LES CLEFS MAGNÉTIQUES de votre chambre d'hôtel… !!! bonne info pour ceux qui voyagent!!!
Que faut-il en penser…?
On nous oblige à rendre la clef...oui, mais… !!!
Vous êtes vous déjà demandé ce qui est conservé sur les clefs magnétiques des hôtels ?
Celles qui ressemblent à des cartes de crédits ?
Regardez la réponse et changez vos habitudes :
a) Le nom du client ;
b) Le domicile du client ;
c) Le numéro de chambre de l'hôtel ; d) Les dates d'entrée et de sortie ; e) Le numéro de la carte de crédit du client ainsi que sa validité ;
f) Le numéro du carnet de conduire, de carte d'identité, de passeport ou autre . Quand vous rendez les clefs à la réception de l'hôtel, l'information reste disponible pour tout fonctionnaire ayant accès au " scanner " de l'hôtel ...
Plus encore, le fonctionnaire peut l'emporter chez lui et, au moyen de l'utilisation d'un scanner magnétique,pour avoir accès à l'information contenue dans les clefs et l'utiliser, pour acheter par Internet.
En général, dans pratiquement tous les hôtels, l'information n'est PAS effacée des clefs magnétiques avant une nouvelle utilisation pour un nouveau client.
Jusque là, la clef reste dans un tiroir de la réception de l'hôtel avec toute l'information du client précédent, disponible pour être utilisée.
En résumé ; Pour éviter des problèmes, gardez vos clefs magnétiques, emportez-les et détruisez-les.
Ne les laissez pas dans la chambre, ni dans la poubelle et ne les rendez JAMAIS à la réception quand vous payez la note.
Les hôtels ne peuvent pas vous faire payer parce que vous ne les auriez pas rendues, c'est illégal.
Ainsi, vous aurez l'assurance de ne pas laisser d'informations d'accès facile qui puissent être utilisées par des tiers.
De même, si à l'aéroport vous vous rendez compte que vous possédez toujours la clef de l'hôtel, ne la jetez pas à la poubelle, mais emportez-la à la maison pour la détruire, surtout la bande magnétique, avec une paire de ciseaux.
Aucun des hôtels que nous avons fréquentés depuis plusieurs années n'a exigé de récupérer la "clé".... c'est spontanément que le client , ignorant, la rend ! JJ