Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
| | QUIZZ 120 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: QUIZZ 120 Sam Oct 18 2014, 08:09 | |
| Pourquoi lors d'un embarquement sur un avion, les Paras montent toujours à la porte de gauche, c'est également valable pour les avions quel qu'ils soit, le pilote monte toujours à gauche , alors qu'il pourrait très bien monter à droite ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ 120 Sam Oct 18 2014, 09:18 | |
| Dans un avion, le commandant de bord qui est responsable entre autre d'éviter toute collision avec les véhicules au sol, portes d'embarquements, lampadaires, escaliers mobiles etc. est assis à gauche. Cela est dû au fait que Napoléon était gaucher. De ce fait pour croiser le fer avec l'ennemi, il avait avantage à circuler à cheval sur la droite des chemins alors que les troupes ennemies majoritairement droitières circulaient à gauche ( comme les anglais le font toujours!) La majeur partie de l'Europe ayant basculé sous le joug de Napoléon et les États Unis étant amis de la France, la plus grande partie du monde a adopté le fait de rouler à droite et ainsi le fait d'avoir le conducteur assis à gauche du véhicule pour croiser les véhicules sur la route. Ensuite, les premiers avionneurs souhaitant vendre leurs avions dans le monde entier, la même configuration fût mise en place. De ce fait, bien que le côté droit soit le côté d'honneur pour les marins anglais (star board) et le côté gauche le côté de servitude (port board), c'est la Contradiction de Napoléon qui règne en majorité. Du coup, les portes de soutes les servitudes et avitaillements s'effectuent à droite lorsque l'avion est parqué et l'embarquement, les escaliers ou ponts d'embarquements qui sont les premiers à s'approcher de l'avion sont à gauche, bien en vue du commandant pendant l'approche du stand aussi bien sur Boeing que sur Airbus (quelques avions ont ou avaient des escaliers ou issues de secours dans le cône arrière (DC 9, B717, MD 80 81 82 83, Caravelle, B727....) |
| | | artificier
Nombre de messages : 1240 Age : 59 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: QUIZZ 120 Sam Oct 18 2014, 10:13 | |
| | |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: QUIZZ 120 Sam Oct 18 2014, 10:48 | |
| j'en sais rien de tout sa !!!
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
| | | N Duchêne Leguy membre confirmé
Nombre de messages : 835 Age : 56 Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer. Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: QUIZZ 120 Sam Oct 18 2014, 15:04 | |
| au tout début de l'aviation militaire... durant la première guerre mondiale, les pilotes étaient tous les militaires de la cavalerie.
cela vient de l'habitude de monter à cheval par la gauche...(et on monte par la gauche car la plupart des individus sont droitiers, donc leur pied d'appel, d'appui, est le gauche...) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ 120 Sam Oct 18 2014, 22:56 | |
| Dans les Hélicos le commandant de bord est à droite et, dans les avions en tandem, le commandant est derrière... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ 120 Sam Oct 18 2014, 23:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ 120 Sam Oct 18 2014, 23:18 | |
| Je ne parle que des avions !! les hélicos je ne sais ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ 120 Sam Oct 18 2014, 23:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ 120 Dim Oct 19 2014, 07:23 | |
| Est-ce que le quizz a été élucidé... qui est le vainqueur ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ 120 | |
| |
| | | | QUIZZ 120 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|