Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 QUIZZ 135bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeLun Nov 24 2014, 18:59

Pas de QUIZZ 136?Alors je vous fais un p'tit 135 bis pour maintenir la pression!! QUIZZ 135bis 2Q==

" J'ai failli faire perdre la guerre à moi tout seul d'avril 17 à mai 17...qui suis-je?"


Dernière édition par GIBET le Lun Nov 24 2014, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeLun Nov 24 2014, 19:13

scratch scratch scratch scratch

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

QUIZZ 135bis 908920120 QUIZZ 135bis Cocoye10 QUIZZ 135bis 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeLun Nov 24 2014, 21:14

J'ai reprécisé ma question pour aider!
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeLun Nov 24 2014, 21:24



Rolling Eyes la franchement je patauge !!

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeLun Nov 24 2014, 21:27

J'attends que notre championne NAT s'exprime et je tenterai de vous aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeLun Nov 24 2014, 21:30

a moins que sa à rapport avec les mutineries dans les rangs français !! Rolling Eyes

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMar Nov 25 2014, 01:57

stoltz a écrit:
 a moins que sa à rapport avec les mutineries dans les rangs français !! Rolling Eyes
Tu commences à chauffer sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMar Nov 25 2014, 19:34

Général Nivelle, chemin des dames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMar Nov 25 2014, 19:57

BRAVO !! c'est bien le général Robert Georges Nivelle Surnommé dès les premiers jours de la bataille du Chemin des Dames « le boucher »

Félicitations à la championne...mais j'étais prévenu!!

LES FAITS:
Persuadé qu'une action d'envergure sortira l'armée française de la torpeur dans laquelle la maintient la guerre de tranchées et convaincu que sa propre gloire est au bout de l'assaut, le général Robert Georges Nivelle, qui a remplacé Joffre à l'état-major, décide d'une gigantesque offensive pour enfoncer le front allemand.
Rassemblant plus de 1 million d'hommes sur 40 km entre Soissons et Reims, l'attaque débute, le 16 avril 1917, à 6 heures du matin. Elle est précédée d'un pilonnage d'artillerie qui broie du vide car les Allemands, prévenus, ont évacué les premières lignes pour mieux se retrancher sur les secondes.
Le 25 avril, on compte 30 000 morts et 100 000 blessés.
Nivelle s'obstine et ordonne de nouveaux assauts, malgré une résistance redoutable de l'adversaire enfoui dans d'imprenables blockhaus.
Le gouvernement arrête les frais et remplace Nivelle par Pétain le 15 mai 1917.

Bilan, près de 200 000 hommes mis hors de combat .

Non seulement les Allemands n'ont pas reculé, mais ils ont consolidé leurs défenses.

Côté français, l'effondrement du moral au sein d'une troupe indignée par ce carnage inutile va provoquer une vague de mutineries.

Il a donc bien failli nous faire perdre la guerre à lui tout seul !!! A noter qu'il est mort dans son lit en 1924 et qu'il a été inhumé aux invalides !!


QUIZZ 135bis LIL1916245


Dernière édition par GIBET le Mer Nov 26 2014, 01:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMar Nov 25 2014, 20:00

Le 16 avril 1917, les Français lancent une grande offensive en Picardie, sur le Chemin des Dames. Mal préparée, mal engagée, elle va entraîner un profond ressentiment chez les soldats avec une reprise en main des questions militaires par le gouvernement.
Échec sanglant

L'échec de l'offensive est consommé en 24 heures malgré l'engagement des premiers chars d'assaut français (une quarantaine). On n'avance que de 500 mètres au lieu des 10 kilomètres prévus, et ce au prix de pertes énormes : 30.000 morts en dix jours.

Le général Robert Nivelle, qui a remplacé le général Joseph Joffre à la tête des armées françaises le 12 décembre 1916, en est tenu pour responsable.

Lors de la conférence interalliée de Chantilly, en novembre 1916, il assurait à tout un chacun que cette offensive serait l'occasion de la «rupture» décisive tant attendue grâce à une préparation massive de l'artillerie qui dévasterait les tranchées ennemies en profondeur. «Je renoncerai si la rupture n'est pas obtenue en quarante-huit heures» promettait-il aussi !

Mais le lieu choisi, non loin de l'endroit où s'était déroulée la bataille de la Somme de l'année précédente, n'est pas le moins du monde propice à la progression des troupes, avec ses trous d'obus et ses chemins défoncés.

Qui plus est, avant l'attaque, les Allemands ont abandonné leurs premières tranchées et construit un nouveau réseau enterré à l'arrière, plus court, de façon à faire l'économie d'un maximum de troupes : la ligne Hindenburg.

Une offensive parallèle est menée par les Anglo-Canadiens au nord de la Somme, près d'Arras et de la crête de Vimy. Plus chanceux que leurs alliés, ils avancent dès le premier jour d'un à cinq kilomètres, les Allemands ayant allégé leur dispositif pour concentrer leurs efforts sur le Chemin des Dames.

Désespoir et mutineries

Après l'attaque du Chemin des Dames, au cours de laquelle sont morts pour rien 29.000 soldats français, la désillusion est immense chez les poilus. Ils ne supportent plus les sacrifices inutiles et les mensonges de l'état-major.

Des mutineries éclatent çà et là. En fait de mutineries, il faudrait plutôt parler d'explosions de colère sans conséquence pratique (aucun soldat n'a braqué son arme sur un gradé ; aucune compagnie n'a déserté). Elles surviennent à l'arrière, dans les troupes au repos qui, après s'être battues avec courage mais inutilement, apprennent que leurs supérieurs veulent les renvoyer au front sans plus d'utilité.

Le général Nivelle, qui n'a pas tenu sa promesse d'arrêter les frais au bout de 48 heures, est limogé le 15 mai 1917 et remplacé par le général Pétain, auréolé par ses succès de l'année précédente à Verdun. Il s'en faut de beaucoup que ce changement ramène la discipline dans les rangs et les mutineries se reproduisent en assez grand nombre jusqu'à la fin du printemps.

Le nouveau commandant en chef s'applique en premier lieu à redresser le moral des troupes. Il sanctionne avec modération les faits d'indiscipline collective, limitant à quelques dizaines le nombre d'exécutions.

L'historien Guy Pedroncini chiffre le nombre de condamnations à 3.500 environ et les exécutions effectives à 60 ou 70. Les autres condamnés voient leur peine commuée en travaux forcés (ils échappent du même coup à la guerre !). L'historien Jean-Baptiste Duroselle évalue à 250 le total des mutineries sur le front français au printemps 1917. Elles auraient impliqué un maximum de 2.000 soldats et se seraient soldées par 27 exécutions pour faits d'indiscipline collective.

Les mutineries du printemps 1917 sont passées pratiquement inaperçues des contemporains et n'ont suscité l'intérêt des historiens qu'à partir des années 1930.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMar Nov 25 2014, 20:14

Nous avons réussi un joli croisement ...car nos textes sont sortis quasi ensemble

Curieux bonhomme que ce général tellement sûr d'avoir raison ...et sûr de tenir sa gloire

Il aurait gagné la guerre il aurait été au Panthéon ...là il est allé aux Invalides!!

Tout un symbole !!!
Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMar Nov 25 2014, 20:24

QUIZZ 135bis 33802 QUIZZ 135bis 991300
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMar Nov 25 2014, 20:46

Merci a vous deux

Je connais , mais n'y ai pas pensé , a ce triste individu

Nous en avions aussi un beau a Dien Bien Phu de généchef : Navarre

Nivelle , Navarre : No Good  QUIZZ 135bis 159551  QUIZZ 135bis 159551

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

QUIZZ 135bis 908920120 QUIZZ 135bis Cocoye10 QUIZZ 135bis 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMar Nov 25 2014, 21:28

lol!   merci Christian pour l'allumette !!!! Rolling Eyes   QUIZZ 135bis 253428

je cherchais son nom !! la prochaine fois je penserai au niveau !!!

QUIZZ 135bis 926774 QUIZZ 135bis 373769 QUIZZ 135bis 373769 Nat !!

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMer Nov 26 2014, 02:06

Henri Navarre

... se décide à investir la plaine de Dien Bien Phu (opération Castor) et d'y installer un camp retranché destiné à prévenir les attaques du Viet-Minh contre le Laos.
Cette décision de s'installer dans une plaine entourée de collines est un non-sens militaire. Cependant, ce choix est assumé par le général Navarre car ce positionnement dangereux fait partie de sa stratégie. Persuadé de sa supériorité militaire, le général pense qu'en se positionnant à Dien Bien Phu il attirera l'armée viet-minh qu'il pourra vaincre, malgré son positionnement désavantageux, grâce à la supériorité de ses troupes et une bonne préparation à subir un état de siège.
L'idée stratégique est donc de tendre un piège à l'armée viet-minh en l'attirant vers une proie d'apparence facile afin briser son avancée vers le Laos.
Bien que préparé et informé de la préparation de l'offensive viet-minh dans les collines encerclant la base française, le général Navarre ne prend pas en compte les renseignements dont il dispose. L'armée viet-minh, bien préparée (grâce notamment à du matériel chinois et russe) assiège violemment la base française pendant presque deux mois.
En janvier 1954, il lance l'opération « Atlante » en Centre-Annam pour éliminer les unités militaires du Viêt-Minh et permettre aux forces du régime de l'empereur Bao-Daï de prendre le contrôle politique et administratif de cette zone.
Considéré comme le principal responsable de la chute de Dien Bien Phû, d'autant qu'il a maintenu l'opération « Atlante » pendant toute la bataille (13 mars-7 mai), Navarre est remplacé le 3 juin 1954 par le général Ely, nommé, avec Salan comme adjoint militaire, Haut Commissaire en Indochine, car il remplace aussi le Haut Commissaire Dejean.
En 1956, Navarre fait valoir ses droits à la retraite. La même année, il publie son livre Agonie de l'Indochine dans lequel il justifie son action en Indochine et rend la classe politique responsable de la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMer Nov 26 2014, 06:57

Bravo pour les grosses têtes !! excusez- moi si je ne participe un peu moins ! mon cahier des charges est garni, peinture, vacanciers !! QUIZZ 135bis 73951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitimeMer Nov 26 2014, 13:24

Mais c'est justement cela la liberté sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZ 135bis Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ 135bis   QUIZZ 135bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ 135bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz de J-P No 6 .
» Quizz de JP n° 22
» Quizz de JP No : 37 .
» Quizz de JP No 53 .
» Quizz de JP n° 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: .-
Sauter vers: