Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Empty
MessageSujet: Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions   Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 18:23

¨pour info pour tous et ex-Opex
=====
De source : ANT.TRN - Mr A.Couoerie -
President National de L'ANT.TRN
============
14:07 Le 20-11-2014
-------------
L'Assemblée nationale a voté jeudi un assouplissement des conditions d'attribution de la carte du combattant, qui sera délivrée à partir d'octobre 2015 à tous les militaires ayant servi pendant au moins quatre mois en opération extérieure (je souligne: il s'agit d'opex et pas seulement de séjours à l'étranger).

Selon le Secrétariat aux Anciens combattants, 147 000 nouveaux bénéficiaires seront concernés par cette mesure annoncée dans le PLF 2015.

La carte du combattant, qui donne lieu à divers avantages sociaux, sera ainsi attribuée à tous les militaires ayant participé à une opération extérieure pendant au moins quatre mois (120 jours cumulatifs de présence). Il fallait jusqu'à présent avoir appartenu à une unité combattante pendant trois mois ou avoir participé à "des actions de feu ou de combat" pour en bénéficier.

Actuellement, la carte du combattant ouvre droit :
• à la retraite du combattant,
• au port de la croix du combattant,
• au titre de reconnaissance de la Nation,
• à la constitution d'une rente mutualiste majorée par l'Etat qui bénéficie d'avantages fiscaux,
• à une demi-part d'impôt sur le revenu à partir de 75 ans,
• à la qualité de ressortissant de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre,
• au privilège de recouvrir le cercueil d’un drap tricolore.
Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 59
Date d'inscription : 25/02/2014

Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Empty
MessageSujet: Re: Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions   Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 18:30

Merci pour l'info.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Empty
MessageSujet: Re: Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions   Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 18:56

Merci René pour l'info

Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions 926774 Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions 926774 Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions 926774 Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions 908920120 Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Cocoye10 Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Empty
MessageSujet: Re: Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions   Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 19:23

AH !!! Si j'avais pas mon René  !!! mon pote, mon camarade,  mon ami proche chez qui je vais faire une bouffe de temps en temps ! Merci mon René   !! ton ami GUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Empty
MessageSujet: Re: Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions   Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte combattant pour Opex : Nouvelles dispositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE DE COMBATTANT POUR LES RESSORTISSANTS O.P.E.X
» INFO : DU NOUVEAU POUR LES UNITES COMBATTANTES - OPEX
» Nouvelles dispositions prises par le navigateur Mozilla- Firefox
» Thales ne fùbruque pas que du matériel militaire - Mais une carte bancaire pour. les " mirots"
» Un message pour nos militaires en OPEX .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: