est-à-dire après que la plupart des autres plantes ont terminé leur floraison, et après la chute des feuilles, le pollen pouvant mieux se disperser ainsi - et les fleurs peut-être plus visibles. C'est ainsi une source critique de nourriture pour les abeilles et autres insectes à une période où il y a peu de fleurs et où l'hiver arrive, et donc ensuite de fruits pour les oiseaux, en février, à une période où de même peu de fruits sont disponibles. Loin d'être un parasite, c'est à l'inverse un organisme mutualiste.

Le lierre ne mérite donc pas son surnom de « bourreau des arbres ». On voit parfois des arbres morts recouverts de lierre, cela ne signifie pas que celui est le responsable de la mort de l'arbre, qui ne lui sert que de support. Lors de promenades durant l'hiver, on pourrait croire que les arbres à feuilles caduques sont étouffés par le lierre, qui reste bien vert durant l'hiver, ce qui n'est qu'une fausse impression, donnée par la complémentarité des cycles de développement entre le lierre et son support. Comment dire qu'il l'étouffe alors qu'il filtre son air ?

Très rarement, les tiges du lierre finissent par enserrer complètement le tronc de l'arbre qui le supporte, ce qui ne pose en réalité pas de problème. Même quand cela arrive, pour que l'arbre en soit gêné encore faudrait-il que le lierre se soit enroulé autour tel un chèvrefeuille, ce qui est encore une fois peu commun, le lierre poussant surtout verticalement et de façon rectiligne sur son support sans gêner les flux de sève - à la différence d'une glycine ou d'un vieux chèvrefeuille qui causent des déformations et retards de croissance à leur arbre-support.
Les tiges rampant sur le sol émettent au niveau des nœuds des racines adventives qui permettent à la plante de se multiplier.
Les tiges enserrant un arbre peuvent également le protéger d'un feu courant, de la fracture par le gel, des animaux pouvant endommager l'écorce.
Le lierre absorbe l'excès d'humidité, et a une action chimique inhibitrice sur les champignons, bactéries ou parasites pouvant s'attaquer à un arbre (source wikipédia)
Plutôt sympa ce lierre non...et très méconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZ N° 140 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ N° 140   QUIZZ N° 140 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ N° 140
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz n° 12 !
» Quizz n° 27
» Quizz No 43 de J-P .
» Quizz N° 59
» Quizz de J-P No 74 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: .-
Sauter vers: