Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 LE GREASE GUN.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE GREASE GUN. Empty
MessageSujet: Re: LE GREASE GUN.   LE GREASE GUN. Icon_minitimeMer Mai 07 2008, 15:39

M3A1 Grease gun


Aller à : Navigation, Rechercher
LE GREASE GUN. Submachine_gun_M3A1_1

Le M3 Grease gun est un pistolet mitrailleur américain introduit pour la première fois en 1942 et déployé dans sa version simplifié nommée M3A1 en 1944. La première version présentait un certain nombre de défauts qui contribuèrent à lui faire une mauvaise réputation au sein des troupes américaines. Il était destiné à remplacer la Thompson, une arme lourde, peu performante et chère à produire. Le M3 est une arme d'une grande simplicité, constituée pour l'essentiel de feuilles de métal estampées qui a été employée jusque dans les années 1960 et même au-delà comme arme secondaire pour les équipages de blindés.
L'arme est mécaniquement très simple, opérée par le recul et tirant culasse ouverte et uniquement en automatique. Le "levier" d'armement est un simple trou dans la culasse dans lequel on passe le doigt pour manœuvrer le mécanisme. La chambre d'éjection est couverte par un volet articulé qui bloque la culasse lorsqu'il est en position fermé. La crosse téléscopique fil de fer est dimensionnée de façon à pouvoir servir de tige de nettoyage du canon lorsqu'elle est démontée. Elle comprend également un outil pour remplir les chargeurs plus facilement.
Le M3A1 peut également être chambré en 9 mm Parabellum en changeant la culasse, le canon et en plaçant un adaptateur pour utiliser les chargeurs du Sten Mk II britannique. Ce changement de calibre améliore l'allonge de l'arme qui en .45 ACP reste limité à une cinquantaine de mètres. Un certain nombre de modèles ont été équipés d'un cache flamme et un millier d'unités a reçu un silencieux pour les opérations spéciales.

Caractéristiques M3A1 Grease gun & action

  • Calibre : .45 ACP, 9 mm Parabellum
  • Mécanisme : tir automatique opéré par le recul, culasse ouverte
  • Cadence de tir : 450 coups/minute
  • Longueur : 57,9cm/75,7cm (crosse dépliée)
  • Longueur du canon : 20,3cm
  • Poids non chargé : 3,470kg
  • Poids chargé : 4,455kg
  • Capacité : 30 coups

je pense que :connerie: alors 1ST ALLIED AIRBORNE 50 :pompe: LE GREASE GUN. 189462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE GREASE GUN. Empty
MessageSujet: Re: LE GREASE GUN.   LE GREASE GUN. Icon_minitimeMer Mai 07 2008, 15:40

http://www.armee-americaine.net/main.php?p=m3greasegun

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE GREASE GUN. Empty
MessageSujet: Re: LE GREASE GUN.   LE GREASE GUN. Icon_minitimeMer Mai 07 2008, 21:11

A défaut de Mat 49 on prendra un Grease Gun le moment venu pas vrai codo air 40??

En 11.43 ca doit demenager !!

Moi j'aime bien ces PM vite fabriqués ,simples,rustiques ,il faudrait que je retrouve combien ca coutait a en fabriquer un ,je crois qu'il coutait une vingtaine de dollars a l'epoque je vais verifier!!

A titre info il equipait encore certains equipages de chars US pendant la premiere guerre du golfe ,il fut retiré definitivement aprés celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE GREASE GUN. Empty
MessageSujet: Re: LE GREASE GUN.   LE GREASE GUN. Icon_minitimeMer Mai 07 2008, 21:34

Putain ,

Envoies vite les plans , je fais s/traiter a MARSEILLE !!!!!!!

LE GREASE GUN. 991300 LE GREASE GUN. 991300 LE GREASE GUN. 991300 LE GREASE GUN. 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE GREASE GUN. Empty
MessageSujet: Re: LE GREASE GUN.   LE GREASE GUN. Icon_minitimeJeu Mai 08 2008, 00:14

Avec une fraiseuse et une presse plieuse dans l'atelier on se monte une usine !!

On trouvera bien des preneurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE GREASE GUN. Empty
MessageSujet: Re: LE GREASE GUN.   LE GREASE GUN. Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 10:42

surtout en LE GREASE GUN. Impage10 LE GREASE GUN. 991300 LE GREASE GUN. 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE GREASE GUN. Empty
MessageSujet: Re: LE GREASE GUN.   LE GREASE GUN. Icon_minitimeJeu Juin 12 2008, 23:07

Merci Maraninchi pour le topo
Comme JiPé, je fus surpris, en 1988, de voir descendre un Américain de son XM1 Abrams avec à la main un Grease gun, c'était sur le camp de manoeuvre de Münsingen en RFA.
Coddialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GREASE GUN. Empty
MessageSujet: Re: LE GREASE GUN.   LE GREASE GUN. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GREASE GUN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'armement :: Pistolets mitrailleurs-
Sauter vers: