Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28730
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 13:22

C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2

C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Chinee10
Chine

Accrochez vous bien les Américains…

Il n’y a aucune manière facile de l’annoncer donc je vais juste le dire:

Vous n’êtes désormais plus Numéro 1.

Aujourd’hui, vous êtes numéro 2.

Oui, c’est officiel. L’économie chinoise vient juste de dépasser l’économie américaine et est désormais la plus grande économie mondiale.

Pour la première fois depuis l’élection aux USA du président Ulysses S. Grand, l’Amérique n’est plus l’économie mondiale dirigeante sur la planète.

Personne ne l’a remarqué mais ça s’est bien passé.

Le Fond Monétaire International (FMI) a récemment publié les derniers chiffres de l’économie mondiale.

Et quand vous mesurez la production économique nationale en termes «réels» de biens et de services, la Chine a produit cette année 17,600 MD$ – comparés à 17,400 MD$ pour les USA.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 908920120 C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Cocoye10 C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 14:15


de toute façon les chinois sont 1er en économique ! et 1er en armement !!

C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 367768 faudra si faire !!

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 14:16

Bonjour,

Cela fait réfléchir et j'ajoute une citation que l'on prête à Alain Peyrefitte:

"Quand la Chine s'éveillera,le monde tremblera..."

Est-ce à dire que Monsieur Alain Peyrefitte détenait le même don que Cassandre(*)?

(*)Dans la mythologie grecque, Cassandre est la fille de Priam (roi de Troie) et d'Hécube. Elle porte parfois le nom d'Alexandra en tant que sœur de Pâris-Alexandre. Elle reçoit d'Apollon le don de prédire l'avenir mais, comme elle se refuse à lui, il décrète que ces prédictions ne seront pas crues, même de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeLun Déc 08 2014, 04:09

1er en économie avec une monnaie fluctuante et qui n'est a parité avec aucune autre monnaie...cela aide!!Mais saluons l'économie chinoise qui aura mis 21 siècles avec 1 milliaid de chinois pour rattraper une économie américaine de 250 millions de consommateurs

Quand à l'avance technologique elle est plus proche de la pétition d'intention que de la vérité qu'on n'autorise pas le monde occidental à vérifier!

Enfin l'économie chinoise à fait d'énormes investissements pour automatiser à outrance afin de faire des gains de productivité. On va voir maintenant comment eux aussi vont bientôt gérer une crise sociale majeure montante. Ils ont fait payer cher à leurs salariés leur première place symbolique !!

Ceci dit je ne suis pas pro-américain pour autant C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeLun Déc 08 2014, 09:16

A quel prix comme dit GIBET, la Chine a fait payer aux salariés chinois cette productivité galopante au détriment d'une liberté surveillé !mais viendra la crise comme dans le reste du monde, comment vont-ils gérer le problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28730
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeLun Déc 08 2014, 09:23

Comment vont-ils gérer le problème ???

Comme d'hab, a coups de Chars et de Fusils , comme il y a qq années

Ce pays est pourtant magnifique et les Chinois (le peuple ) des gens charmants

Mais je préfère le Nuoc mam que le ketchup

C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 991300 C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 908920120 C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Cocoye10 C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeLun Déc 08 2014, 11:59

Moi aussi j'aime la culture asiatique cher Jean Pierre et sous de nombreuses formes
Mais j'aspire aussi à mes valeurs fondamentales de la Liberté , de l'Egalité et de la Fraternité car ce sont elles qui guident ma vie personnelle, même s'il est vrai que nous ne les retrouvons pas dans les fondements de notre société occidentale.
En Asie c'est encore pire...mais souvent philosophiquement accepté
Aux USA ces mots galvaudés sont devenues des caricatures de comportement et la philosophie individuelle se compte en dollars!
Un pays qui peut mettre à la porte de chez eux des dizaines de milliers de personne qui payaient leurs prêts de 15 ou 20 ans et qui ont été victime des spéculatives subprimes, jusqu'à leur voler les photos de famille , puisqu'ils partaient en laissant TOUT derrière eux !! ...est un pays de voyous sur le plan humain!...mais les chinois l'auraient fait aussi, au nom d'une idéologie également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 13:05

Bonjour,

GIBET a écrit:
Moi aussi j'aime la culture asiatique cher Jean Pierre et sous de nombreuses formes
Mais j'aspire aussi à mes valeurs fondamentales de la Liberté , de l'Egalité et de la Fraternité car ce sont elles qui guident ma vie personnelle, même s'il est vrai que nous ne les retrouvons pas dans les fondements de notre société occidentale.
Je suis d'accord avec çà...

En Asie c'est encore pire...mais souvent philosophiquement accepté
Oui, et c'est bien malheureux pour la population...

Aux USA ces mots galvaudés sont devenues des caricatures de comportement et la philosophie individuelle se compte en dollars!
Un pays qui peut mettre à la porte de chez eux des dizaines de milliers de personne qui payaient leurs prêts de 15 ou 20 ans et qui ont été victime des spéculatives subprimes, jusqu'à leur voler les photos de famille , puisqu'ils partaient en laissant TOUT derrière eux !! ...est un pays de voyous sur le plan humain!...mais les chinois l'auraient fait aussi, au nom d'une idéologie également!
C'est pour cette raison qu'il faut éviter de les imiter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 17:20

freefly a écrit:
C'est pour cette raison qu'il faut éviter de les imiter!!
Oui ne les imitons pas.
Mais ne restons pas non plus bloqués à l'intérieur de nos frontières sur une pseudo culture ou sur des pseudos traditions.
Ouvrons nos têtes à une autre façon de voir les choses:
« Le seul véritable voyage ce n’est pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux » nous prévient Marcel Proust
Oui d'autres yeux c'est bien là la façon de voyager car nous serions devenus notre propre terrain d'aventure !
Le pire qui puisse nous arriver  au terme d'un tel voyage…serait de n’avoir rien vu ; de n’avoir pas compris !!
Trop de gens actuellement pensent que nous nous sauverons en campant dans nos préjugés, dans de fausses racines, dasn une culture égocentrique...et parfois même égoïste!!
A ceux là je les invite à marcher en n’oubliant pas cette profonde parole de Confucius :  « Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois … le tour de lui même »
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 17:50

re,

Il y a beaucoup de choses dont notre pays pourrait s'enorgueillir mais au lieu de cela nous passons notre temps à nous repentir sur les erreurs du passé comme si les générations actuelles pouvaient être responsable de quelque chose.
Je te vois venir avec ton "couplet" "ne restons pas bloqués à l'intérieur de nos frontières avec une pseudo culture ou sur des pseudo traditions" et je ne suis pas d'accord avec çà bien évidement.
Pour ma part ce que je déplore, c'est le besoin de certains de vouloir constamment tout "chambouler" et ainsi casser ce que des générations ont mis en place.
Avec un peu de réflexion on peut arriver à faire progresser une société sans pour autant aller jusqu'à choquer une partie de la population et provoquer inévitablement un affrontement (parce qu'on va y venir...).
La première chose nécessaire, pour arriver à quelque chose de positif, c'est d'avoir un vrai capitaine qui sait où il doit mener le bateau "France" et que tu sois d'accord ou non, cela fait des décennies qu'on le cherche cet "oiseau rare"!
Avec un tel personnage, il sera plus aisé de penser par nous même et ainsi montrer l'exemple aux autres pays et là, seulement là les autres verront le "bateau France" non plus comme un "bateau ivre" mais comme un vaisseau dont il faut suivre le sillage.
Je te vois très vite monter au créneau pour parler d'utopie avec ce que je viens de dire, pourtant la France, a su parfois montrer l'exemple je cite de mémoire le cas du Ministre des Affaires extérieures, Dominique de Villepin qui, avec son discours devant les Nations Unies a refusé de suivre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pour attaquer l'Irak.
Voilà ce qui a fait la grandeur de notre pays (bon c'est vrai qu'après on a souffert avec les coups bas de nos "amis" US mais çà valait le coup!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 18:10

Que nennie je ne dénoncerai pas d'utopie...j'en suis moi-même porteur!
De même que je suis comme toi à la recherche de ce qui pourrait nous amener les conditions "d'un oiseau rare" (et qui ne soit pas seulement le porteur de sa propre carrière ...ce qui pour l'instant n'existe ni à droite ni à gauche!!)
Mais je reste persuadé que nos enjeux n'ont plus la dimension d'un petit pays fut-il génial, car la dimension des enjeux dépassent largement les frontières
Alors bien sûr on peut laisser nos politiques jouer avec leurs manettes à l'intérieur de notre souveraineté...pendant que tous les acteurs qui pèsent sur le monde ont largement des dimensions multinationales et supra nationale.
Il est temps de penser à la dimension de l'échelle pour bâtir des utopies sociologiques pour l'Homme.
Actuellement la séparation entre les acteurs de la production et le politique ,se fiche bien des manettes politiques et laissent jouer de petits personnages prétentieux à des jeux qui les ridiculisent.
Si nous avons une utopie à bâtir , bâtissons là sur des dimensions de puissance et battons nous pour conserver des valeurs, du génie ...mais pas des frontières étroites où il ne pousse plus d'herbe verte dans notre pré carré, car les "grands" peuvent nous priver du jour au lendemain de nos colifichets.
Tu vois que moi aussi je rêve, mais sur une autre dimension que mon père que je trouvais géniale ... en son temps!
GIBET

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 18:21

GIBET a écrit:
Que nennie je ne dénoncerai pas d'utopie...j'en suis moi-même porteur!
De même que je suis comme toi à la recherche de ce qui pourrait nous amener les conditions "d'un oiseau rare" (et qui ne soit pas seulement le porteur de sa propre carrière ...ce qui pour l'instant n'existe ni à droite ni à gauche!!)
Tout à fait d'accord!

Mais je reste persuadé que nos enjeux n'ont plus la dimension d'un petit pays fut-il génial, car la dimension des enjeux dépassent largement les frontières
Alors bien sûr on peut laisser nos politiques jouer avec leurs manettes à l'intérieur de notre souveraineté...pendant que tous les acteurs qui pèsent sur le monde ont largement des dimensions multinationales et supra nationale.
Il est temps de penser à la dimension de l'échelle pour bâtir des utopies sociologiques pour l'Homme.
Actuellement la séparation entre les acteurs de la production et le politique ,se fiche bien des manettes politiques et laissent jouer de petits personnages prétentieux à des jeux qui les ridiculisent.
C'est bien là le problème! Il peut y avoir des solutions mais elles ne peuvent être mises en place avec ce genre d'individu en place (car ils regardent trop leur nombril!!).

Si nous avons une utopie à bâtir , bâtissons là sur des dimensions de puissance et battons nous pour conserver des valeurs, du génie ...mais pas des frontières étroites où il ne pousse plus d'herbe verte dans notre pré carré, car les "grands" peuvent nous priver du jour au lendemain de nos colifichets.
Tu vois que moi aussi je rêve, mais sur une autre dimension que mon père que je trouvais géniale ... en son temps!
GIBET
Là, j'ai tout de même plus de mal à saisir ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 03:00

freefly a écrit:
GIBET a écrit:
Si nous avons une utopie à bâtir , bâtissons là sur des dimensions de puissance et battons nous pour conserver des valeurs, du génie ...mais pas des frontières étroites où il ne pousse plus d'herbe verte dans notre pré carré, car les "grands" peuvent nous priver du jour au lendemain de nos colifichets.
Tu vois que moi aussi je rêve, mais sur une autre dimension que mon père que je trouvais géniale ... en son temps!
GIBET
Là, j'ai tout de même plus de mal à saisir ce que tu veux dire...
Oui je viens de relire et effectivement je n'étais ps clair
Pour être plus clair je suis pour ma part favorable à une fédération d'états ayant une culture commune et des intérêts communs non concurrentiels qui constituerait une puissance économique suffisamment forte pour contrebalancer les seuls profits des multinationales sans patrie. Un territoire qui pourrait mettre en place une véritable politique de Défense mutualisant les moyens. Cette structure supra étatique doit se donner les moyens d'une véritable coordination des enjeux de production mais aussi des enjeux de charge. Je ne suis pas d'accord pour que l'on sacrifie l'occident, par résorptions des fausses dettes, qui a force de travail et de lutte s'est donné une protection sociale qui ne s'analyse aujourd'hui qu'en coût de productivité ... face à une concurrence qui sacrifie ses salariés pour être moins cher sur le marché. Nous devons introduire en Europe des paramètres de qualité de vie qui doivent entrer dans les paramètres de productivité, sinon nous ramènerons tout l'occident à la situation sociale du moyen âge. Pour cela il faut des territoires beaucoup plus vastes que l'Allemagne ou la France qui ne sont que des "Tom pouce" économiques essoufflés! Ça c'est pour expliquer ma première phase évoquant une "puissance"
Pour expliquer la conservation du génie zet des valeurs, l'idée est qu'à l'intérieur d'une fédération économique et de Défense nous conserverions des États qui n'abandonneraient pas leurs cultures et valeurs liées à leur Histoire qui constitueront non plus des petites souveraineté économiques sans poids, mais de vraies souverainetés culturelles conservant leurs traditions
Pour ma part une fédération européennes pour trancher des normes du chocolat, du fromage ou des WC je m'en fout éperdument et ces domaines doivent rester souverains car on touche aux normes qualitatives culturelles et de vie. En revanche une puissance gouvernementale économique et politique dotée d'une vraie banque européenne et d'une stratégie de défense intégrée, je suis totalement pour
Je ne rêve pas petit !!! C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 367768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 10:50

Bonjour,

Bref tu es un Européen convaincu.Moi je suis plus pragmatique:pour que le "bidule europe" fonctionne il faut effectivement une Défense commune (et on en est très loin!) où les membres se réunissent pour statuer sur les problèmes qui touchent le monde et pas seulement leur propre pays et ne sortent de la table des négociations que lorsqu'ils ont trouvé une action commune à entreprendre pour apporter une solution pérenne.Et bien cela ne fonctionne pas ,il suffit pour s'en convaincre de regarder ce qui se passe pour le problème des djihadistes de m.rde en Irak mais aussi au Mali...
Rétablir des vraies frontières physiques et économiques vis-à-vis des pays extérieurs à l'espace schengen en clair: ne pas autoriser le premier clandestin venu à fouler le sol européen sans qu'il ait demandé au préalable l'autorisation d'entrer et s'il se fait prendre sans papier à l'intérieur appliquer un vrai retour dans son pays d'origine (si on était un peu plus "carré" sur ce sujet il y aurait moins de vote FN en France!).
Au niveau économique instituer une réciprocité dans les échanges: si tu me taxes mes produits, j'en fais de même pour toi (cas de la Chine et des Etats-Unis).
Etablir plus souvent des "grands travaux" au bénéfice de tous les Etats européens (rénovations des routes...).
Mais pour tout cela il faut absolument trouver une raison commune de rester unis et convaincre les peuples parce que si les guignols qui nous gouvernent continuent leur binz l'implosion est inéluctable!

PS:Pour m'appeler "petit" il faudrait qu'on se soit croisé quelque part et que aies pu constater que je suis plus près du sol que toi à moins que cela soit une figure de style pour me signifier mon jeune âge par rapport au tien ou encore une technique de manipulation mentale pour me faire accepter tout de go ton assertion (si c'est le cas ce n'est pas gagné!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 11:59

Cher freefly

Je reviendrai ce soir pour continuer à partager sur le fond parce que là je pars.

Je veux juste répondre sur ton dernier point et lever immédiatement un quiproquo
Jamais je ne me serais permis de te qualifier de "petit", voyons!!
1 - je suis toujours d'une totale courtoisie avec mes interlocuteurs, comme tu l'es d'ailleurs toi-même
2 - même mon fils je ne l'ai jamais traité de petit parce ce n'est pas dans ma façon de voir les Hommes

Ma dernière phrase voulais dire "je rêve grand" (je ne rêve pas petit) en parlant bien sûr du sujet de notre échange et de ce que nous avions qualifié d'utopie

Je suis désolé que mon propos incompris ait pu te choquer. Non je n'use ni de rouerie, ni d'injure pour convaincre d'autant plus que j'apprécie notre échange.

Sois rassuré je ne te toise pas de mon malheureux 1m73 , ni d'une expérience que ma philosophie remet en permanence en cause tant je m'enrichis depuis toujours des différences.

J'espère ainsi t'avoir rassuré sur le profond respect de mes propos, quel que soit ton âge (pour moi pas de différence) ou ta taille (de toute façon je courrai dorénavant jamais assez vite) C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 367768

Bien à toi et bon dimanche
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 12:29

re,

J'avais mal interprété en effet, mais pas de souci de ce côté là ma remarque était teintée d'humour (si tu me connaissais tu pourrais comprendre pourquoi!).
Je n'en ai pas pris ombrage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 23:00

"Je ne rêve pas petit !"
Là je crois que Gibet qualifiait plutôt son rêve que son interlocuteur, enfin c'est ma vision au second degré de cette phrase ambigüe cependant... D'ailleurs je vois ci-dessus que Gibet l'atteste; tkt freefly il faut voler en altitude sur un forum où beaucoup ont leur susceptibilité à fleur de peau; je vois, pour mon cas personnel, comment j'ai été dégradé irrémédiablement pour des paroles et acte dont je n'avais pas la paternité... Mais ensuite quand tu es sur la touche, bonjour les dégâts ! L'âme humaine est ainsi faite que la plus franche amitié n'est pas de taille à contrebalancer des rancunes, c'est ainsi mon ami. Pour moi la dernière phrase de Gibet n'a produit aucun quiproquo... et je n'ai à passer de pommade à J.B. mais "il faut rendre à César"... tu sais la suite.
(Suite en MP))
Gag ! Freefly a choisi de ne pas être contacté par MP, alors contacte-moi si tu le veux, Inch Shah Allah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitimeLun Déc 15 2014, 02:10

freefly a écrit:
re,

J'avais mal interprété en effet, mais pas de souci de ce côté là ma remarque était teintée d'humour (si tu me connaissais tu pourrais comprendre pourquoi!).
Je n'en ai pas pris ombrage!
Content que ce quiproquo soit levé. Il est vrai que si j'avais voulu t'appeler "petit" (je dis mon grand à mon fils de 35 ans Wink ) j'aurai mis une virgule entre rêve et petit.
J'accepte l'humour volontiers...mais il est vrai que nous ne connaissons pas et je suis assez habitué à rencontrer aujourd'hui des jeunes qui me dépassent d'une tête! Very Happy

Pour en revenir au fond de notre échange je suis le défenseur d'une fédération d'états qui accepteraient de s'associer en Europe pour exister politiquement et économiquement afin de défendre un patrimoine commun contre ceux dont les intérêts se moquent des frontières. Il n'y a aucune frontière aux tractations financières, il n'y a aucune frontière aux flux monétaires, il n'y a aucune frontière aux défiscalisations...pendant que camper sur nos artificielles frontières nous défendons un pré-carré qui ne correspond à rien parce que nous sommes incapables d'aligner nos acquis sociaux déterminants de notre façon de vivre, d'aligner nos fiscalité, d'aligner nos intérêts économiques préférant une concurrence intra-européenne que des accords préférentiels! Mais aucun pays d'Europe n'a la capacité de s'auto-satisfaire par sa production. Tous (y compris l'Islande et l'Angleterre) importons la plus grande part de nos énergies, aucune de nos monnaies souveraines n'a jamais tenu face au dollars et au mark (soutenu par le dollars). Alors oui je rêve à un territoire qui érige une population et un marché en une puissance influente face aux autres.

Hobbes a démontré scientifiquement qu'on trouve dans la nature humaine, trois causes principales de querelle: la rivalité, la méfiance et la fierté. La première fait prendre l'offensive aux hommes pour le gain. la deuxième pour la sécurité et la troisième pour la réputation. Or les frontières incarnent précisément ces trois risques. On a donc intérêt à les repousser au plus loin du lieu de vie de nos enfants! Je ne vais pas développer sur ce sujet  et je te renvoie à un livre passionnant de Steven Pinker "comprendre la nature humaine". Mais c'est parce qu'on a trop souvent voulu ignorer cette sociologie biologique dans notre Histoire que l'on est allé aux conflits pour l'une ou toutes ces raisons.

Schengen est un traité détachable de l'Europe puisque des non européens y ont adhéré (Suisse) et que des européens y ont renoncés. Mais les frontières n'ont jamais empêché le brassage des cultures ... ni interdit les entrées illégales (des hommes et des biens).

Quand au protectionnisme par sanction réciproque on peut l'appliquer aux autres que si on est assez puissant.
Un marché Européens de 300 millions d'habitants peut s'imposer à la Chine, à l'Inde ou aux USA, pas un pays de 60 millions d'habitants qui doit plus importer qu'il n'exporte... et dont la balance commerciale est déficitaire parce que nous ne voulons pas renoncer à notre manière de vivre. Unissons ceux qui sont comme nous et qui veulent la garder. Mais n'oublions jamais que nos compatriotes sont aussi des consommateurs qui attendent des prix bas faisant plus travailler Taïwan et la Chine ...que les USA ou les pays de l'Europe

Pour autant une fédération d'intérêts ne tue pas la culture des états fédérés et tous les exemples de Fédération le démontrent.

En te lisant, notamment sur ta dernière phrase, je pense que nous sommes assez d'accord. Comme toi je ne veux pas de l'Europe non unie et accessoire actuelle, et je ne fais pas confiance aux politiques actuels (et je les englobe tous). Notre problème actuellement c'est plus de se donner un vrai projet pour la France qui travaillerait à une autre Europe et qui saurait renoncer à des prérogatives souveraines quand les préalables (Unification des règles économiques , sociales et fiscales) auront été réglées.
Ensuite il nous faudra trouver des représentants politiques légitimes et qui pourront être investis d'une autorité qui pèsera dans la structure fédérale.

Le passé récent de la représentation politique , le quotidien encore pire et les perspectives de demain ne nous permettent pas d'espérer que les conditions de réalisation de mon utopie seront rapidement réunies. Alors il nous faudra encore de nombreux coups de pied au c.., avant de réagir utilement.
C'est à court terme ma seule certitude...et là je termine en remettant les pieds sur terre ! C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . 33802
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Empty
MessageSujet: Re: C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .   C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est Officiel : L’Amérique est désormais numéro 2 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est désormais OFFICIEL : Il y a George Soros derrière Marcon .
» Le Pape en amérique
» Teva, le numéro un mondial des médicaments
» L'effondrement de l'Amérique .
» Numéro promotion ETAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: